Menu Fermer

Recette Pokémon Café Mix : Pancakes Évoli

J’ai découvert récemment Pokémon Café Mix et j’ai été étonnée de la variété de plats se trouvant dans le jeu. Ils sont très appétissants et jolis à voir. Ces plats ont simulé mon imagination de pâtissière et cuisinier. Résultat : je me suis amusée à faire le célèbre Pancake Evoli.
Sachez que vous retrouvez de nombreuses recettes venant de Pokémon Café Mix, dans le prochain livre de recettes sur Pokémon.
Bon appétit.

Pokémon café Mix, Pancakes Évoli, évoli, pancake, recette, cuisine, pancake, chantilly, fruit, menthe, glace, chocolat, biscuit, pokemon, pokémon, Nintendo, jeux vidéo, geek, pâtisserie, chocolat blanc,

Ingrédient

Biscuit :
– 60 g de beurre.
– 60 g de sucre.
– 1 jaune d’œuf.
– ½ c. à café de sel.
–  115 g de farine.
– 1 c. à soupe de poudre de cacao.

Pancake :
– 2 œufs.
– 25 ml de lait.
– 37 g de farine.
 – 1 c. à soupe de citron.
– 40 g de sucre.

Décoration :
– 20 cl crème liquide froid.
– 100 g de mascarpone.
– 2 c. à soupe de sucre glace.
– 1 c. à café d’extrait de vanille.
– 1/2 mandarine.
– 3 myrtilles.
– 3 groseilles.
– ½ Kiwi.
– 2 feuilles de menthe.
– 50 g de chocolat noir.
– 30 g de chocolat blanc.
– De la glace au chocolat.

Préparation

1/ Dans le bol, battez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse. Ajoutez le jaune d’œuf, l’extrait de vanille. Fouettez bien.
2/ Dans un saladier, mélangez le sel, le cacao et la farine. Puis combinez cette pâte avec l’autre en mélangeant délicatement.
3/ Formez une boule et enveloppez-la d’un film alimentaire et réservez-la 1 heure au réfrigérateur.
4/ Préchauffez le four à 180°C.
5/ Abaissez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Découpez des biscuits en forme de queue, d’oreilles et de mèche d’Evoli.
6/ Disposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Puis mettez-les au four pendant 12 à 15 minutes environ. Laissez refroidir.
7/ Faites fondre le chocolat blanc et noir au bain-marie ou au micro-ondes. Mettez-les dans deux poches à douille. Avec le chocolat noir, faites le visage d’Evoli sur du papier sulfurisé. Déposez-en aussi au milieu des biscuits en forme d’oreilles pour créer l’intérieur de l’oreille. Avec le chocolat blanc, faites le bout blanc de la queue d’Evoli. Laissez sécher.
8/ Dans un grand bol froid, versez la crème liquide et le mascarpone. Avec un fouet électrique, battez les crèmes jusqu’à ce qu’elles montent en chantilly.
9/ Ajoutez l’extrait de vanille et le sucre glace. Fouettez une dernière fois à la vitesse maximale pour serrer les crèmes.
10/ Lavez les différents fruits et les feuilles de menthe.
11/ Séparez les œufs. Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œufs, le lait et la farine.
12/ Dans un autre saladier, battez les blancs d’œufs en neige, puis ajoutez le citron. Fouettez de nouveau les blancs en neige tout en ajoutant le sucre petit à petit pour faire une meringue.
13/ Avec une spatule, mélangez doucement la meringue et la préparation précédente.
14/ Préchauffez une poêle à feu doux, mettez un peu d’huile au centre. Déposez un peu de pâte à Pancake au centre de la poêle. Versez une cuillère à soupe d’eau sur les côtés (ça ne doit pas toucher la pâte).
Recouvrez la poêle d’un couvercle et laissez cuire 4 minutes. Retournez le pancake et refaites l’opération. Faites pareil pour les autres pancakes.
15/ Sur une assiette, déposez trois pancakes l’un sur l’autre. Déposez la chantilly au sommet des pancakes. Déposez les différents fruits à côté des pancakes avec un peu de chantilly. Décorez la chantilly des feuilles de menthe.
16/ Déposez une boule de chocolat au sommet des pancakes. Incorporez les oreilles, la mèche dans la glace. Déposez également le visage en chocolat d’Evoli sur la boule de glace. Mettez la queue en biscuit au niveau des pancakes.

Conseil

Pour que la chantilly prenne bien, il faut prendre de la crème liquide avec 30 % de matière grasse. Selon votre goût vous pouvez remplacer la glace au caramel par de la glace au chocolat.

Pokémon café Mix, Pancakes Évoli, évoli, pancake, recette, cuisine, pancake, chantilly, fruit, menthe, glace, chocolat, biscuit, pokemon, pokémon, Nintendo, jeux vidéo, geek, pâtisserie, chocolat blanc,

image_print

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut