Menu Fermer

Spoiler Remarried Empress – Chapitre 88 à 92

Vous aimez le Web Novel « Remarried Empress ». Cherchez-vous à savoir la suite de l’histoire ?
Si c’est le cas, vous êtes tombé sur le bon article.
Depuis ma review sur Remarried Empress, je reçois de plus en plus d’e-mail me demandant la suite des événements. À mon grand étonnement ce Web Novel à une communauté de fan française assez grande. Donc pour répondre à la demande, j’ai réfléchi à une solution.
Pourquoi ne pas écrire un article qui spoilerait l’histoire de Remarried Empress ?

Ainsi chaque semaine, le mercredi ou le jeudi sera posté un article qui spoilera 5 chapitres de l’histoire. Certains chapitres seront plus courts que d’autres, car parfois j’ai du mal à traduire certains termes en Coréen.
Attention, tout de même, si l’auteur me le demande, je retirais les articles. Mais étant du spoil et non la traduction du roman, il ne devrait pas y avoir de problème.
Je vous invite à utiliser les commentaires, pour dire, vos avis et vos ressentiments lors de la lecture de ses résumés. Mais également vos théories.

Avant de commencer, voici un résumé des chapitres précédent.

Lors d’une partie de chasse Sovieshu, l’empereur, sauve Rashta, une esclave, d’un piège. Tombant sous son charme, il décide d’en faire sa concubine.
Navier l’ignore au début, mais Rashta crée des problèmes. Heinley devient ami avec l’impératrice et échange des lettres avec elle sous la forme d’un oiseau au plumage dorée appelée Queen.
Rashta ment en disant que c’est elle qui correspond avec Heinley, elle crée également des problèmes en diffusant des rumeurs sur duchesse Tuania, une amie de Navier. Le véritable amour de la duchesse tente alors de poignarder Rashta, grâce à ça, on apprend qu’elle est enceinte.
L’empereur est heureux de la nouvelle, c’est là qu’on apprend que Navier serait infertile. Il tente de faire accepter le bébé à l’impératrice et de le faire adopter par elle. Ce qu’elle refuse.
Pendant ce temps, Rashta a l’idée de devenir l’impératrice à la place de Navier, et la copie.
Plus tard, le frère de Navier, Koshar, apprenant la situation de sa sœur, devient fou et tente de faire avorter Rashta. L’empereur profite de la situation, pour bannir Koshar.
On apprend alors que Rashta est bien une esclave, son ancien maître ayant le certificat. Elle a aussi un autre enfant, qui a comme père le fil de son ancien maître.
Puis, une idée germe dans la tête de Sovieshu, il veut divorcer, pour épouser Rashta pendant un an. Puis, divorcer de nouveau et épouse son ex-femme, permettant ainsi à son enfant d’être adopté obligatoirement par Navier.
Navier apprend son idée et prépare tout en secret en contactant Heinley.
Le jour du divorce, elle accepte et demande à se remarier avec Heinley, à la surprise de tous.
Sovieshu voyant ça, devient ivre de colère et enferme l’impératrice pour l’empêcher de se remarier. Malheureusement pour lui, elle arrive à fuir vers le Royaume de l’Ouest.

Chapitre 88

Navier arrive dans le royaume sous de nombreux regards pas très accueillants. Navier se rassure en se rappelant comment Rashta s’y est habitué. Lorsqu’elle arrive au palais, on lui refuse la chambre de la reine, lui disant qu’elle ne peut être utilisée qu’après le mariage, ce qui met en colère Heinley.

Christa, la belle-sœur de Heinley, donc l’ancienne reine, lui propose d’utiliser le palais de la reine.
Navier est snobé tout le long, personne ne la reconnaît comme la future reine. La seule reine pour eux est Christa. D’ailleurs, Christa demande si Navier va vraiment épouser Heinley immédiatement et elle est choquée de la réponse.

Chapitre 89

Un fonctionnaire de la Cour occidentale salue délibérément Christa et l’appelle la vraie reine du royaume occidental et dit que Navier ne peut pas se comparer à elle, car elle était une étrangère. Christa ne réfute pas ses propos. Navier ne parle pas non plus, restant silencieux pour observer la situation. Navier est persuadé qu’elle ne trouvera pas d’alliée dans le palais, car tout le monde est fidèle à Christa.

