Menu Fermer

Comics : Underclear

Underclear, c’est quoi ?

Underclear est un comics s’inspirant de l’univers d’Undertale, un jeu vidéo indépendant créé par Toby fox. Cette BD inclut aussi les différentes UA (Univers alternatifs) imaginés par les fans du jeu.

Voici un petit résumé du jeu Undertale, si vous ne le connaissez pas :
Jadis, les humains et les monstres vivaient en paix. Malheureusement, une guerre éclata. Les humains furent victorieux et décidèrent de bannir les monstres dans l’Underground. Cette zone est séparée de la surface par une barrière magique, le seul moyen d’y entrer se trouvant au mont Ebott. Plusieurs années, plus tard, un enfant humain (le joueur) tombe dans l’Underground et rencontre Flowey, une fleur dotée d’une conscience. Il apprend alors qu’ici c’est « Tuer ou être tué ».

Et l’histoire alors ?

Underclear suit l’aventure de Clear une jeune fille qui se retrouve évanouie dans le Doodle Sphère. En se réveillant, elle remarque qu’elle a perdu la mémoire, elle ne sait même plus comment elle s’appelle. C’est Ink, le gardien de cette zone qui la nommera Clear et qui l’aidera à retrouver ses souvenirs, en allant d’UA en UA. Malheureusement, rien ne va se passer comme convenu.

Petites informations

L’histoire d’Underclear essaye d’être le plus fidèle possible au niveau des autres UA. Cependant, je ne peux pas tout savoir tellement ils sont nombreux (même si je fais beaucoup de recherche à ce sujet). Donc, si vous voyez une erreur, un problème, n’hésitez pas à me le dire en citant les sources si possible.
Sachez aussi qu’une planche sera postée toutes les semaines.

Tome 1 – Chapitre 1

Tome 1 – Chapitre 2

ON PEUT LE LIRE AUSSI SUR :

Personnages

chibi_ink

Clear

Clear est une jeune fille qui s’est un jour réveillée au milieu d’une prairie sans aucun souvenir. Elle ne se rappelle ni de son nom ni de son passé. C’est Ink qui, après l’avoir trouvée, lui donne un prénom. Avec son aide, elle parcourt les UAs à la recherche d’une personne qui saurait l’identifier.

Ink

Ink est un personnage en dehors de la chronologie d’Undertale. Il vit dans un monde parallèle qu’il aime appelé « The Doodle Sphere » où sont exposés des portails menant vers les autres UAs. Ink vit de la créativité des artistes, il est donc le protecteur de l’imagination et des UAs.
Ink est quelqu’un de très excité et d’énergique. Il est aussi très tête en l’air.
Il aidera Clear à retrouver la mémoire en lui faisant visiter les différents mondes alternatifs d’Undertale. Il la protégera aussi d’éventuels ennemis.

Error

Error était à la base un Sans venant d’un UA, malheureusement à cause de certain événement il s’est retrouvé piégé dans le vide blanc entre les fichiers du jeu. Seul, il sombra dans la folie, jusqu’à ce qu’il découvre comment ouvrir des portails vers d’autres UAs.
Error est un personnage un peu dément et psychotique qui est déterminé à trouver toutes les anomalies et les détruire.
Il a comme passe-temps de collectionner des marionnettes à l’effigie des différentes versions de Sans, et de discuter avec eux comme s’ils étaient vivants.

Statistique

TERMINER

Tome 1 - Chapitre 1
Coloriage - Finalisation 100%
Tome 1 - Chapitre 2
Coloriage - Finalisation 100%
Tome 1 - Chapitre 3
Coloriage - Finalisation 100%

EN COURS

Tome 1 - Chapitre 4
Storyboard 100%
Lineart - Encrage des contours 10%
Coloriage 0%
Coloriage des fonds 0%
Texte 0%
Défiler vers le haut