Underclear, c’est quoi ?
Underclear est un comics s’inspirant de l’univers d’Undertale, un jeu vidéo indépendant créé par Toby fox. Cette BD inclut aussi les différentes UA (Univers alternatifs) imaginés par les fans du jeu.
Voici un petit résumé du jeu Undertale, si vous ne le connaissez pas :
Jadis, les humains et les monstres vivaient en paix. Malheureusement, une guerre éclata. Les humains furent victorieux et décidèrent de bannir les monstres dans l’Underground. Cette zone est séparée de la surface par une barrière magique, le seul moyen d’y entrer se trouvant au mont Ebott. Plusieurs années, plus tard, un enfant humain (le joueur) tombe dans l’Underground et rencontre Flowey, une fleur dotée d’une conscience. Il apprend alors qu’ici c’est « Tuer ou être tué ».
Et l’histoire alors ?
Underclear suit l’aventure de Clear une jeune fille qui se retrouve évanouie dans le Doodle Sphère. En se réveillant, elle remarque qu’elle a perdu la mémoire, elle ne sait même plus comment elle s’appelle. C’est Ink, le gardien de cette zone qui la nommera Clear et qui l’aidera à retrouver ses souvenirs, en allant d’UA en UA. Malheureusement, rien ne va se passer comme convenu.