Menu Fermer

Review : Saving 80,000 Gold in Another World for My Retirement

Présentation

Saving 80,000 Gold in Another World for My Retirement (ou Rougo Ni Sonaete Isekai De 8-Man-Mai No Kinka Wo Tamemasu) traduit grossièrement en français « Économiser 80 000 pièces d’or dans un autre monde pour ma retraite » est un Light Novel Japonais écrit par FUNA et illustré par Touzai. L’histoire comporte 7 tomes. Le roman est toujours en cours, il a été porter en mangas et anime.

La quatrième de couverture

«Mitsuha Yamano est une jeune fille de 18 ans qui est souvent comparée à une collégienne en raison de sa petite taille. À l’approche des épreuves d’entrée à l’université, elle perd son frère puis peu après ses parents. En raison du choc de la perte de sa famille, elle rate tous ses examens.
Un jour, Mitsuha tombe d’une falaise et se retrouve dans un autre monde similaire à une Europe médiévale. Suite à un combat mortel contre des loups, elle découvre qu’il est possible de passer de ce monde au sien. Mitsuha décide de vivre en habitant dans les 2 mondes à la fois, gagner de l’argent dans le monde médiéval et vivre confortablement dans son monde moderne.
Tout en gardant secrète l’existence d’un autre monde, Mitsuha va se procurer des armes afin d’explorer l’autre monde, mais, en raison de sa taille, les habitants la prennent pour une petite fille.  »

Avis

Mitsuha Yamano est une jeune fille de 18 ans, qui vient juste de perdre ses parents et son grand frère. Alors qu’elle se détend pour faire face au deuil, elle tombe d’une falaise. Face à la mort, elle souhaite très fort de survivre et se retrouve téléportée dans un autre monde.
Plus tard, elle découvre qu’elle peut passer de ce monde au nôtre très facilement et sans contrepartie. C’est alors qu’une idée germe dans la tête de Mitsuha, amener certains de nos objets et les vendre dans ce nouveau monde. Mais surtout convertir les pièces en or en argent dans le nôtre. Son but, étant de vivre confortablement entre les deux dimensions.

Mitsuha est une jeune fille très intelligente, qui sait très bien manipuler les gens et use beaucoup des mensonges pour vendre ses objets. Elle fait preuve d’énormément d’imagination et de connaissance, grâce à ce que lui a appris son grand frère. Mitsuha paraît au premier abord très sérieuse et manipulatrice. Elle n’a d’ailleurs pas l’air de souffrir tant de la disparition de sa famille.

LN, light novel, web novel, japonais, roman, livre, aventure, mystère, romance, enfant, noble, royauté, mangas, anime, médiéval, duc, commerce, magasin, or, autre monde, isekai, orphelin, commerce,

Toutefois au fil de l’histoire, on remarque très vite qu’elle fait souvent référence à son frère. Presque trop même. On comprend très vite qu’elle fait face au deuil à sa manière. Malheureusement, elle n’arrive pas à se détacher au souvenir de sa famille, on le remarque d’ailleurs dans une scène où elle pleure à chaude larme quand lors d’un repas une famille noble celle-ci lui rappelle sa famille.
Mitsuha n’est donc pas une femme froide et opportuniste. Certe, elle profite de certains événements, voire même les provoque. Mais elle n’ira jamais dans l’inégalité. Elle a même un sacré sens de la justice.

Mitsuha évoluera pour devenir très rapidement quelqu’un de reconnu dans le nouveau monde. Mais également dans le nôtre. Toutefois, le roman ne décrit pas que des journées du quotidien. Notre héroïne fera face à de nombreux événements, comme la rivalité, l’invasion et les problèmes politiques. Elle beau les éviter. mais plus elle travaille avec les puissants, plus elle se fait happer par leur problème.

LN, light novel, web novel, japonais, roman, livre, aventure, mystère, romance, enfant, noble, royauté, mangas, anime, médiéval, duc, commerce, magasin, or, autre monde, isekai, orphelin, commerce,

Conclusion

C’est un bon roman, mais qui a des moments plus calmes. Heureusement notre héroïne est entourée de beaucoup de personnages atypiques qui rajoutent du piment au récit. Il reste tout de même que Mitsuha est une jeune fille pleine de ressource, des fois un peu trop pour son âge. Elle a des connaissances que certains jeunes adultes n’auraient sûrement pas à notre époque. Mais n’ayant aucun véritable pouvoir, elle ne peut que compter que sur son intelligence.
À lire si vous aimez les romans calmes, parlant de boutique, d’argent, de politique et d’exploration d’une nouvelle culture.

Avez-vous lu ce roman ou Webtoon ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Webtoon me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le roman ou Webtoon, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, japonais, roman, livre, aventure, mystère, romance, enfant, noble, royauté, mangas, anime, médiéval, duc, commerce, magasin, or, autre monde, isekai, orphelin, commerce,

Review : Parallel World Pharmacy

Présentation

Parallel World Pharmacy est un Light Novel japonais écrit par Akayama Liz et illustré par Keepout. L’histoire compte 8 tomes et elle est terminée. Le Light Novel a eu une adaptation mangas et un animé qui est sorti cette année.

La quatrième de couverture

« Un jeune pharmacologue et chercheur japonais meurt en raison d’un travail excessif et est réincarné dans un autre monde, équivalent à l’Europe médiévale. Devenu Falma de Médicis, apprenti de 10 ans dans la fameuse pharmacie de la Cour Royale, il acquit la capacité inhumaine de pouvoir détecter les maladies, la création matérielle et la destruction matérielle.
Néanmoins, il se retrouve dans une société où la pratique de la médecine douteuse est répandue. Où le prix des médicaments est fixé par la guilde des pharmaciens. Et où la bonne médecine n’est pas disponible pour les roturiers. C’est ainsi que l’impératrice qui a été sauvée par Falma lui fit ouvrir une pharmacie dans la capitale afin de balayer la fraude et livrer aux gens des médicaments efficaces qui ont été développés à l’aide de la pharmacologie actuelle.
Notre héros va alors tricher en utilisant ses connaissances antérieures pour créer des médicaments innovants tout en aidant les gens du monde parallèle »

Avis

Notre histoire commence par un jeune japonais devenu pharmacologue et chercheur après la mort de sa sœur malade. Bien décidé à sauver le plus de personnes possible, il travaille beaucoup trop. Résultat, il meurt de surmenage.
Il se réveille dans le corps de Falma de Médicis, un garçon de 10 ans qui est tombé dans le coma après être frappé par la foudre. Il aura sur le bras une cicatrice signe de son accident.
Falma découvre alors qu’il vient d’une famille noble et qu’il est un apprenti pharmacie de la Cour Royale. Il apprend également que ce monde utilise des arcanes pour soigner des gens, ainsi que quelque rudiment de médicament.
Falma découvre par hasard qu’il est pourvu de pouvoir lui permettant de voir les maladies, de créer des matériaux ou de les détruire.
Il se servira de ses connaissances et pouvoir pour résoudre plusieurs maladies et surtout faire évoluer ce monde pour le rendre plus sain.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, réincarnation, passé, royaume, empire, pharmacie, maladie, potion, soin, magie, arcane, pouvoir, noble, enfant, pharmacien, herbe, politique, Parallel World Pharmacy,

Falma est un homme sage, intelligent, mais qui ne fait pas attention à lieu. Il pense d’abord aux autres avant lui. Ce qui fait de lui un bon médecin.
Il tombera dans ce monde où la pratique de la médecine douteuse est répandue. Il verra aussi l’inégalité dans les soins procurer. Pour lui, qui a vécu dans un monde moderne, voir les roturiers devoir se saigner jusqu’au sang pour se soigner est inadmissible.
Son souhait devient alors clair, il veut créer un établissement qui offrira des soins à des prix raisonnables et efficaces.
Heureusement, Falma ne va pas attendre longtemps pour que sa pharmacie soit créée. Accompagné de son père, il soignera l’impératrice d’une maladie rare. En remerciement, celle-ci lui offrira la possibilité de monter son entreprise au sein de la capitale.

