Menu Fermer

Spoiler Remarried Empress – Chapitre 189 à 191

Voici les résumés des chapitres 189 à 191 de Remarried Empress.

Chapitre 189

Alors que Navier est à la recherche d’une nounou pour son bébé, elle entend parler de la famille Zmensia. Le vieux duc aurait expulsé son fils, sa belle-fille et ses petits-enfants du manoir, les mains vides. Car ils auraient eu des mots durs au sujet de Christa. Les dames continuent en disant que la famille Zmensia sera bruyante à l’avenir. Navier est un peu amère en écoutant cette histoire.

Navier décide de changer le sujet de discussion et avoue aux dames pourquoi elles sont là. Elle doit choisir la future nounou. Navier apprend alors qu’une des dames qu’elle va rencontrer était la concubine de l’ancien roi. Elle hésite à annuler l’invitation.
C’est alors qu’elle voit un serviteur qu’elle ne connaît pas. Elle a un mauvais pressentiment et suit l’homme. Puis elle décide de le prendre au piège. Derrière un pilier elle lui gèle un peu trop les jambes. Elle est prête à venir l’aider, quand des chevaliers alertés par les cris de l’homme arrivent en courant.

Les chevaliers croient qu’un intrus s’est introduit dans le palais et le cherche. Ils voient Navier, et lui demandent de se mettre en sécurité. Navier court vers sa chambre, laissant un chaos derrière elle.
Le médecin vient l’examiner pour voir son état. Heinley apparaît devant Navier avec un grand sourire. Il lui dit qu’il a entendu parler d’un intrus qui utilise la magie de la glace.

Rashta est prisonnière de son palais. Elle réfléchit à un moyen d’en sortir. Elle comprend qu’elle n’aurait dû faire confiance à personne surtout après la trahison d’Allen.
Alors qu’elle réfléchit dans un couloir, elle rencontre le baron Langtes. Celui-ci la salue et lui demande de parler dans un lieu plus calme.

Le baron lui parle du cas d’Allen et de son père, qui vont être jugés et condamnés. Rashta a cette nouvelle souris vivement.
Le baron est étonné du comportement de Rashta. Il croyait qu’elle serait malheureuse, surtout pour Allen. Rashta continue en riant, disant que le vicomte Rotesse la harcelait. Elle remercie même le baron pour la bonne nouvelle.
Bizarrement, le baron est touché par ces mots et demande à Rashta si elle ne veut pas fuir avant le procès.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen , Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 190

À la suggestion du baron Langtes, Rashta demande du temps pour réfléchir. Le baron lui répond qu’elle n’a pas le temps et qu’elle doit agir vite. Le baron part.
Rashta se demande si elle peut vraiment lui faire confiance. Elle lance une chaise de colère. Puis ce calme, réfléchissant à l’avenir. Si elle réussit à fuir, que fera-t-elle ? Où irait-elle ?
Puis elle voit un bout de journal qui parle de Christa et de sa mort. Elle a peur de devenir comme elle, si elle fuit. Elle décide d’aller voir Sovieshu une dernière fois, avant de faire un choix.

Au même temps, Sovieshu réfléchit à comment gérer Rashta. Elle ne peut pas être totalement punie, car elle est impératrice. Le seul moyen de la punir sévèrement serait qu’elle perd son statut d’impératrice, en invalidant le mariage. De plus, la promesse pour le port sera également annulée.
Par contre, la procédure pour invalider est très longue. De plus Sovieshu ne pourra pas se remarier, jusqu’à l’annulation du mariage avec Rashta.

Le marquis de Karl propose d’avouer au public que Rashta est une esclave en fuite. Mais Sovieshu refuse, il pense encore au bien-être de Glory. Il demande au marquis de partir pour réfléchir seul.
Alors que Sovieshu travaille, le comte Pirnu apparaît. Il lui annonce que Rashta a envoyé une lettre à l’empire d’Occident, comme quoi Navier avait divorcé, car elle était infertile.
Sovieshu est stupéfait,
Le comte continue en disant que l’empire d’Occident veut recevoir des excuses publiquement pour les commentaires grossiers de Rashta.

Heinley taquine Navier au sujet du serviteur geler. Il fait comme s’il avait peur de l’intrus. Il parle même au bébé, en disant que s’il fait des mauvaises choses sa mère le gèlera.
Son comportement commence à agacer Navier, qui prend un oreiller et elle le jette contre Heinley. Celui-ci l’évite facilement, puis il fuit.
Les femmes de chambre en entendant du bruit demandent à Navier si elle va bien. Navier les rassure.

Heinley, qui marche maintenant dans le couloir, s’interroge sur ce qu’il vient de voir. Il est surpris d’avoir vu Navier, la calme impératrice, lui jeter un oreiller.
Puis, Heinley croise Koshar et lui parle du geste de Navier. Koshar lui explique que lui-même quand il est en colère balance parfois un oreiller. Heinley lui dit alors qu’il était étonné de voir Navier avoir un comportement si passionné.

Heinley questionne Koshar  à propos de son mariage avec la princesse Chalet. Koshar répond qu’il est d’accord, mais il se demande si ça ira pour la princesse. Par chance, elle était juste à côté et répond elle-même. Elle dit que leur union leur va, vu qu’il est beau.
Elle continue en disant : J’ai choisi le plus beau de mes options. Y a-t-il une femme qui a un statut plus élevé que moi parmi vos options ?
Heinley en entendant la question part discrètement.

Heinley va voir McKenna, qui lui parle de l’intrus qui a gelé les jambes d’un serviteur. Il s’avère qu’il y a un deuxième intrus. Le serviteur gelé !
McKenna a trouvé bizarre que cet homme, qui travaille pour les entrepôts du palais depuis 5 ans, soit venu dans cette section. Il a donc enquêté sur lui.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen , Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 191

Navier rencontre de nouveau des dames pour choisir sa nounou. L’ancienne concubine du roi est heureuse que Navier ne l’ait pas rejeté. C’est une femme très souriante et complètement différente de Christa.
Le soir, Navier en discute à Heinley, qui a une expression sombre. Heinley lui parle alors de Rashta et de son procès. Navier lui répond qu’elle s’en fiche. Heinley lui demande alors si elle veut venir au procès en tant que témoin. C’est une demande, la cour, qui la considère maintenant comme une victime de Rashta.

Rashta sortit de sa chambre pour demander à un chevalier de voir Sovieshu. Étonnamment, Sovieshu accepte de la voir.
Devant Sovieshu, Rashta remarque que son regard est aussi froid qu’un glaçon. Elle lui demande alors ce qu’il va faire d’elle. Sovieshu répond que ceci dépend de ses péchés. Rashta se défend, disant qu’elle est la même personne qu’il a aimée. Il répond en disant qu’il est la même personne qu’elle a trahie.

Rashta lui dit quel va-tout lui explique. Mais Sovieshu ne veut rien entendre. Puis il lui parle de la lettre que Rashta a envoyée au sujet de Navier. Rashta surprise, nie tout en bloc. Ce qui fait rire Sovieshu. Il lui demande qu’elle s’excuse en public. Rashta refuse en tant qu’impératrice.
Sovieshu lui dit alors qu’elle ne le sera bientôt plus impératrice. Rashta est sous le choc et fond en larme. Rashta se défend, disant qu’elle n’a rien fait, qu’elle a juste suivi les propres mots de son mari.

Elle continue en disant que si son péché, c’est d’être assise à la place de l’impératrice, alors ce sont leurs péchés, pas celui de Rashta. Sinon, elle n’a rien fait d’autre.
En colère, de se sentir un peu désolé pour Rashta, Sovieshu lui demande de sortir. Avant qu’elle parte, il lui dit que le procès de ses parents et du vicomte va avoir lieu aujourd’hui. Elle peut aller le voir.

Rashta décide d’aller au procès de façon informelle en se déguisant. Le premier procès est celui du vicomte Rotesse. Le juge dit les accusations contre le vicomte. Celui-ci accepte les pêches. Le fait qu’il admet si facilement rend Rashta en colère. Le vicomte continue en disant que oui, il voulait faire de son sang une famille impériale, qu’il est coupable.
Rashta est encore plus en colère, car cet homme admet que Rashta est sa belle-fille, alors que quand elle était en couple avec Allen, ce n’était pas le cas. C’est presque ironique.

Cette fois, c’est au tour d’Allen d’apparaître. La foule lui jette des œufs et des fruits pourris. En voyant la foule se défoulait et dire son nom, Rashta prend peur.
Elle se demande si Sovieshu ne lui a pas demandé de voir le procès pour qu’elle comprenne ce qui l’attend. Et qu’elle accepte son sort.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen , Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Vous aimerez peut-étre...

12 Comments

  1. Ciacia

    Merci beaucoup. J’ai devoré tous les resumés. quel travail de titan! En esperant que vos yeux guerrissent.
    J’ai hate de lire la suite :D.
    Finalement J’ai de la peine pour Sovieshu, cest idiot n’a pas ecouté sa femme et le paie chère.

    Quant à Rashta j’avais envi de croire au début de l’histoire qu’elle voulait se venger de la haute société. Mais Finalement on comprend qu’elle est juste idiote et mauvaise. Elle aurait pu vivre heureuse, mais sa megalomanie l’a perdu! Un vrai delice de voir sa chute!

    Je ne suis pas pourquoi mais j’avais que jaimerais bien voir Navier aider une derniere fois Sovieshu.

    Encore Merci de partager votre travail.

  2. Shinsekai

    Il n’y a que moi qui a de la peine pour sovieshu? On est d’accord qu’il a blessé Navier mais j’ai vraiment l’impression qu’il essayait de la rendre jalouse avec Rashta. Et ce qu’il aimait justement chez Rashta, c’etait son innocence et son enthousiasme comme l’était Navier quand elle était enfant. Au fond, j’ai l’impression qu’il voulait retrouver sa relation passé avec Navier où elle souriait et était expressive.

    • Louloute

      Exactement, le seul problème c’est qu’il s’est mal pris pour le faire et lui a fait plus de mal…
      Sinon Heinley n’est pas innocent aussi, tout ses stratagèmes pour que Navier divorce de l’empreur

      • Clair

        Je ne trouve pas que heinly a fait en sorte qu’il divorce mais il a surtout essayé de faire tomber sovietshu ça c’est sur…. Et prendre l’impératrice au passage… 😜

        • Louloute

          Si si il a fait en sorte qu’elle divorce.. car c’est lui qui a dit au Duc d’ergy ou je sais pas quoi haha de venir c’était tout un stratagème

        • NINA

          L’histoire se corse pour Rashta ! Ce que je veux savoir c’est qu’elles sont les réelles intentions du duc Ergi ? Merci pour votre travail ! Et reposez bien vos yeux 🙂

    • Clair

      Oui absolument d’accord avec toi….. Dans l’histoire même si rashta est une vrai connasse elle est quand même une victime de tout se petit monde et moi elle me fait de la peine… Elle a pas eue une vie facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.