Menu Fermer

Review : Tearmoon Empire Story

Présentation

Tearmoon Empire Story traduit grossièrement en français « l’histoire de l’empire Tearmoon » est un Light Novel japonais écrit par Mochitsuki Nozomu et illustré par Gilse. L’histoire compte actuellement 8 tomes et elle est toujours en cours.

La quatrième de couverture

«« Pourquoi cela arrive-t-il… ? »
Murmura devant la guillotine, Mia Luna Tearmoon, la princesse du grand empire Tearmoon.
Le visage des gens, qui l’entouraient, était rempli de haine. Aux mains du peuple révolté, qui n’a pas résisté à des taxes lourdes, Mia fut exécutée sur la guillotine.
Mais quand elle se réveilla, elle était dans son grand lit, huit ans en arrière.
Pendant un instant, était-ce juste un rêve ?
Mia était sûre d’avoir rêvé, jusqu’à ce qu’elle voie son journal intime taché par son sang sur son chevet.

Mia n’est pas une fille vicieuse, mais elle ne pouvait pas comprendre la douleur des autres ni le fait qu’ils aient faim. Quand elle réalisa son erreur, c’était trop tard.
Heureusement elle se réincarna dans le passé. Sur la base de son journal taché de sang et de ses propres souvenirs, elle va changer les choses.
Pour sauver l’avenir de l’empire ?
Pour les nombreux soldats tués par la guerre civile ?
Pour sauver les gens de la famine ?
Non, son but : « C’est pour éviter le destin de la guillotine ! »»

Avis

Mia est une princesse de l’empire de Tearmoon, elle a été renversée du pouvoir par le peuple lors de la révolution. Elle mourra, guillotiner devant une foule en colère.
C’est alors qu’elle se réveillera huit ans en arrière. La seule chose qu’il lui rappellera que tous ces événements ne sont pas, un rêve est son journal intime taché de son sang.
Mia décide alors d’agir en changeant le destin. Pour cela elle se sert de sa mémoire, de son journal intime et s’entoure de gens capables.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,

Mia est une princesse égoïste, qui ne pense qu’à elle et qui n’a pas de cerveau. Elle n’a pas vu que son peuple avait faim et c’est retrouvé en prison avant de finir à la guillotine. La seule personne qui est restée à ses côtés est Anna sur servante.
Ainsi, en prison elle a appris l’humilité et le fait de vivre avec rien. C’est en face de la guillotine qu’elle a comprise qu’elle ne survivrait pas. Alors qu’elle meurt, elle se réveille huit en arrière bien vivantes.
Mia comprend vite que ce qu’elle a vécu est réel. Son premier geste est de mettre à ses côtés Anna, sa fidèle servante et de s’entourer de gens compétents. Avec ses souvenirs et son journal intime, elle change le futur pour éviter la famine. Puis elle change ses futurs ennemis en alliée.
Mia évoluera, mais juste un peu. Elle reste une fille simplette, un peu égoïste, mais elle comprend le fait d’avoir faim, peur et d’être démunie. Toutefois, elle a toujours du mal à expliquer ses intentions, ce qui amène les gens qui l’entourent à un peu trop la surestimer.

Beaucoup de personnages graviteront autour de Mia. Il y a Anna sa fidèle servante et son bras droit, qui se montre efficace et aide étonnamment bien la princesse. Ludwig, un homme très intelligent, qui veut changer le système. Il voudra faire de Mia la future impératrice, en croyant qu’elle est la sagesse de l’empire, alors que c’est lui qui fait plus de la moitié du travail.
Puis, il y a le prince Abel, un allié de taille et surtout un doux amoureux de jeunesse. Puis le prince Sion, le premier amour de Mia, qui sera cette fois son ennemi juré. C’est lui qui la condamne à la guillotine. Elle a peur de lui et tentera de l’éloigner d’elle.

