Menu Fermer

Review : Saving 80,000 Gold in Another World for My Retirement

Présentation

Saving 80,000 Gold in Another World for My Retirement (ou Rougo Ni Sonaete Isekai De 8-Man-Mai No Kinka Wo Tamemasu) traduit grossièrement en français « Économiser 80 000 pièces d’or dans un autre monde pour ma retraite » est un Light Novel Japonais écrit par FUNA et illustré par Touzai. L’histoire comporte 7 tomes. Le roman est toujours en cours, il a été porter en mangas et anime.

La quatrième de couverture

«Mitsuha Yamano est une jeune fille de 18 ans qui est souvent comparée à une collégienne en raison de sa petite taille. À l’approche des épreuves d’entrée à l’université, elle perd son frère puis peu après ses parents. En raison du choc de la perte de sa famille, elle rate tous ses examens.
Un jour, Mitsuha tombe d’une falaise et se retrouve dans un autre monde similaire à une Europe médiévale. Suite à un combat mortel contre des loups, elle découvre qu’il est possible de passer de ce monde au sien. Mitsuha décide de vivre en habitant dans les 2 mondes à la fois, gagner de l’argent dans le monde médiéval et vivre confortablement dans son monde moderne.
Tout en gardant secrète l’existence d’un autre monde, Mitsuha va se procurer des armes afin d’explorer l’autre monde, mais, en raison de sa taille, les habitants la prennent pour une petite fille.  »

Avis

Mitsuha Yamano est une jeune fille de 18 ans, qui vient juste de perdre ses parents et son grand frère. Alors qu’elle se détend pour faire face au deuil, elle tombe d’une falaise. Face à la mort, elle souhaite très fort de survivre et se retrouve téléportée dans un autre monde.
Plus tard, elle découvre qu’elle peut passer de ce monde au nôtre très facilement et sans contrepartie. C’est alors qu’une idée germe dans la tête de Mitsuha, amener certains de nos objets et les vendre dans ce nouveau monde. Mais surtout convertir les pièces en or en argent dans le nôtre. Son but, étant de vivre confortablement entre les deux dimensions.

Mitsuha est une jeune fille très intelligente, qui sait très bien manipuler les gens et use beaucoup des mensonges pour vendre ses objets. Elle fait preuve d’énormément d’imagination et de connaissance, grâce à ce que lui a appris son grand frère. Mitsuha paraît au premier abord très sérieuse et manipulatrice. Elle n’a d’ailleurs pas l’air de souffrir tant de la disparition de sa famille.

LN, light novel, web novel, japonais, roman, livre, aventure, mystère, romance, enfant, noble, royauté, mangas, anime, médiéval, duc, commerce, magasin, or, autre monde, isekai, orphelin, commerce,

Toutefois au fil de l’histoire, on remarque très vite qu’elle fait souvent référence à son frère. Presque trop même. On comprend très vite qu’elle fait face au deuil à sa manière. Malheureusement, elle n’arrive pas à se détacher au souvenir de sa famille, on le remarque d’ailleurs dans une scène où elle pleure à chaude larme quand lors d’un repas une famille noble celle-ci lui rappelle sa famille.
Mitsuha n’est donc pas une femme froide et opportuniste. Certe, elle profite de certains événements, voire même les provoque. Mais elle n’ira jamais dans l’inégalité. Elle a même un sacré sens de la justice.

Mitsuha évoluera pour devenir très rapidement quelqu’un de reconnu dans le nouveau monde. Mais également dans le nôtre. Toutefois, le roman ne décrit pas que des journées du quotidien. Notre héroïne fera face à de nombreux événements, comme la rivalité, l’invasion et les problèmes politiques. Elle beau les éviter. mais plus elle travaille avec les puissants, plus elle se fait happer par leur problème.