Bien sûr, l’histoire de Falma n’est pas composée que de séance de soin et de fabrication de médicament innovant. Falma est certes un personnage plein de connaissance, mais il devra surmonter de nombreux défis. Il devra déjà faire face à la magie et surtout à des maladies créer par des forces extérieures. Pas de virus, pas de bactérie, mais des entités qui peuvent créer des maladies. Un domaine qu’il ne maitrise pas et ne comprend pas au début.
Falma devra également faire attention à ne pas révéler sa vraie nature, de peur d’être exécuté. Le fait de ne pas avoir d’ombre et de grands pouvoirs ne l’arrange donc pas trop.
À cela se rajoute, beaucoup d’intrigue politique. Car Falma en essayant de changer le système perturbe beaucoup de gens qui en vivaient.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, réincarnation, passé, royaume, empire, pharmacie, maladie, potion, soin, magie, arcane, pouvoir, noble, enfant, pharmacien, herbe, politique, Parallel World Pharmacy,

Conclusion

L’auteur, en plus de créer une bonne histoire d’aventure et de fantaisie, a une grande connaissance de la médecine. Certains pourraient être rebutés par les propos et explication scientifique écrite dans ce Light Novel. Mais ce côté éducatif rend ce livre plus attractif. Quand vous ouvrez ce livre, vous vous amusez et apprenez beaucoup de choses.
Le héros, Falma est un homme bout, qui s’entoure rapidement de gens aussi gentils que lui. Les confrontations sont surtout au niveau politique et religieux. Mais étant bien entouré, Falma surmonte facilement les obstacles.
Mais ne vous inquiétez pas, Falma n’est pas tout puissant. L’auteur a fait très attention de rendre notre héros faible sur certains points. Il ne connaît rien aux arcanes, ni à la politique et encore moins à l’histoire de ce monde, qui se révèle assez mystérieuse.
Un très bon livre, qui enrichit nos connaissances. Si vous voulez une version plus soft, je vous conseille d’aller voir l’animé.

Avez-vous lu ce Light Novel ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Light Novel me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, réincarnation, passé, royaume, empire, pharmacie, maladie, potion, soin, magie, arcane, pouvoir, noble, enfant, pharmacien, herbe, politique, Parallel World Pharmacy,

 

Review : Isekai Apocalypse Mynoghra

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,
Auteur:
Ilustrateur:
Language:
Traducteur:

Présentation

Isekai Apocalypse Mynoghra traduit grossièrement en français « Mynoghra annonciateur de l’Apocalypse » est un Light Novel japonais écrit par Kazuno Fehu et illustré par Navigavi. L’histoire compte actuellement 5 tomes et elle est toujours en cours. Le Light Novel est édité en France par Maho Edition.

La quatrième de couverture

« Takuto Ira est le joueur n°1 de Eternal Nations, l’un des jeux de stratégie le plus en vogue dans le monde, connu pour avoir terminé le jeu au plus haut niveau de difficulté avec la race la plus faible. Accablé par la maladie, le jeune homme finit par mourir dans sa chambre d’hôpital. Il se retrouve alors réincarné dans un monde fantastique avec Atô, son personnage préféré de Eternal Nations, en tant que seigneur maléfique du royaume de Mynoghra, la civilisation de la ruine et de la destruction. Pour survivre, une seule solution : conquérir le reste du monde ! »

Avis

Takuto Ira meurt suite à sa maladie. Il était connu pour être le joueur n°1 de Eternal Nations, un jeu de stratégie très populaire dans le monde, et surtout pour l’avoir terminé au plus haut niveau de difficulté avec la race la plus faible.
Takuto se retrouve réincarné, dans un monde inconnu avec Atô de la Bourbe, son personnage préféré de Eternal Nations. Il devient également le seigneur maléfique du royaume de Mynoghra.
Il prendra sous son aile la race des elfes noirs qui fuit leur ancienne terre. Takuto en fera des sujets fidèles et créa avec eux un nouveau royaume.
Mais au fur à mesure de son aventure Takuto remarquera une chose. Ce monde n’est pas tout à fait identique au jeu Eternal Nations.

