Menu Fermer

Spoiler Remarried Empress – Chapitre 204 à 206

Voici les résumés des chapitres 204 à 206 de Remarried Empress.

Chapitre 204

Sovieshu se réveille dans son lit, toujours troublé et triste. Il appelle Glory, prend sa peinture et la serre dans ses bras. Sovieshu fait de même avec le cadre de Navier. Il se remémore son enfance avec Navier, quand ils parlaient de fonder une famille. Puis, il a une vision. Il voit une fille dans la neige blanche, qui court vers lui et pleure. C’est Glory.
Puis Navier le retient, lui disant de ne pas y aller. Il comprend que s’il suit sa fille, il va mourir. Il regarde Navier et pleure.
Navier lui demande de nouveau de ne pas partir. Quant à Glory, elle insiste et lui demande de venir. Sovieshu hésite. Il comprend que Navier est vivante. Sovieshu veut être avec elle, mais il ne veut pas laisser Glory seul. Il jette un dernier regard, puis il prend un chemin sans fin.

Le marquis de Karl était dans le couloir, au moment où il a entendu Sovieshu cri. Il l’a aussi vu tomber par la fenêtre. La première chose qu’il fit en voyant le corps fut d’appeler Evely. Mais il comprit qu’elle était maintenant au côté de Navier.

Navier se réveille de son coma devant les yeux remplis de larme de Heinley. Celui-ci gémit en voyant Navier, il a tellement pleuré qu’il a du mal à dire le nom de sa femme bien aimée. Navier semble voir l’ombre de Sovieshu derrière son mari. Mais à peine cligne-t-elle des yeux que celle-ci disparaît. Navier se souvient soudainement d’un rêve, où elle essayait d’empêcher Sovieshu de partir au loin. Celle-ci la rejeta et lui dit de vivre longtemps avant de partir au loin. Bizarrement, elle ressent un sentiment de perte.

Navier remercie Evely de l’avoir sauvée. Elle apprend également que Kafmen et sa magie de glace l’ont sauvé d’une fin tragique. Au remerciement de Navier, Evely sourit. Navier continue en complimentant la jeune fille.
On apprend que, Kafmen, lui est toujours dans le coma. Mais d’après les médecins, il ne devrait pas tarder à se réveiller. Evely a aussi appliqué sa magie sur lui.
Evely explique alors à Navier que Sovieshu était inquiet pour Navier. Que dès qu’il a appris la nouvelle, il l’a envoyé à ses côtés. Navier se rappelle de Sovieshu pleurant contre le mur. Elle se demande si elle ne devrait pas écrire une lettre de remerciement.

Le corps de Navier va de mieux en mieux. Heinley n’arrête pas de harceler Navier pour qu’elle ne bouge pas. Il a peur pour le corps de sa femme. Heinley se met même à nourrir Navier. Navier refuse au début, mais elle accepte pour le bébé. Elle s’inquiète beaucoup pour Heinley, qui n’a pas dormi depuis des jours. Elle est aussi consciente que beaucoup de gens s’inquiètent de son état. Ses parents ont même fait de voyage pour venir la voir.

En mangeant, Navier pense à la famille Zmensia. Elle sait que le vieux duc a été amené au palais par Heinley et que toute la famille a été capturée. La plupart ont été condamnés à la pendaison pour traîtrise. Quant aux autres ils sont devenus des esclaves. Mais elle ne sait pas tous les détails.
Puis, une servante arrive précipitamment, annonçant que Kafmen s’est réveillé. Il ne sait pas s’il va bien, depuis qu’il a ouvert les yeux, il reste là, immobile sans rien dire.

