Menu Fermer

Spoiler Remarried Empress – Chapitre 207 à 209

Voici les résumés des chapitres 207 à 209 de Remarried Empress.

Chapitre 207

Navier enferme avec elle Heinley dans une pièce. Elle se montre affectueuse avec lui. Heinley savoure le moment, puis d’un coup il se lève et explique qu’il a quelque chose d’urgent à faire. Navier l’arrête, et lui demande pourquoi il ne veut plus de ses baisers.
Heinley dit que c’est trop dur et ferme ses cuisses. Navier ne comprend pas l’illusion sur le moment. Puis, elle comprend. Heinley ne la déteste pas. Il semble juste excité. Mais est-ce vraiment le cas ?

Au bout d’un moment, Heinley avoue à contrecœur que, la famille Zmensia l’a beaucoup maudit, il a peur que ça touche Navier et son enfant. Navier tente de le rassurer. Mais Heinley est sérieux. Navier lui demande combien de temps va-t-il rester dans cet état. Il répond une semaine, le temps de prendre de nombreux bains purificateurs. Navier accepte, mais au fond, elle est triste, en ce moment elle a besoin d’avoir Heinley à ses côtés.

McKenna remarque que Navier est triste depuis un moment. Cette nouvelle attriste Heinley. McKenna tente à son tour de le rassurer par rapport aux malédictions. Puis un servant annonce à Heinley que Crow est de retour.
Crow fait son rapport, disant que Rashta est morte et que Sovieshu est blessé. McKenna est étonné. Il croyait que l’empire avait rappelé Evely pour vite la récupérer, et pas parce que leur empereur était vraiment blessé.
Heinley demande à Crow s’il y a des nouvelles sur le Duc Ergi. L’espion répond que le duc est allé au port et n’a pas de nouvelle depuis. Heinley salue le travail de Crow.

Sovieshu tente de retrouver la mémoire. Il découvre son bureau, ainsi que ses secrétaires. En voyant les meubles, il demande si c’est Navier qui les a choisis. Le marquis Karl répond oui et demande comment il sait. Sovieshu sourit, disant que Navier aime l’or.

Sovieshu a perdu 6 ans de sa vie. Il décide donc de tout rattraper en lisant tous les rapports de travail au cours des six dernières années. Mais également les contre rendus de ces années faits par des proches. Il veut lire les différents points de vue pour bien comprendre ce qu’il s’est passé.
Sovieshu ouvre un tiroir de bureau et trouve des documents. Sovieshu a toujours eu l’habitude de retranscrire ses émotions et les événements sur le papier. Donc il était facile de lire et comprendre les pensées de son futur, lui.

Sovieshu commence à lire et voit le nom de Rashta. Au fur et à mesure de sa lecture, il comprend qu’il était fortement lié émotionnellement à Rashta. Mais son comportement vis-à-vis de Navier lui paraît fou.
Il lit également un rapport sur la baisse de puissance des sorcières. D’après le papier, Sovieshu suspectait l’homme que Navier a épousé : Heinley.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 208

Sovieshu se demande pourquoi il a suspecté l’empire de l’ouest, alors qu’il n’y a aucune preuve. Il trouve toute cette histoire complètement folle. Il continue de lire différentes notes, se disant qu’il doit rencontrer Navier. Puis soudainement il s’endort.

Pendant ce temps, le marquis Karl rencontre ses secrétaires et leur explique de l’état de l’empereur. Puis, il leur parle des demandes de Sovieshu au sujet des rapports des six dernières années. Le comte pinu demande alors ce qu’il se passera si l’empereur reste trop longtemps avec deux personnalités. D’autres secrétaires posent alternativement des questions sur l’état de l’empereur. Le marquis tente de répondre, mais lui-même ne sait pas. Il espère juste que Evely revienne vite et soigne Sovieshu.

Le marquis Karl va ensuite voir Sovieshu dans son bureau pour voir s’il a changé de personnalité. Au premier regard, le marquis remarque que l’ancien Sovieshu est revenu. Sovieshu demande s’il est fou, car son monde n’a plus de soleil. Le marquis Karl lui explique toute la situation. À la nouvelle Sovieshu est choqué et jure.

Puis, Sovieshu demande des nouvelles de Navier. Le marquis lui répond que Navier s’est réveillée en toute sécurité. Ce qui rassure Sovieshu.
Le marquis Karl parle des ordres de l’autre personnalité. Sovieshu répond qu’il peut les suivre tant qu’ils ne sont pas absurdes. Il demande ensuite qu’on lui apporte le travail urgent. Sovieshu veut tout faire avant de se rendormir. Il travaille ainsi toute la nuit.
Le lendemain le jeune Sovieshu se réveille. Le marquis lui demande s’il se souvient de quelque chose. Sovieshu répond négativement. Puis, il demande à aller à l’empire de l’ouest, là où se trouve Navier.

Ça fait une semaine que Heinley évite Navier. Navier trouve toute cette histoire de malédiction stupide, elle n’a pas peur des fantômes. Pourtant, elle souffre de cauchemar. Elle aimerait tant que Heinley soit à ses côtés.
Navier apprend la mort de Rashta et qu’elle s’est suicidée. Cette nouvelle attriste un peu Navier et Laura. Elles ne l’aimaient pas, mais pas au point de souhaiter une telle mort. Par contre, la comtesse Zuber s’en réjouit. Les femmes de chambre se demandent alors si Sovieshu va se remarier.

