Menu Fermer

Spaghetti de Papyrus

J’adore l’univers d’Undertale et je suis étonnée qu’il y ait toujours autant de fans après toutes ces années. Je suis sûre que vous avez déjà voulu gouter au fameux Spaghetti de Papyrus.
Voici donc la recette de ce célèbre plat. Il est délicieux et s’accompagne parfaitement avec de la viande. Pour les non carnivores, sachez que cette recette est très bonne sans rien d’autre.
Bon appétit.

Spaghetti, Undertale, recette, papyrus, végétarien, pâte, tomate, cuisine, livre de recette,
Spaghetti, Undertale, recette, papyrus, végétarien, pâte, tomate, cuisine, livre de recette,

–  170 g de spaghettis.
– 1 poivron rouge.
– 1 oignon.
– 1 gousse d’ail.
– 2 c. à soupe d’huile d’olive.
– 100 g de coulis de tomates.
– 1 c à soupe de crème fraîche liquide et semi-épaisse
– Du poivre.
– Du sel.
– ½ c. à café d’origan
– ½ c à café de basilic.

1/Épluchez l’oignon et les gousses d’ail. Puis dégermez l’ail et coupez le tout en petits dés. 
2/Lavez le poivron, pelez-les, retirez les graines, puis taillez-les en fines lamelles.
3/Dans une poêle, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites y revenir à feux doux pendant 2 minutes les dés d’oignon et au dernier moment l’ail
4/Ajoutez ensuite, le poivron et laissez-le cuire 10 minutes à feu moyen.
5/Versez le coulis de tomates. Laissez fondre quelques minutes. Puis, salez légèrement et poivrez la préparation. Ajoutez ensuite le basilic et l’origan.
6/Incorporez la crème fraîche à la sauce hors du feu et mélangez bien.
7/Dans une casserole, faire chauffer l’eau pour les spaghettis, salez et ajoutez un filet d’huile d’olive. Puis, mettez les pâtes à cuire pendant environ 8 minutes. Pour finir, égouttez-les.
8/Disposez vos spaghettis dans une assiette et versez la sauce avec les poivrons dessus.


Si vous avez aimé cette recette sur Undertale sachez qu’il existe d’autres recettes de ce type dans mon livre de recettes Undertale.
Vous pouvez trouver cet ouvrage sur :
Amazon : en format en papier en version française et anglaise.
Ma boutique : en format en papier.

Spaghetti, Undertale, recette, papyrus, végétarien, pâte, tomate, cuisine, livre de recette,

La pâte à modeler au chocolat

En plus de la pâte à sucre, il existe aussi une autre pâte permettant de modéliser des personnages ou des éléments. Elle est moins sucrée et elle a tendance à plaire au fan de chocolat.
Aujourd’hui, je vous fais découvrir la pâte à modeler au chocolat.

Chocolat, chocolat noir, chocolat blanc, pâte, modelage, structure, gâteau, glaçage, recouvrement, rose, conservation, recette,

La pâte au chocolat, également appelée Chocolat Plastique, est une pâte à modeler comestible faite avec du chocolat utilisée pour décorer les gâteaux ou les biscuits. Contrairement à la pâte à sucre, il est très facile de gommer toutes les imperfections simplement en la lissant/chauffant avec la paume de sa main.
La pâte au chocolat sert donc :
— À réaliser des décors fins et complexes.
— À modéliser des personnages.
— À recouvrir entièrement un gâteau.
— À créer des scènes ou des paysages.

Contrairement à la pâte à sucre, il est très dur de trouver de la pâte au chocolat dans le commerce en France. Il faut donc se résoudre à la faire soit même.
Mais l’avantage c’est qu’elle se conserve longtemps. De plus, si vous faites du chocolat blanc vous pouvez la colorer selon vos envies.
Le seul problème est son gout de chocolat que certaines personnes n’aiment pas. Toutefois, sa teneur en sucre est moindre par rapport à la pâte à sucre.

