Menu Fermer

Spoiler Remarried Empress – Chapitre 198 à 200

Voici les résumés des chapitres 198 à 200 de Remarried Empress.

Chapitre 198

Kafmen fuit par une fenêtre. Heureusement, l’inconnu ne trouva aucune trace de la présence de Kafmen. Il entend alors les pensées de l’homme, qui appelle Christa, sœur. C’est le Duc de Zmencia celui qui a été jeté du manoir par son père. Il promet de venger Christa.
On apprend également qu’il s’est disputé avec son père pour baisser la garde de Heinley. Mais aussi pour protéger ses enfants. Toutefois, il compte quand même venger la mort de sa sœur.
Kafmen, en apprenant ça, part à cheval et se précipite vers la capitale.

Après le procès, Navier revient chez ses parents. Elle apprend que sa mère a été convoquée par Sovieshu, ainsi que le vicomte Landre. Navier se demande bien pourquoi Sovieshu fait ça.
La mère de Navier revient rapidement et informe que l’empereur a levé le bannissement de Koshar et du vicomte Landre. Navier est contente, ainsi son frère pourra succéder au duché sans aucun problème.

Après le repas, Navier pense au procès. Elle est heureuse que Sovieshu ait été publiquement insulté. Par contre, elle trouve dommage que Rashta soit condamnée à vivre toute sa vie dans une tour isolée.
Alors qu’elle se change, le majordome vient l’avertir que quelqu’un veut la voir.
Un certain Lord Reedreux, qui est en fait le pseudonyme utilisé par Sovieshu. Navier refuse et prend l’excuse qu’elle va se coucher. Puis elle s’allonge dans son lit et s’endort.

Deux heures plus tard, elle se réveille. En marchant dans le couloir, elle voit par la fenêtre Sovieshu qui l’attend toujours. Il semble pleurer. Elle retourne dans sa chambre et se recouche.
Le lendemain matin, alors qu’elle part vers son royaume avec Heinley, Navier voit par la fenêtre que Sovieshu est toujours là. Il a passé la nuit dehors à attendre. Leurs regards se croisent. Les yeux de Sovieshu sont remplis de désespoir. Navier détourne son regard et elle a l’impression d’avoir fait quelque chose de mal.

Elle ne veut plus regarder à l’extérieur. C’est alors que Heinley lui demande de le faire. Après qu’il a beaucoup insisté, Navier regarde dehors. Elle voit de nombreuses personnes l’appeler en agitant des chiffons rouges. Il y a de plus en plus de gens, certains pleurent.
Navier se rappelle alors comment ils l’ont traitée lors du divorce. Leurs regards, leur silence. Ces gens qui ont exprimé leur mécontentement à son égard agitaient maintenant des chiffons rouges pour lui souhaiter bonne chance.
D’un coup, Navier pleure. Heinley la réconforte. Il lui dit que maintenant, il y aura que de bonne chose. Lui, elle et leur bébé.

De retour dans la capitale, Kafmen va voir le Premier ministre et lui dit que le duc de Zmensia vise le couple impérial. Au début, le ministre n’en croit pas ses oreilles. Néanmoins, il décide de renforcer la sécurité.
Toutefois, rien ne se passe. Heinley et Navier parviennent à la capitale sans aucun incident. Navier et Heinley arrivent au palais. Kafmen les suit de loin, quand il entend une voix. Quelqu’un demande pardon et s’excuse de son acte comme s’il allait mourir. Kafmen lève la tête, il voit le duc sauter du toit. Tout se passe au ralenti, Kafmen court vers Navier et la protégée avec ses bras. Le duc tombe sur lui et Navier faisant un grand bruit. Tout le monde voit l’incident. Heinley cri d’horreur et de désespoir.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 199

Le marquis de Ketron en voyant la scène s’écroule. Il y a quelque jour le duc de Zmensia était venu le voir, lui disant qu’il voulait se suicider. Il lui avait demandé de l’aide pour monter discrètement sur le toit du palais. Ketron avait accepté, croyant qu’il voulait mourir devant un public. Mais il ne savait pas qu’il voulait apporter dans sa mort l’impératrice.

McKenna et les chevaliers enquêtent sur l’événement. Ils apprennent que le duc a envoyé des lettres à des amis et d’autres nobles où il accuse Heinley d’avoir tué sa sœur. Il a aussi fait sortir sa femme et ses enfants du pays. Quant au vieux duc, il se fait passer pour fou, pour ne pas être impliqué avec la mort de son fils.

