Menu Fermer

Spoiler Remarried Empress – Chapitre 118 à 122

Voici les résumés des chapitres 118 à 122 de Remarried Empress.

Chapitre 118

Confuse, Rashta se précipite dans sa chambre. Elle s’inquiète de l’état de l’empereur et dans un moment de panique réclame le duc Ergi. Elle réussit à se calmer en pensant au bébé. Puis, elle décide de salir les gens dont elle a peur, comme la duchesse Thuanie et son amant.

C’est le lendemain matin, Navier se réveille et voit un Heinley souriant. Elle ne se souvient plus trop de la nuit, mais elle s’est couchée très tard. Heinley n’arrête pas de l’embrasser, de la serrer dans ses bras. Il est tellement joyeux, qu’il dit que même s’il mourait comme ça, il serait heureux.
Les gestes tendres de Heinley, gène Navier qui trouve sa tendresse déroutante. Pour elle, même s’ils sont mariés, ils sont avant tout des amis (pauvre Heinley).
Heinley commence à vouloir faire un deuxième round, mais Navier se lève, car elle doit se préparer pour la prochaine réception. Puis en regardant Heinley, elle pense à voix haute qu’elle aimerait avoir un bébé cette fois.

Heinley est content, mais, le visage de Navier se raidit, elle repense aux paroles de Sovieshu, comme quoi elle est stérile. Heinley lui explique alors que leur lit est magique. Mais, il peut seulement être utilisé si un des partenaires est un magicien. Il permettrait ainsi d’augmenter les chances de faire un enfant et de rendre son amant en meilleure santé. En entendant ça, Navier a peur que le lit fatigue Heinley et le rende malade comme l’ancien roi. Heureusement, Heinley la rassure.

C’est la réception, Kafmen demande à voir Heinley. Au même moment, Rashta va parler à Navier en l’appelant sœur. Rashta commence à chercher des problèmes, mais Navier ne se laisse pas faire. Puis Rashta dit à Navier qu’elle est de toute façon infertile.

Chapitre 119

Rashta va trop loin, choquant les bonnes autour de Navier. Puis le frère de Navier intervint. Lui disant que Rashta a déjà eu un bébé et que c’est sûr, elle ne sait pas ce que c’est d’être stérile. Puis, il lui parle d’un papier avec le nom de Rashta écrit dessus. Navier pense au document d’esclave. Rashta panique et le frère de Navier part victorieux.

On revient à Heinley et Kafmen. Kafmen a un objectif en tête, mais n’ose pas le faire de peur de blesser Navier. Puis en entendant le cœur de Heinley, qui ne pense qu’à Navier, il devient plus déterminer. Kafmen tend une coupe de champagne à Heinley, qui la boit. Enfaite, les deux verres sont remplis de potion d’amour.
Alors que la potion fait effet sur Heinley, Christa apparaît devant lui. Elle a été appelée par Kafmen.
Confus, Heinley sent son cœur battre, il ne comprend pas ce qu’il lui arrive.
Il regarde Kafmen, lui demandant ce qui lui a donné. Puis parle tendrement à sa belle-sœur sans pouvoir se contrôler. Christa profite de la situation et se montre tendre avec Heinley.

Kafmen regrette son geste, et fuit. Puis il rencontre Rashta, qui pleure dans un coin. Sous l’effet de la potion, il la console et lui passe son manteau.
Navier, inquiète de l’absence de Heinley, va le chercher. Heinley dit qu’il n’est pas bien. Navier a peur que ce soit à cause du lit.

Kafmen en tête à tête avec Rashta lit ses pensées. Elles sont mauvaises. Elle traite Navier de déchet vu qu’elle est stérile. Puis elle pense que tous les hommes doivent l’aimer, c’est obligatoire. Kafmen invite ensuite Rashta à partir de leur cachette. Il croise alors Sovieshu qui les ignore, car il pense qu’à Navier. Rashta en voyant ça, décide de rendre Sovieshu jaloux en fricotant avec Kafmen.

Le lendemain, Navier ne voit plus Heinley. Elle se demande si après avoir eu cette fameuse première nuit, il ne l’a pas mis de côté. Elle a honte, car, elle pensait qu’il l’aimait. C’était donc juste son illusion. Elle aura encore une fois un mariage sans amour. Au moins, elle est contente de l’avoir compris tôt. Navier est amère et triste. Elle va dans le jardin pour se calmer.
Elle croise Kafmen et Rashta. Rashta commence à parler d’hier soir de façon ambiguë, comme si elle avait passé la nuit avec Kafmen. Kafmen réclame son manteau et Rashta part satisfaite.
Navier lui demande ce qui s’est passé. Il répond : rien.

On apprend que l’effet de la potion d’amour a disparu le lendemain, Kafmen n’est plus amoureux de Rashta, mais toujours de Navier. Sur le coup, il ne comprend pas.
Plus tard, Kafmen entend Heinley et Christa. Heinley est en colère contre Christa. Effrayée, elle part en courant. Kafmen comprend alors qu’en une nuit Heinley s’est défait de l’effet de la potion. Choqué, il en conclut que Heinley aime vraiment Navier.

Chapitre 120

Rashta va dans sa chambre, contente d’avoir séduit Kafmen. Elle réfléchit à son tableau de chasse et se dit que tous les hommes veulent son attention. Puis elle repense aux paroles du frère du Navier et du fameux document. Elle sait que c’est celui qui la désigne comme esclave.
Une bonne arrive et lui dit que Sovieshu la recherche. Rashta est persuadée qu’il la demande, car il est jaloux. Elle le fait attendre et va le rejoindre.
Alors qu’elle est prés à parler, Sovieshu la coupe dans son élan. Il lui demande de faire attention à ses actions en tant qu’impératrice. Vu qu’ils sont des invités, elle n’aurait jamais dû parler de la stérilité de Navier. Rashta ne comprend pas son erreur, vu que c’est vrai. Sovieshu un peu en colère, lui explique que ça aurait pu devenir un problème diplomatique.
Rashta pleure (encore) et lui parle des menaces venant du frère de Navier. Sovieshu lui avoue que les documents sont perdus. Rashta panique, elle a peur que quelqu’un trouve les papiers. Elle crie même contre Sovieshu.

Retour de Heinley au côté de Navier, il s’excuse de son absence. Navier croit encore que c’est l’effet du lit et s’inquiète encore plus. Puis Heinley lui parle de Kafmen, qui lui a fait boire quelque chose de bizarre. Navier comprend qu’il parle de la potion d’amour. Elle a peur de le voir avec quelqu’un d’autre, elle déteste cette idée, ce qui la surprend.
Heinley la rassure en disant que l’effet a disparu à l’aube. Heinley se met alors à pleurer de culpabilité. Pour lui, regarder ailleurs alors qu’il venait de se marier est horrible.
Il lui dit qu’il ne voulait pas lui faire du mal, qu’il ne veut pas être comme son ex-mari. Puis il dit « je t’aime ». Cette déclaration rend Navier confuse.
Elle croit qu’il est encore sous l’emprise de la potion. Heinley dit que c’est impossible, il l’aime vraiment. Mais Navier répond qu’il ne peut pas l’aimer et part. Heinley la rattrape, il est bouleversé. Navier décide d’abord de le calmer. Deux heures plus tard. Heinley est enfin apaisé. Ils déjeunent ensemble et discutent. Mais Heinley ne semble plus aussi enthousiasme qu’avant.

Navier va voir Kafmen. Celui-ci lui demande pardon. Navier lui dit qu’elle est en colère et surtout déçue par lui. Dans sa tête, elle dit des mots durs, ce qui rend Kafmen encore plus mal. Elle lui dit alors qu’à partir d’aujourd’hui ils ne connaissent plus, qu’il ne se parlerait que pour le traité commercial.
Puis à cause d’une phrase de Kafmen, elle apprend qu’il peut lire dans les pensées. Kafmen lui dit qu’il l’accepterait si elle le dit à tout le monde.

Chapitre 121

Navier s’isole pour réfléchir sans que Kafmen ne puisse lire ses pensées. Puis elle revient, lui disant que ce qu’il a fait aurait pu créer un problème national. Elle lui dit alors que lors de la création du traité, elle aura le droit de demande trois avantages en compensation. Lors de leur discussion, Kafmen dit un mot romantique. Navier lui demande comment ça se fait que l’effet marche encore. Kafmen lui dit qu’il l’aime. Au plutôt, que la potion fait plus d’effet, car c’est lui qui la fait et qu’elle est la première. Elle lui demande pour Rashta, et il lui répond que ça ne marche plus avec elle.
Navier lui demande une dernière faveur par la pensée, et Kafmen accepte. Navier part alors, mais Kafmen l’interpelle et lui dit que Heinley l’aime chaleureusement.

De retour dans sa chambre, Navier est confuse. Elle ne sait pas si Heinley est vraiment amoureux d’elle. Mais vu les paroles de Kafmen, elle devrait le croire vu qu’il peut lire les pensées. Elle se demande quand et surtout pourquoi il aime une femme ennuyeuse comme elle.
Puis elle entend du bruit venant de la chambre partagée. Elle trouve Heinley allongé sur le matelas tenant tendrement l’oreille de Navier.
En voyant Navier, Heinley dit qu’il n’a rien fait. Sous l’impulsion, elle lui serre la tête. La pensée que cet homme l’aime, lui, fait battre le cœur. Mais elle a également peur. Elle a peur d’être chassée comme avec Sovieshu. Elle se demande combien de temps durera cet amour.
C’est alors que Heinley dit doucement à Navier qu’il l’aime. Il continue en disant qu’il peut attendre sa réponse, toute sa vie s’il le faut. Puis Heinley serre Navier contre lui.

Navier regarde les invités repartir dans leurs chariots. Elle va ensuite dans un endroit calme, et croise Sovieshu. Navier le salue, il semble qu’il veut dire plein de choses, mais il se tait. Elle lui dit au revoir, mais Sovieshu l’appelle.
Sovieshu lui explique qu’il a fait une erreur, celui de faire un plan sans lui en parler. Il lui demande comment revenir en arrière. Navier lui répond que leur relation est rompue, mais qu’il est toujours l’empereur de son pays d’origine, donc qu’il doit en prendre soin.
Sovieshu rit, puis lui dit qu’il l’aime. Navier est choquée et lui demande s’il plaisante. Il lui avoue encore. Elle lui demande ce qu’il cherche à faire en disant ça maintenant.
Il rit, et se traite idiot. Il lui avoue qu’il a remarqué ses sentiments tardivement et qu’il souffre maintenant. Navier pleure. Elle repense à toute la souffrance qu’il lui a fait subir. Son ignorance, sa colère, son manque de confiance, sa méfiance.
Sovieshu serre le poing. Il lui dit de ne pas être blessé par ce qui lui a infligé et plutôt de ce moqueur d’elle en se rappelant de son l’ex-mari qui s’accrochait à elle.

Chapitre 122

On suit Rashta et Sovieshu dans leur chariot. Pour se faire pardonner du document perdu, Sovieshu demande à Rashta si elle veut quelque chose. Elle ne dit rien, donc Sovieshu croit qu’elle ne veut pas de cadeaux. Rashta se fâche, disant qu’elle n’est pas un chien, qu’elle n’est pas le genre de femme qui peut pardonner juste avec un cadeau.
Sovieshu arrive à la calmer, en lui promettant de ne plus la comparer avec Navier.

Heinley réunit ses hommes pour parler du changement de titre de leur pays. On apprend au fil des discussions que Heinley veut envoyer Christa dans un autre palais loin de lui. McKenna ne comprend pas le geste de Heinley, car il ne sait pas que Christa aime son beau-frère. Après un certain moment, il lui dit qu’il en parlera avec sa femme.

Navier fait son emploi du temps. Puis elle lit les nombreuses lettres qu’elle a reçues. Elles sont remplies de félicitation pour le mariage, et elles sont pleines de paroles enthousiasme. Elle est étonnée de voir que la noblesse l’accueille aussi chaleureusement.

De retour au palais, Rashta convoque son ancien maître. Elle lui demande où est le document. Il lui répond qu’il l’a en sa possession. Elle cri au mensonge et elle lui jette une tasse. Puis lui demande de sortir, alors qu’il part, Rashta lance une bague de grande valeur à ses pieds. Il la ramasse et sort.
De retour à son manoir, il appelle son fil. Il lui dit de prendre son petit-fils avec lui, car ils vont rendre visite à quelqu’un.

Rating: 5.0/5. From 4 votes.
Please wait...

Vous aimerez peut-étre...

4 Comments

  1. asmon

    Rashta devient de plus en plus insupportable! Dans le webtoon encore je comprenais ses actions meme si cetait chiant, mais là…polala. Kaufman m’a un peu déçue aussi je l’avoue, mais bon si cela peut permettre a Navier de voir que l’amour d’Heinley est sincère. Et Sovieshu du début a la fin fait pitié et il est degueu, mais je suis contente qu’il comprend petit à petit ses erreurs, il était temps

  2. Thu

    Bonjour,

    Merci pour votre résumé. J’espère que ça se passera bien pour Heinley et Navier, et que Sovienshu se rendra compte que Rashta est calculatrice et mauvaise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.