L’auteur démontre bien que Mia n’est pas une lumière, elle suit beaucoup ses instincts primaires. Toutefois, elle arrive à s’entourer de gens capables pour changer le futur. L’histoire paraît simple au premier abord, mais au fur et à mesure des chapitres on comprend que toute cette révolution n’aurait jamais pu être prévue. Tout a été programmé par une organisation.
Mia, et les autres royaumes dansent dans la paume de cette organisation. Sauf que Mia a réussi à casser ses fils sans le savoir. Bref, l’auteur a écrit une histoire, douce, drôle tout en mettant une intrigue intéressante.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,

 

Conclusion

Ce Light Novel introduit l’histoire de tout un royaume avec sa complexité par les yeux de Mia. Une princesse simple, égoïste, mais qui a appris à suivre son instinct et à suivre les gens plus sensés qu’elle. Elle apprend à regarder autour d’elle et ne plus être le centre du monde. Toutefois, elle ne devient pas une jeune fille omnipotente, elle reste humaine, ce qui la rend presque digne à être une bonne impératrice.
L’histoire rassemble beaucoup de quiproquos. Les gens se font une idée de Mia ou des situations selon leurs personnalités. Ce qui nous amène, nous lecteurs, qui entendons et voyons tout à rire de la situation.
Un Light Novel simple, drôle et qui détend, tout en étant intéressant. Sachez que ce roman a été adapté en mangas.

Avez-vous lu ce Light Novel ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Light Novel me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, romance, réincarnation, passé, royaume, empire, révolution, prince, princesse, royauté,

Review : The Female Soldier Has Been Told to Infiltrate the Imperial Magic Academy

Présentation

The Female Soldier Has Been Told to Infiltrate the Impérial Magic Academy traduit grossièrement en français « Le soldat féminin a été envoyé infiltrer l’Académie impériale magique » est un Web Novel & Light Novel japonais écrit par Fuyuse. L’histoire compte actuellement 90 chapitres et 2 tomes pour sa version Light Novel.

La quatrième de couverture

« Razé était un soldat puissant dès l’âge de 15 ans, grâce aux souvenirs de sa vie antérieure. Un jour, elle a été convoquée par son supérieur, le Devil Premier ministre, et a été condamnée à une mission solo à long terme. Elle attendait une mission dure, mais…
“Je savais que vous êtes la bonne personne pour cela, lieutenant-colonel Razé Orphelin. Je veux que vous assistiez à l’Académie magique de Centrior Impérial à partir de ce printemps.”
 “…..Quel ?”
Eh bien, il semble qu’elle ait été nommée “garde du corps” pour le prince et les autres enfants de Noble. Et ainsi, elle a été inscrite à l’école où l’aristocratique est rassemblé.
Bien qu’elle soit perplexe face à la vie scolaire scintillante, elle essayera de vivre une vie simple afin de ne pas être victime d’intimidation. Mais il semble qu’il y a un secret qu’elle ne connaissait pas caché dans ce monde.
“Hey !!!!!! Personne ne m’a dit que c’est un jeu Otome !!!!! ”
En tant que, garde du corps, sa vie sera terminée si l’un des nobles enfants est blessé. Mais alors une jeune femme qui prétendait être la malheureuse vilaine est venue.
Si la fille meurt, ne mourra-t-elle pas aussi ?