LN, light novel, web novel, japonais, roman, livre, aventure, mystère, romance, enfant, noble, royauté, mangas, anime, médiéval, duc, commerce, magasin, or, autre monde, isekai, orphelin, commerce,

Conclusion

C’est un bon roman, mais qui a des moments plus calmes. Heureusement notre héroïne est entourée de beaucoup de personnages atypiques qui rajoutent du piment au récit. Il reste tout de même que Mitsuha est une jeune fille pleine de ressource, des fois un peu trop pour son âge. Elle a des connaissances que certains jeunes adultes n’auraient sûrement pas à notre époque. Mais n’ayant aucun véritable pouvoir, elle ne peut que compter que sur son intelligence.
À lire si vous aimez les romans calmes, parlant de boutique, d’argent, de politique et d’exploration d’une nouvelle culture.

Avez-vous lu ce roman ou Webtoon ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Webtoon me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le roman ou Webtoon, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, japonais, roman, livre, aventure, mystère, romance, enfant, noble, royauté, mangas, anime, médiéval, duc, commerce, magasin, or, autre monde, isekai, orphelin, commerce,

Review : The Baby Raising A Devil

Présentation

The Baby Raising A Devil traduit grossièrement en français « Le bébé qui élève un démon » est un Web Novel écrit par 리샤 et illustré par Moran. L’histoire comporte 365 chapitres. Le roman est terminé, mais actuellement l’histoire est publiée sous forme de Webtoon

La quatrième de couverture

« 4eme vie.
Bien qu’elle ait été désignée et élevée comme l’enfant du destin, elle a été sacrifiée lorsque le vrai enfant du destin apparut.
« Ce pays n’est pas bon ! « 
Leblaine choisit alors d’être adoptée de nouveau pour gagner de l’argent. Il n’y avait rien de mal, mais l’endroit qu’elle a choisi était une famille connue pour être remplie de méchants.
Elle a essayé de tromper ces méchants pour vivre confortablement avant de fuir…
« Ma fille est la plus mignonne du monde. »
«Donnez-lui le bâtiment. Elle peut l’utiliser comme salle de bain.
« Ça va, Leblaine m’a dit de ne pas te frapper, mais elle n’a pas dit de ne pas te tuer ? »
« Qui a fait pleurer ma sœur ! »
« … Ils deviennent incontrôlables, que dois-je faire ? »
***
« Vous ne pouvez pas frapper ou tuer des gens simplement parce que vous ne les aimez pas. »
Ma famille était silencieuse même si j’avais délibérément l’air triste.
« Ensuite, je ne peux rien faire ! »
 J’ai regardé ma famille avec un regard pointu et j’ai dit solennellement.
« Je vais dormir sans couverture. »
 « Je me trompe, gamin ! »
 « Je suis désolé ! »
 « Je ne tuerai personne ! »
« Bien. «  »

Avis

Leblaine est une orpheline qui vit sa quatrième vie. Elle est morte trois fois, deux fois en étant sacrifié par sa famille noble adoptive et une dernière fois de faim dans la rue.
Pour cette quatrième chance, elle décide de choisir d’être adoptée par la famille ducale connue comme étant la plus méchante du groupe.
Ce servant de sa connaissance du futur et des différentes familles nobles, elle décide de manipuler l’avenir à son avantage. Cette fois elle ne sera pas maltraitée, pas rejeter et surtout pas sacrifier. Elle vivra confortablement, avec sa famille qui semble l’adore de jour en jour.

LN, light novel, web novel, coréen, roman, livre, aventure, mystère, romance, enfant, noble, royauté, Webtoon, webcomic, médiéval, duc, saint, complot, orphelin,

Leblaine est une jeune fille de 8 ans, qui a vu la mort et le désespoir sous différente forme. Elle a été maltraitée physiquement, mentalement, et morte de faim comme une mendiante.
Leblaine connaît la trahison et la nature sombre de l’être humain.
Elle a été tuée, car elle était reconnue comme une fausse sainte, sacrifiée au nom d’un dieu. Vu que le monde entier décide de faire d’elle une méchante, elle décide de choisir une famille adoptive aussi terrible qu’elle.
Mais, il s’avère que sa famille l’adore. Son père l’aime, ainsi que ses frères. Le peuple du manoir l’adore également. Devant cet amour, elle découvre l’affection et comment devrait vivre une fille de son âge.
Toutefois, cette affection devient rapidement une autre motivation pour changer le futur. Elle veut mettre sa famille en sécurité, loin des complots.
C’est alors muni de son pouvoir divin, de ses prédictions, sa capacité à manipuler les gens et surtout d’invoquer des démons, que Leblaine va découvrir un complot, qui a eu lieu bien avant sa naissance.

