Menu Fermer

Review : The Baby Raising A Devil

Présentation

The Baby Raising A Devil traduit grossièrement en français « Le bébé qui élève un démon » est un Web Novel écrit par 리샤 et illustré par Moran. L’histoire comporte 365 chapitres. Le roman est terminé, mais actuellement l’histoire est publiée sous forme de Webtoon

La quatrième de couverture

« 4eme vie.
Bien qu’elle ait été désignée et élevée comme l’enfant du destin, elle a été sacrifiée lorsque le vrai enfant du destin apparut.
« Ce pays n’est pas bon ! « 
Leblaine choisit alors d’être adoptée de nouveau pour gagner de l’argent. Il n’y avait rien de mal, mais l’endroit qu’elle a choisi était une famille connue pour être remplie de méchants.
Elle a essayé de tromper ces méchants pour vivre confortablement avant de fuir…
« Ma fille est la plus mignonne du monde. »
«Donnez-lui le bâtiment. Elle peut l’utiliser comme salle de bain.
« Ça va, Leblaine m’a dit de ne pas te frapper, mais elle n’a pas dit de ne pas te tuer ? »
« Qui a fait pleurer ma sœur ! »
« … Ils deviennent incontrôlables, que dois-je faire ? »
***
« Vous ne pouvez pas frapper ou tuer des gens simplement parce que vous ne les aimez pas. »
Ma famille était silencieuse même si j’avais délibérément l’air triste.
« Ensuite, je ne peux rien faire ! »
 J’ai regardé ma famille avec un regard pointu et j’ai dit solennellement.
« Je vais dormir sans couverture. »
 « Je me trompe, gamin ! »
 « Je suis désolé ! »
 « Je ne tuerai personne ! »
« Bien. «  »

Avis

Leblaine est une orpheline qui vit sa quatrième vie. Elle est morte trois fois, deux fois en étant sacrifié par sa famille noble adoptive et une dernière fois de faim dans la rue.
Pour cette quatrième chance, elle décide de choisir d’être adoptée par la famille ducale connue comme étant la plus méchante du groupe.
Ce servant de sa connaissance du futur et des différentes familles nobles, elle décide de manipuler l’avenir à son avantage. Cette fois elle ne sera pas maltraitée, pas rejeter et surtout pas sacrifier. Elle vivra confortablement, avec sa famille qui semble l’adore de jour en jour.

LN, light novel, web novel, coréen, roman, livre, aventure, mystère, romance, enfant, noble, royauté, Webtoon, webcomic, médiéval, duc, saint, complot, orphelin,

Leblaine est une jeune fille de 8 ans, qui a vu la mort et le désespoir sous différente forme. Elle a été maltraitée physiquement, mentalement, et morte de faim comme une mendiante.
Leblaine connaît la trahison et la nature sombre de l’être humain.
Elle a été tuée, car elle était reconnue comme une fausse sainte, sacrifiée au nom d’un dieu. Vu que le monde entier décide de faire d’elle une méchante, elle décide de choisir une famille adoptive aussi terrible qu’elle.
Mais, il s’avère que sa famille l’adore. Son père l’aime, ainsi que ses frères. Le peuple du manoir l’adore également. Devant cet amour, elle découvre l’affection et comment devrait vivre une fille de son âge.
Toutefois, cette affection devient rapidement une autre motivation pour changer le futur. Elle veut mettre sa famille en sécurité, loin des complots.
C’est alors muni de son pouvoir divin, de ses prédictions, sa capacité à manipuler les gens et surtout d’invoquer des démons, que Leblaine va découvrir un complot, qui a eu lieu bien avant sa naissance.

Cette histoire vacille sous différent genre. Par moment on lira des scènes mignonnes entre l’héroïne et sa famille. Puis on passera à des scènes glaçantes de maltraitance d’enfant ou meurtre. Puis à des intrigues politiques sombres.
L’auteur fait croire dès les premiers chapitres que ce Light Novel suivra les autres livres qui commencent par ce même thème familial. Mais au fur et à mesure des chapitres, on découvre que l’on ne lit pas un livre de romance et d’amour maternel. Ce livre est bien plus complexe. Il est sombre, avec une histoire qui s’étale sur plusieurs générations. Montrant que le mal peut avoir différentes formes et se cachait derrière des masques souriants.

LN, light novel, web novel, coréen, roman, livre, aventure, mystère, romance, enfant, noble, royauté, Webtoon, webcomic, médiéval, duc, saint, complot, orphelin,

Conclusion

L’auteur écrit très bien et nous piège dans son roman. Dès que l’on commence à lire, on veut savoir quels secrets Leblaine va déterrer. Montrant alors que cette jeune fille, aussi intelligente et puissante qu’elle ait, combat quelque chose qui la dépasse. Pourtant, elle n’abandonnera pas, car au fur et à mesure de son aventure, elle s’entoure de plus en plus de gens qu’elle aime.
Un très bon roman, où l’on ne s’ennuie jamais. Je le conseille, de le lire avant de voir le Webtoon. Car il est important de voir l’évolution mentale de Leblaine, qui passe à un animal blessé et craintif, à une jeune fille confiante, courageuse et pleine de détermination.

Avez-vous lu ce roman ou Webtoon ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Webtoon me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le roman ou Webtoon, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, coréen, roman, livre, aventure, mystère, romance, enfant, noble, royauté, Webtoon, webcomic, médiéval, duc, saint, complot, orphelin,

Review : I’m Only a Stepmother, but My Daughter is Just so Cute!

LN, light novel, web novel, coréen, roman, livre, aventure, mystère, romance, belle-mére, enfant, noble, royauté, conte de fée, roi, reine, Webtoon, webcomic, médiéval,
Auteur:
Ilustrateur:
Language:
Traducteur:

Présentation

I’m Only a Stepmother, but My Daughter is Just so Cute ! traduit en français « La Belle-mère de la Princesse » est un roman et un Webtoon coréen écrit par Iru et illustré par Mo9Rang. L’histoire comporte 186 chapitres et 24 extras. Le roman est terminé, mais le Webtoon est toujours en cours. Le Webtoon a été traduit et publié en France par Delitoon.

La quatrième de couverture

« Décédée à la suite d’un surmenage, une jeune femme est réincarnée dans le corps de la méchante belle-mère d’un conte bien connu : un Blanche Neige revisité !
Mais à l’opposé du vrai personnage, jalouse de la beauté de sa belle-fille et prête à tout pour lui nuire, notre héroïne trouve la petite bien trop mignonne.
Son seul souhait : vivre tranquillement avec elle, lui offrir des cadeaux et lui confectionner de sublimes robes !
 Cependant, ce changement soudain de caractère ne passe pas auprès de tout le monde…»

Avis

Notre héroïne meurt de surmenage pour se réincarner dans la reine Abigaëlle, belle-mère de Blanche Neige. La blanche neige du célèbre conte de fées. Mais heureusement, Abigaëlle ne trouve pas l’enfant détestable, mais adorable. Elle ne rêve que d’une chose, embrasser, habiller et gâter cette adorable enfant. Elle veut être une bonne mère et lui offrir une bonne enfance.
Tout pourrait bien se passer, mais le changement de caractère d’Abigaëlle ne reste pas indifférent au roi ni aux personnelles peuplant le palais.

LN, light novel, web novel, coréen, roman, livre, aventure, mystère, romance, belle-mére, enfant, noble, royauté, conte de fée, roi, reine, Webtoon, webcomic, médiéval,

Abigaëlle dans son ancienne vie était une styliste, qui adorait créer des vêtements pour rendre les gens beaux et les enfants adorables. Étant vu comme quelqu’un de laid à cause de sa rondeur, elle a développé un complexe, qui se ressent même après sa réincarnation.
Abigaëlle est gentille, douce, qui arrive bien à juger les gens. Elle ne cherche pas le conflit, juste à vivre une belle vie. Par sa gentillesse, elle attire beaucoup de gens autour d’elle. Même si au début ça s’avère difficile, à cause de l’ancien caractère du propriétaire du corps, mais aussi à cause de son sourire, un peu démoniaque.
Elle tombera littéralement amoureuse de Blanche. Elle fera tout pour devenir une bonne mère et offrir la meilleure enfance à sa fille. Elle deviendra aussi une bonne reine, qui cherche à aider et comprendre son mari.

Séverin est le père de Blanche et le mari d’Abigaëlle. Il est également le roi. Au premier abord, il se montre froid, car il n’a pas confiance en Abigaëlle. Il est aussi terrible avec sa fille, préférant l’ignorer. Toutefois, il n’a pas de mauvais fonds. Au fur et à mesure, qu’il s’ouvre à Abigaëlle, il lui avoue qu’il a subi un traumatisme. À cause de ça, il ne peut pas s’approcher des femmes.
C’est un homme blessé, mais qui devant Abigaëlle va guérir, au point de tomber follement amoureux d’elle.

Blanche est une jeune fille, sage, souriante et peine de vie. Du moins, en apparence. Au fond d’elle c’est une petite fille blessée, qui suit se disent les adultes pour ne pas être rejeté. Elle est très mûre pour son âge. Elle a l’habitude d’être un outil et de n’avoir aucune affection. Quand Abigaëlle se montre tendre avec elle, elle se montre prudente. Mais très rapidement, elle accepte Abigaëlle comme sa mère. Elle accepte également son père. Devant cet élan de bonheur, elle fera tout pour le protéger.

Verity est le miroir d’Abigaëlle. Il ne sait pas pourquoi ni comment il a été créé. Il est têtu, parle franchement et très observateur. Il voit Abigaëlle comme un membre de sa famille. Il envie beaucoup Blanche et Séverin, qui peut profiter de la tendresse d’Abigaëlle comme il veut. Quant à Abigaëlle, elle le voit comme son meilleur ami.

C’est une simple histoire douce et mignonne, entre une belle-mère et sa fille. Mais également entre un père égaré et son enfant. En bref, c’est le conte d’une famille qui apprend à se connaître, à se soutenir et à s’aimer.
Il y a des histoires de complot et des quiproquos, mais rien de détestable. L’auteur a écrit un doux roman, qui fait qu’on s’attache très vite au personnage. Chacun d’entre eux évolue, pour devenir une meilleure version d’eux-mêmes, pour notre plus grand plaisir.

LN, light novel, web novel, coréen, roman, livre, aventure, mystère, romance, belle-mére, enfant, noble, royauté, conte de fée, roi, reine, Webtoon, webcomic, médiéval,

Conclusion

Un bon roman, qui devient meilleur dans sa version Webtoon. Les dessins qui illustrent l’histoire rajoutent un charme et une douceur incroyable à l’univers. Très vite, on se plonge dedans, on veut aider Abigaëlle, câliner Blanche, voir parfois gronder Séverin.
L’histoire d’amour est douce, avec certains moments drôles. L’auteur sait très bien doser les instants d’inquiétude, de tristesse et de joie. Ce qui fait qu’on ne lâche pas facilement l’histoire.
En plus d’autres contes feront leur apparition au cours de l’histoire.

Avez-vous lu ce roman ou Webtoon ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Webtoon me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le roman ou Webtoon, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, coréen, roman, livre, aventure, mystère, romance, belle-mére, enfant, noble, royauté, conte de fée, roi, reine, Webtoon, webcomic, médiéval,

Review : Les carnets de l’apothicaire

Présentation

Kusuriya no Hitorigoto, traduit en français « Les carnets de l’apothicaire » est un Light Novel japonais écrit par Natsu Hyuuga et illustré par Touko Shino. L’histoire comporte 11 tomes et elle est toujours en cours. Le Light Novel a été traduit et publié en France par Lumen édition.