Chocolat, chocolat noir, chocolat blanc, pâte, modelage, structure, gâteau, glaçage, recouvrement, rose, conservation, recette,

Il est possible de faire sa propre pâte à chocolat. Voici une recette pour faire une pâte avec du chocolat noir et une autre recette faite à partir de chocolat blanc que vous pouvez colorée.

Ingrédient :
— 501 g de chocolat noir.
— 36 g de sucre.
— 301 g sirop de glucose.
— 36 g d’eau.

1/  Dans une casserole, versez le sucre et l’eau. Puis faites chauffer à 100°C jusqu’à ce que votre sucre soit bien dissous pour en faire un sirop de sucre.
2/ Faites fondre le chocolat au micro-onde à très basse température ou au bain-marie.
3/ Faites chauffer votre glucose au micro-onde à basse température et ajoutez le sur votre chocolat sans mélangez.
4/ Ajoutez rapidement le sirop de sucre à votre appareil et remuez vivement à l’aide d’une Maryse afin d’obtenir une texture de pâte homogène. Attention ça va vite durcir.
5/ Versez votre mélange sur une plaque recouverte de film alimentaire. Etalez ensuite votre pâte de chocolat sur une épaisseur maximale de 1cm sans oublier d’intégrer toute la matière grasse qui s’est séparée de votre appareil lors de votre mélange.
6/ Recouvrez votre pâte de chocolat de film plastique en faisant attention d’enlever tout l’air, et réservez-la au réfrigérateur pendant toute une nuit.

Conseil : La Pâte de Chocolat met 24h à durcir à l’air libre, donc pensez à la protéger dans un film plastique puis la remettre au réfrigérateur une fois que vous avez fini de l’utiliser pour la retravailler par la suite.

Ingrédient :
— 400 g de pistoles blanches
— 100 g de sirop de glucose

1/ Faites fondre le chocolat blanc au micro-onde à très basse température ou au bain-marie.
2/ Faites chauffer votre glucose au micro-onde à basse température et ajoutez le sur votre chocolat blanc en mélangeant délicatement jusqu’à ce que votre pâte s’épaississe.
3/ Versez votre mélange sur une plaque recouverte de film alimentaire. Etalez ensuite votre pâte de chocolat blanc sur une épaisseur maximale de 1cm sans oublier d’intégrer toute la matière grasse qui s’est séparée de votre appareil lors de votre mélange.
4/ Recouvrez votre pâte de chocolat blanc de film plastique en faisant attention d’enlever tout l’air, et réservez-la au réfrigérateur pendant toute une nuit.

Chocolat, chocolat noir, chocolat blanc, pâte, modelage, structure, gâteau, glaçage, recouvrement, rose, conservation, recette,

Dès que vous utilisez votre pâte au chocolat, il suffit de bien la protéger avec du film alimentaire puis de la placer dans une boîte hermétique au réfrigérateur.
Sa date de péremption est la même que celle du chocolat que vous avez utilisé pour la réaliser.
Quand vous voudrez réutiliser la pâte au chocolat, il suffira de la malaxer, de l’étirer, et de la pétrir pour qu’elle redevienne souple et prête à être utilisé.

Chocolat, chocolat noir, chocolat blanc, pâte, modelage, structure, gâteau, glaçage, recouvrement, rose, conservation, recette,

La pâte au chocolat est plus maniable et moins friable que la pâte à sucre. Pour travailler cette pâte, il suffit assouplir la pâte en la malaxant avant de l’étaler avec un rouleau.
Attention, la pâte doit devenir élastique, il ne faut pas qu’elle se casse lorsque vous l’étirez. Si c’est le cas il suffit de la malaxer entre vos mains jusqu’à ce qu’elle soit souple.
Si la pâte est trop ferme, mettez-la quelques secondes au micro-ondes.
Si elle est au contraire trop molle, mettez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de l‘utiliser de nouveau.

Pour colorer la pâte de chocolat blanc, il vous faut utiliser des colorants liposolubles, donc qui se mélangent dans la graisse.
Vous pouvez colorer votre pâte avant d’ajouter le glucose dans la recette. Ou une fois votre pâte réalisée entièrement comme avec la pâte à sucre.

