Menu Fermer

Spoiler Remarried Empress – Chapitre 325 – Final

Voici le résumé du chapitre 325 Remarried Empress, le chapitre final des extras.

Chapitre 325

Navier est sous le choc. Elle ne sait pas quelle expression elle fait, mais le duc Ergi a les yeux grands ouverts en la regardant. Tout le monde observe Navier attendant sûrement une réaction de sa part. Mais elle ne dit rien.

Plus tard, le duc Ergi est accueilli par Heinley. Celui-ci demande à Ergi de séduire une des servantes de Navier pour qu’il puisse l’atteindre. Le duc Ergi largue alors la nouvelle que Garinuela est enceinte de l’empereur.
À cette révélation, le visage de Heinley se froisse. Ergi ne semble également pas de bonne humeur en se rappelant le visage de Navier.

Garinuela prend des grandes erres devant la cour, elle se comporte comme si le palais était déjà le sien. Sovieshu est pris entre deux émotions. Il demande alors à tout le monde de sortir.
Alors qu’il ne reste que Garinuela, celle-ci dit à l’empereur qu’il doit être heureux, vu qu’il voulait des enfants. Garinuela sous-entend alors que Navier doit avoir un problème, vu qu’il n’a pas eu d’enfant alors qu’il est marié depuis des années. Sovieshu comprend que cette femme est très intelligente.

Rashta apprend également la nouvelle. Elle est en colère et grince des dents alors qu’elle est à côté de Navier. Rashta avoue même qu’elle aurait dû tuer cette femme au lieu de reculer. Ces mots surprennent Navier.
Laura vient plus tard, donnant une boîte à Navier. Elle dit que c’est un cadeau d’anniversaire en retard pour elle. C’est en fait une potion d’amour. Navier se demande de qui ça vient.

Sovieshu dans sa chambre se saoule. Le marquis Karl demande alors si l’enfant de Garinuela est vraiment de l’empereur. Sovieshu répond que ça doit être le cas, cette femme n’a aucune raison de mentir.
Sovieshu continue de boire. Il se doutait que Navier ou lui étaient stériles, mais, vu que Garinuela est enceinte, ce doit être Navier. Mais le problème, c’est que c’est un enfant illégitime.

Alors que Rashta travaille, elle est interpellée par Garinuela. Celle-ci commence à chercher des noises à Rashta. Elle avoue même à Rashta qu’elle deviendra bientôt impératrice. Bien sûr ces propos mettent Rashta dans une colère folle. C’est une provocation évitant. Mais Rashta craque, tentant de pousser cette odieuse femme. Mais celle-ci esquive, disant que son corps appartient à la famille royale.

Alors que Navier sort pour prendre l’air, elle voit toute la scène entre Rashta et Garinuela. Navier intervient et récupère Rashta. Garinuela se fait alors passer pour une victime, disant que sa vie est gâchée à cause de l’empereur… Bref, ça met Rashta dans une colère noire. Celle-ci insulte ouvertement Garinuela.
Garinuela demande alors que Rashta soit punie. Navier dit alors qu’elle n’a rien entendu et part avec Rashta.

De retour dans la chambre, Navier demande à Rashta de mieux se conduire. Car celle-ci pourrait lui apporter de grave problème. Navier avoue qu’elle serait malheureuse si lui arrive quelque chose.
Rashta explique alors qu’elle a pris sa décision. Elle restera avec Navier, elle ne partira pas avec le comte. Elle accompagnera également Navier au Royaume de l’Ouest.
À la mention du Royaume de l’Ouest, Navier est confuse. Elle ne comprend pas les paroles de Rashta. Toutefois, elle promet d’emmener Rashta avec elle.
En soi, on comprend que Rashta se souvient de son ancienne vie, d’où son changement de comportement avec les hommes.

Nous revenons dans le futur. Un prêtre parle avec le grand prêtre, celui-ci prie pour Rashta. Depuis sa mort, son fantôme erre dans la tour, mais depuis peu il a disparu.
Puis, les deux hommes parlent du couronnement de Lari qui aura lieu dans quelque jour. Alors qu’ils sortent du bâtiment, ils sont interpellés par Lari. Celle-ci est accompagnée par Yong-Yong et Mote.

On apprend que le dragon est l’accompagnateur de Lari. Il semble très affectueux. Mais Lari et Yong-Yong ne sont pas encore mariés. Mote est devenue une chevalière.
Quand le prêtre voit Mote, il pleure, repensant au rêve qu’il vient de voir (l’histoire avec Rashta racontée plus haut). Puis, il explique qu’il ne sera pas là pour le couronnement.
Lari est déçue. Yong-yong la console, sous les yeux de Mote. Le couple harmonieux par suivis de Mote.
Le grand prêtre leur jette un dernier coup d’œil. Ce disant qu’il a devant lui, la nouvelle génération.

Fin des extras.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web Novel, résumé, chapitre, light Novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu, Lari, Kai,

Conclusion

Voilà, Remarried Empress est complètement terminé. Je suis un peu triste de cette fin, j’aurais voulu en savoir plus sur le parcours de Mote. Mais également sur Kai, qui a été mis de côté.
D’ailleurs on ne sait pas ce qu’est devenu Angel, ni le duc Ergi. De même, on ne sait rien du mariage de Kafmen. Est-il heureux ? A-t-il des enfants ?
Toutefois la partie avec Rashta m’a beaucoup plu. On comprend beaucoup de choses sur elle et sa mentalité. Par contre, Rashta ou non, Sovieshu aurait toujours été un homme poubelle. Bref, Navier était destinée à finir avec Heinley.

Ce roman va beaucoup me manquer. Il fait partie des dix premiers livres asiatiques que j’ai lus. Il m’a fait découvrir cette culture. Je me sens un peu triste que tout se finisse.
Je ne sais pas si je fais faire d’autres spoilers. Je vais y réfléchir. Donc si vous avez des romans à me proposer, n’hésitez pas.
Pour le moment je vais faire des reviews.

Sinon, quel moment avez-vous aimé ?
Qu’elle est votre personnage préféré ?
Que pensez-vous des extras ? De la fin ?

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web Novel, résumé, chapitre, light Novel, roman, coréen, Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu, Lari, Kai,

boutique, peluche, livre, roman, light novel, recette, sac, fashion, jeux vidéo, pop culture
alter reality, horreur, monstre, roman, light novel, français, histoire, futur, combat, jeux vidéo

Vous aimerez peut-étre...

2 Comments

  1. Aliasse

    Quel tragique destin pour beaucoup de personnages. Les seuls qui s’en sortent bien finalement sont l’Impératrice et son mari.
    J’étais plutôt triste pour les victimes de Rashta qui étaient simplement manipulé et qui sont quand même morts
    – comme ce pauvre Allen dont le seul crime était de l’avoir vraiment aimé.
    – Ainsi que ses faux parents qui sont morts en sachant qu’ils ont failli assassiner leur véritable fille, ignorant que Rashta ne l’était pas.

    En fait tout est la faute de Sovieshu même si j’avais de la peine pour lui à la fin, cet auteur sadique a sacrifié des enfants pour le torturer, sniff.

    Les moments que j’ai le plus apprécié c’est évidemment le divorce : la tête de Sovieshu qui n’avait pas prévu ce revirement dans son plan, niark niark.

    Bon à la fin, quand il espère pouvoir remonter le temps, j’ai pensé : « Ah on va aller lire l’empereur qui remonta le temps » lol

    En tout cas, un grand merci à toi d’avoir pris autant de temps pour tout traduire et d’avoir presque sacrifié tes yeux pour partager cette histoire. Et j’ai bien ris avec tes petites piques aux personnages durant le résumé.

    Si tu veux des idées à traduire et si cela t’intéresse et si c’est disponible
    – Leveling up my husband to max
    – La vie d’une Lady chevalier
    – Les gens ne changent pas
    – La duchesse déchue
    – Le beau la bête

    Quoi que tu décides, ce sera un vrai plaisir de lire ta prochaine traduction. 😉

  2. Wara Estrella

    Al igual que muchas hubiera querido saber más de Kai y sobre los personajes secundarios en especial Ergy, si la duquesa de Tuania y el vizconde Landre se casaron, si Kaufmen tiene hijos o no, etc etc.

    Todos concordamos que Sovieshu es un imbécil, ne hubiera gustado que en este final mencionen a Kai y Heinley.

    Momento favorito de la novela de hecho son muchas,:
    -Navier proponiendo matrimonio a Heinley
    – El divorcio
    – Cuando Navier confiesa haberlo visto un Heinley desnudo
    -el viaje de ida a la boda de Rastha y Sovieshu
    -Navier rechazando a Sovieshu rotundamente
    -antes y después de la boda de Navier y Heinly
    -el embarazo de Navier
    -la caída de Rastha y Sovieshu dándose cuenta lo que hizo mal con Navier
    – Nacimiento de los Kai y Lari
    -Heinley secuestrado en modo Reyna mientras extraña a su familia
    -Cuando Sovieshu ve a los hijos de Navier y siente un odio enorme por Heinley ya que él tiene todo lo que quizo.
    -Heinley confesando su secreto de su hermano y lo mucho que ama a Navier
    -Navier consolando a Kai
    – El vestido de Lari que igual al de su madre en la portada de la novela

    Personajes favoritos: Navier, Heinley, Mquena, Kai, ( como pareja Lari y Draco)

    Duda más grande ¿es o no Sovieshu el padre biológico de Glorym?? yo aun no sé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.