La quatrième de couverture

« À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !  »

Avis

Mao mao a toujours vécu dans le quartier des plaisirs. Elle a appris à voir la vraie nature humaine, bonne ou mauvaise. Elle est également l’élève d’un vieil apothicaire, apprenant à identifier différent poison, médicament et drogue.
C’est une jeune fille dévouée à son travail. Elle en est tellement passionnée, qu’elle teste parfois le poison sur elle-même.
Malheureusement, elle se fait enlever pour être vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial, en soit le harem de l’empereur.
Mao mao se montre d’abord discret, cachant ses connaissances. Mais à cause de la mort suspecte de bébé, elle va montrer son talent, interpelant Jinshi, haut fonctionnaire. Celui-ci décide alors d’utiliser Mao Mao comme goûteuse personnelle.
Notre héroïne devra faire face à de nombreux complots. Tout en découvrant que, dans la cour du harem, se trouvent parfois des gens aux cœurs tendres.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, mystère, drame, pharmacie, maladie, potion, soin, noble, enfant, herbe, politique, Les carnets de l’apothicaire, impérial, palais, meurtre, harem, empereur,

Mao mao est une héroïne très intelligente, elle a une bonne réflexion, connaît bien la nature humaine. Toutefois, derrière son visage froid, se trouve une jeune fille tendre et qui veut aider le plus possible. Sauf, qu’elle se cache, car elle sait grâce à son enfance dans le quartier rouge, que pour survivre et se préserver, il faut parfois dissimuler ces émotions et ces capacités.
Il y a également les concubines de l’empereur, qui sont des femmes de différent âge et caractère. Chacune a une histoire et une envie viscérale de survivre dans cette prison  dorée. Pour elles, tout le monde peut devenir un ennemi. Elle trouve en Mao mao, un nouveau jouet, puis une confidente.
Quant à Jinshi, c’est un fonctionnaire intelligent, calculateur et qui se montre très enthousiasme avec Mao mao. Mais seulement elle, la plupart du temps il se montre froid vis-à-vis des autres gens. Au fil de ses paroles, on comprend qu’il a une certaine attirance pour Mao mao.

L’auteur parle très bien des problèmes au sein du harem et sa hiérarchie. Il décrit aussi l’état psychologique des femmes vivant dans ce milieu. Besoin de devenir la favorite, pression de la famille, le besoin d’être enceinte, la peur d’être empoisonné ou l’anxiété de tous les jours.
À ceci se rajoutent des complots politiques, des histoires de meurtre ou d’empoisonnement, avec une note de romance. Bref l’amour et la haine sont très bien utilisés dans ce Light Novel.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, mystère, drame, pharmacie, maladie, potion, soin, noble, enfant, herbe, politique, Les carnets de l’apothicaire, impérial, palais, meurtre, harem, empereur,

Conclusion

Un très bon roman, qui met en avant de nombreuse personne dans un milieu rempli de vieux serpents. Toutefois, tout n’est pas sombre, l’histoire regorge de romance et d’espoir. Ce qui rend cet univers attachant. L’héroïne est forte, imprudente, drôle et par moments très innocente. Elle représente bien le livre.
Ce Light Novel est également publié en version mangas, qui offre des illustrations douces et délicates. Je recommande de lire l’histoire sous ces deux versions, pour pouvoir apprécier totalement l’œuvre.

Avez-vous lu ce Light Novel ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Light Novel me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, mystère, drame, pharmacie, maladie, potion, soin, noble, enfant, herbe, politique, Les carnets de l’apothicaire, impérial, palais, meurtre, harem, empereur,

Review : Isekai Apocalypse Mynoghra

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,
Auteur:
Ilustrateur:
Language:
Traducteur:

Présentation

Isekai Apocalypse Mynoghra traduit grossièrement en français « Mynoghra annonciateur de l’Apocalypse » est un Light Novel japonais écrit par Kazuno Fehu et illustré par Navigavi. L’histoire compte actuellement 5 tomes et elle est toujours en cours. Le Light Novel est édité en France par Maho Edition.

La quatrième de couverture

« Takuto Ira est le joueur n°1 de Eternal Nations, l’un des jeux de stratégie le plus en vogue dans le monde, connu pour avoir terminé le jeu au plus haut niveau de difficulté avec la race la plus faible. Accablé par la maladie, le jeune homme finit par mourir dans sa chambre d’hôpital. Il se retrouve alors réincarné dans un monde fantastique avec Atô, son personnage préféré de Eternal Nations, en tant que seigneur maléfique du royaume de Mynoghra, la civilisation de la ruine et de la destruction. Pour survivre, une seule solution : conquérir le reste du monde ! »

