Menu Fermer

Spoiler Remarried Empress – Chapitre 216 à 218

Voici les résumés des chapitres 216 à 218 de Remarried Empress.

Chapitre 216

Pensant au problème avec les serviteurs, Navier fait venir McKenna. Elle lui demande combien de personnes Sovieshu à amener ? McKenna avoue qu’il n’a pas le chiffre en tête, mais c’est un nombre raisonnable pour une royauté, si on exclut les chevaliers et les préposées.
Navier lui dit qu’elle a entendu que ces hommes causent des problèmes. McKenna gêné, explique que c’est juste des querelles, rien de grave.
Navier comprend que les gens qui la servent sont prévenants, car elle vient de l’empire d’Orient.

Elle demande alors à McKenna s’il a vérifié que les serviteurs étaient vraiment des serviteurs. McKenna est choqué. Il répond qu’il a vérifié. Certes certains de ces hommes sont musclés, mais…
Il demande si Navier croit qu’il y a des chevaliers dans le lot. Navier réfute, disant qu’elle pense plus à des sorciers.
McKenna est surprise. Il explique qu’il ne peut pas vérifier, tant que ces serviteurs ne montrent pas leurs capacités.
McKenna en conclut qu’il doit en parler avec Heinley.

Navier dit alors que Sovieshu doit être ici pour chercher la source de la diminution de magie. À ces mots, McKenna est très choqué.
Navier se lève et part. Elle se demande si Sovieshu est vraiment là pour elle. Non, il est sûrement ici à cause des sorciers. Quel menteur !

McKenna va voir Heinley en courant. Mais il ne le trouve pas. C’est alors qu’il reçoit un objet sur la tête. En regardant vers les piliers, il voit un oiseau doré faisant un nid.
McKenna dit qu’il a préparé un nid de soie pour le bébé. Il demande si Heinley ne supporte pas l’idée et préfère le faire lui-même.
Heinley en forme d’oiseau crache un morceau de branche, puis il atterrit par terre pour reprendre forme humaine. Il répond qu’il trouve ça bien que le bébé ait plusieurs nids.
McKenna en regardant le nid, dis qu’il faut mieux enlever quelques bijoux. Heinley est contre, pour lui plus il y a de bijoux, mieux c’est. Il adore les bijoux, Navier adore l’or. Son enfant aimera sûrement ça.
Heinley se rhabille. McKenna lui explique alors que Navier est au courant pour la baisse de la magie. (McKenna ne sait pas que Navier le sait).
 Il demande ce qu’il va faire. Heinley prend son temps et répond lentement…

Heinley explique son plan à Navier. Il a décidé de surveiller tout le monde de près. Les chevaliers, les serviteurs, les préposés seront toujours entourés. McKenna devra suivre le Marquis Karl. Quant à Heinley il surveillera Sovieshu.
À cause de ça, Navier est entourée par de nombreuses personnes. Le marquis à suivis Sovieshu, qui est suivi par McKenna.

Sovieshu interpelle Navier, qui le salue. Heinley interrompt l’échange en appelant sa femme. Sovieshu n’est pas content. Heinley le salue, mais le fixe comme s’il voulait se battre.
Heinley commence à filtrer devant tout le monde en essuyant la bouche de Navier qui mange des biscuits. Navier est gênée, ainsi que le marquis. Sovieshu est plein de haine.

Puis Heinley dit qu’il fait chaud et ouvre son col révélant le bijou « les larmes de fée ». Soudainement, Sovieshu se tient la tête, avec un visage douloureux. Surpris, le marquis attrape l’empereur.
Normalement, Sovieshu ne devrait pas se souvenir de la promesse par rapport au collier. Il ne l’avait pas encore faite. Pourtant Sovieshu regarde le collier avec colère et désire. Puis, il tombe dans les pommes, faisant paniquer tout le monde.
En voyant ça, Navier se rappelle la légende du collier.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu, Dolshi,

Chapitre 217

Après deux heures Sovieshu ne s’est toujours pas réveillé. Navier demande donc à la comtesse de Juber de voir si Sovieshu va mieux.
La comtesse revient, disant que Sovieshu est réveillé, mais il reste cloîtré dans sa chambre. Elle continue en disant de ne pas s’inquiéter, car le marquis s’occupe de Sovieshu.
Navier se demande ce qui a stimulé à ce point Sovieshu. Le collier ? La colère ?

Le lendemain, Kafmen va voir Navier. Il lui dit que son ami le sorcier de glace est arrivé. Il va à sa rencontre d’ici quelques heures dans un café.
Navier demande qu’on lui prépare des vêtements de riche roturier. Kafmen semble nerveux. Navier demande qu’on informe un des secrétaires de Heinley de son absence. Mais également d’appeler le vicomte Landre et de lui parler de sa sortie.

Une heure plus tard, Navier est sortie du palais en se déguisant. Kafmen averti de nouveau que son ami déteste les nobles et risque de dire de mauvaise chose. Navier le rassure.
Kafmen explique qu’il a présenté, dans une lettre, Navier comme une riche venant d’une famille de marchand. Et qu’elle est devenue un sorcier de glace, étant faible, elle ne peut pas aller à l’académie et cherche à se former.

Navier rentre dans le café, c’est sa première fois dans un tel établissement. Kafmen lui explique alors le concept et parle de sa vie d’étudiant.
L’ami de Kafmen apparaît et le salue. L’homme jure beaucoup. Kafmen présente enfin Navier à son ami qui s’appelle Dolshi.
Navier a plusieurs pensées drôles vis-à-vis de l’homme. En entendant ces pensées, Kafmen essaye de ne pas rire.

Dolshi salue Navier, qui fait de même. L’homme n’a pas remarqué que Navier est une noble. Il ne semble d’ailleurs pas intéresser par Navier. Elle les écoute parler en mangeant des desserts. C’est alors qu’elle voit Sovieshu.
Étonnée, elle se lève d’un coup, prés à parler. Mais pour ne pas perdre sa couverture, elle se calme et se rassoit. Navier a peur que Sovieshu la reconnaisse, même en ayant une perruque. Kafmen, lis ses pensées. Il trouve une excuse pour partir et vérifier que c’est bien Sovieshu.

C’est au moment où elle se relève que l’ami de Kafmen la regarde enfin dans les yeux. Navier devient nerveuse. Dolshi semble avoir découvert sa vraie identité. Navier se calme, c’est alors que son regard croise celui de Sovieshu.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu, Dolshi,

Chapitre 218

Navier est impatiente, Kafmen n’est toujours pas revenu et Dolshi se méfier de plus en plus d’elle. Puis l’homme lui propose son aide. Pris de panique, Navier décide de partir et dit au revoir à Dolshi.
Navier croise Sovieshu, mais continue d’avance. Elle voit également Kafmen.
Dehors, elle se rend compte que Sovieshu la suivait depuis l’intérieur du café. Il interpelle Navier avant qu’elle monte dans la calèche. Mais Navier fait mine de ne pas l’entendre.
Malheureusement, Sovieshu attrape la portière du véhicule, avant que Navier ne puisse partir. Il lui demande tout sourire si elle est là pour jouer. Il demande à venir avec elle. Au début, Navier refuse et arrive à lui faire lâche prise. Puis elle s’enfuit, laissant Sovieshu seul.

Navier se calme et commence à se demander ce que faisait Sovieshu dans le café. En sortant du véhicule, elle demande au vicomte Landre de surveiller l’établissement et l’empereur Sovieshu.
Navier parle ensuite avec ses femmes de chambres de l’ami de Kafmen. Disant que la rencontre n’a rien apporté. Elle trouve ça dommage, de n’avoir rien appris sur la magie.
Alors que Navier s’ennuie et veut voir Heinley, elle a une idée.

Plus tard, Navier apprend du vicomte que Sovieshu s’est rendu dans un restaurant miteux. Navier se demande comment cet homme fier aurait pu aller dans cet endroit minable. Y a-t-il des indices sur la perte de magie là-bas ? Navier commence à avoir peur qu’il déclare la guerre, si apprend la vérité.
Le vicomte avoue alors que Sovieshu se battait. Pas contre un chevalier déguisé ni un espion. Mais contre un ivrogne. Navier est confuse. Le vicomte continue en disant que l’ivrogne avait insulté Navier, d’où la réaction de Sovieshu.

Dans son bureau, Navier n’arrive pas à se concentrer. Elle pense aux agitations de Sovieshu. Navier ne trouve pas ça logique. Elle préférait ne plus trop y penser.
Puis Heinley arrive et demande à la voir. Elle l’accueille chaleureusement en le serrant dans ses bras. Tous ses soucis s’envolent. Heinley est très heureux. Ils filtrent beaucoup au point que Heinley doit courir jusqu’aux toilettes pour calmer ses ardeurs. Il en sort plus tard rouge comme une tomate.

Lors du dîner, Navier raconte sa rencontre avec l’ami de Kafmen et Sovieshu. Heinley parle aussi d’une rencontre. Il serait un ami venant du clan des oiseaux.
 Puis, il lui demande si elle a appris plus sur la magie de glace. Si elle a réussi à tromper l’homme. Navier répond que oui, mais Heinley ne semble pas convaincu. Navier est un peu vexée que son mari doute de ses talents d’actrices.
Heinley change le sens de la conversation, en parlant d’une histoire qu’il a entendue. Les bonnes de Navier diffuseraient une étrange rumeur.

Sovieshu se réveille, c’est la nuit. Il trouve un mot avec son écriture, c’est une demande de lui-même. Sovieshu froisse la lettre. Il ne veut rien faire, il se souvient du collier autour du cou de Heinley. Il pense à Navier. Savoir qu’elle est juste à côté et loin à la fois lui fait mal au cœur.
Sovieshu récupère quand même le papier. Cette demande parle de la diminution de la magie, il doit vérifier. Il sort donc et va vers une pièce isolée du palais.
En rentrant dans cette pièce sombre, il est accueilli par une ombre. Il demande qui c’est.
Une voix qui connaît bien lui répond : Après tout, tu n’étais pas là pour des excuses.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu, Dolshi,

Vous aimerez peut-étre...

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.