Menu Fermer

Spoiler Remarried Empress – Chapitre 143 à 147

Voici les résumés des chapitres 143 à 147 de Remarried Empress.

Chapitre 143

Navier est troublée par les propos de Heinley. Elle a l’impression d’être une perverse et se demande si elle aime vraiment Heinley pour son corps. Laura, une de ses bonnes s‘inquiète et l’invite à parler. Mais Navier n’ose pas, puis Kafmen demande à la voir.
Au début, elle le refuse, n’ayant pas la tête à ça. Mais Kafmen insiste, disant que c’est important, l’obligeant à accepter.

On passe à Lebetti, qui parle avec ses amies. Elle leur demande si elles ont déjà été en couple et comment gagner le cœur d’un homme. Mais il ne sort rien de la discussion. Lebetti se sépare de ses amies, en chemin, elle a l’impression d’être suivie. Elle commence à être effrayée, elle marche de plus en plus vite. Puis, au coin d’une rue, elle disparaît. C’est la dernière fois qu’elle sera vue en public.

On revient à Navier et Kafmen. Kafmen explique qu’une des équipes de commerce a été capturée vers Whitemond, ce qui pose problème. Navier inquiète, lui informe qu’elle va en parler à Heinley.
Alors que Navier cherche Heinley, il se croise. Heinley est au courant de la situation. Ils ne savent pas clairement ce qui s’est passé, mais cet événement pourrait créer des tensions.

Sovieshu est habillé en roturier et se balade dans la capitale. Il voit, dans la vitrine d’un magasin, un tableau de lui et de l’ancienne impératrice. Il rentre dans la boutique, et demande qu’on lui vende le tableau. Le propriétaire accepte en disant que ce sera cher. Sovieshu paie sans un mot et demande que le portrait soit accroché dans sa chambre, juste devant son lit.

Assis sur son lit, il regarde le tableau. Il se remémore le moment où celui-ci a été peint. Il a mal, et finalement il pleure. En fixant Navier, il se demande où elle regarde, pourquoi ne le fixe-t-elle pas ?
Il la supplie de la regarder, encore et encore. Sovieshu s’approche du tableau et pleure au niveau de la robe de Navier. Il l’appelle, puis s’agenouille en pleurant plus fort. Sovieshu veut la revoir. Il dit qu’elle lui manque.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 144

Toujours avec Sovieshu, qui se réveille le lendemain. Il trouve son geste stupide, et décide de retirer le tableau. Mais au moment de le faire, il contacte un peintre, et lui demande de changer le regard de Navier. L’impératrice doit le regarder… seulement lui. Au début, le peintre est embarrassé par cette commande, mais, en voyant le regard sérieux de l’empereur, il accepte.

Navier, Heinley, Kafmen, McKenna et quelque noble, se sont réunis pour parler du problème. Ils décident d’enquêter sur l’affaire pour en savoir plus et pour savoir comment ils doivent agir.
À la fin de la réunion, Navier se rappelle comment elle sait séparer de Heinley et part. Heinley lui prend la main et lui demande si elle le quitte déjà. Elle utilise comme excuse le travail.
Heinley lui demande si elle est fâchée. Elle répond que non. Mais Heinley pas convaincu, insiste.

Puis à la fin, il s’excuse, essayant de prendre la main de Navier. Celle-ci ne dit rien, pensant à son comportement et à l’amour de Heinley. Son expression devient triste, obligeant Heinley à lui demander ce qu’elle a et à prendre son visage avec ses mains. Navier, lui avoue enfin qu’elle n’est pas en colère, mais bouleversée. Puis elle explique qu’elle pense que peut-être ses paroles étaient vraies. À ces mots Heinley sourit légèrement.

Alors qu’elle veut continue la conversation, la voix d’un enfant se fait entendre. L’enfant en voyant Heinley, l’appelle Papa. Heinley rassure aussitôt Navier, en disant que c’est le neveu de McKenna. Justement, celui-ci vient le chercher.
Navier demande alors l’âge de l’enfant tout en lui touchant la tête. L’enfant de trois ans se montre espiègle. Les interactions mignonnes continuent, au point que Navier rigole. Elle se rappelle des paroles de Heinley, comme quoi elle pourrait avec un enfant. Elle souhaite en avoir un, et touche à son insu son ventre. Mais la seconde après elle se rappelle des mots de Sovieshu. Elle serait peut-être stérile.

De retour dans sa chambre, Navier essaye d’imaginer la sensation d’être mère. Puis Heinley débarque, lui disant que Rashta a prévu d’assassiner ses parents. Cette révélation choque Navier, qui ne comprend pas le geste de Rashta. Si c’était contre elle, elle pourrait comprendre. Mais ses parents n’ont rien fait.
Heureusement, Heinley lui explique que le meurtre n’aura pas lieu. Au dernier moment son informateur a remplacé le mercenaire par un de ses hommes. Sa famille ne risque rien.
Heinley lui demande d’être tout de même prudente, car Rashta a pu en engager plus d’hommes. Navier en colère, décide d’en informer ses parents. Énervée, elle se demande quand Rashta la lâchera, et surtout si cette femme sera prête à prendre la responsabilité de ses actes.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 145

Heinley est surpris de la réaction de Navier et avouée qu’il croyait qu’elle resterait impassive. Navier répond qu’en tant que femme de Sovieshu, elle ne pouvait rien. Maintenant ce n’est plus le cas. Elle appelle le maître d’une guilde de commerce et lui demande de vérifier les factures qui lui seront émises. Elle prend comme excuse, que de faux billets sont en circulation. En fait, elle veut que Rashta ne puisse pas utiliser l’argent de Navier.

Heinley reçoit le rapport au sujet de Whitemond. L’histoire n’est pas si terrible. Whitemond pensait que l’empire allait l’envahir en envoyant des soldats déguisent en marchand. C’était une fausse alerte. Le ministre des Affaires étrangères de Whitemond va même jusqu’à s’excuser humblement.

Navier, pour se faire pardonner, cuisine une omelette pour Heinley. Bien sûr Heinley est heureux du geste de Navier, et lui propose d’en manger également.
Malheureusement, en mangeant, Navier ne trouve pas le plat agréable et arrête de la manger. Heinley est inquiet. Navier lui avoue qu’elle n’a pas d’appétit. Heinley demande à voir un médecin, mais Navier l’arrête. Elle doit juste être fatiguée.

Le vicomte de Roteche va voir Rashta et lui demande si elle a vu sa fille. Rashta essaye de cacher sa joie. Puis lui dit qu’elle n’est pas proche de sa fille et qu’elle ne sait donc rien. Le vicomte part avec un visage sombre.
Le soir même, l’assassin apparaît au-dessus du lit de Rashta. Il lui explique que sa mission est accomplie, la jeune fille vit maintenant une vie d’esclave. Il lui tend une bourse d’argent, dû à la vente de la demoiselle. Rashta se précipite pour la prendre avec joie, disant qu’elle va s’acheter plein de choses avec.

Elle paie l’homme et lui demande de se renseigner sur le nouveau propriétaire de Lebetti. Elle paierait cher pour le savoir. L’assassin part.
Le lendemain Rashta fantasme, elle s’imagine voir Lebetti plus tard et lui demander ce que ça fait d’être une esclave.
Puis, une de ses femmes de chambre vient pour lui livrer un collier, celui d’Evely. Heureuse de cette bonne journée, elle rigole en fixant le bijou. Puis elle le jette au sol et le piétine.

On passe à Lebetti, qui explique qu’elle a été poursuivie et assommée par-derrière. En se réveillant, elle a remarqué qu’elle était dans une cage pour animaux. Elle voit qu’elle est vendue par un homme capuchonné. Elle tente de marchander sa libération, mais échoue. Plusieurs jours se passent, Lebetti a peur et comprend que les hommes sont cruels. Puis un homme apparaît et propose d’acheter Lebetti pour le double de la somme demandé.Ainsi vendu, Lebetti est attaché et mis dans une voiture. Lors du transfert, elle pleure, s’imaginant le pire.
Puis arrivée à destination, elle est libérée. L’homme devant elle est un chevalier. L’empereur Sovieshu lui a demandé de la sauver. Il lui explique que c’est Rashta qui a orchestré son kidnapping.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 146

Après cette révélation Lebetti est choqué, puis elle s’inquiète pour sa famille. Le chevalier la rassure. Lebetti, curieuse, demande comment l’empereur a été au courant des plans de Rashta. Le chevalier explique que c’est grâce aux gens qui surveillent Rashta depuis l’incident de la bonne avec la chaise.
Le chevalier demande aussi à Lebetti de rester caché. Rashta doit croire que le plan a fonctionné. Il la sortira de sa cachette le moment voulu pour témoigner. Déterminée, Lebetti accepte.

Sovieshu reçoit le rapport comme quoi Lebetti est en sécurité. Il regarde un tiroir de son bureau dans celui-ci il conserve tous les péchés de Rashta et semble bouleverser. Il demande à voir Rashta, mais celle-ci trouve une excuse pour ne pas venir, alors il y va lui-même. Sovieshu parle brièvement de l’état de Rashta et de ces maux de ventre. Puis il lui demande si elle a quelque chose à lui dire.

Au début, Rashta fait mine de rien, puis elle montre le collier de Evely à l’empereur. Celui-ci lui demande ce qu’elle fait avec cet objet bon marché. Rashta le questionne, elle veut savoir si c’est un cadeau pour Evely et si elle va être sa concubine.
 Sovieshu rit, puis lui demande : si ce collier est à Evely, pourquoi l’avez-vous volé ?
Rashta explique, confuse, qu’elle était jalouse. Sovieshu prend le bijou et dit qu’il va le rendre à son propriétaire.

Des nobles se sont réunies pour parler de l’incident de Whitemond. Puis la discussion dérive vers l’infertilité de Navier. Deux clans se forment, ceux qui croient la rumeur et les autres qui l’ignorent. Bien sûr Navier et Heinley entendant parler de ladite rumeur.

Le soir, après un bain, Navier voit Heinley lire un livre sur les poissons. Cet ouvrage étonne Navier, qui lui demande s’il aime les poissons, car il est un oiseau. Heinley répond oui, et qu’il va justement cuisiner de délicieux poissons et qu’il espère que le marquis (celui qui a fait les rumeurs et le fantôme) sera au goût de Navier.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 147

La rumeur fait son bout de chemin. Entre-temps, le marquis de Ketron trouve une femme qui prétend avoir un fil avec Heinley. Elle aurait également une preuve : un pendentif. Le marquis prend le bijou, bien décidé à révéler toute l’histoire au noble, détruisant la réputation de Heinley.

Le marquis amène donc la femme au Conseil d’État. Surprenant Heinley, qui va saluer la dame. Puis ils ont une conversation devant tout le monde. Cette femme avoue alors les méfaits du marquis, qui ne s’attendait pas à ça. Le marquis tente de dire qu’elle est la femme de Heinley, mais la femme l’attaque soudainement. Les chevaliers sont obligés d’intervenir pour les séparer. Le marquis ne comprend plus rien. La femme avoue qu’elle fait ce qu’il voulait, sauf qu’elle a changé le camp.
Heinley intervient, puis accuse le marquis, le laissant juste avec sa colère.

Evely découvre que son collier a disparu. Elle panique et s’énerve, activant sa magie. Surprise, elle se calme et confirme que son mana est revenu. Elle est de nouveau capable d’utiliser la magie.
Heureuse, Evely va chercher le sorcier de la cour pour lui dire la bonne nouvelle. Le sorcier lui demande comment c’est possible. Evely lui parle de son collier magique, peut-être en est-il la cause. Malheureusement, elle ne peut pas vérifier sa théorie, car le bijou a été égaré.
Le sorcier explique qu’il va en parler à l’empereur. Devant Sovieshu, le sorcier demande de l’aide pour chercher un collier qui pourrait aider à résoudre la diminution de mage.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Rating: 4.5/5. From 8 votes.
Please wait...

Vous aimerez peut-étre...

2 Comments

  1. Mialyn

    C’est toujours un plaisir de lire ces spoilers. En attendant que l’auteure permette la traduction de ses écrits, merci beaucoup pour leur publication 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.