Cette histoire vacille sous différent genre. Par moment on lira des scènes mignonnes entre l’héroïne et sa famille. Puis on passera à des scènes glaçantes de maltraitance d’enfant ou meurtre. Puis à des intrigues politiques sombres.
L’auteur fait croire dès les premiers chapitres que ce Light Novel suivra les autres livres qui commencent par ce même thème familial. Mais au fur et à mesure des chapitres, on découvre que l’on ne lit pas un livre de romance et d’amour maternel. Ce livre est bien plus complexe. Il est sombre, avec une histoire qui s’étale sur plusieurs générations. Montrant que le mal peut avoir différentes formes et se cachait derrière des masques souriants.

LN, light novel, web novel, coréen, roman, livre, aventure, mystère, romance, enfant, noble, royauté, Webtoon, webcomic, médiéval, duc, saint, complot, orphelin,

Conclusion

L’auteur écrit très bien et nous piège dans son roman. Dès que l’on commence à lire, on veut savoir quels secrets Leblaine va déterrer. Montrant alors que cette jeune fille, aussi intelligente et puissante qu’elle ait, combat quelque chose qui la dépasse. Pourtant, elle n’abandonnera pas, car au fur et à mesure de son aventure, elle s’entoure de plus en plus de gens qu’elle aime.
Un très bon roman, où l’on ne s’ennuie jamais. Je le conseille, de le lire avant de voir le Webtoon. Car il est important de voir l’évolution mentale de Leblaine, qui passe à un animal blessé et craintif, à une jeune fille confiante, courageuse et pleine de détermination.

Avez-vous lu ce roman ou Webtoon ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Webtoon me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le roman ou Webtoon, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, coréen, roman, livre, aventure, mystère, romance, enfant, noble, royauté, Webtoon, webcomic, médiéval, duc, saint, complot, orphelin,

Review : Isekai Apocalypse Mynoghra

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,
Auteur:
Ilustrateur:
Language:
Traducteur:

Présentation

Isekai Apocalypse Mynoghra traduit grossièrement en français « Mynoghra annonciateur de l’Apocalypse » est un Light Novel japonais écrit par Kazuno Fehu et illustré par Navigavi. L’histoire compte actuellement 5 tomes et elle est toujours en cours. Le Light Novel est édité en France par Maho Edition.

La quatrième de couverture

« Takuto Ira est le joueur n°1 de Eternal Nations, l’un des jeux de stratégie le plus en vogue dans le monde, connu pour avoir terminé le jeu au plus haut niveau de difficulté avec la race la plus faible. Accablé par la maladie, le jeune homme finit par mourir dans sa chambre d’hôpital. Il se retrouve alors réincarné dans un monde fantastique avec Atô, son personnage préféré de Eternal Nations, en tant que seigneur maléfique du royaume de Mynoghra, la civilisation de la ruine et de la destruction. Pour survivre, une seule solution : conquérir le reste du monde ! »

Avis

Takuto Ira meurt suite à sa maladie. Il était connu pour être le joueur n°1 de Eternal Nations, un jeu de stratégie très populaire dans le monde, et surtout pour l’avoir terminé au plus haut niveau de difficulté avec la race la plus faible.
Takuto se retrouve réincarné, dans un monde inconnu avec Atô de la Bourbe, son personnage préféré de Eternal Nations. Il devient également le seigneur maléfique du royaume de Mynoghra.
Il prendra sous son aile la race des elfes noirs qui fuit leur ancienne terre. Takuto en fera des sujets fidèles et créa avec eux un nouveau royaume.
Mais au fur à mesure de son aventure Takuto remarquera une chose. Ce monde n’est pas tout à fait identique au jeu Eternal Nations.

Takuto est un garçon qui a beaucoup souffert à cause de sa maladie. Son seul plaisir est de jouer à Eternal Nations. Malheureusement, il succombera à la maladie. Mais il se retrouvera réincarné dans un monde semblable à Eternal Nations.
Bizarrement Ato, son personnage préfère est à ses côtés. Elle se rappelle également les heures de jeu qu’ils ont passées ensemble.
Les deux décident alors de survivre en faisant prospères leur empire, comme ils avaient fait dans les autres parties. Sauf que beaucoup de choses ont changé entre-temps.

Le début du livre est un peu lent. Il faut mettre en place l’univers qui se montre très complexe. Puis dès que le premier conflit à lieu, l’histoire devient de plus en plus intéressante.
On apprend un peu plus sur ce qui se passe en dehors de la forêt. Ainsi que les combats religieux et politiques entre les royaumes.
On découvre très vite que Ato n’est pas si faible que ça. Elle détient un pouvoir assez effrayant. Elle démontre aussi une personnalité qui change quand elle passe en mode combat. Devant ses ennemis, elle n’a aucune pitié et se montre presque sadique. Alors qu’en réalité c’est une fille douce et gentille.
Mais le plus effrayant reste le héros. L’histoire démontre qu’il devient sociopathe, il semble avoir changé en devenant un seigneur maléfique. Il perd presque son côté humain.

Le roman est très bien écrit, avec des moments lourds et des touches d’humour. Les combats et pouvoirs sont très bien décrits, au point qu’on ne lâche pas le livre avant qu’il soit terminé. Les passages que j’ai trouvés longs sont ceux en rapport avec la gestion et la construction du village. Mais c’est normal, l’empire vient d’être créé, donc il faut tout expliquer.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,

Conclusion

Un bon Light Novel, avec un héros qui se fait un peu occulter au début par les personnages secondaires. Toutefois au fur et à mesure de la lecture, on sent que Takuto a une puissance cachée. C’est un chef né, il sait très bien utiliser ses pions. Ce qui le rend par moments terrifiant.
On se prend vite à l’histoire, au point que dès qu’on termine un Tome, on veut lire le suivant.
Si vous aimez les livres fantastiques, parlant de la création d’un royaume et des combats. Je vous conseille ce livre.

Avez-vous lu ce Light Novel ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Light Novel me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,

Review : The Virtual Character I Personally Raised Wants to Marry Me

Présentation

The Virtual Character I Personally Raised Wants to Marry Me traduit grossièrement en français « Le personnage virtuel que j’ai personnellement élevé veut m’épouser » est un Web Novel chinois écrit par 最爱梅子酒. L’histoire compte actuellement 442 chapitres et elle est terminée

La quatrième de couverture

« Xu Sili est mort jeune. Il s’est réveillé à nouveau pour découvrir que… non seulement il était vivant, mais il était devenu le nouvel empereur d’un empire extraterrestre. L’empire était dans un état misérable. Il faisait face à une grande crise à cause de bêtes extraterrestres qui pouvait attaquer l’empire à tout moment.

À cette époque, il est tombé sur le trône exclusif de l’empereur. Devant lui se tenait un bel homme en uniforme militaire blanc. L’homme portait des bottes noires à hauteur du genou et marchait sur sa poitrine. Il y avait un sourire cruel et sanguinaire sur son visage alors qu’il plaçait le pistolet laser sur le front de Xu Sili.
Il déclara : “Meurs, nouvel empereur.”

Attendez, attendez ! Xu Sili était confus quand il a vu clairement le visage de l’homme. Pourquoi cet homme ressemblait-il tellement au personnage virtuel qu’il a élevé ?
Hein? C’était le bel uniforme que Xu Sili a mis de longues heures à gagner !

Sheng avait un secret. Il pouvait entendre la voix de Dieu.
À l’époque où tout le monde autour de lui devenait fou de la princesse. Il savait que tout ce qui concernait la princesse était en fait un cadeau de Dieu, et que celui qui l’avait vraiment sauvé du vendeur d’esclaves.
C’était le grand Dieu !
Il était mystérieux et puissant. Il avait la voix la plus émouvante du monde. Il remua l’esprit de Si Sheng chaque nuit, le gardant envoûté et incapable de dormir. Si Sheng voulait tellement le voir qu’il en devenait fou.
Finalement, il y eut un jour où Dieu lui demanda : “Que ferais-tu si j’apparais devant toi ?”
Si Sheng s’est agenouillé sur un genou et a humblement offert sa loyauté. Cependant, il comprit à ce moment-là qu’il avait une ambition plus profonde… plus sauvage dans son cœur pour Dieu.
C’est probablement l’histoire du personnage principal qui migre vers un monde extraterrestre et reconstruit une maison avec son personnage virtuel. »

Avis

Xu Sili est un jeune chanteur qui a découvert qu’il était atteint du cancer. Malheureusement, il ne meurt pas de sa maladie, mais d’un accident d’avion. Avant de mourir, il était fan d’un personnage virtuel qu’il a élevé. Il l’aimait tellement qu’il a inverti de l’argent dans un jeu vidéo virtuel pour que lui et son personnage favoris soient intégrés. Hélas, il est parti avant de voir l’aboutissement du jeu en réalité virtuelle.
C’est alors que Xu Sili se réveille dans la peau d’un jeune homme aux cheveux argentés et aux yeux mauve. Il est aussitôt attaqué par un homme en uniforme blanc qui lui demande de mourir vu qu’il est un traitre.
Xu Sili comprend rapidement qu’il a pris possession du corps virtuel à son image qu’il a demandé d’intégrer aux jeux «Starry Sky Era». Il est en fait Sinuo le nouvel empereur de la planète Roland.
Son personnage a trahi la planète, en échange de la vie sauve, au peuple lézard. C’est pourquoi, Si Sheng, le maréchal, a décidé de le tuer.
Heureusement, Xu Sili réagit vite, il utilise un pouvoir mettant Si Sheng sous son contrôle.
Xu Sili se met alors à enquêter sur sa situation. Il apprend que la planète, qu’il dirige, est dans un état de crise à cause de bêtes extraterrestres. La famille royale est morte, ne laissant que lui et son jeune frère de 10 ans comme héritier.
Xu Sili décide de rendre la gloire d’antan à son pays, avant que les braves, les joueurs, rentrent dans le serveur du jeu. Tout ceci, sans se rendre compte que Si Sheng le regarde bizarrement.

Xu Sili est un célèbre chanteur, venant d’une famille aisée. Il apprend qu’il est atteint du cancer, mais n’avertit pas sa famille de peur de les rendre malheureux. Sachant qu’il ne lui reste pas beaucoup de temps, il investit dans un jeu de réalité virtuelle. Pour le remercier, les créateurs créent un personnage lui ressemblant qui sera l’empereur du pays Roland, une planète qui servira de point de départ pour les joueurs. Il intègre également Si Sheng, le personnage favori de Xu Sili qui vient d’un autre jeu et qu’il a élevé avec tendresse. Son souhait, c’est que son personnage et Si Sheng contenue d’exister tout en étant ensemble.
Hélas, Xu Sili mourra d’un accident d’avion, alors qu’il devait se rendre à un rendez-vous proposé par son deuxième frère. Alors qu’il meurt, il lui enverra un dernier message d’adieu.
Ce que Xu Sili ne sait pas, c’est qu’il se réincarnera dans le corps virtuel de son propre personnage. Il devra alors reprendre en main toute la planète, et gérer les joueurs.
Xu Sili profite de sa deuxième chance, en essayant de voir le bon côté des choses, il pourrait avoir une chance de revoir sa famille. En plus de ça, il a à ses côtés Si Sheng, qui deviendra au fur et à mesure un vrai soutien.

Jeux video, aventure, romance, Yaoi, virtuel, MMORPG, futur, science-fiction, isekai, LN, light novel, web novel, chinois, chine, roman, livre, aventure, fantasie, fantasy, planete, espace,

Si Sheng est le maréchal de Roland. Il a comme but de protéger la planète et la famille royale. En apprenant que le nouvel empereur veut trahir la planète en la vendant aux ennemis jurés de Roland, Si Sheng décide de l’assassiner. Mais Si Sheng n’y arrive pas, il sent qu’une force l’en empêche. Il apprend que l’empereur Xu Sili lui a jeté un sort. En plus de ça, au moment où il allait le tuer, il a remarqué un changement dans le regard du jeune homme. Ce qu’il l’amène à enquêter, il découvrira alors que l’empereur serait son dieu.
Car oui, Si Sheng a un secret, il se souvient de son autre vie, quand il a été sauvé par dieu. Un être supérieur, qui lui offrait des cadeaux, l’aidait à grandir et la sauvait du vendeur d’esclaves. Il aime tellement son dieu, que ça va au-delà de l’adoration. Il veut l’avoir, le posséder, juste pour lui.
Hélas, Si Sheng n’a jamais pu le voir. Il croit même que son dieu là abandonner, car il a finis dans le vide avant de devenir maréchal.
Il cherche alors à savoir si Xu sili est vraiment son dieu. Mais également à savoir pourquoi il est devenu si faible ? Pourquoi l’a-t-il abandonné ?

Je brosse le tableau que des deux personnages principaux du livre. Mais il faut savoir qu’il y a toute une planète de personnage, entre les NPC, les joueurs, les ennemis… Plein de monde viendra participer au livre. D’autres plus récurrent que certains, rendant l’histoire plus authentique.
L’auteur passera par plusieurs arcs, mais il met toujours des moments en rapport avec l’intrigue du pays recoupé avec des moyens de tendresse entre Xu Sili et Si Sheng. Résultat, on ne s’ennuie pas.
Il y a plusieurs points de vue, entre Xu Sili, Si Sheng et les NPC qui sont dans le jeu. Les joueurs, et les créateurs du jeu, qui voit l’univers de leur jeu vidéo évoluer bizarrement. Puis la famille de Xu Sili, qui voit au début du jeu un moyen de faire leur deuil, alors que d’autres le voient comme un gouffre financier. Bref, le monde réel et virtuel y est bien représenté. Au point, que, par moments, l’auteur fait sous-entendre, que le jeu est trop sophistiqué pour être juste virtuel.

Quant à l’intrigue, on surfe sur la vague d’un complot entre deux ennemis, mais également sur l’agrandissement du pays de Roland. Xu Sili devra faire face à un peuple découragé, pauvre, tristement faible et qui ne peut pas faire face aux créatures extraterrestres qui ravagent les villes. Il s’aidera de nombreuse personne et surtout des joueurs pour rendre à son pays toute sa gloire. On apprend alors qu’il existe tout un système de pouvoir, comme les classes et les races qu’on retrouve dans tout MMORPG. Sauf que Xu Sili à le contrôle de certaines données, ce qui rajoute un peu de piment à l’histoire.

Conclusion

Au vu des nombreux chapitres, on pourrait croire que ce web Novel devient ennuyant au fur et à mesure de sa lecture. Ce qui, étonnamment, n’est pas le cas. Le livre se bonifie petit à petit. Le lecteur est aux mêmes titres que les joueurs dans le jeu, on voit le monde grandir et on apprend ses secrets à chaque mot.
Ce web Novel a son propre univers, ses propres règles, créant un monde très riche. Les personnages sont attachants. De plus, la romance n’étouffe pas le web Novel, elle est bien proportionnée, presque comme les épices dans un plat.
Un bon roman, qui doit être lu, si vous aimez les histoires aux goûts de science-fiction, de fantastique, avec une touche d’aventure et de romance.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

 

Review : Kumo Desu ga, Nani ka?

Présentation

Kumo Desu ga, Nani ka? traduit grossièrement en français « Je suis une araignée, et alors ? » est un Light Novel japonais écrit par Baba Okina et illustrer par Kiryuu Tsukasa. L’histoire compte 16 tomes et elle est terminée. Le Light Novel a également une version mangas et un animé.