Avis

Takuto Ira meurt suite à sa maladie. Il était connu pour être le joueur n°1 de Eternal Nations, un jeu de stratégie très populaire dans le monde, et surtout pour l’avoir terminé au plus haut niveau de difficulté avec la race la plus faible.
Takuto se retrouve réincarné, dans un monde inconnu avec Atô de la Bourbe, son personnage préféré de Eternal Nations. Il devient également le seigneur maléfique du royaume de Mynoghra.
Il prendra sous son aile la race des elfes noirs qui fuit leur ancienne terre. Takuto en fera des sujets fidèles et créa avec eux un nouveau royaume.
Mais au fur à mesure de son aventure Takuto remarquera une chose. Ce monde n’est pas tout à fait identique au jeu Eternal Nations.

Takuto est un garçon qui a beaucoup souffert à cause de sa maladie. Son seul plaisir est de jouer à Eternal Nations. Malheureusement, il succombera à la maladie. Mais il se retrouvera réincarné dans un monde semblable à Eternal Nations.
Bizarrement Ato, son personnage préfère est à ses côtés. Elle se rappelle également les heures de jeu qu’ils ont passées ensemble.
Les deux décident alors de survivre en faisant prospères leur empire, comme ils avaient fait dans les autres parties. Sauf que beaucoup de choses ont changé entre-temps.

Le début du livre est un peu lent. Il faut mettre en place l’univers qui se montre très complexe. Puis dès que le premier conflit à lieu, l’histoire devient de plus en plus intéressante.
On apprend un peu plus sur ce qui se passe en dehors de la forêt. Ainsi que les combats religieux et politiques entre les royaumes.
On découvre très vite que Ato n’est pas si faible que ça. Elle détient un pouvoir assez effrayant. Elle démontre aussi une personnalité qui change quand elle passe en mode combat. Devant ses ennemis, elle n’a aucune pitié et se montre presque sadique. Alors qu’en réalité c’est une fille douce et gentille.
Mais le plus effrayant reste le héros. L’histoire démontre qu’il devient sociopathe, il semble avoir changé en devenant un seigneur maléfique. Il perd presque son côté humain.

Le roman est très bien écrit, avec des moments lourds et des touches d’humour. Les combats et pouvoirs sont très bien décrits, au point qu’on ne lâche pas le livre avant qu’il soit terminé. Les passages que j’ai trouvés longs sont ceux en rapport avec la gestion et la construction du village. Mais c’est normal, l’empire vient d’être créé, donc il faut tout expliquer.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,

Conclusion

Un bon Light Novel, avec un héros qui se fait un peu occulter au début par les personnages secondaires. Toutefois au fur et à mesure de la lecture, on sent que Takuto a une puissance cachée. C’est un chef né, il sait très bien utiliser ses pions. Ce qui le rend par moments terrifiant.
On se prend vite à l’histoire, au point que dès qu’on termine un Tome, on veut lire le suivant.
Si vous aimez les livres fantastiques, parlant de la création d’un royaume et des combats. Je vous conseille ce livre.

Avez-vous lu ce Light Novel ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Light Novel me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,

Review : Tearmoon Empire Story

Présentation

Tearmoon Empire Story traduit grossièrement en français « l’histoire de l’empire Tearmoon » est un Light Novel japonais écrit par Mochitsuki Nozomu et illustré par Gilse. L’histoire compte actuellement 8 tomes et elle est toujours en cours.

La quatrième de couverture

«« Pourquoi cela arrive-t-il… ? »
Murmura devant la guillotine, Mia Luna Tearmoon, la princesse du grand empire Tearmoon.
Le visage des gens, qui l’entouraient, était rempli de haine. Aux mains du peuple révolté, qui n’a pas résisté à des taxes lourdes, Mia fut exécutée sur la guillotine.
Mais quand elle se réveilla, elle était dans son grand lit, huit ans en arrière.
Pendant un instant, était-ce juste un rêve ?
Mia était sûre d’avoir rêvé, jusqu’à ce qu’elle voie son journal intime taché par son sang sur son chevet.

