Menu Fermer

Spoiler Remarried Empress – Chapitre 123 à 127

Voici les résumés des chapitres 123 à 127 de Remarried Empress.

Chapitre 123

Le marquis explique à son fil Allen que Rashta serait heureuse de revoir son enfant. Son fil est très vite convaincu. Car, il croit que Rashta est une femme douce et affectueuse. Allen part donc avec son bébé.

Retour chez Navier, qui est surprise par Heinley qui la soulève dans ses bras. Elle lui demande depuis combien de temps il l’attend et il avoue qu’il se cachait depuis 10 minutes. Ce qui surprend Navier et la fait rire. Puis elle lui explique que Kafmen a admis son erreur et qu’elle a gagné des avantages commerciaux.
Heinley voit l’emploi du temps de Navier. Il est content qu’elle s’investisse autant pour le pays et décide de l’aider.
Puis, ils vont se coucher, mais Heinley se colle à Navier. Elle croit qu’il veut prendre sa place pour dormir, alors qu’il veut juste être un oreiller pour elle.

Le lendemain, elle se réveille, avec Heinley, qui l’invite à manger le petit-déjeuner. On apprend que Heinley a comme passe-temps la cuisine et que le repas actuel est fait par lui. Encore une fois, il veut la nourrir. Navier lui demande si c’est à cause de sa race (oiseau) qu’il a tendance à vouloir nourrir les gens. Heinley se rappelle alors que son père strict le nourrissait, ainsi que son frère. Puis, il dit que dès qu’il a vu Navier, il a voulu lui donner de la nourriture.
Enfin Navier pose une ultime question. Elle demande si Heinley est né avec un œuf.

Sovieshu parle des documents qui marquent Rashta comme un esclave au marquis Karl. Il lui demande de les retrouver discrètement et qu’ils seraient dans le palais. Le marquis doit absolument les trouver avant que l’enfant naisse.

Pendant ce temps Rashta, cherche les documents de son côté. Sauf qu’étant impératrice, elle ne peut pas bouger comme elle le veut.
Rashta voit alors un chariot, elle demande au cocher qui est à un l’intérieur. Ce serait Miss Evely, la jeune fille parrainée par Navier, qui n’a plus de pouvoir magique. Le fait que Rashta ne connaisse pas la jeune fille choque le serviteur.
Miss Evely sort, Rashta l’agresse directement, car la fille la regarde de haut. Evely lui dit alors qu’elle est différente de l’impératrice qu’elle connait. Rashta est en colère et commence à vouloir se battre. Heureusement, le baron Rant arrive, en disant que la demoiselle est une invitée de l’empereur.

Chapitre 124

Rashta est choquée de la nouvelle et demande qui est cette enfant. Au bout d’un moment, le baron demande à la miss Evely de s’excuser, celle-ci dit qu’elle n’a pas tort, car ce n’est vraiment pas la même impératrice. Le baron est encore plus en colère et Rashta est confuse.
Heureusement, la situation se calme, car Sovieshu attend Evely et elle doit y aller. La jeune fille ne sait pas pourquoi elle a été conviée. On apprend qu’elle déteste Sovieshu, car il a chassé la personne qu’elle adorait, c’est-à-dire Navier.
Elle comprend qu’elle est là à cause de ses pouvoirs qui ont disparu et que Sovieshu souhaite toujours la parrainer. Il l’a confié à une noble qui prendra soin d’elle. Elle deviendra également l’assistante d’un professeur qui étudie la magie.
Evely demande à devenir femme de chambre au sein du palais, pendant son temps libre. Sovieshu accepte.

Rashta entend des rumeurs sur Evely, comme quoi elle est déguisée comme assistante alors qu’elle va devenir la prochaine concubine. Rashta est bien sûr en colère. Préoccupée, Rashta demande à avoir de nouvelle femme de chambre venant de milieu défavoriser pour mieux les contrôler. Elle demande qu’un des enfants soit envoyé à la fille sorcière.

Rashta demande également d’envoyer des lettres d’invitation pour un goûter seulement aux hommes nobles. Si elle ne peut pas gagner leur respect en tant qu’impératrice, elle le fera en tant que femme. (Petite note, elle est toujours enceinte et de l’empereur… Il y a vraiment des hommes qui auront des vues sur elle ?)

Les parents de Navier arrivent dans l’empire occidental et sont accueillis par MCKenna. Heinley les salue chaleureusement, comme si c’était ses parents. Le couple est embarrassé, ne sachant pas comment réagir. Heinley dit alors que Navier ressemble beaucoup à ses parents.
Navier apprend que sa famille est là.

Chapitre 125

Le père de Navier est inquiet pour sa fille, il veut qu’elle soit heureuse. Heinley perçoit les pensées du père et le rassure en disant qu’il aime beaucoup Navier.
Puis Heinley, leur demande très sérieuse : Est-ce que votre fille aime ? La question choque le couple ducal. Puis il continue, avec des questions sur l’enfance de Navier, ce qu’elle déteste, si elle aime les oiseaux. Heinley continue ainsi à les bombarder de questions au sujet de sa femme.
Les parents de Navier répondent sincèrement et au bout d’un moment se mettent à rire. Ce qui rend Heinley confus.

Le soir après le dîner, Navier demande à Heinley ce qu’il a dit à ses parents. Heinley répond que c’est un secret entre lui et ses beaux-parents. Navier est un peu déçue. Toutefois, elle est contente, car elle a remarqué que Heinley et ses parents s’entendent beaucoup mieux maintenant.
Au bout d’un moment, Heinley s’impatiente et demande à Navier quand elle lâchera son livre. Elle lui répond quand elle s’endormira. Heinley commence alors à embrasser sa jambe et dit qu’il a besoin de « réviser ». Il commence à se montrer câlin, il retire le livre et demande à Navier de confirmer qu’il a bien appris.

On suit Joanson qui recherche sa jeune sœur Delis. Elle aurait disparu depuis 1 mois. Il demande à avoir une audience avec l’empereur et l’impératrice pour qu’ils l’aident. Il croit qu’il a une chance, car Rashta aime les roturiers. Arrivé le jour de la rencontre, Joanson attend son tour. Il voit plusieurs personnes avec leur bébé.
Il voit un homme avec un bébé qui pleure et recouvert d’un énorme chapeau. C’est Allen et l’enfant de Rashta. Quand c’est au tour de Allen, il demande à l’impératrice de tenir l’enfant et de le bénir comme si elle était sa mère.
À cette demande, Rashta se fige.

Chapitre 126

Rashta prend maladroitement l’enfant et le reconnaît comme étant le sien. Sovieshu complimente l’enfant, effrayant Rashta, qui le redonne aussitôt à Allen. On apprend que Sovieshu sait que le bébé est à Rashta.
Allen part, il croit que Rashta est triste de ne pas être avec son enfant. Il pense que c’est lui qui devrait être à ses côtés et pas un autre homme.

C’est au tour de Joanson. Rashta se souvient de lui, c’était un journaliste qui l’avait interrogé. Elle est plus détendue, car c’est une des personnes qui a fait son éloge.
Sovieshu lui demande ce qu’il veut. Il explique qui cherche sa sœur qui travaille au palais impérial. Il a appris que celui-ci avait démissionné et s’était enfui avec un chevalier. Mais c’est impossible. L’empereur lui demande son nom.
Il lui dit qu’elle s’appelle Delis et elle travaille comme bonne. Sovieshu et Rashta sont choqués.

Delis est la femme de chambre que Rashta a mise en prison et demandé que sa langue soit coupée.
Rashta ment en disant qu’elle ne sait pas où elle est. Sovieshu lui dit qu’il va enquêter.
Joanson part et les salue plein d’espoir.
Après l’audience Rashta effrayée, demande à Sovieshu s’il va vraiment dire la vérité. Sovieshu répond positivement et blâme Rashta. Rashta terrifiée va chercher le duc Ergi.

Rashta retrouvait, le duc Ergi en pleurant. Elle lui explique toute l’histoire, en se faisant passer pour la victime. Le duc Ergi dit que l’empereur va résoudre le problème. Elle répond que c’est impossible, la bonne est belle et l’empereur a des vues sur elle (la menteuse…). Le duc la rassure, calmant Rashta. Puis, il la serre dans ses bras.

Navier travaille dans sa chambre, remplissant six cahiers à la fois. Son allure de travail étonne et rassure le personnel. Puis elle est invitée par Heinley à venir le rejoindre.
Elle est amenée en face du bureau de Heinley. Enfaîte Heinley à préparer une salle juste à côté de lui où Navier pourra travailler. Heureux, ils commencent à papoter sur le rebord de la fenêtre. Puis à un moment, la conversation dérive vers Christa.

Heinley raconte plus en détail son comportement lors de la réception et qu’il veut envoyer Christa loin d’eux. Il ne sait pas comment faire, car il doit respecter les dernières volontés de son frère.
Heinley ne dit pas directement que Christa l’aime. Mais Navier comprend très vite les sentiments de cette dernière. Ce qui refroidit Navier.

Chapitre 127

Navier est bouleversée par la nouvelle et elle comprend mieux les lettres remplies d’attention.
Après avoir aménagé son bureau, les femmes de chambre parlent, en colère, d’une rumeur qu’elles ont entendue. Comme quoi Heinley aurait une relation secrète avec Christa. Navier les rassure en leur expliquant la vérité. Elle explique aussi qu’elle va utiliser la compassion qu’ont montrée les dames de la noblesse pour solidifier sa place et la transformer en respect.

On retourne au côté de Allen, qui revient chez son père. Il lui explique que ça s’est bien passé. Ils en viennent à parler de la deuxième concubine (qui n’existe que dans les rumeurs). La sœur décide de devenir la troisième concubine pour venger Navier et son frère. Allen et son père trouvent que c’est irréalisable pour elle.

Heinley accueille de nouveau Navier avec un petit-déjeuner. Il la réveille en l’embrassant, Navier lui dit qu’il est inépuisable. Heinley lui répond que c’est parce qu’il a un bon professeur. Puis il se transforme en oiseau et fait son mignon. Elle lui tapote ses fesses en disant qu’il est un vilain oiseau. Heinley redevient humain en disant qu’elle a des mains coquines. Navier prétexte que ça va, car elle ne touche que des plumes. Il réplique qu’elle ne le caresse pas seulement sous la forme oiseau.
Taquinée, Navier s’énerve. Heinley redevient Queen et s’envole en rigolant.

Alors que Navier s’habille, une de ses femmes de chambre lui demande de dire à l’empereur d’être moins expressif dans son amour. Elle aimerait pouvoir habiller sa maîtresse avec des décolletés et des manches plus courtes.
Navier rejoint Heinley et elle lui en parle. Puis ils discutent du Conseil d’État. Heinley propose à Navier d’y participer activement. Elle accepte.
Ils vont donc ensemble à cette fameuse réunion, ce qui étonne les nobles qui y participent.

Rating: 5.0/5. From 4 votes.
Please wait...

Vous aimerez peut-étre...

7 Comments

  1. Gabebrown

    Je suis aux anges, j’ai découvert ce webtoon il ya deux jours et j’ai terminé avec l’épisode 106 en français.
    Je ne pouvais tellement pas supporter d’attendre que j’ai décidé de fouiller Google et je suis tombée sur cette pépite… Merci beaucoup pour le beau travail fait.

  2. Leen

    Hey !
    J’adore l’imperatrice remariée, j’ai découvert sur webtoon et ces un coup de coeur enorme
    Je suis quelqu’un de très impatient, donc j’ai retourner internet pour trouver des novels ou bien des « spoils » ou des résumes comme les tiens
    Pr des résumés c magnifiquement bien décrit et merci !
    🙂

  3. Pop

    Comme beaucoup j’ai découvert ce Web novel via Webtoon et je suis heureuse d’avoir découvert un moyens de lire l’histoire d’origine même si ce n’est que des résumés. Mais ils sont incroyablement bien décrit et même sans la petite illustration en fin de chaque chapitre, on imagine bien l’histoire, les décors, les émotions des personnages ect… Bref J’ai hâte de voir les prochains résumés >^<

  4. Gwenaëlle Colin

    Je viens de découvrir ce site et je tiens à vous remercier pour le travail réalisé jusqu’à maintenant.
    J’attends avec impatience la suite ^-^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.