La quatrième de couverture

« Dans un monde parallèle, le héros et le roi démon se livrent à un combat d’une telle violence, que leur magie s’est ressentie sur la Terre, allant même jusqu’à détruire une classe remplie d’élèves. Cependant, toutes les personnes mortes dans cet incident se sont réincarnées dans un monde fantastique, dans lequel ils vont pouvoir trouver une nouvelle forme.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’une des victimes. Cette personne, la moins populaire de la classe, se retrouve réincarnée en araignée.
Malgré sa position peu avantageuse, elle accepte sa nouvelle vie et va tout faire pour pouvoir survivre, par la seule force de sa volonté.  »

Avis

L’histoire commence par un long combat entre le héros et le roi démon d’un monde de fantasy. Leur puissance magique était telle qu’elle a traversé un autre monde et formait une gigantesque explosion dans une salle de classe, tuant les élèves et le professeur à l’intérieur.
Ces derniers se sont réincarnés dans ce monde, certains sont devenus des nobles, des princes ou princesses, d’autres sont devenus des monstres ou de simples roturiers dans d’autres pays. Bref, tandis qu’ils y avaient des chanceux, d’autres vivaient une vie remplie d’épreuve.
C’est le cas de notre héroïne, qui était déjà connu dans sa classe pour être antisocial. Elle s’est réincarnée en une araignée au sein d’un donjon rempli de créatures surpuissantes. Faible, perdue, elle devra utiliser ses connaissances humaines pour survivre. Mais également pour sortir de ce donjon et comprendre ce qui lui arrive.

Kumo Desu ga, Nani ka, isekai, LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasie, fantasy, monstre, araignée, heroine,

Kumoko, notre héroïne, s’est réincarnée en monstre araignée dans le donjon le plus dangereux du monde. Elle s’est réveillée entourée de nombreux frère et sœur araignées. En voyant certains en dévorer d’autres, Kumoko comprend rapidement la cruauté de ce monde. Si elle ne devient pas plus forte, elle sera mangée par les autres monstres.
Ainsi, Kumoko sort de son nid et tente de comprendre le monde qui l’entoure. Elle se battra constamment en utilisant ses capacités et son intelligence humaine au point d’évoluer vers un être incroyablement puissant.
Son seul souhait est de vivre paisiblement, sans être harcelé par d’autres. Mais pour cela elle devra faire face à de nombreux ennemis comme des monstres, des humains, des démons, voire même des dieux.

Dans tous les livres que j’ai lus, Kumoko est sûrement le personnage qui évolue le plus. Elle passe d’une jeune fille antisociale, qui n’a pas confiance en elle et terrifiée, à une araignée qui à confiance en ses capacités, qui devient courageuse et sait faire face aux dangers. Elle grandit rapidement, mais il faut dire que l’auteur ne lui donne pas le choix. Dès qu’elle est née, elle fait face à beaucoup de dangers, au point de devenir folle par moments ou de frôler la dépression.

Bien sûr, l’histoire ne suit pas que Kumoko. En plus de son histoire de survivante, on suit un deuxième personnage principal, Shunsuke Yamada, qui lui incarnera un prince humain. C’est grâce à son point de vue qu’on découvre le monde extérieur du donjon, ainsi les enjeux politiques de ce monde.
On apprend ainsi qu’il existe deux clans, ceux qui servent le roi démon et ceux qui suivent le héros. Chacun des personnages fait partie d’un clan. Mais par rapport au point de vue qu’on adopte, on remarque qu’aucun n’est vraiment le méchant de l’histoire. Chacun de leur action suit un but. Mais selon où on se place il peut être vu comme mauvais ou bien.

Kumo Desu ga, Nani ka, isekai, LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasie, fantasy, monstre, araignée, heroine,

Conclusion

Ce Light Novel est un pur livre de fantaisie. On y retrouve des intrigues, des monstres de tailles et des batailles épiques. Tout en ayant une héroïne originale, une petite araignée qui évolue à chaque combat.
L’auteur c’est parfaitement écrire les scènes de combats. De plus en ajoutant un système d’expérience comme les jeux vidéo on peut vraiment sentir l’évolution de Kumoko.
Puis à un moment de l’histoire, on comprend très vite que les élèves dans cette classe sont tous des pions dans un jeu d’échecs. Sauf que personne ne sait quelle partie ils jouent, ni pourquoi et qui sont les joueurs.
Un livre très bien écrit, qui fait partie des Light Novels à lire absolument. J’espère vraiment qu’un éditeur français sautera sur l’occasion pour le traduire et le publier, surtout quand on sait le succès de la licence.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

Kumo Desu ga, Nani ka, isekai, LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasie, fantasy, monstre, araignée, heroine,