Menu Fermer

Spoiler Remarried Empress – Chapitre 210 à 212

Un petit mot avant de lire les spoilers. Beaucoup de personnes me demandent comment savoir les mises à jour des résumés. Certains m’ont même proposé de mettre en place un discord.
J’aimerais donc savoir si beaucoup de gens veulent que j’en mette un en place. Autant pour savoir les mises à jour que pour parler du roman et d’autre chose.

Sinon sachez que je mets en ligne les spoilers le mercredi. Dans des cas rares le jeudi ou le vendredi, mais c’est seulement parce que j’ai eu un empêchement.
Voilà, bonne lecture.

Voici les résumés des chapitres 210 à 212 de Remarried Empress.

Chapitre 210

Heinley surpris, demande à Navier si c’est vraiment facile. Navier répond par une question, lui demandant pourquoi le dragon détruit le barrage. Heinley répond que s’il savait, il aurait résolu le problème depuis longtemps. En plus, il a essayé d’avoir un dialogue avec le dragon. Il a même fait un autel rempli de bijoux. Le dragon est juste sorti de l’eau sous forme humaine, a pris les bijoux et il est reparti dans l’eau.

Navier en conclut que le dragon déteste le barrage. Dans ce cas, il faut faire un barrage selon ses gouts. Navier propose alors de faire un barrage d’or et de pierre précieuse. Le dragon adore les bijoux en voyant ce barrage sur l’eau, il le prendra pour lui. Un dragon ne détruit jamais ses biens.
Il faut mieux un barrage qui coûte cher sur le moment, mais qui reste pendant une décennie, qu’un barrage qui doit être refait chaque année. Étonné par cette idée, Heinley regarde d’un air vide Navier.

Heinley discute de l’idée du barrage avec ses ministres, qui ont la même réaction que lui. Après que l’étonnement a été dissipé, tout le monde trouve que l’idée a du sens. Il est sûr que le dragon croira que le barrage est à lui. Il fera tout pour le protéger. Heinley met en route le progrès.

Le barrage fait de bijou prendra plus de temps à monter qu’un barrage normal. Navier voudrait que le barrage soit vraiment fait en une année. Mais elle ne sait pas comment faire. Perdue dans ses pensées, elle se fait surprendre par son mari.
Navier parle de ses doutes sur la fabrication du barrage. C’est là que Heinley parle de son infériorité par rapport à l’Empire d’Orient (il doit parler par rapport aux sorciers). Navier pense alors à la guerre que Heinley voulait faire et qu’il a abandonnée pour elle. Elle commence à avoir peur que Heinley regrette plus tard de l’avoir épousé. Alors qu’elle angoisse, Heinley la protège de la pluie. Il se montre très tendre et la prend dans ses bras.

Navier et Heinley sont trempés. Heinley dit à Navier de prendre son bain en premier. C’est alors que Navier propose à son mari de prendre le bain avec elle. Heinley est choqué, il ne s’attendait pas à cette demande. Il hésite, mais il rentre quand même dans la salle de bain. Il demande confirmation à Navier, au cas où elle changerait d’avis. Navier le rassure.
Navier et Heinley prennent un bain tendrement ensemble collé l’un à l’autre.

Heinley a ri de joie énormément de fois lors du bain. Le couple a aussi beaucoup filtré. Fatigués, ils se couchent dans leur chambre. C’est alors que McKenna vient les réveiller en panique. Heinley ne veut pas le voir, mais il se lève. Il revient au bout de quelque minute, avec un visage inquiet. Il annonce alors : que Sovieshu veut passer 15 jours dans leur empire.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 211

Navier est surprise que Sovieshu vienne. Heinley commence à croire que Sovieshu vient pour reconquérir Navier. Il devient nerveux. Navier le rassure, en disant que son mari, c’est lui. À cette réponse, Heinley se transforme en oiseau et serre Navier dans ses ailes.
Navier le câline et lui dit qu’ils ne peuvent pas refuser la demande de Sovieshu. En échange, ils peuvent lui demander des sorciers de terre, pour construire plus vite le barrage. Heinley hoche la tête. Navier l’embrasse encore plus fort, elle comprend l’anxiété de son mari.

