Menu Fermer

Spoiler Remarried Empress – Chapitre 113 à 117

Voici les résumés des chapitres 113 à 117 de Remarried Empress.

Chapitre 113

La scène continue avec la discussion de Navier et Kafmen. Kafmen demande à Navier de ne pas le toucher, car si elle le fait il sera détruit (mentalement je suppose). Elle lui demande s’il ne peut vraiment pas régler son problème avec la potion. Il répond que non, puis le vent se lève. Navier est décoiffée, sur le moment Kafmen tente maladroitement de remettre ses cheveux en place. Navier recule, et lui propose de faire appel à une tierce personne pour s’occuper du traité de commerce. Kafmen refuse.

Perplexe, Navier, lui demande s’il ne peut pas faire une autre potion, pour tomber amoureux d’une autre personne. Kafmen lui explique qu’il ne veut pas tomber amoureux de deux personnes en même temps. D’après lui, il souffre déjà assez, il ne veut pas multiplier ça par deux.
On apprend ensuite que Kafmen peut lire dans le cœur des gens. C’est en entendant celui de Navier, qui paraissait froid à l’extérieur, qu’il a compris qu’elle était une femme étonnante.

Navier part, laissant Kafmen. Puis, il est interpellé par une des servantes de Christa. Elle veut le voir. Il refuse. Mais la servante insiste, il accepte donc.
En lisant le cœur de Christa, il comprend qu’elle veut l’utiliser contre Navier. Puis, il apprend que Christa veut être avec Heinley. Il décide de continuer la conversation avec l’ancienne reine, tout en pensant à faire une autre potion d’amour.

On est maintenant avec Sovieshu et Rashta, qui parlent entre eux. Rashta demande à gérer son budget elle-même. Sovieshu lui dit qu’elle sera impératrice que pendant 1 an, donc pas besoin de le faire. Elle pleurniche.
Puis, elle demande à Sovieshu comment elle peut punir les nobles qui l’ignorent. Sovieshu demande si elle a été ouvertement insultée. Elle répond qu’elle s’est sentie insultée. Il lui répond qu’il a lu le rapport, ce qui choque Rashta (elle ne peut pas mentir). Elle change de conversation en parlant du mariage de Navier et demande s’ils vont y aller.
Elle supplie de venir et Sovieshu accepte. Puis l’empereur part.

Rashta seule, va dans sa chambre. Une servante prépare son lit et découvre dans un coin des plumes bleues.

Chapitre 114

La servante en voyant les plumes, repense à l’oiseau offert par Sovieshu à Navier pour se faire pardonner. Rashta voit ça, elle se rappelle que c’est elle qui a arraché les plumes de l’animal. Elle est en mode panique, crie et demande au garde de venir arrêter la servante. Elle accuse la servante de maltraiter l’oiseau bleu de l’empereur et demande qu’elle soit emprisonnée.
Bien sûr, la pauvre servante ne comprend rien et supplie Rashta. Mais elle est quand même embarquée par les chevaliers.
Rashta un peu calmée a peur que la servante sous le coup de la colère répande des rumeurs contre elle. Comme solution, elle demande que la bonne ait la langue coupée.

Sovieshu apprend ce qui sait passer. Il est surpris de l’ordre de Rashta. Il souhaite interroger la bonne avant de prendre une décision.
Rashta apparaît, faisant mine d’être sous le choc. Sovieshu la rassure. Puis Rashta part, Sovieshu soupçonne Rashta, et veut tester la réaction de l’oiseau. Si l’animal a peur d’elle, c’est qu’elle est coupable.

On arrive au jour du mariage de Navier et Heinley. Navier apprend que Sovieshu vient avec Rashta, ce qui la surprend. Elle croyait qu’un représentant viendrait à la place.
Navier apprend que Heinley a invité Sovieshu à dîner seul à seul.
On suit alors la discussion entre les deux hommes. Heinley avoue à Sovieshu qu’il le déteste, mais qu’il lui est reconnaissant, car grâce à lui Navier va être sa femme. Il lui dit même qu’en quelque sorte c’est Sovieshu qui a organisé son mariage et qu’il aime Navier depuis le début.
Bien sûr Sovieshu est fou de colère. Les deux commencent à se disputer. Sovieshu avoue alors à Heinley qu’il est sûr que Navier va lui revenir, car Heinley cache beaucoup de secrets, surtout au niveau du Duc Ergi.

Chapitre 115

Le chapitre commence avec Rashta, qui remarque que Sovieshu passe moins de temps avec elle. Elle se dit qu’il se méfie d’elle et ne la croit pas.
On voit soudainement le point de vue d’une servante, qui repense aux plumes bleues. Pour elle, la collègue était avec elle toute la journée, elle ne pouvait pas toucher l’oiseau. Elle sait très bien que c’est Rashta. Elle a déjà vu des nobles accuser des bonnes d’un crime qu’il avait fait. Toutefois, elle ne verra rien, il vaut mieux être silencieux.

On continue avec Rashta, qui se plaint que le duc Ergi ne soit pas là. Puis elle invite Christa. Christa accepte, mais n’aime pas trop Rashta. Malheureusement, elle sous-estime Rashta qui la saoule avec une liqueur légère.
Rashta en profite pour interroger Christa. On apprend alors que Christa aime follement Heinley, son beau-frère. Elle déteste Navier, car elle voulait être la femme de Heinley.

Scène suivante, avec Heinley et Navier, qui sont à la répétition de mariage. Navier lui demande de quoi il a parlé avec Sovieshu. Il lui explique brièvement et demande si elle est en colère. Elle lui répond en lui caressant les cheveux, ce qui choque des amis de Heinley qui passaient par là.
Navier lui demande quand même de ne pas créer de problème avec l’empereur du pays voisin.

Heinley lui avoue alors qu’il n’a pas d’expérience pour la première nuit, donc qu’elle devra le guider. Les deux rougissent. Puis ; Heinley lui dit, qu’il apprend vite et qu’il la rattrapera.
Navier remarque Kafmen et veut le saluer, puis elle pense que le faire avec des pensées de sa première nuit dans la tête n’est pas une bonne idée.
Elle voit alors que Kafmen la regarde les yeux ronds avec un visage sombre. (J’en connais un qui a lu les pensées coquines de Navier)

Chapitre 116

Navier décide quand même de saluer Kafmen, qui, en la voyant se rapprocher, fuit de nouveau. Les servantes de Navier viennent la voir, pour lui dire de se préparer pour le mariage.
Pendant ce temps, Heinley est avec McKenna. Il lui demande si Navier le quittera si elle savait vraiment tout de lui. Cette question surprend McKenna, qui le rassure.

C’est enfin le jour du mariage. Navier est en robe de mariée et elle est magnifique. Heinley lui fait son plus beau sourire. Devant ce visage rayonnant de joie, Navier se bat comme une folle pour éviter de rire. Main dans la main, ils vont jusqu’à l’autel. Le prêtre commence la cérémonie, mais Heinley l’interrompt. Les gens commencent à bavarder, et Rashta sourit en imaginant le pire.
Heinley explique qu’à partir d’aujourd’hui leur royaume sera un empire, faisant de Navier non pas une reine, mais une impératrice et lui un empereur.
À la nouvelle, les habitants et les amis de Heinley applaudissent, pleins de fierté. Puis le mariage continu, Navier et Heinley sont officiellement mariés avec leur oui respectif.

On passe à la réception. Les jeunes mariés dansent ensemble. Heinley dit à Navier qu’elle est sa femme et qu’il est son homme, puis il l’embrasse sur le front. Il lui dit plein de mots d’amour.
Après la dance, ils s’assoient sur leur trône et Heinley veut nourrir Navier. Elle refuse, en lui disant de le faire que quand ils sont deux.
Navier lui demande pourquoi le duc Ergi n’est pas là. Heinley lui répond qu’il l’a invitée, mais qu’il n’est pas venu.
Des amis de Navier viennent la saluer et la félicitent. Ils sont heureux qu’elle soit de nouveau impératrice.
Navier remarque Sovieshu, qui boit seul dans un coin. Rashta n’est pas à côté de lui, celui-ci parle avec d’autres nobles. C’est alors que Rashta reconnaît la duchesse de Tuania, elle prend peur et part.

Chapitre 117

La réception est finie. Heinley et Navier vont devoir faire face à leur première nuit. On découvre la chambre de l’impératrice, recouvert d’or par Heinley.
Navier stresse un peu et va sur le balcon pour se rafraîchir les idées. Elle voit alors Kafmen, leur regard se croise. Elle pense à la potion d’amour, qu’elle trouve effrayante. Puis rentre à l’intérieur.
Navier prend un bain, elle n’arrive pas à se détendre. Enfin prête, elle attend Heinley avec les mains tremblantes.
Elle entend du bruit de l’autre côté de la porte et rentre dans la chambre du couple royale. Là Heinley la voit et l’appelle timidement. Heinley l’embrasse et demande quoi faire. Ils vont au lit. Puis après quelques moments de tendresse, Navier renverse Heinley en dessous d’elle. Elle lui dit que c’est elle qui dirige aujourd’hui. Elle se montre dominante, faisant rougir Heinley comme un fou.

Pendant que nos tourtereaux roucoulent, Sovieshu est dans sa chambre, complètement saoule.
Il a mal au cœur, il est en colère, au point d’avoir un saignement de nez. Puis il appelle Navier, et, soudainement, il se demande si elle a ressenti ces émotions quand il a ramené Rashta. Mais, il ne peut pas y croire.
Il est tellement saoul, qui croit voir Navier. Il tombe et se cogne la tête contre le rebord de la fenêtre. Toujours dans son illusion, il appelle Navier et la cherche. Il sort de sa chambre et crie. Le marquis Karl l’arrête et demande à quelqu’un de chercher des pilules pour le calmer. Le marquis couche Sovieshu.
En même temps Rashta qui était venu pour être bercé par Sovieshu, voit toute la scène. Choquée, elle s’enfuit.

Rating: 4.7/5. From 7 votes.
Please wait...

Vous aimerez peut-étre...

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.