Mia n’est pas une fille vicieuse, mais elle ne pouvait pas comprendre la douleur des autres ni le fait qu’ils aient faim. Quand elle réalisa son erreur, c’était trop tard.
Heureusement elle se réincarna dans le passé. Sur la base de son journal taché de sang et de ses propres souvenirs, elle va changer les choses.
Pour sauver l’avenir de l’empire ?
Pour les nombreux soldats tués par la guerre civile ?
Pour sauver les gens de la famine ?
Non, son but : « C’est pour éviter le destin de la guillotine ! »»

Avis

Mia est une princesse de l’empire de Tearmoon, elle a été renversée du pouvoir par le peuple lors de la révolution. Elle mourra, guillotiner devant une foule en colère.
C’est alors qu’elle se réveillera huit ans en arrière. La seule chose qu’il lui rappellera que tous ces événements ne sont pas, un rêve est son journal intime taché de son sang.
Mia décide alors d’agir en changeant le destin. Pour cela elle se sert de sa mémoire, de son journal intime et s’entoure de gens capables.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,

Mia est une princesse égoïste, qui ne pense qu’à elle et qui n’a pas de cerveau. Elle n’a pas vu que son peuple avait faim et c’est retrouvé en prison avant de finir à la guillotine. La seule personne qui est restée à ses côtés est Anna sur servante.
Ainsi, en prison elle a appris l’humilité et le fait de vivre avec rien. C’est en face de la guillotine qu’elle a comprise qu’elle ne survivrait pas. Alors qu’elle meurt, elle se réveille huit en arrière bien vivantes.
Mia comprend vite que ce qu’elle a vécu est réel. Son premier geste est de mettre à ses côtés Anna, sa fidèle servante et de s’entourer de gens compétents. Avec ses souvenirs et son journal intime, elle change le futur pour éviter la famine. Puis elle change ses futurs ennemis en alliée.
Mia évoluera, mais juste un peu. Elle reste une fille simplette, un peu égoïste, mais elle comprend le fait d’avoir faim, peur et d’être démunie. Toutefois, elle a toujours du mal à expliquer ses intentions, ce qui amène les gens qui l’entourent à un peu trop la surestimer.

Beaucoup de personnages graviteront autour de Mia. Il y a Anna sa fidèle servante et son bras droit, qui se montre efficace et aide étonnamment bien la princesse. Ludwig, un homme très intelligent, qui veut changer le système. Il voudra faire de Mia la future impératrice, en croyant qu’elle est la sagesse de l’empire, alors que c’est lui qui fait plus de la moitié du travail.
Puis, il y a le prince Abel, un allié de taille et surtout un doux amoureux de jeunesse. Puis le prince Sion, le premier amour de Mia, qui sera cette fois son ennemi juré. C’est lui qui la condamne à la guillotine. Elle a peur de lui et tentera de l’éloigner d’elle.

L’auteur démontre bien que Mia n’est pas une lumière, elle suit beaucoup ses instincts primaires. Toutefois, elle arrive à s’entourer de gens capables pour changer le futur. L’histoire paraît simple au premier abord, mais au fur et à mesure des chapitres on comprend que toute cette révolution n’aurait jamais pu être prévue. Tout a été programmé par une organisation.
Mia, et les autres royaumes dansent dans la paume de cette organisation. Sauf que Mia a réussi à casser ses fils sans le savoir. Bref, l’auteur a écrit une histoire, douce, drôle tout en mettant une intrigue intéressante.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,

 

Conclusion

Ce Light Novel introduit l’histoire de tout un royaume avec sa complexité par les yeux de Mia. Une princesse simple, égoïste, mais qui a appris à suivre son instinct et à suivre les gens plus sensés qu’elle. Elle apprend à regarder autour d’elle et ne plus être le centre du monde. Toutefois, elle ne devient pas une jeune fille omnipotente, elle reste humaine, ce qui la rend presque digne à être une bonne impératrice.
L’histoire rassemble beaucoup de quiproquos. Les gens se font une idée de Mia ou des situations selon leurs personnalités. Ce qui nous amène, nous lecteurs, qui entendons et voyons tout à rire de la situation.
Un Light Novel simple, drôle et qui détend, tout en étant intéressant. Sachez que ce roman a été adapté en mangas.

Avez-vous lu ce Light Novel ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Light Novel me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,