Navier et Kafmen sont dans le coma. Kafman à protéger Navier, mais en plus de ça, Navier a inconsciemment activé sa magie. Pendant un instant elle a ralenti la chute du corps du duc.
Heinley s’en veut, il aurait dû surveiller le duc de Zmensia. Il est également très en colère. Heinley est bien déterminé à régler le problème. Il demande à McKenna s’il a attrapé le vieux duc.

Derrière une porte en métal on peut entendre des cris persans. Les mercenaires qui travaillaient avec Heinley connaissent son vrai visage. Mais les chevaliers qui le connaissent comme un play-boy sont choqués de voir la cruauté de l’empereur. Ça fait des heures que le vieux duc est torturé, au point que du sang coule sous la porte.
Heinley sort. Les chevaliers semblent soulagés et lui demandent si c’est terminé. Leur empereur leur dit que non.

Heinley interroge au vieux duc, qui a du mal à parler. Il lui marche même dessus. Le vieux duc accuse Heinley d’avoir tué sa fille et son fils. Il accuse également Heinley d’avoir rendu l’ancien roi stérile et de l’avoir empoisonné. Il rit et dit que Heinley sera bientôt connu comme un empereur cruel.
Heinley lui dit qu’il devrait demander à mourir, que s’il ne le fait pas… Il demande alors à un de ces hommes de demander de l’aide aux autres pays et aux soldats privés de rechercher la famille du duc.

Après l’interrogatoire, Heinley couvert de sang va se laver. Il veut purifier son corps et son âme avant d’aller voir Navier. Il se trouve sale. Heinley sait que Navier n’aimerait pas le voir comme ça.
On apprend que le duc à livrer des papiers sur sa mort dans tout le pays et même à l’étranger. Si Heinley se venge sur la famille, il risque d’être vu comme un empereur monstrueux. Les gens ont tendance à croire la parole d’un mort que d’un vivant, car les morts ne peuvent plus se défendre.

Pourtant, Heinley ne veut pas laisser couler. Il veut se venger. Détruire cette famille qui a fait du mal à Navier. Il veut même tuer les enfants. Mais s’il le fait, il sera sûrement détesté par Navier.
Enfin propre et habillé, il se dirige vers la chambre de Navier.

Dans la chambre, toutes les femmes de chambre, les lieutenants et les chevaliers pleurent. Tout le monde supplie Heinley de sauver Navier. Heinley les rassure en disant qu’il a déjà envoyé l’oiseau le plus rapide vers l’Empire d’Orient. Personne ne comprend son geste. Il explique alors qu’il y a là-bas une jeune sorcière qui peut soigner les gens. Il a également contacté la famille de Navier
Les bonnes se demandent si Sovieshu voudra envoyer Evely. Heinley les rassure, disant qu’en voyant cette lettre, il ne pourra pas refuser.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 200

Sovieshu apprend que Verdi s’est enfui avec Glory, mais elle n’a pas encore quitté la capitale. Puis, Sovieshu demande à un de ses hommes d’aider Verdi à fuir, pour pouvoir la suivre secrètement et rencontrer le Duke Ergi.
Sovieshu chasse sa fille de ses pensées. Puis, il se rend dans le palais de l’impératrice. Là, il appelle Navier plusieurs fois. Il se remémore le moment où Navier s’est installée au palais. Quand elle est devenue sa femme.

Sovieshu regrette et continue d’appeler Navier, tout en s’asseyant au bureau de Navier. Il se trouve stupide d’avoir abandonné son ami d’enfance, sa femme, son amie.
Sovieshu se rappelle que leurs regards se sont croisés quand elle a quitté la capitale. Il se demande si elle reviendra s’il s’excuse. S’il meurt ici, obtiendra-t-il la sympathie de Navier ?

Sovieshu a mal aux entrailles. Il se demande comment ça s’est mal passé. Sovieshu s’en veut d’avoir ramené Rashta. Il souhaite de n’avoir jamais croisé Rashta. Sovieshu se dit qu’il aurait dû en parler avec Navier, avant de ramener Rashta. Il pense à tout ce qu’il aurait dû faire et ne pas faire.
Plein de regret, Sovieshu se met à boire beaucoup. Il semble voir Navier, qui lui demande d’arrêter. Il pleure sur le bureau. Pendant ce temps, des cris de joie se font entendre dans la capitale, car les exécutions d’Allen, de son père et du couple Iscua ont eu lieu.

Rashta est détruite mentalement. Elle n’a plus rien, on la dépouillait de tous ses biens, même ses vêtements. Mais ce qui l’attriste encore plus, c’est qu’elle a été abandonnée une troisième fois par son père lors du procès.
Elle voit le chef des chevaliers qui est content que Rashta divorce. Elle se demande pourquoi elle a été trahie, et pas Navier. Rashta en parle même au chevalier fidèle à Navier. Celui-ci répond que si, Navier a été trahie, la preuve Rashta est devenue pendant un moment impératrice. Rashta répond qu’elle est d’accord avec lui.

