Menu Fermer

Review : Isekai Apocalypse Mynoghra

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,
Auteur:
Ilustrateur:
Language:
Traducteur:

Présentation

Isekai Apocalypse Mynoghra traduit grossièrement en français « Mynoghra annonciateur de l’Apocalypse » est un Light Novel japonais écrit par Kazuno Fehu et illustré par Navigavi. L’histoire compte actuellement 5 tomes et elle est toujours en cours. Le Light Novel est édité en France par Maho Edition.

La quatrième de couverture

« Takuto Ira est le joueur n°1 de Eternal Nations, l’un des jeux de stratégie le plus en vogue dans le monde, connu pour avoir terminé le jeu au plus haut niveau de difficulté avec la race la plus faible. Accablé par la maladie, le jeune homme finit par mourir dans sa chambre d’hôpital. Il se retrouve alors réincarné dans un monde fantastique avec Atô, son personnage préféré de Eternal Nations, en tant que seigneur maléfique du royaume de Mynoghra, la civilisation de la ruine et de la destruction. Pour survivre, une seule solution : conquérir le reste du monde ! »

Avis

Takuto Ira meurt suite à sa maladie. Il était connu pour être le joueur n°1 de Eternal Nations, un jeu de stratégie très populaire dans le monde, et surtout pour l’avoir terminé au plus haut niveau de difficulté avec la race la plus faible.
Takuto se retrouve réincarné, dans un monde inconnu avec Atô de la Bourbe, son personnage préféré de Eternal Nations. Il devient également le seigneur maléfique du royaume de Mynoghra.
Il prendra sous son aile la race des elfes noirs qui fuit leur ancienne terre. Takuto en fera des sujets fidèles et créa avec eux un nouveau royaume.
Mais au fur à mesure de son aventure Takuto remarquera une chose. Ce monde n’est pas tout à fait identique au jeu Eternal Nations.

Takuto est un garçon qui a beaucoup souffert à cause de sa maladie. Son seul plaisir est de jouer à Eternal Nations. Malheureusement, il succombera à la maladie. Mais il se retrouvera réincarné dans un monde semblable à Eternal Nations.
Bizarrement Ato, son personnage préfère est à ses côtés. Elle se rappelle également les heures de jeu qu’ils ont passées ensemble.
Les deux décident alors de survivre en faisant prospères leur empire, comme ils avaient fait dans les autres parties. Sauf que beaucoup de choses ont changé entre-temps.

Le début du livre est un peu lent. Il faut mettre en place l’univers qui se montre très complexe. Puis dès que le premier conflit à lieu, l’histoire devient de plus en plus intéressante.
On apprend un peu plus sur ce qui se passe en dehors de la forêt. Ainsi que les combats religieux et politiques entre les royaumes.
On découvre très vite que Ato n’est pas si faible que ça. Elle détient un pouvoir assez effrayant. Elle démontre aussi une personnalité qui change quand elle passe en mode combat. Devant ses ennemis, elle n’a aucune pitié et se montre presque sadique. Alors qu’en réalité c’est une fille douce et gentille.
Mais le plus effrayant reste le héros. L’histoire démontre qu’il devient sociopathe, il semble avoir changé en devenant un seigneur maléfique. Il perd presque son côté humain.

Le roman est très bien écrit, avec des moments lourds et des touches d’humour. Les combats et pouvoirs sont très bien décrits, au point qu’on ne lâche pas le livre avant qu’il soit terminé. Les passages que j’ai trouvés longs sont ceux en rapport avec la gestion et la construction du village. Mais c’est normal, l’empire vient d’être créé, donc il faut tout expliquer.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,

Conclusion

Un bon Light Novel, avec un héros qui se fait un peu occulter au début par les personnages secondaires. Toutefois au fur et à mesure de la lecture, on sent que Takuto a une puissance cachée. C’est un chef né, il sait très bien utiliser ses pions. Ce qui le rend par moments terrifiant.
On se prend vite à l’histoire, au point que dès qu’on termine un Tome, on veut lire le suivant.
Si vous aimez les livres fantastiques, parlant de la création d’un royaume et des combats. Je vous conseille ce livre.

Avez-vous lu ce Light Novel ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Light Novel me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,

4.8Note globale

Isekai Apocalypse Mynoghra traduit grossièrement en français « Mynoghra annonciateur de l’Apocalypse » est un Light Novel japonais écrit par Kazuno Fehu et illustré par Navigavi. L’histoire ...

  • Protagoniste
    4.8
  • Autres personnages
    4.7
  • Univers
    5.0
  • Ecriture
    4.6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donnez votre avis :