La scène passe à Christa. Elle est avec ses dames d’honneur et elles posent des questions sur Navier. Ses dames d’honneur protestent contre l’arrivée de Navier, elles disent qu’il n’y a aucune raison pour laquelle elle ne peut pas rester reine, qu’elle devrait se remarier avec le nouveau roi.
On voit Heinley parlant avec ses ministres de son remariage soudain. Il admet qu’il a été hâtif de se rendre seul dans l’Empire d’Orient et indique clairement qu’il était celui qui voulait vraiment épouser Navier. Le seul à protester est le cousin de Christa, Marquis Carter. En réponse, Heinley le menace.

On retourne au côté de Navier, où Heinley lui rend visite. Mais, plutôt que de passer par la porte, il est à la fenêtre. Dans ses mains, il tient un paquet de bijoux. Navier est assez perplexe, en pensant à quel point c’était différent d’un bouquet de fleurs. Heinley est embarrassé, mais il lui offre quand même ce paquet de bijoux. Elle est sans voix. Il demande si elle déteste les bijoux, elle dit que non. Navier se souvient du collier que Heinley avait caché dans son gâteau d’anniversaire et se demande s’il est le genre de personne à disperser des bijoux partout. Heinley demande alors si elle se sent accablée par le cadeau, elle répond qu’elle préfère les fleurs. Heinley dit alors que quand ils seront mariés, il aimerait qu’elle l’accepte. Elle trouve cette réaction mignonne et l’invite à entrer.
Navier lui pose des questions sur la réunion avec les ministres. À un moment, Heinley devient sérieux et lui dit qu’il veut que tout le monde sache qu’elle est sa femme et sa reine. Navier répond en disant que tout le monde le savait déjà. Mais Heinley rétorque, en disant qu’il veut que les gens la traitent comme la vraie reine. Navier lui prend la main et lui dit que c’est quelque chose sur lequel, ils doivent tous deux travaillé. Heinley accepte à contrecœur. La scène se termine avec Heinley regardant Navier tendrement avec les joues rouges.

On apprend que le frère de Navier n’est pas venu saluer sa sœur. Navier sait qu’il l’évite, car il ne veut pas lui poser de problème.

Chapitre 90

Mckenna et Heinley discutent du mariage et Mckenna dit que, peu importe ce que fait Navier, qu’elle planifie un mariage trop extravagant ou trop simple, elle sera critiquée. Il préfère donc que Heinley s’en occupe. Bizarrement, Heinley  propose de chanter lors du mariage et Mckenna s’en réjouit.
On suit Sovieshu qui pense à la disparition de Navier et comment elle a fait. C’est alors que Rashta rentre dans la pièce. Sans surprise, l’empereur déjà en colère pique une crise, demandant à Rashta de ne plus voir le duc Elgy.

Le fonctionnaire qui a critiqué Navier au chapitre précédent, recommande sa sœur Rose comme femme de chambre, pour pouvoir espionner la future reine.
Rose se présente à Navier et celle-ci est vigilante. Elle se rend alors chez un tailleur essayant de choisir une robe non critiquable.
Plus tard, dans le couloir, Navier rencontre un journaliste royal.

Chapitre 91

Le chapitre commence avec Rashta ayant une conversation avec Duke Elgy qui lui apprend la différence entre les journalistes. On comprend alors que Rashta et Navier vont être interviewées par des journalistes sur la situation politique. Ainsi le duc Elgy explique qu’il existe deux types de journalistes :
– Les pro-aristocrates
– Les anti-aristocrates/pro-roturiers.
Il lui demande de se lier d’amitié avec les journalistes pro-roturiers, et de raconter une belle histoire.

Pendant ce temps, Navier réfléchit à la question du journaliste royal sur les raisons pour lesquelles elle s’est remariée si rapidement. Elle décide de raconter l’histoire d’une manière qui plairait le mieux aux gens de l’Ouest et flatterait l’image de Heinley, mêlant romance et politique. Mais elle le fait soigneusement pour ne pas trop s’appuyer sur une seule chose. Les roturiers ne s’intéressent pas à la politique et, si elle jouait trop sur l’aspect romantique, il semblerait qu’elle ait eu une liaison. Elle dit donc au journaliste qu’elle a rapidement achevé son divorce pour rendre les choses plus simples pour Heinley, laissant entendre qu’elle était au courant depuis le début.