Navier décide d’aller voir Kafmen. Dans sa chambre, elle voit qu’il a l’air confus. Sa tête bouge vers elle, mais ses yeux ne la fixent pas vraiment. Navier a alors peur de Kafmen soit devenu aveugle.
Navier s’approche vers lui doucement et lui demande s’il va bien. Kafmen répond qu’il va bien, son regard a l’air d’aller mieux. Navier est soulagée. Elle remercie aussitôt Kafmen. Celui-ci répond qu’il n’a fait que son devoir et il sourit. À cause de son regard et de sa voix, Navier rit. Elle comprend que l’effet de la potion d’amour ne marche plus. Kafmen n’aime plus Navier.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 205

Evely a reçu une lettre de l’Empire d’Orient, elle doit revenir d’urgence, car Sovieshu est blessé. Navier en apprenant la nouvelle se souvient du rêve. Evely aurait voulu rester. Navier lui dit qu’elle peut revenir pour jouer quand elle veut. Elle fait monter Evely dans le chariot le plus rapide et la regarde partir.

Navier s’inquiète pour Sovieshu tout en se promenant dans le jardin. C’est alors qu’elle croise Kafmen en chaise roulant. Il veut lui parler seul à seul. Navier remercie encore Kafmen. Kafmen fait de même, lui disant qu’il est encore en vie grâce à la magie de Navier. Puis Navier, lui demande si l’effet de la potion est vraiment parti. Kafmen l’affirme, il est libre de ses sentiments.
Il a alors un comportement bizarre, mais Navier n’y fait pas trop attention. Kafmen demande ensuite à Navier si son corps va mieux. Elle répond qu’elle est en pleine forme. Kafmen complimente ensuite Evely. Navier finit la conversation et part.

Kafmen reste là, seul, regardant la chaise, où était assise Navier. Il marmonne, disant qu’il a pu la tenir une fois dans ses bras et qu’il est heureux que ce fût pour la sauver.
Son cœur lui fait toujours mal. Mais au moins maintenant il peut le cacher.

C’est le soir, Navier est dans son lit. Elle voit Heinley saupoudrer quelque chose sur les rebords de la fenêtre et sur les cadres de porte. Curieuse, Navier l’interroge sur le sujet. Heinley ne répond pas. Il dépose ensuite du sel sur la paume de Navier.
Navier est encore plus curieuse. Heinley avoue qu’il fait ça pour éloigner les fantômes. Il semble que Heinley ait peur de revoir les fantômes de la famille Zmensia et qu’ils fassent du mal à Navier.
Heinley dit qu’il a peur et se blottit contre Navier. Heinley est prés à embrasser Heinley, mais il s’arrête. Il se lève et dit qu’il va saupoudrer plus de sel.

Ça fait trois jours que Sovieshu est dans le coma. Il est juste blessé aux bras et la jambe droite, pourtant il ne se réveille pas. Certains commencent à dire que Rashta le hante et l’empêche d’ouvrir les yeux.
C’est alors que Sovieshu se réveille et demande : qui est Rashta ?
Les servants se précipitent vers l’empereur pour voir son état. Sovieshu se plaint d’un mal de tête. Puis il demande à ses préposés comment va Navier. Au début, ça les étonne et ils comprennent qu’il parle de l’état de Navier dans l’empire voisin. Un dès préposé dit qu’il n’a pas de nouvelle pour le moment.

Sovieshu se lève et dit qu’il va y aller directement. Mais hélas la jambe de Sovieshu l’empêche de marches. Ses préposés l’empêchent de tomber et le remettent dans son lit.
Aussitôt que le marquis de Karl et la cour ont appris que leur empereur s’est réveillé, ils se sont rendus vers la chambre de Sovieshu. Sovieshu en voyant le marquis fronce des sourcils et lui demande pourquoi il a de la barbe. Le marquis est surpris et dit qu’il a cette barbe depuis cinq ans. Cette nouvelle étonne Sovieshu et il se met à poser des questions à ce sujet. Le comportement de Sovieshu commence à inquiéter les préposés et le marquis.
Sovieshu demande alors ce qu’ils font dans sa chambre et pourquoi il l’appelle Sa Majesté. Puis, il se relève, avança vers la porte. Il dit qu’il veut voir Navier, elle doit être blessée vu que la pêche lui est tombée sur la tête. Il part en titubant, personne ne l’arrête.