Après avoir parlé pendant plusieurs heures, Navier va se coucher et s’endort. Elle se réveille, car Heinley lui touche les cheveux. Elle demande froidement à Heinley si maintenant il a le courage de la toucher. Heinley répond qu’il peut, car Navier a l’air trop déprimée. Navier se met à tousser. Ce qui inquiète Heinley, qui la recouvre d’une couverture et touche son front. Navier est contente d’être au côté de Heinley, de le sentir près d’elle.

Heinley s’inquiétant de l’humeur de sa femme, lui propose plein d’activité à faire ensemble. Navier accepte. Elle demande alors à Heinley du travail. Navier s’ennuie, elle veut travailler de nouveau. Heinley montre une expression douloureuse. Heinley n’a pas trop envie, mais il accepte tout de même.

Le lendemain, tout le monde se réunit pour savoir la quantité de travail que peut faire Navier. À la fin de la réunion, un messager arrive, disant qu’il a une demande d’une ville minière de Yoln, qui a subi une inondation.
La ville veut l’aide de l’impératrice, car elle est un grand sorcier de glace.
Navier est confuse. Elle, un grand sorcier ?!

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 209

Heinley essaye d’étouffer son rire en apprenant que Navier est un grand mage. Surtout quand on sait qu’elle ne maîtrise pas trop son pouvoir.
Navier passe outre les agissements de son mari et pose des questions sur la situation. Ainsi, on apprend que le village fait face aux inondations chaque année. Pour y faire face, le village a construit un barrage. Malheureusement, un dragon vit sous la rivière, chaque année il détruit le barrage. Parfois c’est avant les inondations ou après. Cette année, c’était avant, donc la ville s’est retrouvée inondée.
Navier répond qu’elle ne peut rien faire, elle n’est pas assez puissante pour geler toute l’eau. L’homme semble déçu, mais n’insiste pas.

Après la réunion, Navier se soucie des problèmes inondation. Heinley la rassure, disant qu’elle ne peut rien n’y faire.
Le soir, Navier tente de geler l’eau de son bain, pour voir l’étendue de son pouvoir. Mais elle ne gèle que la moitié. Elle comprend qu’elle ne pouvait clairement pas utiliser son pouvoir pour geler une rivière entière.

Heinley surprend Navier, qui change l’eau en glace. Il admet que Navier s’est grandement améliorée. Toutefois, il lui dit que même si elle pouvait geler toute une rivière, il l’empêcherait. La magie diminue l’endurance et fatigue beaucoup. En plus, elle risquerait de mettre leur bébé en danger.
Navier caresse son ventre, et admet que Heinley a raison. Puis, il y a un moment tendresse entre les deux.
Le lendemain, Navier réfléchie à comment faire un barrage rapidement. Elle se retrouve à interroger beaucoup d’architectes, mais se retrouve dans une impasse.

Heinley parle à McKenna de Navier. Depuis qu’elle retravaille, sa femme est obsédée par le barrage. Elle passe ses journées dans la bibliothèque. Heinley commence sérieusement à s’inquiéter. Après quatre jours comme ça, la patience de Heinley se casse. Il va directement voir Navier tentant de la faire se reposer.

Navier voyant qu’elle ne trouve pas de solution vis-à-vis de la vitesse de construction, décide de changer de façon de penser. C’est à ce moment-là que Heinley apparaît. Navier lui avoue qu’elle cherche maintenant à régler la cause de la destruction du barrage. C’est-à-dire le dragon.
Heinley demande comment il peut régler le problème avec le dragon. Navier sourit, disant que c’est facile à résoudre.

Dans l’Empire d’Orient, Sovieshu est enfin traité par Evely. Le marquis Karl demande si l’empereur sera bientôt guéri. Evely explique que ses blessures physiques seront guéries, mais, pour la mémoire, elle ne sait pas.
Sovieshu se réveille et constate que sa mémoire est toujours perdue. Il comprend que son problème est mental. Il veut voir Navier. Le marquis reconnaît que Sovieshu doit voir Navier, la personne qui a le plus d’influence sur lui. Glory n’est plus de ce monde, donc seule l’ancienne impératrice pouvait aider à calmer l’esprit de Sovieshu.
Il n’a donc pas d’autre choix que de demander de l’aide à Navier.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,


Rating: 4.9/5. From 7 votes.
Please wait...

Vous aimerez peut-étre...

4 Comments

  1. Zatiii

    Hey j’ai grave aimé le résumé bon travaille Mme Rose .
    J’espère que vous vous reposez bien surtout vos yeux
    C’est un peu triste se qui arrive à Sovieshu il me fait un
    peu de peine mais bon c’est se qui arrive quand on ne
    calcule pas ses actions comme Navier ☹️.
    Sinon un grand merci ✨

  2. Amandine

    Merci de fournir ce travail immense, c’est un plaisir de pouvoir avancer un peu dans l’histoire de cette manière 😍 comment être prévenue des mises à jours ???

  3. Jen

    Je ne suis pas trop grand fan de Sovieshu, mais c’est me fait un peu triste de voir son état comme ça. J’espère que il peut voir Navier pour arrêter son souffrance. merci beaucoup pour la traduction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.