Chocolat, chocolat noir, chocolat blanc, pâte, modelage, structure, gâteau, glaçage, recouvrement, rose, conservation, recette,

Quelles associations de saveur en pâtisserie ?

À un moment donner en pâtisserie, on en vient à vouloir faire ses propres gâteaux par rapport à ses goûts ou celui-lui des gens qui nous entourent. Le problème s’est surement présenté à vous.
Quelle saveur, quel fruit, se marie le mieux ensemble ?
Pour vous aider, voici donc une liste des associations de goût en pâtisserie.

Le chocolat au lait avec : l’amande, la vanille, la banane, le citron, le fruit de la passion, la noisette, la pistache, le praliné, le spéculoos.

Le chocolat noir : la vanille, l’amande, le praliné, la noisette, les noix, la framboise, le café, le citron, la cerise, la banane, la groseille, la myrtille, orange, la poire, la mandarine, le marron.

Le chocolat blanc : le citron, le citron vert, la noix de coco, la fraise, la framboise, les fruits rouges, la vanille, la pomme, la noix de macadamia.

Le chocolat dulcey : le caramel, le citron, le citron vert, la noisette, le café,

Pâtisserie, gâteau, saveur, gout, cupcake, chocolat, arachides, fruit, café,

La cannelle : L’ananas, la badiane, la clémentine, la figue, le gingembre, le girofle, la mandarine, la myrtille, l’orange, la poire, la pomme, le raisin.

Le colombo : L’ananas, la banane, la noix de coco, la mangue.

Le gingembre : Le citron, le citron vert, la mangue, la pêche, la poire.

La muscade : La poire, la pomme, la patate douce.

La vanille : le chocolat blanc, le chocolat noir, le chocolat au lait, la pistache, les fruits rouges, l’amande, la noisette, la pomme, la poire, le caramel, le café, le praliné, les fruits exotiques, l’abricot, la noix de coco, le citron.

Pâtisserie, gâteau, saveur, gout, cupcake, chocolat, arachides, fruit, café,

La menthe : la fraise, le chocolat noir, le citron vert, les fruits rouges.

La fleur d’oranger : l’orange, l’abricot, la pistache, l’amande.

Le basilic : La fraise, la pêche, la tomate.

Le thym : Le citron, le citron vert, la pêche, la tomate.

Le thé matcha : Le chocolat blanc, le citron vert, les fruits rouges, la vanille, la fraise.

 La lavande : L’abricot, l’amande, le chocolat au lait, la fève tonka, le miel, la rose, la vanille

La rose : La clémentine, la fraise, la framboise, le litchi, la pistache, la vanille.

Pâtisserie, gâteau, saveur, gout, cupcake, chocolat, arachides, fruit, café,

La noisette : L’amande, la pistache, le chocolat, la poire, la vanille, le praliné, le citron, caramel, l’abricot, le café, le marron, le chocolat noir, le chocolat blanc, le chocolat au lait.

L’amande : La pistache, la vanille, la pomme, la noisette, le chocolat, le citron, le miel, les fruits rouges, l’orange, la pêche, la poire, la framboise, le praliné, le rhum, le
caramel.

La pistache : Le chocolat blanc, le chocolat au lait, le chocolat noir, les fruits rouges, la fraise, la vanille, l’amande, la noisette, le praliné.

La noix de Pécan : La banane, le café, le caramel, le chocolat noir, la figue, la poire, la pomme, le potiron, le praliné, le sirop d’érable, la vanille.

Pâtisserie, gâteau, saveur, gout, cupcake, chocolat, arachides, fruit, café,

La pomme : La vanille, la noisette, la cannelle, le caramel, la poire, le chocolat.

La poire : Le chocolat noir, le chocolat au lait, la pomme, la noisette, le spéculoos, la noix, la noisette, la vanille, le miel, l’amande.

La noix de coco : Le chocolat noir, le chocolat blanc, le chocolat au lait, la vanille, la mangue, l’ananas, fruit de la passion, le citron vert et jaune, banane, l’abricot, la menthe, la framboise.

L’ananas : La vanille, la noix de coco, le miel, la mangue, le spéculoos, le fruit de la passion, le rhum, le chocolat blanc, praliné.

Le citron : Le chocolat blanc, le chocolat au lait, le chocolat noir, la framboise, le miel, la noisette, la vanille, le praliné, l’amande, l’abricot, la noix de coco, la menthe, la fraise, la framboise, les fruits rouges.

Le citron vert : L’ananas, la framboise, la menthe, la noix de coco, le chocolat blanc, les fruits rouges.

L’abricot : L’amande, la badiane, le basilic, le caramel, la cardamome, le citron, la fève Tonka, la fleur d’oranger, la menthe, le miel, la lavande, l’orange, la pêche, la pistache, le praliné, le romarin, le spéculoos, le thym, la vanille, la verveine.

La pêche : L’abricot, l’amande, la fraise, le chocolat noir.

La myrtille : La vanille, le chocolat noir, la cannelle, Chocolat blanc, la lavande.

La mûre : L’amande, Basilic, Citron, Chocolat noir, Gingembre, Thym, Vanille

La rhubarbe : L’amande, la fraise, la pomme.

L’orange : Le chocolat noir, le chocolat au lait, la fleur d’orange, l’amande, la noisette, le praliné.

Les fruits rouges : Le chocolat noir, le chocolat au lait, le chocolat blanc, la vanille, la pistache, la menthe, l’amande, la noix de coco.

La fraise : Le chocolat blanc, le chocolat au lait, le chocolat noir, le citron, la vanille, la pistache, la menthe, la noisette, l’amande, le poivre noir.

La framboise : Le chocolat blanc, le chocolat noir, le chocolat au lait, le citron jaune, le citron vert, la noix de coco, la pistache, la pomme, l’amande.

La cerise : L’amande, le basilic, la cardamome, le chocolat noir, la fève Tonka, la fleur d’oranger, la grenade, la menthe, le miel, la noisette, la pistache, le réglisse, la rhubarbe, la rose, le sésame, la violette, 

La mangue : Le chocolat noir, le chocolat au lait, la vanille, la noix de coco, le fruit de la passion, le spéculoos.

La banane : Le chocolat au lait, le chocolat noir, la noisette, la pomme, la poire, l’amande, la noix de coco.

La clémentine : La vanille, la cannelle, le chocolat au lait, le chocolat noir, la noix de coco, le basilic, la cardamome, la crème de marrons, le miel, la noisette, les noix.

La figue : La vanille, le miel, le caramel, l’amande, la noix.

Le pamplemousse : La pomme, le citron jaune, le citron vert, l’orange, pomme, poire, la fève tonka, la fraise.

Le litchi : L’ananas, le citron, la noix de coco, la framboise, l’huile d’olive, le kiwi, la menthe, la poire, la rose, la vanille.

Le kiwi : Le citron vert, la mangue, l’orange, la vanille.

Les fraises des bois : La crème fraîche, le mascarpone, la vanille.

Le melon : La cardamome, le citron, la fraise, la framboise, le gingembre, l’huile d’olive, la menthe, la mûre.

Le raisin : La banane, le chocolat noir, le chocolat au lait, la carotte, le cognac, la figue, la nectarine, la noix de coco, l’orange, la pistache, la poire, la pomme, le rhum.

Pâtisserie, gâteau, saveur, gout, cupcake, chocolat, arachides, fruit, café,

Le caramel : La pomme, la poire, l’abricot, l’ananas, la banane, la groseille, la vanille, le chocolat noir, le chocolat au lait, le praliné, la noisette, l’amande.

Le praliné : La noisette, le chocolat noir et au lait, le citron, l’abricot, la pistache, l’orange, la vanille, la framboise, fruit de la passion.

Le miel : l’ananas, le citron, l’abricot et le miel.

Le café : le chocolat noir, le chocolat blanc, le chocolat au lait, l’orange, la noisette, l’amande, la poire, la vanille, le spéculoos.

La crème de marrons : la pomme, la poire, la clémentine, l’orange, le café, le chocolat noir, le chocolat au lait.

Le spéculoos : le chocolat au lait, le citron, la pomme, la poire, l’abricot, la fraise, la framboise

La fève Tonka : la vanille, le citron, le chocolat au lait, le chocolat noir, le chocolat blanc, le chocolat dulcey, le café, la cerise.

Pâtisserie, gâteau, saveur, gout, cupcake, chocolat, arachides, fruit, café,

Livre de recettes : 200 recettes pour l’Air Fryer

Encore un livre pour les possesseurs d’Air Fryer. Une vraie petite encyclopédie sur les friteuses air chaudes avec pas moins de 200 recettes. Un bouquin idéal à offrir au fan d’Air Fryer, ou pour ce faire un cadeau.
200 plats à faire juste avec cette petite machine, sans gras et avec presque rien comme huile.
Bref, de quoi se régaler en faisant attention à son alimentation.

air chaud, Air Fryer, appareil, book, cuisine, friteuse, livre, livre de recette, moins gras, pâtisserie, plat, recette

Que trouve-t-on dans ce livre ?

Vous trouverez dans cet ouvrage 200 recettes à cuisiner avec l’Air Fryer très simples et faciles à faire. Les recettes se divisent en quatre catégories :
– Les snacks
– Les entrées
– Les plats principaux
– Les desserts.
Chaque catégorie comporte chacune 50 recettes.

Le livre est en noir et blanc pour être le plus léger possible. Vous pourrez voir certaines photos des plats via des QR Codes. Il suffit de les prendre en photo avec votre téléphone portable pour voir les images sur votre écran.

air chaud, Air Fryer, appareil, book, cuisine, friteuse, livre, livre de recette, moins gras, pâtisserie, plat, recette

Où trouver le livre ?

Vous pouvez commander le livre via deux canaux, soit :
Directement sur la boutique.
Ou sur Amazon.
Vous pourrez également le retrouver dans les festivals et salons en format papier.

Je vous invite également à jeter un coup d’œil à l’extrait disponible gratuitement. Il vous permettra de vous faire une idée du style de l’ouvrage.
Bonne lecture

air chaud, Air Fryer, appareil, book, cuisine, friteuse, livre, livre de recette, moins gras, pâtisserie, plat, recette

Cookie aux chocolats blanc et à la framboise

Un des biscuits les plus simples à faire est surement le cookie. C’est bon et il en existe de différents gouts.
Voici la recette du Cookie aux chocolats blanc et à la framboise. Si vous n’êtes pas amateur du chocolat blanc, vous pouvez le remplacer par du chocolat noir, qui rendra le cookie encore plus intense en gout.
Bon appétit.

Cookie, biscuit, chocolat blanc, chocolat, framboise, recette, cuisine, dessert, pâtisserie,

– 160 g de farine.
– ½ sachet de levures chimiques.
-1 pincée de sel.
– 90 g de beurre mou.
– 50 g de sucre.
– 1 œuf.
– 1/2 c. à café d’extrait de vanille.
– 60 g de framboises surgelées.
– 90 g de chocolat blanc.

1/ Préchauffez le four à 180°C.
2/ Dans un saladier, mélangez le sucre, le beurre et l’extrait de vanille. Ajoutez ensuite l’œuf et fouettez.
3/ Incorporez la farine, le sel et la levure. Mélangez le tout.
4/ Formez une boule de pâte, puis ajoutez le chocolat blanc haché et les framboises surgelées. Mélangez délicatement pour éviter d’écraser les framboises
5/ Faites des petites boules de pâte que vous disposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
6/ Mettez au four pendant 10 à 12 minutes environ. Puis laissez refroidir.

Cookie, biscuit, chocolat blanc, chocolat, framboise, recette, cuisine, dessert, pâtisserie,