Le marquis se réveille de sa stupeur en premier et suit Sovieshu avec son escorte. Le marquis Karl ne sait pas s’il doit le dire ou non. Puis à la fin, il demande à Sovieshu si Navier n’est pas plutôt dans l’empire d’Occident. Sovieshu surprit, lui demande quel empire. Navier était avec lui hier.
Le marquis Karl comprend alors que quelque souvenir de Sovieshu manque.

Il semble que les souvenirs remontent quand Sovieshu était encore un prince de 18 ans. Le marquis se souvient de l’accident avec Navier. Sovieshu était monté sur un arbre pour offrir une pêche à Navier. Le jeune empereur est tombé et la grosse pêche est tombée sur la tête de Navier. Sovieshu doit penser qu’il est le lendemain de cet événement.
Sovieshu est confus, se demandant pourquoi ils ont des barbes, pourquoi il n’est pas dans la bonne chambre. Mais avant ça, il veut voir Navier. Le marquis Karl tente de l’interpeller, mais n’y arrive pas. Puis il explique à Sovieshu qu’il est tombé d’une fenêtre et que Navier n’est pas là.
Sovieshu commence à paniquer. Il demande si Navier est partie en voyage, car elle est en colère ou si elle est gravement blessée. Le marquis Karl avoue subitement que Navier est mariée à un autre homme.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 206

Sovieshu fronce des sourcils comme s’il avait entendu un bruit désagréable. Il demande si Navier ne l’a pas épousé. Le marquis Karl explique qu’il a divorcé de Navier et s’est remarié. Cette nouvelle choque Sovieshu, qui n’y croit pas. Il demande s’il a fait quelque chose de mal, si Navier le déteste ou elle a eu une liaison.
Le marquis en entendant toutes ces questions se rappelle à quel point Sovieshu et Navier s’entendaient bien. Puis, il avoue à Sovieshu que celui-ci a ramené une femme, la mise comme impératrice et a divorcé de Navier.

Sovieshu refuse cette réalité, il n’y croit pas. Il n’aurait jamais fait ça à Navier. Il demande si cette femme s’appelle Rashta. Le marquis est surpris et lui demande s’il se souvient d’autre chose. Sovieshu explique qu’il ne se souvient de rien, il a juste entendu le nom de cette femme.
Mais même en apprennent toutes ces révélations, Sovieshu n’y croit pas, il veut aller voir le palais de Navier.

Arrivé dans la chambre, il voit qu’elle est vide. Sovieshu s’effondre presque et demande si Navier a souffert. Le marquis répond qu’elle a beaucoup souffert (le marquis qui enfonce bien le couteau dans la plaie).
Le marquis croit que Sovieshu va maintenant poser des questions sur Rashta. Mais à son grand étonnement, Sovieshu demande comment il peut récupérer Navier. Cette question surprend tout le monde.

Sovieshu demande ensuite à qui Navier est mariée. Le marquis répond à Heinley du royaume occidental. Sovieshu est de nouveau choqué, se demandant comment elle a pu se marier à un tel homme. Le marquis se met à rire, car Sovieshu traite Heinley d’enfant. Le marquis apprend à l’empereur que Heinley est empereur, et qu’il dirige maintenant un empire, plus un royaume.
Sovieshu retourne dans sa chambre pour se reposer. Le médecin avoue au marquis que le problème avec sa mémoire doit être mental, car il ne s’est pas cogné la tête.

Un chevalier est laissé avec Sovieshu pour le surveiller. Il n’avait pas tort, car la nuit tomber Sovieshu se lève. Il va vers la fenêtre et recherche Navier. Sauf que, cette fois, il ne saute pas, il regarde juste les alentours et va même dans le couloir. Sovieshu demande alors si Navier va bien. Le chevalier se dit que l’empereur a de nouveau perdu la mémoire. Le chevalier lui avoue que Navier n’est pas ici.

Sovieshu remarque que les portraits de Navier et Glory ont disparu. En fait le marquis en colère les a fait retirer. Sovieshu demande où sont passés ses tableaux. Le chevalier lui explique que c’est un ordre du marquis. Sovieshu répond que c’était inutile de le faire. Puis il se met à pleurer.