Avis

Razé est une orpheline qui est rentrée à l’armé à l’âge de 5 ans pour éviter de mourir de faim. Elle a amélioré sa capacité de magie de téléportation à un tel point qu’elle est devenue la meilleure soldate à un jeune âge. Elle a très vite grimpé les échelons pour devenir lieutenante-colonelle et gérer un groupe de soldat à l’âge de 15 ans. Elle a également obtenu le titre de Wolf Fang et fait partie d’un groupe de l’ombre qui sert le pays.
Alors qu’elle vit une vie de travail et de combat, elle est convoquée par le Premier ministre pour remplir une mission solo. Elle doit s’inscrire à l’Académie magique de Centrior Impérial pour protéger les jeunes étudiants aristocrates. Pour cela elle se fera passer pour une roturière boursière.
Mais Razé ne sait pas que tout ceci est un complot de ses supérieurs pour que la jeune fille vive simplement une vie d’étudiante simple et joyeuse, au lieu de combattre.
Toutefois, il s’avère qu’un véritable danger se prépare. Razé apprend que ce monde est un jeu otome grâce à Carna, la méchante de l’histoire. Elle comprend également qu’elle est un bug dans cette intrigue, car elle n’aurait jamais dû exister. Depuis qu’elle est rentrée dans l’académie tout le jeu se déforme alors qu’une autre personne tente de remettre le jeu en place quitte à détruire le bug qu’est Razé.

Razé est une fille qui a la mémoire de sa vie antérieure depuis toujours. Sa plus grande peur est de mourir de faim. C’est cette même peur qui l’a amené à devenir soldat dès son plus jeune âge. C’est une fille courageuse, sérieuse, déterminer, têtue et qui fait bien son travail. Au contact d’enfant de son âge, elle montre un côté moins adulte, montrant son sourire, riant. Elle tient ces amis en haute estime et veut les protéger.

The Female Soldier Has Been Told to Infiltrate the Imperial Magic Academy, LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, otome game,
Au fur et à mesure de son séjour à l’académie, elle fait la rencontre des personnes du jeu otome, sans savoir au début que le monde est un jeu vidéo. Elle va rencontrer Carna, la fiancée du prince Ruben, et la vilaine du jeu. C’est justement elle qui informe Razé qu’ils sont dans un jeu. Elle remarque vite Razé, car elle ne devrait pas faire partie du jeu. Il y a également Folia qui est l’héroïne du jeu. Mais à cause d’un événement du passé causer par Razé tous les événements qui auraient dû avoir lieu dans l’académie n’apparaissent pas ou se déplacent sur quelqu’un d’autre.
En plus de cela, une organisation apparaît. Elle a l’air de vouloir créer les événements selon la chronologie d’origine et traiter Razé de bug.

Bref, l’histoire sort complément du contexte du jeu otome classique. Razé n’est pas une fille fragile ou une noble méchante cherchant à changer les événements. Razé est un personnage secondaire, voire tertiaire, qui n’aurait dû jamais exister. Elle est un peu un cheveu dans la soupe.
À ceci se rajoute le fait que Razé doit cacher son identité à ses amis et aux autres élèves. Elle doit survivre, sans montrer sa pleine puissance. Elle développe également beaucoup de sentiment vers ses amis, tout en sachant que dès que sa mission sera finie, elle ne pourra plus les voir.
L’auteur met donc en avant un personnage principal bien écrit, entouré d’amis tout aussi intéressants. L’histoire parle de politique, de l’armé, de maladie et la difficulté de ce monde, où Razé a dû se battre pour survivre, sans perdre son humanité.

The Female Soldier Has Been Told to Infiltrate the Imperial Magic Academy, LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, otome game,

Conclusion

Ce web Novel, qui depuis est devenu un Light Novel, change des livres sur le thème des otome game. L’auteur ne se cache pas, Razé est puissante, intelligente, réactive, mais a également un cœur humain. Elle montre des moments de faiblesse, de joie et de la peur, tout en portant sur ses épaules d’adolescente beaucoup de responsabilités. Tellement qu’on se demande comment des adultes ont pu laisser un enfant rentrer dans l’armée et confier des missions aussi folles et dangereuses.
L’interaction entre les personnes est très intéressante, ainsi que le passé de Razé. L’histoire a des moments de joie, de terreur et de douceur. L’auteur peut d’un moment à un autre passé d’un événement chaleureux à une attaque, tenant en haleine le lecteur.
Un bon livre, qui mériterait d’être traduit en France.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

The Female Soldier Has Been Told to Infiltrate the Imperial Magic Academy, LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, otome game,