Menu Fermer

Recette : Sandwich à la fraise et à la crème chantilly (Sando aux fraises)

Vous avez sûrement déjà vu des desserts dans les mangas ou les animés qui donnent envie d’y goûter. Malheureusement, ces desserts étant étrangers, il est parfois difficile de les retrouver dans nos régions. Pourtant, ils sont souvent très faciles à faire.
Je vais vous apprendre à préparer un Sando à la fraise, ce sandwich populaire composé de fruits et de chantilly.
Bon appétit.

Ingrédient

– 4 tranches de brioche.
– Des fraises
– 20 cl crème liquide froid
– 100 g de mascarpone
– 2 à 3 c. à soupe de sucre glace
– 1/2 c. à café d’extrait de vanille

Préparation

1/ Enlevez la croûte des brioches.
2/ Nettoyez les fraises, équeutez-les et coupez-les en deux.
3/ Dans un grand bol froid, versez la crème liquide et le mascarpone. Avec un fouet électrique, battez les crèmes jusqu’à ce qu’elles montent en chantilly.
4/ Ajoutez l’extrait de vanille et le sucre glace, fouettez une dernière fois à la vitesse maximale pour serrer la crème.
5/ Répartissez la chantilly sur une tranche de brioches. Déposez les fraises et recouvrez-les de chantilly, puis déposez de nouveau une tranche de brioches. Refaites l’opération autant que vous voulez.
6/ Coupez le sandwich en deux avant de servir.

Conseil

Pour que la chantilly prenne bien, il faut prendre de la crème liquide avec 30% de matière grasse. Il faut également qu’elle soit froide ainsi que le saladier qui va la contenir.
Si vous n’aimez pas les fraises, sachez que vous pouvez la remplacer par du Kiwi, des abricots, des cerises ou tout fruit qui vous donne envie.

No votes yet.
Please wait...

Vous aimerez peut-étre...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.