Sovieshu reçoit une lettre de Heinley en réponse de sa demande. Celle-ci est pleine de pique. Un peu agacé, Sovieshu rit. Puis il jette la lettre et s’approche de la fenêtre. Le marquis Karl et le chef des chevaliers, qui sont traumatisés, s’approchent pour arrêter leur empereur. Sovieshu les rassure, leur disant qu’il ne sautera pas.

Sovieshu parle alors du passé. Il se demande comment c’est passé la réconciliation avec Navier après l’épisode avec la pêche. Le marquis avoue qu’il ne sait pas. Juste que quand Sovieshu est sorti de la chambre de Navier, il avait lui aussi une bosse semblable à celle de Navier.
Sovieshu demande alors comme Navier a grandi. Le marquis lui répond, qu’elle est devenue une femme digne et qu’il formait un couple royal très admirable.

Sovieshu demande alors à Karl si la nuit il redevient celui du futur. Karl répond que c’est le cas. Sovieshu lui demande alors de lui donner une bonne gifle. Ce qui prend au dépourvu le maquis.
Sovieshu se souvient de la conversation qu’il a entendue entre les secrétaires. Ces hommes se demandent quand et comment parler de Glory à l’empereur. Il demande alors au marquis s’il n’a pas quelque chose à lui dire.

Le marquis avoue alors que Navier est enceinte. Sovieshu montre un visage choqué, mais pas en colère, il a l’air presque heureux. Le marquis trouve ce comportement bizarre. Il se demande si Sovieshu se doutait déjà à cet âge-là que Navier était stérile.
Le marquis avertit Sovieshu que Navier ne sait pas son état et qu’elle risque de le traiter froidement. Sovieshu est d’accord, mais il répond qu’il doit quand même là voir.

Navier se dit que ce serait bien qu’elle soit assez forte pour geler la rivière. Cette réflexion fait rire ses femmes de chambre. Lui disant qu’elle est déjà assez fantastique, pas besoin qu’elle soit un sorcier.
Navier s’entraîne et commence à se dire qu’elle a besoin d’aide. Elle se demande si Kafmen peut l’aider. C’est alors qu’il apparaît, les yeux étincelants.

Navier lui demande de l’aide, mais Kafmen refuse. Il répond qu’il ne peut pas l’entraîner de la même manière que lui. Navier est déçue. Mais Kafmen lui avoue qu’un ami va bientôt venir le voir. Navier lui demande s’il est un sorcier de glace. Kafmen répond oui.
Navier lui demande si elle peut avoir de l’aide de lui. Kafmen montre une expression stupide et lui dit que l’homme déteste les nobles. C’est un roturier. Ils sont devenus amis, car Kafmen est un étranger.

C’est alors que Masters propose d’aller voir le sorcier en cachant l’identité de Navier. Navier trouve l’idée bonne. Mais Kafmen refuse, disant que Navier est trop noble. L’homme le remarqua rien qu’en entendant Navier parler.
Navier répond qu’elle peut le faire et commence à parler comme un roturier. Voici l’extrait :
« Hé, mec ! Beau jeune homme, avez-vous le temps ? Tu as beaucoup d’argent ? Tu as beaucoup de temps ? Tu aimerais aller dans un endroit sympa avec moi ? » (Je ne sais pas pourquoi j’ai imaginé Navier en train de rapper.)
Navier contente de son imitation demande comme c’était. Kafmen reste bouche bée. Derrière on entend Heinley qui rigole alors qu’il observait de loin.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 212

Heinley est mort de rire et ne voit pas que Navier la repérait. Gênée, elle demande à Kafmen si elle a bien fait. Celui-ci ne sait pas quoi répondre. Heureusement, Masters lui dit que les roturiers ne parlent pas tous comme ça. Navier répond qu’elle sait, mais que si elle a un ton poli, son éducation de noble risque de revenir.

Heinley lui demande quel genre de roturier, elle imitait. Navier répond, un roturier grossier. Heinley demande pourquoi elle fait ça. Navier lui parle alors de l’ami de Kafmen, le sorcier de glace.
Heinley n’est pas contre son idée. Mais il explique que Navier sera vite repérée. Heinley commence à serrer la taille de Navier. Malheureusement, il est interrompu par un serviteur qui vient en courant. Sovieshu est là.
Heinley va voir l’empereur voisin. Alors que Navier trouve une excuse et elle va se coucher.

Dans sa chambre, les femmes de chambre s’inquiètent pour Navier. Celle-ci les rassure, disant que tout va bien. Navier n’est pas malade, c’est juste une excuse. Par contre, elle est fatiguée mentalement. Trop de choses ont eu lieu en très peu de temps.
Navier demande un cahier. Elle a dans l’idée de faire un dessin à Heinley pour faire baisser son anxiété. Le titre de l’œuvre sera : Avec toi jusqu’à ma mort. C’est une tombe avec deux alliances au-dessus.

En voyant le dessin, les femmes de chambre complimentent Navier. Celle-ci fière de son œuvre, décide de l’encadrer avant de le donner.
Alors que Navier est partie choisir un cadre, les femmes de chambre parlent entre elles. Elles trouvent que le dessin ressemble plus à : « je vais vous tuer » a une promesse d’amour. Certaines trouvent même l’image un peu effrayante.

Pendant ce temps, Heinley est revenu dans son bureau, après avoir parlé avec Sovieshu. Heinley a remarqué que Sovieshu était un peu bizarre. Mais il n’arrive pas à mettre le doigt dessus.
Alors qu’il est perdu dans ses pensées, une bonne vient pour lui offrir le cadeau de Navier. Heinley voit le cadre et demande si c’est bien un cadeau. La bonne répond que l’image a été peinte par l’impératrice elle-même.

Heinley montre le dessin à McKenna et lui demande son avis. Celui-ci se baisse et regarde sérieusement la peinture. McKenna répond : Si Sa Majesté ne se comporte pas bien, son mariage sera enterré dans une tombe.
Le ministre passe par là et dit être un expert en art. Il répond que l’image montre que Navier est maintenant défavorable au mariage. Heinley est choqué. Agacé, il fait sortir tout monde. Puis il devient nerveux, il se demande ce qu’il a fait de mal.

Navier a hâte de voir Heinley au dîner et savoir ce qu’il pense du dessin. Mais avant le repas, l’adjoint de Navier vient la voir. Sovieshu demande une audience. Navier ne veut pas y aller. Mais elle est obligée de s’y rendre.
Elle va dans la salle de réunion. Heinley est déjà là-bas avec Sovieshu. Quand elle arrive, elle est saluée par Heinley et un Sovieshu étonnamment heureux de la voir. Il ne ressemble plus à l’homme qui pleurer devant sa fenêtre.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Rating: 4.9/5. From 8 votes.
Please wait...

Vous aimerez peut-étre...

9 Comments

  1. Laureen

    Merci beaucoup pour tout ce travail impressionnant!! Je viens de passer ma journée à tout lire, et c’est absolument génial! Je me sentirai moins frustrée maintenant d’attendre entre deux semaines sur WEBTOON! Merci beaucoup et prends soin de toi!

    • Luna

      OK je ne suis pas la seule a avoir imaginé Navier faisant du rap.
      Je comprends pour le dessin… C’est pas forcément clair pour tout le monde et ça peut avoir un côté effrayant… Au lieu de dessiner une tombe, un couple vieux avec pleins d enfants autour ou sans les enfants, seraient mieux passé Haha.

      Merci encore pour tous ces spoils, c’est mon 1er com mais je te remercie intérieurement à chaque lecture 🙂

  2. Amandine

    Quelle idée de dessiner une tombe pour faire passer un message si heureux que « je veux passer ma vie avec toi » ??? Des fois Navier se comporte bizarrement … mdrrrr

    • Nana18

      Moi je trouve l’idée plutôt bonne étonnement 😭, ‘fin je trouve que quand tu comprends la signification du tableau, ça le rend émouvant même! Bon après c’ est ma perception des choses..

  3. Chrystal

    Hey ! Merci beaucoup pour ces résumés, ils sont vraiment très utiles ! L’histoire est extra, et nous te devons le fait de pouvoir la lire. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.