La scène passe à sa femme d’honneur temporaire Rose qui retrouve son frère. Puis, elle lui avoue qu’il est trop tôt pour qu’elle saisisse le personnage de Navier.

Navier n’est pas une idiote, elle se rend compte que Rose est partie depuis un moment. Elle déduit que Rose est allée rencontrer son frère, puis elle entend frapper à la fenêtre. C’est Heinley, tenant une boîte précieuse. Il demande si Navier aimerait dîner avec lui et lui avoue qu’il a préparé de la nourriture. Navier se souvient de l’époque où Sovieshu lui a apporté des biscuits, ce qui la déprime. Elle accepte le rendez-vous.
Heinley prépare leur déjeuner et il lui demande comment s’est passée sa journée. Elle lui dit qu’elle a rencontré un journaliste et lui raconte également ce qu’elle a dit. Heinley est d’accord avec ses paroles. Heinley sourit en lui disant des mots doux et il lui tend la main vers elle. Navier pose maladroitement sa main dans la sienne, dès qu’elle le fait, Heinley  la saisit fermement. Navier trouve Heinley mignon.

On apprend que Navier se préoccupe de sa première nuit avec Heinley. Elle se demande comment leur relation va évoluer, pour le moment elle le voit comme un collègue. C’est alors que Heinley demande soudainement et timidement à Navier une faveur. Elle se crispe, et pense qu’il veut l’embrasser. Navier décide de le laisser faire, mais peine à recevoir ses affections. Elle se demande comment elle a pu être intime avec Sovieshu.

Heinley prend soudainement une fourchette et tente de la nourrir. Elle murmure qu’elle a une main et Heinley demande si elle le déteste. Navier dit non et lui dit presque qu’elle attendait un baiser. Mais elle ne peut pas lui expliquer parce qu’elle pense que Heinley pourrait mal l’interpréter. Bouleversée, elle décide d’exprimer sa frustration en bourrant la bouche de Heinley de tomates cerises. Heinley lui demande de le nourrir plus lentement.
Rose, qui est devant la porte, entend les gémissements et les malentendus de Heinley. Elle pense que Navier qui est froid comme la glace est très dur avec le roi. Alors qu’elle part avec ce malentendu, la bouche de Heinley est couverte de jus de tomate. Navier décide de l’aide à s’essuyer et en regardant ses yeux violets, elle se souvient d’une question qu’elle voulait lui poser.
Elle demande alors à Heinley si Mckenna peut se transformer en un oiseau, ce qui choque Heinley.

Chapitre 92

On revient à Navier qui demande si Mckenna est l’oiseau bleu. Heinley l’admet. Navier pose alors des questions sur le clan des oiseaux. Puis, Navier demande si Queen est aussi comme ça, un de ses subordonnés. Heinley dit oui. Mckenna et Heinley parlent de ce qui s’est passé lors du dîner, et tous deux conviennent qu’il faut dire toute la vérité à Navier. Heinley veut lui en parler, lorsque les femmes de chambre du pays de Navier la rejoindront. Mckenna demande pourquoi et Heinley répond qu’il veut qu’elle ait des gens qu’elle connaît et la calme si elle est choquée par la nouvelle.

Navier n’arrête pas de penser au visage embarrassé de Heinley lors de leur repas et de leur conversation ce jour-là.
Puis elle se rend compte que Heinley et Queen ont les yeux violets et les cheveux/plumes dorés. Elle est choquée, se souvenant soudainement de la façon dont elle embrassait, et cajolait Queen.
Rose, vois son visage troublé. Puis, lui demande ce qu’elle veut faire aujourd’hui. Navier souhaite voir son frère.

image_print

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

6 Comments

  1. JoGro

    Merci pour ce récapitulatif !
    Super travail. L’histoire pourrait paraître simple de prime abord mais l’auteur réussit toujours à nous captiver.

    Merci encore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut