Menu Fermer

Spoiler Remarried Empress – Chapitre 228 à 230

Voici les résumés des chapitres 228 à 230 de Remarried Empress.

Chapitre 228

À cette demande, Navier regarde Lebetti avec étonnement. Elle se souvient que la jeune fille détestait l’enfant née de son frère et de Rashta. Lebetti avoue qu’elle déteste toujours l’enfant. Mais c’est le seul lien de sang qui lui reste avec son frère. Elle le déteste et l’aime à la fois. Elle veut s’occuper de lui pour qu’il ne soit pas malheureux.

Devant cette explication sincère, Navier accepte. Lebetti part, laissant Navier avec ses pensées. Elle se demande si elle va devoir coopérer avec l’Empire d’Orient pour retrouver le neveu de Lebetti. Car, malheureusement l’enfant a été vendu comme esclave, car il est né d’une femme esclave.
Navier se souvient d’une lettre qu’elle a reçue de Sovieshu, mais qu’elle a jetée. Elle décide de la lire, ainsi elle prendra l’excuse de répondre pour demander de l’aide au sujet de Lebetti.

Sovieshu lui a écrit au sujet d’Angel et de sa demande sur la diminution de la puissance magique. Il pose également des questions sur le duc Ergi, car il vient de lire un rapport au sujet de l’homme.
C’est alors qu’elle est interrompue par Heinley, qui l’appelle. Navier lui montre aussitôt la lettre.
Heinley comprend qu’Angel et ses chevaliers sont là pour enquêter sur le phénomène de diminution de la magie.

Heinley prend la lettre. Il dit que Sovieshu et lui sont dans le pétrin. Néanmoins, s’il efface toutes les preuves personne ne pourra l’accuser. Car ce phénomène est naturel avant tout, Heinley l’a juste accéléré, il ne faut pas l’oublier. On ne peut pas accuser la nature.
Navier est tout de même inquiète. Heinley demande alors l’autorisation de déchirer la lettre. Mais Navier refuse, car elle doit répondre pour aider Lebetti.

Le lendemain, c’est Heinley qui a écrit la lettre, puis il part chercher une autre pierre magique. Pendant ce temps, l’archiduc Kafmen et Dolsey sont venus rendre visite à Navier. Dolsey en profite pour offrir un autre dessin, bien plus coloré que les autres. Navier comprend qu’il veut plus de pierre et lui fait un clin d’œil pour montrer qu’elle accepte.
Dolsey demande ensuite à voir la magie de Navier dans un lieu isolé. Navier appelle une servante pour demander de l’eau, mais Dolsey l’arrête. Il lui demande d’utiliser sa magie sans eau. Cette demande surprend Navier, mais elle accepte.

Navier se concentre et arrive à créer un peu de glace. Dolsey trouve ça très faible. Navier est déçue. Alors Kafmen tente de l’encourager en disant que c’est bien. Dolsey lui demande de ne pas mentir.
Kafmen évite le regard de Navier. Elle comprend que Kafmen pense comme Dolsey. Celle-ci lui demande alors de continuer à faire de la magie.

Ainsi, Navier crée de la glace pendant deux heures. Elle est épuisée. Dolsey demande d’un coup un café. Ce qui énerve Navier, car elle voit que l’homme/dragon n’a aucune empathie. Alors que Kafmen et Dolsey discutent en mangeant. Dolsey se met soudainement à parler de la potion d’amour, disant qu’il va trouver un moyen de le résoudre.
Navier et Kafmen tressaillent. Kafmen avoue alors que le problème est résolu. Dolsey pose plein de questions sur le sujet. Puis, il demande s’il reste à Kafmen un peu de l’antidote, car il en a besoin. En fait, Dolsey en voyant Kafmen souffrir autant a décidé de boire la potion.
Kafmen part, pour chercher le remède. Dolsey se tourne vers Navier et lui dit que si elle est reposée elle peut continuer à refaire de la magie.

Kafmen revient au bout d’un moment. Il donne la potion à Dolsey qui la boit aussitôt. Navier et Kafmen se cachent sous la table, surprenant Dolsey. Ils ont peur de sa réaction par rapport au médicament. Dolsey est agacé par leur comportement. Il décide donc d’en sortir un par lui-même.
C’est alors que McKenna apparaît appelant Navier. Dolsey croise le regard de McKenna. Il demande alors à Navier qui est ce charmant petit oiseau bleu. (McKenna, un dragon est tombé amoureux de toi, court !)

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web Novel, résumé, chapitre, light Novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 229

Navier est surprise que le dragon ait identifié McKenna comme un oiseau. Elle fait mine de ne rien savoir. McKenna sent que quelque chose ne va pas, quand Dolsey dit qu’il est mignon et adorable. Il décide de fuir, mais il est poursuivi par Dolsey.

Après quelques heures, McKenna revient vers Navier, qui lui demande ce qu’il s’est passé. Heureusement McKenna n’a rien eu, au bout d’un moment Dolsey s’est figé sur place et il est parti. Navier est obligée d’expliquer que Dolsey est un dragon. Par contre, elle ne dit pas que son comportement est dû à une potion d’amour. Le pauvre McKenna est chamboulé et anxieux, au point qu’il a oublié pourquoi il était là.

Il informe ainsi Navier qu’un saint en pèlerinage va passer dans la région. Il demande s’il serait bien de l’accueillir pour bénir l’avenir de la famille royale. Navier trouve que c’est une bonne idée, mais veut d’abord demander à Heinley. Malheureusement, le saint arrivera sûrement avant que Heinley revienne de sa chasse aux pierres magiques. McKenna demande alors ce qu’il doit faire.

Un gros navire est entré dans la marina Blue Bohemian, c’est le duc Ergi qui rentre chez lui. Bizarrement, le personnel est très réduit par rapport à la taille du manoir.
D’un coup, le duc Ergi est appelé par sa mère, en la voyant le visage du Ergi se durcit. La femme a l’air d’aimer son fil, mais le duc Ergi rejette son affection.
Puis l’archiduc Claudia qui est le père d’Ergi apparaît. Il est très en colère à cause du comportement de son fils. Ergi part, laissant sa mère en larme qui demande à son mari quand est-ce que Ergi lui pardonnera.

Le duc Ergi sort du manoir et se dirige vers une petite maison isolée dans le jardin. Une femme en chaise roulante vit dans cette humble demeure. Le duc Ergi l’appelle « mère », il court vers elle et lui embrasse la main. Il lui parle gentiment, et doucement.
Le duc Ergi se montre très affectueux avec cette femme. Mais au bout d’un moment, elle tousse. Elle semble très malade. Le duc Ergi la prend dans ses bras et va la coucher dans sa chambre.
Le duc Ergi assied sur une chaise, puis il commence à raconter l’histoire d’un homme qui a trahi sa femme et d’une femme qui l’aimait. Il dit ensuite : bien sûr, ils ont été punis. Mais celle-ci est encore inachevée. La femme sourit faiblement, écoutant son fils.

Navier décide de ne pas organiser de grand événement pour accueillir le saint, elle préfère y aller elle-même. McKenna accepte et prépare le lieu de rencontre.
Trois jours plus tard, tout est organisé. Navier est avec McKenna et des chevaliers déguisée en civile. Il trouve le saint marchant dans un champ, habillé simplement. Le saint est étonné de les voir. Navier et le saint se saluent. Navier lui demande si elle peut l’aider. Le saint répond qu’il doit juste marcher droit, rien d’autre. Même s’il voudrait avoir un chariot ou un cheval, mais dans ce cas ce n’est plus un pèlerinage. Puis le saint rigole.

Ensuite il dit quelque mot au creux de l’oreille de Navier. Ce qu’il dit étonne Navier. Le saint dit par la suite : que les habitants du Grand Empire occidental devraient vous remercier d’avoir rencontré Votre Majesté l’empereur.
McKenna s’inquiète et demande ce que le saint a dit à Navier plus tôt.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web Novel, résumé, chapitre, light Novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 230

Ce que le saint a dit à Navier est : si vous avez plus d’un enfant, faites-en des frères et des sœurs proches. Navier trouve la recommandation normale. Mais ce qui la dérange, c’est qu’il l’a chuchoté, comme si c’était un secret.
Alors que Navier réfléchit, ses femmes de chambre parlent du saint et demandent ce qu’il a dit. Le vicomte Landre raconte tout aux bonnes. Il est heureux des paroles du saint, qui démontre que Navier est importante pour l’empire. Ceci fera sûrement taire les rumeurs.

Deux jours plus tard, Heinley revient. Navier lui parle de la déclaration du saint par rapport à leur enfant. Lui aussi trouve cette prophétie étrange.
Heinley explique à Navier qu’il a de nouveau vu le 4émé escadron de chevalier où il avait caché les pierres. Les chevaliers errent à la recherche de preuve sans savoir quoi chercher. Heureusement cette fois, Heinley ne s’est pas battu. Il a juste fait diversion avant de prendre la pierre et fuir.

Navier réfléchit à comment récupérer les pierres magiques sans mettre en dangers Heinley. C’est alors que Dolsey et Kafmen apparaissent. Dolsey lui demande si l’oiseau bleu est ici. Dolsey explique qu’il suivait un oiseau bleu et que celui-ci a disparu. Il semble que le dragon voyait McKenna comme un oiseau et que quand l’effet de la potion s’est dispersé il l’a vu sous forme humaine, sans faire le rapprochement.

Étonnée, Navier demande à Kafmen si la potion a un tel effet. Kafmen répond que non. Dolsey veut voir l’oiseau bleu. Navier lui demande s’il veut vraiment revoir l’oiseau bleu, alors que le médicament ne fait plus effet.
Dolsey explique qu’il aime ce sentiment. Il veut en élever un. C’est alors que Navier entend McKenna l’appeler. McKenna voit Dolsey, il s’arrête.

Heureusement, Dolsey ne semble pas intéresser par lui. Aussitôt Navier promet au dragon de lui offrir un merle bleu élevé dans le palais. Dolsey sourit et part avec Kafmen.
Navier regarde McKenna et a une idée. Si McKenna devient un oiseau et demande à Dolsey de chercher les pierres magiques. Le fera-t-il ?
McKenna est effrayé par le regard de Navier.

Le duc Ergi a parlé avec sa mère jusqu’à ce qu’elle s’endorme. Ergi rentre chez lui et croise son père devant sa chambre. Les deux hommes se disputent. Le père a appris ce qu’a fait Ergi à Sovieshu. Il a honte. Puis, il demande à son fil de pardonner à Alaysia (sa première mère : belle-mère ?). Elle a risqué sa vie pour le sauver. En réponse le Duc Ergi ferme violemment la porte au nez de son père.

Heinley va dans son bureau et trouve McKenna avec un visage sombre. Il soupire, se demandant s’il aurait mieux fait d’être moins beau. Heinley lui dit d’arrêter de dire des bêtises. McKenna dit que le dragon l’a reconnu comme un bel oiseau, ça ne peut qu’être vrai.
Heinley l’ignore et écrit une lettre. C’est une lettre d’amour pour Navier. Comme il part quelque jour, il veut lui raviver de vieux souvenirs. Par contre, McKenna n’a pas le droit de la lire.
Il embrasse la lettre, va voir Navier et la cache dans la cape de sa femme.

Navier est surprise de voir Heinley. Celui-ci embrasse amoureusement Navier et part.
Plus tard, Navier va dîner avec sa famille. Alors qu’elle se prépare et met sa cape, Master apparaît. Elle demande à Navier un petit service. Elle veut qu’elle transmette à Sir Koshar une lettre. Rouge comme une tomate Master demande si Navier pourra le faire. Bien sûr, Navier accepte.
Elle met rapidement le mot dans sa poche sans le lire.

Navier s’inquiète pour Masters. Son frère est fiancé à la princesse Chalet. N’allait-il pas avoir un conflit entre les trois ?
C’est alors que Navier voit son frère devant le restaurant. Elle le salue et lui donne tout de suite la lettre disant que ça vient de Masters. Navier part pour le laisser seul.
Koshar rit maladroitement en se rappelant de Masters. Il lit ceci : vous souvenez-vous ? Quand tu m’as caressé les hanches, je suis aussitôt tombée amoureux de toi.
Koshar prend peur et laisse tomber le papier.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web Novel, résumé, chapitre, light Novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

boutique, peluche, livre, roman, light novel, recette, sac, fashion, jeux vidéo, pop culture
alter reality, horreur, monstre, roman, light novel, français, histoire, futur, combat, jeux vidéo



Rating: 5.0/5. From 4 votes.
Please wait...

Vous aimerez peut-étre...

3 Comments

  1. Joh

    J’ai découvert l’histoire via à webtoon et j’ai directement accroché quand j’ai su que quelqu’un mettait en ligne la suite, je me suis jeter dessus et je ne suis tellement pas déçue !

    Merci beaucoup pour ton travail de titans ! C’est cet génial de ta part et je me régale grâce à toi ! Alors encore une fois merci beaucoup pour ta régularité et boulot ! 🙂

  2. Alex Browser

    😭😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣ho dieu tout-puissant je suis en train d’étouffer de rire😆😆😆la tête de cochard …😂😂😂😂 C’était la mauvaise lettre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.