Takuto est un garçon qui a beaucoup souffert à cause de sa maladie. Son seul plaisir est de jouer à Eternal Nations. Malheureusement, il succombera à la maladie. Mais il se retrouvera réincarné dans un monde semblable à Eternal Nations.
Bizarrement Ato, son personnage préfère est à ses côtés. Elle se rappelle également les heures de jeu qu’ils ont passées ensemble.
Les deux décident alors de survivre en faisant prospères leur empire, comme ils avaient fait dans les autres parties. Sauf que beaucoup de choses ont changé entre-temps.

Le début du livre est un peu lent. Il faut mettre en place l’univers qui se montre très complexe. Puis dès que le premier conflit à lieu, l’histoire devient de plus en plus intéressante.
On apprend un peu plus sur ce qui se passe en dehors de la forêt. Ainsi que les combats religieux et politiques entre les royaumes.
On découvre très vite que Ato n’est pas si faible que ça. Elle détient un pouvoir assez effrayant. Elle démontre aussi une personnalité qui change quand elle passe en mode combat. Devant ses ennemis, elle n’a aucune pitié et se montre presque sadique. Alors qu’en réalité c’est une fille douce et gentille.
Mais le plus effrayant reste le héros. L’histoire démontre qu’il devient sociopathe, il semble avoir changé en devenant un seigneur maléfique. Il perd presque son côté humain.

Le roman est très bien écrit, avec des moments lourds et des touches d’humour. Les combats et pouvoirs sont très bien décrits, au point qu’on ne lâche pas le livre avant qu’il soit terminé. Les passages que j’ai trouvés longs sont ceux en rapport avec la gestion et la construction du village. Mais c’est normal, l’empire vient d’être créé, donc il faut tout expliquer.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,

Conclusion

Un bon Light Novel, avec un héros qui se fait un peu occulter au début par les personnages secondaires. Toutefois au fur et à mesure de la lecture, on sent que Takuto a une puissance cachée. C’est un chef né, il sait très bien utiliser ses pions. Ce qui le rend par moments terrifiant.
On se prend vite à l’histoire, au point que dès qu’on termine un Tome, on veut lire le suivant.
Si vous aimez les livres fantastiques, parlant de la création d’un royaume et des combats. Je vous conseille ce livre.

Avez-vous lu ce Light Novel ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Light Novel me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,

Review : Endo and Kobayashi’s Live Commentary on the Villainess

Présentation

Endo and Kobayashi’s Live Commentary on the Villainess traduit grossièrement en français « Le commentaire en direct d’Endo et de Kobayashi sur la méchante » est un Light Novel japonais écrit par Enoshima Suzu et illustré par Eihi. L’histoire compte actuellement 2 tomes et elle complète.

La quatrième de couverture

«『Elle met toujours ce visage grincheux même si elle n’est pas si bouleversée ! Oh, pourquoi ne peut-elle pas être honnête avec elle-même… !? 』
『Elle est une tsundere, après tout ? Lorsque ses niveaux d’embarras dépassent une certaine limite, elle explosera en colère.』
Alors qu’Endo-Kun réagit passionnément aux bouffonneries de Lady Liselotte, la méchante d’un jeu Otome, Kobayashi-san offre une explication minutieuse de son comportement tsundere.
Soudain, une personne pouvait entendre sa voix. Le fiancé de Liselotte, le prince Siegward.
C’est là que cette histoire commence. »

Avis

L’histoire commence par le prince Siegward qui étudie dehors avec Finne alors qu’ils sont surpris par sa fiancée Lady Liselotte. C’est alors que le prince entend la « Voix des Dieux ». Un don que seule la famille royale a.
Il apprend grâce à ces voix que Liselotte n’est pas une femme mauvaise, c’est juste une tsundere qui l’aime et à du mal à exprimer son amour.
Sauf que ces dieux sont en fait deux lycéens, Endo et Kobayashi qui joue à un jeu Otome tout en le commentant. Ils sont alors étonnés d’apprendre que le prince les entend et que le jeu prend vie devant eux. Les personnages changent, évoluent, se montrant de plus en plus indépendants du script. Endo et Kobayashi jouent-ils vraiment à un jeu vidéo ?

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, fantasy, romance, royaume, prince, royauté, jeu vidéo, otome game, jeu otome, drague, romantique, drôle, méchante,

L’histoire montre deux tableaux. Nous avons déjà les dieux Endo et Kobayashi, deux lycéens, qui ont comme passe-temps de commenter des jeux otome. Ils jouaient au jeu quand ils ont remarqué que le prince les entendait. Après ça, ils continuent leur activité tout en aidant le prince. Toutefois, ils ne révèlent pas toute l’intrigue du jeu au prince de peur que l’histoire change trop.
Ces deux adolescents montrent beaucoup d’affection aux personnages, faisant tout pour les guider vers la meilleure fin possible.

Puis nous avons le second tableau, celui du jeu. Comme tout jeu Otome classique, nous avons l’héroïne qui est Finne, la méchante qui est Liselotte. Puis les personnages à conquérir comme le prince.
Malheureuse ou heureusement, grâce à l’intervention de Endo et Kobayashi, le prince Siegward découvre les vrais sentiments de sa fiancée. Il se met au fur et à mesure à remarquer le charme de Liselotte, et en tombe amoureux. L’histoire change, ainsi que les relations. Par exemple, Finne devient ami avec Liselotte, et tombe amoureux d’un tout autre personnage.

Ne vous attendez pas à des intrigues compliquées comme les autres Light Novels que j’ai recommandés. Certes, il y a des petites révélations, mais rien de grandiose. L’histoire tourne plutôt autour des relations des différents personnages. Ainsi, on découvre que les personnages du jeu en suivant le script ne vivaient pas nécessairement une vie heureuse, car leur sentiment était contrôlé ou mis de côté.
Endo et Kobayashi vont vite comprendre que leurs personnages préférer sont bien plus profond qu’ils ne le croyaient.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, fantasy, romance, royaume, prince, royauté, jeu vidéo, otome game, jeu otome, drague, romantique, drôle, méchante,

Conclusion

C’est un Light Novel avec une histoire douce, mignonne et drôle. L’auteur met en avant une intrigue pas compliquée, mais qui se laisse lire. On en ressort avec le sourire.
Les personnages sont très charmants et on s’attache très vite à eux. Ils ont chacun leurs charmes, peur et caractère, les rendant vivants. De plus, voir du point de vue du prince et des joueurs, rajoute un plus dans le récit. On voit le monde de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur, montrant parfois que nos deux lycéens sont impuissants à certaines situations, alors qu’ils veulent aider.
Un bon livre, qui a eu droit à une adaptation en mangas.

Avez-vous lu ce Light Novel ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Light Novel me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, fantasy, romance, royaume, prince, royauté, jeu vidéo, otome game, jeu otome, drague, romantique, drôle, méchante,

 

 

Review : Tearmoon Empire Story

Présentation

Tearmoon Empire Story traduit grossièrement en français « l’histoire de l’empire Tearmoon » est un Light Novel japonais écrit par Mochitsuki Nozomu et illustré par Gilse. L’histoire compte actuellement 8 tomes et elle est toujours en cours.

La quatrième de couverture

«« Pourquoi cela arrive-t-il… ? »
Murmura devant la guillotine, Mia Luna Tearmoon, la princesse du grand empire Tearmoon.
Le visage des gens, qui l’entouraient, était rempli de haine. Aux mains du peuple révolté, qui n’a pas résisté à des taxes lourdes, Mia fut exécutée sur la guillotine.
Mais quand elle se réveilla, elle était dans son grand lit, huit ans en arrière.
Pendant un instant, était-ce juste un rêve ?
Mia était sûre d’avoir rêvé, jusqu’à ce qu’elle voie son journal intime taché par son sang sur son chevet.

Mia n’est pas une fille vicieuse, mais elle ne pouvait pas comprendre la douleur des autres ni le fait qu’ils aient faim. Quand elle réalisa son erreur, c’était trop tard.
Heureusement elle se réincarna dans le passé. Sur la base de son journal taché de sang et de ses propres souvenirs, elle va changer les choses.
Pour sauver l’avenir de l’empire ?
Pour les nombreux soldats tués par la guerre civile ?
Pour sauver les gens de la famine ?
Non, son but : « C’est pour éviter le destin de la guillotine ! »»

Avis

Mia est une princesse de l’empire de Tearmoon, elle a été renversée du pouvoir par le peuple lors de la révolution. Elle mourra, guillotiner devant une foule en colère.
C’est alors qu’elle se réveillera huit ans en arrière. La seule chose qu’il lui rappellera que tous ces événements ne sont pas, un rêve est son journal intime taché de son sang.
Mia décide alors d’agir en changeant le destin. Pour cela elle se sert de sa mémoire, de son journal intime et s’entoure de gens capables.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,

Mia est une princesse égoïste, qui ne pense qu’à elle et qui n’a pas de cerveau. Elle n’a pas vu que son peuple avait faim et c’est retrouvé en prison avant de finir à la guillotine. La seule personne qui est restée à ses côtés est Anna sur servante.
Ainsi, en prison elle a appris l’humilité et le fait de vivre avec rien. C’est en face de la guillotine qu’elle a comprise qu’elle ne survivrait pas. Alors qu’elle meurt, elle se réveille huit en arrière bien vivantes.
Mia comprend vite que ce qu’elle a vécu est réel. Son premier geste est de mettre à ses côtés Anna, sa fidèle servante et de s’entourer de gens compétents. Avec ses souvenirs et son journal intime, elle change le futur pour éviter la famine. Puis elle change ses futurs ennemis en alliée.
Mia évoluera, mais juste un peu. Elle reste une fille simplette, un peu égoïste, mais elle comprend le fait d’avoir faim, peur et d’être démunie. Toutefois, elle a toujours du mal à expliquer ses intentions, ce qui amène les gens qui l’entourent à un peu trop la surestimer.

Beaucoup de personnages graviteront autour de Mia. Il y a Anna sa fidèle servante et son bras droit, qui se montre efficace et aide étonnamment bien la princesse. Ludwig, un homme très intelligent, qui veut changer le système. Il voudra faire de Mia la future impératrice, en croyant qu’elle est la sagesse de l’empire, alors que c’est lui qui fait plus de la moitié du travail.
Puis, il y a le prince Abel, un allié de taille et surtout un doux amoureux de jeunesse. Puis le prince Sion, le premier amour de Mia, qui sera cette fois son ennemi juré. C’est lui qui la condamne à la guillotine. Elle a peur de lui et tentera de l’éloigner d’elle.

L’auteur démontre bien que Mia n’est pas une lumière, elle suit beaucoup ses instincts primaires. Toutefois, elle arrive à s’entourer de gens capables pour changer le futur. L’histoire paraît simple au premier abord, mais au fur et à mesure des chapitres on comprend que toute cette révolution n’aurait jamais pu être prévue. Tout a été programmé par une organisation.
Mia, et les autres royaumes dansent dans la paume de cette organisation. Sauf que Mia a réussi à casser ses fils sans le savoir. Bref, l’auteur a écrit une histoire, douce, drôle tout en mettant une intrigue intéressante.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,

 

Conclusion

Ce Light Novel introduit l’histoire de tout un royaume avec sa complexité par les yeux de Mia. Une princesse simple, égoïste, mais qui a appris à suivre son instinct et à suivre les gens plus sensés qu’elle. Elle apprend à regarder autour d’elle et ne plus être le centre du monde. Toutefois, elle ne devient pas une jeune fille omnipotente, elle reste humaine, ce qui la rend presque digne à être une bonne impératrice.
L’histoire rassemble beaucoup de quiproquos. Les gens se font une idée de Mia ou des situations selon leurs personnalités. Ce qui nous amène, nous lecteurs, qui entendons et voyons tout à rire de la situation.
Un Light Novel simple, drôle et qui détend, tout en étant intéressant. Sachez que ce roman a été adapté en mangas.

Avez-vous lu ce Light Novel ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Light Novel me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,