Menu Fermer

Review : A Painting of the Villainess as a Young Lady

LN, light novel, web novel, japonais, roman, livre, noble, royauté, mangas, anime, médiéval, duc, autre monde, coréen, drame, triste, famille, guérissons, méchante,
Auteur:
Ilustrateur:
Editeur:
Type:
Language:
Traducteur:

Présentation

A Painting of the Villainess as a Young Lady est un Web Novel Coréen écrit par 리티티 et illustré par Touait. L’histoire comporte 250 chapitres.

La quatrième de couverture

«Une méchante connue par tous comme une femme qui a fait toutes sortes de mauvaises actions : Lady Violet.
Après qu’elle soit tombée dans un lac et a failli mourir, Viole retrouve ses souvenirs de sa vie passée. Le moment même où elle s’est réveillée, elle a immédiatement rendu visite à son père, Duke Everett, et a demandé une chose.
«Veuillez m’emprisonner dans l’annexe.»
Et donc, elle a été enfermée là-bas. Maintenant que Violet a été isolé des critiques et des reproches du monde. Elle s’est plongée dans les souvenirs de sa vie précédente et a commencé à les peindre.
«Qu’est-ce que tu fais cette fois?»
Tout le monde se méfiait de ce qu’elle pourrait faire. Cependant, les malentendus qui l’entourent se sont progressivement résolus un à un…»
»

Avis

Violet est une jeune fille noble. Elle est la fille d’un duc et à deux grands frères, ainsi qu’une jeune cousine. Elle est connue dans le milieu pour être une terrible femme. Violet est cruelle, méchante, avec les employés, les autres nobles, mais surtout sa jeune cousine.
Alors qu’elle se réveille après être repêchée dans un lac, elle se souvient de sa vie passée. Elle comprend alors que se battre dans cette vie ne sert à rien. Violet demande alors à son père d’être enfermé dans l’annexe. Elle veut être loin du monde, de sa famille et de la haine. Elle veut juste vivre paisiblement, peignant et essayant de guerrière ses blessures.

Au fond, Violet n’est pas une fille méchante. C’est juste une femme avec le cœur blessé, à cause de la haine engendrer par sa famille. Elle déteste sa cousine, car elle est la cause de son malheureux. À cause d’elle, elle est devenue la méchante qui blesse la douce et gentille cousine qui a perdu ses parents. Personne ne s’intéresse à Violet, personne ne l’écoute. Psychologiquement fragile, elle a décidé de mourir en se jetant dans le lac. Par chance ou malchance, elle fut sauvée.
Grâce à ça elle s’est souvenue de sa vie passée, lui donnant plus de force de caractère. Alors elle demande à son père un dernier acte d’amour. Celui de l’enfermer loin de la haine.
Au fur et à mesure, Violet soigne ses blessures, apprend à vivre pour elle. Toutefois, par moments, les gens du monde extérieur viennent l’embêter. Heureusement, dans cette douce prison, elle rencontrera des alliés, des amis, qui pour la première fois de sa vie, écouteront son histoire.

Ce roman n’a rien de drôle. Il n’est pas rempli de romance, d’aventure ou d’intrigue. C’est juste un drame et l’histoire d’une jeune femme qui se reconstruit. C’est triste par moments, on grince même des dents devant certains membres de la famille. Pourtant l’écriture et la personnalité de Violet, fait qu’on continue de lire. En tant que lecteur, on veut qu’elle soit heureuse, qu’elle ne soit plus entourée de gens toxiques et que cela même soit puni.

LN, light novel, web novel, japonais, roman, livre, noble, royauté, mangas, anime, médiéval, duc, autre monde, coréen, drame, triste, famille, guérissons, méchante,

 

Conclusion

Cette histoire est déconcertante, car elle est triste, pourtant on ressent le besoin de le lire. L’auteur s’est très bien joué sur les émotions, en utilisant les flash-back ou les rencontres avec d’autres personnes. Au fil de l’histoire, Violet se confie à nous. Ses peines, ses espoirs. Mais elle ne cherche pas à se venger ni à reprendre sa place dans la famille. Elle veut juste couper les ponts et vivre pour elle-même. Mais la voie vers la guérison prend du temps. Il faut qu’elle apprenne à se faire confiance, à s’aimer de nouveau et surtout à reprendre goût à la vie.
Une belle histoire, triste par moments. Mais en voyant Violet grandir, elle nous donne du courage.

Avez-vous lu ce roman ou Webtoon ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Webtoon me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le roman ou Webtoon, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, japonais, roman, livre, noble, royauté, mangas, anime, médiéval, duc, autre monde, coréen, drame, triste, famille, guérissons, méchante,

 

4.1Note globale

A Painting of the Villainess as a Young Lady est un Web Novel Coréen écrit par 리티티 et illustré par Touait. L’histoire comporte 250 chapitres.

  • Protagoniste
    4.8
  • Autres personnages
    4.0
  • Univers
    3.0
  • Ecriture
    4.7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez votre avis :