Rashta est seule dans la tour, sans personne à côté d’elle. Elle a juste ses pensées. Cet emprisonnement est une cruelle punition, sans en être une. Elle est dans le noir. Rashta a peur et commence à pleurer. Elle n’imagine pas vivre toute sa vie ici.
Rashta commence à demander à sortir. Rashta se met à crier, mais personne ne répond. Elle appelle Sovieshu. Puis elle se rappelle tout ce qu’elle a fait. Le coup de couteau, la langue coupée, l’oiseau bleu…

Au bout d’un moment, quelqu’un fait passer sous la porte de Rashta une pilule. Elle frappe à la porte et demande de sortir. Personne ne répond et ne lui dit à quoi sert la pilule. Mais elle n’est pas bête. Elle sait que la pilule sert à lui donner la mort.
Elle refuse de la prendre, bien déterminer à vivre. Mais au bout de plusieurs jours, elle ne supporte pas sa culpabilité. Tout en pleurant, elle avale le poison. Elle appelle une dernière fois Sovieshu, disant qu’elle a peur.
Le poison se répand dans son corps. Elle tombe par terre, son corps tremble. Puis, Rashta a une pensée pour ses enfants. Elle se dit que si l’âme existe après la mort, elle aimerait les voir vivants et en bonne santé. Fatiguée, elle dit que même si Sovieshu la déteste, elle, elle l’a vraiment aimé.

Rashta tousse du sang. Elle pense à Sovieshu. C’est l’homme qui lui a donné le plus d’amour et de bonheur.
Dans une sorte de rêverie, elle voit vicomte Rotesse lui donnait son bébé, mais il n’est pas mort cette fois. Sovieshu apparaît et gifle le vicomte, le traitant de menteur. Puis, il l’a fait sortir de la tour et s’excuse de l’avoir enfermé. En descendant les escaliers, Rashta voit Delis et Arion en parfaite santé. Elle leur demande pardon, tout le monde lui dit que tout va bien.
Rashta voit ensuite Ahn et Glory qui sont aussi grands qu’elle. Elle joue avec eux dans un jardin fleuri. Elle voit alors Navier au loin. Rashta se rapproche nerveuse. Navier ressemble à un personnage de contes de fées. Elle comprend pourquoi Levetti voulait être aimé par Navier.

Rashta se présente plusieurs fois. Rashta se rapproche. Navier accueille Rashta et la prend dans ses bras. Ses bras sont confortables, mais froids…
Une semaine plus tard, le corps de Rashta fut retrouvé.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Vous aimerez peut-étre...

14 Comments

  1. NINA

    Rashta, malheureux pion des nobles finit vraiment mal… si elle avait eu plus de cervelle , Rashta aurait pu vivre tranquillement … par contre Sovieshu ne.me fait aucune peine . Il mérite ce qui lui arrive.
    J’ai trop hâte de voir la suite pour voir le véritable visage d’Heinly…Plus ça avance plus les.masques tombent …. cette histoire est vraiment bien! Merci pour votre travail Rose 😀 à la semaine prochaine

  2. Galia_

    La fin de Rashta m’a fait de la peine. Je ne l’aimais clairement pas, et ça ne changera sans doute pas mais j’ai trouvé sa mort bien misérable… Elle ne méritais pas ça je trouve. M’enfin, je comprend son acte malgré tout.

  3. O. T.

    Malgré ses erreurs Rashta méritée des peines de prison, mais certainement pas la mort ! Même si elle fut horrible, elle ne méritait certainement pas ça. Surtout qu’elle fut un nombre incalculable de fois manipulée.
    En tout cas, merci pour ces résumés !

  4. Midori

    Je détestais Rastha car même si elle a eu une vie horrible ce n’étais pas une bonne personne, même avant de devenir concubine… Mais quelle triste fin, on en viens à avoir de la pitier pour elle… Au final elle voulais juste de l’amour et ne plus être trahie…

  5. Saas

    Terrible fin poru Rashta, en effet, je ne trouve rien d’autre à penser… tout aurait pu si bien se passer finalement, si elle n’avait pas était guidée par toutes ses mauvaises intentions

          • rose37

            En faite il va se passer quelque chose à Sovieshu, je n’en dis pas plus, mais c’est important dans l’arc suivant.
            On parle aussi un peu de Glory.
            Mais l’arc met surtout en avant la maternité de Navier. Mais également beaucoup d’intrigue politique. Kafmen et le duc ergi sont encore là. Ainsi que de nouveaux personnages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.