Menu Fermer

Review : To Be a Power in the Shadows !

Présentation

To Be a Power in the Shadows traduit grossièrement en français « Être le pouvoir dans les ombres ! » est un Light Novel japonais écrit par Aizawa Daisuke.
L’histoire compte actuellement 4 tomes et elle est en cours d’écriture.

La quatrième de couverture

« Tout comme la façon dont tout le monde adorait les héros dans leur enfance, un certain jeune homme adorait les héros de l’ombre.
Après avoir caché sa force et vivre une vie médiocre d’un personnage de foule de jours tout en suivant une formation frénétique de nuit, il se réincarne enfin dans un monde différent et gagne une puissance ultime.
Le jeune homme qui joue seulement le rôle d’un héros de l’ombre, ses subordonnés et une organisation criminelle qui travaille dans les ténèbres.
 C’est l’histoire d’un jeune garçon qui adorait les héros de l’ombre et qui se retrouve à régner sur le monde des ombres dans un autre monde. »

Avis

Kageno Minoru a depuis toujours aimé les héros des ombres. Ces personnages qui travaillent dans les ténèbres et qui ont un pouvoir surpuissant. Ses ombres qui apparaissent lors de moment critiques tout en partant avec classe. Il aime ce genre de personnage à tel point qu’il veut en devenir un.
Ainsi Kageno Minoru travaille jour et nuit, apprenant toutes les armes martiales. En cultivant son corps et son cerveau, tout en se faisant passer pour un élève normal.
Juste pour ce fameux jour où il pourra agir. Sauf, qu’il est mort en étant percuter par un camion, car il ne l’avait pas vu à cause de son entraînement quotidien.
Bref, Kageno Minoru se réincarne dans une famille noble basse, sous le nom de Sid Kagenou. Toujours déterminé à être une ombre, il continuera à cultiver son art tout en apprenant la magie.

À 10 ans, il sauvera une elfe blonde d’un groupe de bandit, qui appellera Alpha. Cette rencontre sera un tournant dans la vie de notre héros. Il racontera alors un mensonge à Alpha disant qu’il combat l’Ordre des Diabolos, une organisation qui veut ressusciter le démon Diabolos. C’est alors la naissance de l’organisation de l’ombre Shadow Garden.

À 15 ans, notre héros se retrouve à Midgar Magic Swordsman Academy où il jouera le rôle d’un élève normal, moyen en tout. Mais la nuit, il continuera de jouer le rôle de Shadow le chef de Shadow Garden. Mais seul, car Alpha et ses autres compagnons sont partis. Ce qu’il ne sait pas, c’est que derrière, Alpha a agrandi Shadow Garden pour créer l’organisation la plus puissante du continent.

To Be a Power in the Shadows , light novel, roman, review, avis, book, livre, japonais, japon, isekai,

Si vous ne l’avez pas compris, Sid Kagenou veut être un être des ombres. Sauf qu’au lieu de rêver il a accompli son rêve. Mais il joue un rôle, pour lui, toute cette histoire, l’organisation, les complots viennent de son imagination. Malheureusement, tout ce qu’il raconte est vrai. Il se retrouve donc emmagasiner dans des histoires aussi folles l’une que l’autre. Ce qui le rend heureux, car il peut être Shadow, montrer sa puissance, comment il est cool et dire des phrases énigmatiques.
Bref, c’est un jeune homme qui joue à être chuunibyou, mais en fait, tout est réel, et tout le monde sait que c’est réel, mais il ne sait pas que c’est réel.

Quant à Alpha et le reste du groupe qu’il sauve lors de son enfance, elles sont parties avec pour mission d’agrandir l’organisation. Elles sont persuadées que Shadow sait tout et prévoir tout. Les membres de Shadow Garden le vénèrent comme un dieu. Ce qui rend leur interaction très drôle. Par moment Alpha va faire son rapport à Sid Kagenou persuadé qu’il sait déjà tout. Puis Sid apprend des choses qui l’étonnent, mais il ne sort pas de son rôle et répond avec assurance.
Résultat, tout ce petit monde se retrouve embarqué dans un complot mondial. Parfois, Sid Kagenou tombe par hasard déçu et fait mine de contrôler parfaitement la situation. Tout en faisant attention que sa couverture de Sid, l’élève, ordinaire et faible ne tombe.

L’écriture est très fluide, même si on passe à plusieurs points de vue. Par moments nous suivons le héros, les membres de Shadow Garden ou les méchants. Mais ces différents points de vue rendent les scènes encore plus drôles. C’est hilarant de voir comme les méchants se prennent au sérieux alors que Sid délire complément et il est parfaitement conscience de ça. Sauf qu’il ne sait pas qu’il a toujours juste.
Bref, l’histoire est remplie de quiproquo avec une intrigue de bien et de mal assez bien ficeler. On en vient presque à attendre la suite, pour voir comme Sid déjoue par hasard un plan maléfique.
Rajoutez à ça des personnages secondaires bien écrits, avec parfois des passés assez sombres. Plus des scènes de combat bien décrites.

To Be a Power in the Shadows , light novel, roman, review, avis, book, livre, japonais, japon, isekai,

Conclusion

Ce Light Novel est vraiment un Isekai classique au premier abord. Il y a un héros qui meure et qui se réincarne pour devenir tout puissant, puis qui combat un complot tout en étant entouré d’un groupe de jeune fille. Mais l’intérêt de l’histoire c’est comment il est écrit et la personnalité du héros. Sid alias Shadow n’est pas un personnage commun, il est drôle, délirant et cool. Il représente ce personnage qu’on aimerait être à l’adolescent dans nos rêves. Sid joue le rôle dans la réalité d’un personnage fantasque sans avoir honte. Ce que personne ne pourrait faire dans notre monde sans paraître fou.
C’est un très bon livre qui est difficile à décrire sans spoiler. Je vous donne qu’un conseil, essayez-le. Ce Light Novel pourrait bien vous faire passer un bon moment.
Personnellement, je le trouve si bien que j’espère qu’il aura bientôt un anime et qu’il soit publié chez un éditeur français.
Pour ceux qu’il n’aime pas lire, sachez que le roman a été adapté en mangas.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

To Be a Power in the Shadows , light novel, roman, review, avis, book, livre, japonais, japon, isekai,

4.8Note globale

To Be a Power in the Shadows traduit grossièrement en français « Être le pouvoir dans les ombres ! » est un Light Novel japonais écrit par Aizawa Daisuke. L’histoire compte actuellement 4 tomes ...

  • Protagoniste
    5.0
  • Autres personnages
    4.7
  • Univers
    4.8
  • Ecriture
    4.5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donnez votre avis :