Le lendemain, le marquis Karl reçoit la nouvelle que l’empereur a retrouvé la mémoire. Il va donc vite à sa rencontre. C’est alors que Sovieshu commence à poser des questions sur Karl. Le marquis est surpris et comprend que Sovieshu n’a finalement pas retrouvé ses souvenirs. Ou alors a-t-il deux personnalités ?

Navier va vraiment mieux. Elle a décidé d’aller à une réunion pour parler de sa magie, car une rumeur circule sur le mage de glace qui a attaqué le palais. Tous les fonctionnaires en voyant Navier sont heureux de la voir. Puis Navier avoue qu’elle est un sorcier. Étonnamment, tout le monde l’accepte.

Hors de la réunion alors qu’elle marche, Navier voit un couple s’embrasser. Elle pense alors à Heinley, qui a évité le baiser. Elle se demande ce qu’il a. Navier commence à s’inquiéter.
Elle voit alors Heinley et l’appelle, celui-ci vient en courant. Navier se dit que son comportement est toujours aussi doux, mais elle est toujours anxieuse. Elle décide donc de lui en parler.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

image_print

Rating: 5.0/5. From 10 votes.
Please wait...

7 Comments

  1. Kraken

    Pareil que le premier commentaire, je trouve ça vraiment sympa de continuer alors que tu as eu des soucis aux yeux et t est examens. Donc merci pour ton travail!

  2. AV

    Je n’ai pas souvent le réflexe de commenter, mais merci infiniment pour les spoilers ! Cela doit prendre beaucoup de temps et nécessiter beaucoup de travail. J’attends chaque semaine avec impatience. L’histoire me tient toujours en haleine ! J’aime tellement le personnage de Navier.
    C’est vrai que Sovieshu fait pitié maintenant mais malheureusement, il ne fait que récolter les graines qu’il a semé. Si seulement il n’avait jamais ramené Rasha, tout irait bien dans le meilleur des mondes.
    J’aime beaucoup Heinley, mais son attitude me laisse dubitative dans ces derniers chapitres.
    De plus, je m’interroge sur le sens caché des paroles de Kapfmen lorsqu’il lui a demandé si son corps allait mieux. Et pourquoi lors de la réunion personne n’a été surpris que Navier fasse de la sorcellerie ? Pas mal de zones d’ombre restent…
    Je me demandais, en sommes-nous à la moitié de l’histoire, moins encore ou plus encore ?

    • rose37

      Bonjour.
      Merci pour les compliments ^^.
      Alors on est plus proche de la fin que du début. Je crois même qu’on a dépassé la moitié.
      Pour Kafmen, je l’ai peut être mal expliquer. Mais il aime toujours Navier et la potion fait toujours effet. Mais il a maintenant la capacité de le cacher.
      De même pour la magie de Navier. Les gens sont plutôt content car avoir une impératrice et un empereur avec de la magie c’est bon signe. Donc ils sont plutôt heureux que surpris.
      Personnellement, je me demande pas si son pouvoir ne vient pas du bébé. Elle peut quand même utiliser la magie que depuis qu’elle est enceinte. Peut être que l’enfant a de grand pouvoir. On le sera plus tard.
      Bonne journée.

    • Na-chan

      Autant je déteste Sovieshu autant j’ai pitié de lui. C’est vrai que ce qu’il a fait était injuste mais il était lui-même d’une certaine façon une victime de Rashta et du Duc. Je peux pas m’empêcher de me sentir mal pour lui…

  3. LéticiaV

    Même si Sovieshu avait fait des choses horrible je suis contente qu’il ne soit pas mort et qu’il regrette tout ce qu’il a fait. Concernant Heinley, je pense qu’il se sent encore « coupable » de ne avoir protégé Navier et qu’il a peur de blesser Navier en l’embrassant (peut être). Merci beaucoup et j’adore votre travail. 😊😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut