Menu Fermer

Recette : Cake design d’Halloween sanglant

C’est Halloween, c’est le moment de regarder des films d’horreur, de jouer à des jeux vidéo qui font peur et surtout de faire plaisir à son estomac.
Voilà le premier cake-design du blog, qui sera suivi par d’autres. Il est léger, frais et bien sanglant. De quoi réjouir les adorateurs d’horreur.
Bon appétit.

Halloween, gâteau, cake, cake-design, horreur, framboise, coulis, verre, sucre, crème, chantilly, cuisine, pâtisserie, sang, effrayant, mascarpone,

Ingrédient 

Le gâteau :
– 6 œufs.
– 190 g de sucre.
– 140 g de farine.
– 1 sachet de levures (15 g).
– De la confiture de framboise.
– 170 g de framboise.
– 40 cl de crème liquide à 30% de MG.
– 6 c. à soupe de sucre glace.
– 400 g de mascarpone
– 1 c. à café d’arôme de vanille.

Décoration :
–  Du colis de framboise
– 125gr de sucre.
– 25gr de sirop de glucose
– 5 cl d’eau.

Halloween, gâteau, cake, cake-design, horreur, framboise, coulis, verre, sucre, crème, chantilly, cuisine, pâtisserie, sang, effrayant, mascarpone,

Préparation 

1/ Préchauffez le four à 180°C. Mettez du papier sulfurisé dans un moule rond.
2/ Dans un cul-de-poule mettez les œufs et le sucre. Fouettez ensuite jusqu’à incorporer le plus d’air possible. La préparation doit être claire et avoir doublé de volume.
3/ Incorporez délicatement à la spatule, la farine et la levure tamisée.
4/ Coulez aussitôt la pâte dans le moule, puis enfournez pendant 20 à 25 minutes.
5/ Sortez la génoise du four, attendez qu’elle refroidisse avant de la couper en deux dans l’épaisseur.
6/ Dans un grand bol froid, versez la crème liquide et le mascarpone, battez les crèmes avec un fouet électrique jusqu’à ce qu’elles montent en chantilly. Ajoutez le sucre glace et l’arôme de vanille, fouettez une dernière fois à la vitesse maximale pour serrer la crème.
7/ Répartissez la confiture à la framboise sur la génoise, puis ajoutez une fine couche de chantilly.
8/ Enfoncez les framboises dans la crème. Déposez ensuite l’autre génoise délicatement par-dessus et réfrigérez 2 heures.
9/ Entre-temps, dans une casserole, mettez le sirop de glucose, le sucre et l’eau. Chauffez la préparation à feu moyen jusqu’à ce qu’elle atteigne environ 150°C. Servez-vous d’un thermomètre de cuisson pour vous aider.
10/ La température optimale atteinte, éteignez le feu. Laissez un peu reposer le temps que les bulles disparaissent du sirop. Puis versez soigneusement le mélange dans un moule en silicone carré ou rectangulaire.
11/ Laissez refroidir jusqu’à ce que la plaque de sucre soit ferme, puis faites-la sortir du moule et cassez-la tel du verre.
12/ Sortez le gâteau du réfrigérateur et enrobez-le du reste de chantilly. Enfoncez les morceaux de sucre dans la génoise. Puis avec une seringue, étalez le colis de framboise pour faire un effet sang.

Conseil

Pour bien faire monter en chantilly, il faut que la crème liquide et le mascarpone soient très froids ainsi que le saladier, dans lequel elles seront mélangées.

Halloween, gâteau, cake, cake-design, horreur, framboise, coulis, verre, sucre, crème, chantilly, cuisine, pâtisserie, sang, effrayant, mascarpone,
No votes yet.
Please wait...

Vous aimerez peut-étre...

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.