Menu Fermer

Review : Parallel World Pharmacy

Présentation

Parallel World Pharmacy est un Light Novel japonais écrit par Akayama Liz et illustré par Keepout. L’histoire compte 8 tomes et elle est terminée. Le Light Novel a eu une adaptation mangas et un animé qui est sorti cette année.

La quatrième de couverture

« Un jeune pharmacologue et chercheur japonais meurt en raison d’un travail excessif et est réincarné dans un autre monde, équivalent à l’Europe médiévale. Devenu Falma de Médicis, apprenti de 10 ans dans la fameuse pharmacie de la Cour Royale, il acquit la capacité inhumaine de pouvoir détecter les maladies, la création matérielle et la destruction matérielle.
Néanmoins, il se retrouve dans une société où la pratique de la médecine douteuse est répandue. Où le prix des médicaments est fixé par la guilde des pharmaciens. Et où la bonne médecine n’est pas disponible pour les roturiers. C’est ainsi que l’impératrice qui a été sauvée par Falma lui fit ouvrir une pharmacie dans la capitale afin de balayer la fraude et livrer aux gens des médicaments efficaces qui ont été développés à l’aide de la pharmacologie actuelle.
Notre héros va alors tricher en utilisant ses connaissances antérieures pour créer des médicaments innovants tout en aidant les gens du monde parallèle »

Avis

Notre histoire commence par un jeune japonais devenu pharmacologue et chercheur après la mort de sa sœur malade. Bien décidé à sauver le plus de personnes possible, il travaille beaucoup trop. Résultat, il meurt de surmenage.
Il se réveille dans le corps de Falma de Médicis, un garçon de 10 ans qui est tombé dans le coma après être frappé par la foudre. Il aura sur le bras une cicatrice signe de son accident.
Falma découvre alors qu’il vient d’une famille noble et qu’il est un apprenti pharmacie de la Cour Royale. Il apprend également que ce monde utilise des arcanes pour soigner des gens, ainsi que quelque rudiment de médicament.
Falma découvre par hasard qu’il est pourvu de pouvoir lui permettant de voir les maladies, de créer des matériaux ou de les détruire.
Il se servira de ses connaissances et pouvoir pour résoudre plusieurs maladies et surtout faire évoluer ce monde pour le rendre plus sain.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, réincarnation, passé, royaume, empire, pharmacie, maladie, potion, soin, magie, arcane, pouvoir, noble, enfant, pharmacien, herbe, politique, Parallel World Pharmacy,

Falma est un homme sage, intelligent, mais qui ne fait pas attention à lieu. Il pense d’abord aux autres avant lui. Ce qui fait de lui un bon médecin.
Il tombera dans ce monde où la pratique de la médecine douteuse est répandue. Il verra aussi l’inégalité dans les soins procurer. Pour lui, qui a vécu dans un monde moderne, voir les roturiers devoir se saigner jusqu’au sang pour se soigner est inadmissible.
Son souhait devient alors clair, il veut créer un établissement qui offrira des soins à des prix raisonnables et efficaces.
Heureusement, Falma ne va pas attendre longtemps pour que sa pharmacie soit créée. Accompagné de son père, il soignera l’impératrice d’une maladie rare. En remerciement, celle-ci lui offrira la possibilité de monter son entreprise au sein de la capitale.

Bien sûr, l’histoire de Falma n’est pas composée que de séance de soin et de fabrication de médicament innovant. Falma est certes un personnage plein de connaissance, mais il devra surmonter de nombreux défis. Il devra déjà faire face à la magie et surtout à des maladies créer par des forces extérieures. Pas de virus, pas de bactérie, mais des entités qui peuvent créer des maladies. Un domaine qu’il ne maitrise pas et ne comprend pas au début.
Falma devra également faire attention à ne pas révéler sa vraie nature, de peur d’être exécuté. Le fait de ne pas avoir d’ombre et de grands pouvoirs ne l’arrange donc pas trop.
À cela se rajoute, beaucoup d’intrigue politique. Car Falma en essayant de changer le système perturbe beaucoup de gens qui en vivaient.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, réincarnation, passé, royaume, empire, pharmacie, maladie, potion, soin, magie, arcane, pouvoir, noble, enfant, pharmacien, herbe, politique, Parallel World Pharmacy,

Conclusion

L’auteur, en plus de créer une bonne histoire d’aventure et de fantaisie, a une grande connaissance de la médecine. Certains pourraient être rebutés par les propos et explication scientifique écrite dans ce Light Novel. Mais ce côté éducatif rend ce livre plus attractif. Quand vous ouvrez ce livre, vous vous amusez et apprenez beaucoup de choses.
Le héros, Falma est un homme bout, qui s’entoure rapidement de gens aussi gentils que lui. Les confrontations sont surtout au niveau politique et religieux. Mais étant bien entouré, Falma surmonte facilement les obstacles.
Mais ne vous inquiétez pas, Falma n’est pas tout puissant. L’auteur a fait très attention de rendre notre héros faible sur certains points. Il ne connaît rien aux arcanes, ni à la politique et encore moins à l’histoire de ce monde, qui se révèle assez mystérieuse.
Un très bon livre, qui enrichit nos connaissances. Si vous voulez une version plus soft, je vous conseille d’aller voir l’animé.

Avez-vous lu ce Light Novel ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Light Novel me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantasy, réincarnation, passé, royaume, empire, pharmacie, maladie, potion, soin, magie, arcane, pouvoir, noble, enfant, pharmacien, herbe, politique, Parallel World Pharmacy,

 

4.4Note globale

Parallel World Pharmacy est un Light Novel japonais écrit par Akayama Liz et illustré par Keepout. L’histoire compte 8 tomes et elle est terminée. Le Light Novel a eu une adaptation mangas et un ...

  • Protagoniste
    4.7
  • Autres personnages
    4.0
  • Univers
    4.8
  • Ecriture
    4.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donnez votre avis :