Menu Fermer

Spoiler Remarried Empress – Chapitre 192 à 194

Voici les résumés des chapitres 192 à 194 de Remarried Empress.

Chapitre 192

Rashta est sous le choc, au point que le comte Pirnu, qui l’accompagne, croit qu’elle va tomber. C’est maintenant au tour, du couple de vicomtes Iscua d’être jugé. Rashta est rassurée, car le procès va parler de l’accident de Evely et pas de Glory.
C’est alors que le couple avoue avoir tenté de tuer et non blessé Evely pour Rashta. Le juge demande si Rashta est liée à l’affaire. Le couple répond oui.
Tout le monde est surpris à cette déclaration, car qu’ils croyaient que les parents de Rashta la protégeraient. Rashta est dans le même état, se demandant même si elle a bien entendu.

Le juge demande au couple pourquoi ils ont changé leur déclaration. Le couple Iscua avance que Rashta n’est pas leur fille. Dans ce cas, ils n’ont pas besoin de la défendre.
Rashta et l’assemblé sont tellement surpris qu’ils deviennent silencieux, comme si on leur avait versé de l’eau froide.
Un des spectateurs demande alors qui sont les vrais parents de Rashta. Le couple répond qu’il ne sait pas, mais que ce n’est sûrement pas un noble. Le juge demande ensuite si l’empereur, c’est la supercherie. Il espère que ce n’est pas le cas, car sinon le nom de Sovieshu serait sali.

Le vicomte Iscua répond que l’empereur ne sait rien, au grand soulagement du juge. Il dit même que Rashta leur avait promis que quand elle sera impératrice elle leur donnerait beaucoup de richesse et les aiderait à trouver leur fille. Le vicomte avoue avoir trompé l’empereur avec Rashta.
Rashta avait envie de crier la vérité, mais elle ne veut pas se faire découvrir. Elle peut juste regarder impuissante.

Le juge part pour réfléchir. Puis il revient avec tous les accuser. C’est alors que Rashta remarque que le couple Iscua regarde avec haine le vicomte Rotesse. Elle comprend que le couple est au courant pour Evely. D’où leur changement de position.
Le verdict tombe, tout le monde sera exécuté.

Navier réfléchit, si elle doit oui ou non venir au procès de Rashta. Elle en parle à la comtesse Zuber qui lui dit d’y aller. Laura en rajoute une couche, en disant tous les blâmes que Rashta a faits à Navier. Rose et Masters, en entendant toute l’histoire, pleurent par moment.

Navier décide alors d’y aller. En se rappelant des événements, elle est en colère. Navier aimerait que Sovieshu soit aussi puni. Il n’y a pas que Rashta qu’il l’a fait souffrir, son ex-mari est également en tort.
Le bien-aimé de Nian, le vicomte Landre, va aussi venir pour témoigner. Et surtout pour réparer l’honneur de Nian que Rashta a détruit.

Heinley explique à Heinley qu’elle veut voir le procès, mais pas y participer. Bizarrement, elle ne déteste pas Rashta tant que ça.
Heinley est inquiet que Navier entende des mots durs contre elle et Rashta. Navier le rassure, lui disant qu’elle est plus solide qu’il ne le croit. Heinley décide de venir, ainsi il sera soulagé.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 193

Navier et Heinley vont donc au Grand Empire d’Orient. Elle voulait que ses parents témoignent pour la tentative d’assassinat. Mais ils ont refusé, car ça obligerait Heinley de révéler sa source d’information/espion.
Dans une calèche, Heinley et Navier se souviennent de leur évasion et commencent à roucouler. Heinley propose une idée. Il aimerait, plus tard quand l’enfant sera née et plus grand, faire une promenade à cheval en famille. Cet avenir réjouit beaucoup Navier. En voyant tout cet amour, ça donne même envie à la femme de chambre Laura de se marier.

Evely a entendu l’histoire du procès du couple Iscua, comme quoi il n’était pas les vrais parents de Rashta. Puis une femme interpelle Evely. Elle est la gestionnaire immobilière des parents d’Evely. Elle est là pour lui donner son héritage. Evely est choqué et pense que la femme est un escroc. Evely demande pourquoi ses parents ne viennent pas, est-ce pour une dette ? La femme répond qu’Evely ne reçoit aucune dette, mais une fortune.

Evely veut savoir où sont ses parents. La dame répond qu’ils sont morts. Dans leur testament, ils ont demandé de retrouver leur enfant et leur donner leur propriété. Evely demande alors leur nom. La femme refuse de les donner, disant qu’ils étaient de mauvaises personnes. Pour protéger leur fille, ils ont décidé de garder le secret de leur identité.
Evely est en colère. Elle veut savoir leur identité. Mais la femme insiste, c’est non !
La femme tend une lettre à Evely. En la lisant, Evely pleure, c’est une lettre d’amour entre des parents et leurs enfants. Dedans, elle lit, qu’ils ne l’ont jamais abandonné, que de leur vivant ils n’ont pas pu la protéger, donc ils le feront à leur mort.

Rashta de retour dans son palais à peur. Elle panique, pleure et crie, cassant des objets. Rashta comprend qu’elle est perdue. Elle blâme le duc Ergi pour ses faux parents. Pour elle la trahison du couple Iscua est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Elle se demande pourquoi tout le monde la trahit.
Rashta prend la décision de fuir. Rashta demande à sa plus vieille servante, Arion, de chercher le baron Langtes. Celui-ci arrive, aussitôt Rashta le supplie à genoux et en pleurant de la sauver. Elle ne veut pas mourir.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 194

Au début, le baron Langtes hésite, mais, en voyant Rashta si pitoyable, il accepte de l’aider. Le baron demande à Rashta de prendre rapidement ses bijoux et son argent. Puis il dit qu’il va se préparer.
Avant de partir, il indique à Rashta où le retrouver dans 30 minutes et ce qu’elle doit faire. Rashta va chercher les objets chers qu’elle a et ses bijoux. Rashta sort en avance, et voit Arion.
Elle est étonnée de la voir là. La bonne a un visage ferme. Rashta comprend qu’elle est là pour l’arrêter. Arion demande à Rashta de ne pas fuir et de se battre au procès.

Rashta lui dit qu’elle a peur et pleure presque. Arion soupire et se décale. Elle dit qu’elle fera comme si elle n’avait rien vu. Rashta se méfie, mais va à la porte. Puis au dernier moment, elle s’arrête.
Rashta pense aux gens qu’ils l’ont trahie. Cette bonne fait sûrement pareil. Rashta sort alors un couteau qu’elle avait caché. Elle s’avance doucement vers Arion en la remerciant et en pleurant.

Rashta sort de la pièce et va rejoindre le baron Langtes. Par chance, les chevaliers sont occupés à autre chose. Rashta vêtue d’un manteau, rentre dans la voiture.
Le baron demande alors à Rashta pourquoi ça sent le sang et si elle est blessée. Elle lui explique qu’elle a été prise sur le chemin et a dû se défendre. Le baron ne lui demande rien de plus.

Langtes ouvre alors la plaquette et demande à rentrer dedans, comme a fait Navier. Rashta y rentre rapidement. Le chariot part. À chaque tremblement du véhicule et voix qu’elle entend, le cœur de Rashta bat vite.
Pour se calmer, elle pense à l’avenir. Elle ne serait plus une esclave. Avec les bijoux, elle pourrait même acheter une petite maison. Bref elle serait libre.

Le baron Langtes parle à Rashta et ce qu’elle devra faire hors de la capitale. Elle le remercie et lui demande pourquoi il fait ça. Il est quand même le secrétaire de l’empereur. Rashta a alors une révélation. Peut-elle vraiment lui faire confiance ?
Soudainement, le chariot s’arrête. Elle entend alors le Duc de Thuanian parler au baron. Il menace de piquet tout le wagon avec une lance pour vérifier que personne ne se cache dedans.

Une pointe de lance frôle Rashta. Ayant peur, elle sort en larme de sa cachette. Des chevaliers la sortent du wagon. Le Duc de Thuanian accueille Rashta avec un sourire cruel. Il avoue qu’il attendait ce moment depuis qu’elle lui a fait perdre sa femme (Nian). Effrayée Rashta recule de plusieurs pas.

Sovieshu demande qu’on sauve Arion, qui a été poignardé aux poumons par Rashta. Puis Sovieshu se dirige vers une tour isolée en étant accompagné par le marquis Karl. Celui-ci avoue être content d’avoir surveillé le baron Langtes. Le marquis soupire, disant qu’il est tout de même étonné que Arion ait décidé, à la fin, d’aider Rashta.On suit Kafmen, qui a appris que le lien de commerce entre son pays, et celui de Navier avance bien. Il pourrait maintenant partir du pays, mais il ne veut pas. Il décide de se promener dans le jardin pour guérir son cœur douloureux, jusqu’à ce qu’il entende une voix dans sa tête. Quelqu’un pense à l’accident avec le serviteur geler. L’homme veut savoir qui a sauvé l’impératrice.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,


Vous aimerez peut-étre...

4 Comments

  1. NINA

    Rashta est en train de perdre la tête ! Elle va mal finir ! J’espère qu’il y en aura pour Sovieshu aussi ! Encore une fois merci pour ces résumés 👌

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.