Menu Fermer

Review : Endo and Kobayashi’s Live Commentary on the Villainess

Présentation

Endo and Kobayashi’s Live Commentary on the Villainess traduit grossièrement en français « Le commentaire en direct d’Endo et de Kobayashi sur la méchante » est un Light Novel japonais écrit par Enoshima Suzu et illustré par Eihi. L’histoire compte actuellement 2 tomes et elle complète.

La quatrième de couverture

«『Elle met toujours ce visage grincheux même si elle n’est pas si bouleversée ! Oh, pourquoi ne peut-elle pas être honnête avec elle-même… !? 』
『Elle est une tsundere, après tout ? Lorsque ses niveaux d’embarras dépassent une certaine limite, elle explosera en colère.』
Alors qu’Endo-Kun réagit passionnément aux bouffonneries de Lady Liselotte, la méchante d’un jeu Otome, Kobayashi-san offre une explication minutieuse de son comportement tsundere.
Soudain, une personne pouvait entendre sa voix. Le fiancé de Liselotte, le prince Siegward.
C’est là que cette histoire commence. »

Avis

L’histoire commence par le prince Siegward qui étudie dehors avec Finne alors qu’ils sont surpris par sa fiancée Lady Liselotte. C’est alors que le prince entend la « Voix des Dieux ». Un don que seule la famille royale a.
Il apprend grâce à ces voix que Liselotte n’est pas une femme mauvaise, c’est juste une tsundere qui l’aime et à du mal à exprimer son amour.
Sauf que ces dieux sont en fait deux lycéens, Endo et Kobayashi qui joue à un jeu Otome tout en le commentant. Ils sont alors étonnés d’apprendre que le prince les entend et que le jeu prend vie devant eux. Les personnages changent, évoluent, se montrant de plus en plus indépendants du script. Endo et Kobayashi jouent-ils vraiment à un jeu vidéo ?

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, fantasy, romance, royaume, prince, royauté, jeu vidéo, otome game, jeu otome, drague, romantique, drôle, méchante,

L’histoire montre deux tableaux. Nous avons déjà les dieux Endo et Kobayashi, deux lycéens, qui ont comme passe-temps de commenter des jeux otome. Ils jouaient au jeu quand ils ont remarqué que le prince les entendait. Après ça, ils continuent leur activité tout en aidant le prince. Toutefois, ils ne révèlent pas toute l’intrigue du jeu au prince de peur que l’histoire change trop.
Ces deux adolescents montrent beaucoup d’affection aux personnages, faisant tout pour les guider vers la meilleure fin possible.

Puis nous avons le second tableau, celui du jeu. Comme tout jeu Otome classique, nous avons l’héroïne qui est Finne, la méchante qui est Liselotte. Puis les personnages à conquérir comme le prince.
Malheureuse ou heureusement, grâce à l’intervention de Endo et Kobayashi, le prince Siegward découvre les vrais sentiments de sa fiancée. Il se met au fur et à mesure à remarquer le charme de Liselotte, et en tombe amoureux. L’histoire change, ainsi que les relations. Par exemple, Finne devient ami avec Liselotte, et tombe amoureux d’un tout autre personnage.

Ne vous attendez pas à des intrigues compliquées comme les autres Light Novels que j’ai recommandés. Certes, il y a des petites révélations, mais rien de grandiose. L’histoire tourne plutôt autour des relations des différents personnages. Ainsi, on découvre que les personnages du jeu en suivant le script ne vivaient pas nécessairement une vie heureuse, car leur sentiment était contrôlé ou mis de côté.
Endo et Kobayashi vont vite comprendre que leurs personnages préférer sont bien plus profond qu’ils ne le croyaient.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, fantasy, romance, royaume, prince, royauté, jeu vidéo, otome game, jeu otome, drague, romantique, drôle, méchante,

Conclusion

C’est un Light Novel avec une histoire douce, mignonne et drôle. L’auteur met en avant une intrigue pas compliquée, mais qui se laisse lire. On en ressort avec le sourire.
Les personnages sont très charmants et on s’attache très vite à eux. Ils ont chacun leurs charmes, peur et caractère, les rendant vivants. De plus, voir du point de vue du prince et des joueurs, rajoute un plus dans le récit. On voit le monde de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur, montrant parfois que nos deux lycéens sont impuissants à certaines situations, alors qu’ils veulent aider.
Un bon livre, qui a eu droit à une adaptation en mangas.

Avez-vous lu ce Light Novel ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Light Novel me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, fantasy, romance, royaume, prince, royauté, jeu vidéo, otome game, jeu otome, drague, romantique, drôle, méchante,

 

 

4.0Note globale

Endo and Kobayashi’s Live Commentary on the Villainess traduit grossièrement en français « Le commentaire en direct d’Endo et de Kobayashi sur la méchante » est un Light Novel japonais écrit par ...

  • Protagoniste
    4.1
  • Autres personnages
    3.9
  • Univers
    4.0
  • Ecriture
    4.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donnez votre avis :