Menu Fermer

Mon bilan 2020

L’année 2020 est enfin terminée. Elle a été longue et parfois un peu folle. Maintenant, laissons place à 2021. Mais avant de vous souhaiter une bonne et heureuse année, il est temps de faire le bilan en tant qu’écrivain et blogueuse.

Malheureusement, cette année, je n’ai pas pu faire autant de choses que je voulais en tant qu’écrivaine à cause du Covid. Par contre, j’ai pu profiter du confinement pour m’occuper comme il faut de la boutique et du blog.

Ce que j’ai fait

J’ai auto-publié de nouveaux livres, soit :
– Livre de recettes Minecraft (Livre de recettes).
– Livre de recettes Harry Potter (Livre de recettes).
– Le cœur d’un chat vagabond (Roman/Light Novel).

J’ai récupéré mes droits sur des livres, comme :
– Le cœur d’un chat vagabond (Roman).
– Night Hunt (Roman).
– Livre de recettes de biscuits pour chien/chat/rongeur (Recette).
– L’épopée du petit poisson dorée (Nouvelle).

J’ai écrit ou commencé à écrire de nouveaux livres :
– Gameur Cookie (Recette) – En cours
– Livre de recettes sur The legend of Zelda breath of the Wild (Recette) – En cours
– Livre de recettes sur Pokémon (Recette) – En cours
– Alter Reality – Tome 1 (roman) – Terminer
– Underclear – Chapitre 4 (BD) – En cours

Grand changement au niveau du blog, je suis passée de canalblog à un autre hébergeur. J’ai dû programmer mon site de a à z et revoir le design. Une autre nouveauté est aussi l’apparition d’une boutique. J’avais cette idée en tête depuis 1 an. Je suis donc heureuse de concrétiser cette envie. Surtout, que je voulais mettre en avant mes créations autres que mes livres, comme mes peluches ou mes badges.

J’ai enfin terminé mon défi : les peluches Undertale. J’ai réussi à faire tous les personnages en peluches avec mes propres patrons. Un sacré défi, surtout pour certains personnages qui ont un corps assez unique (je pense à toi, Alphys).
J’ai également sorti une nouvelle collection, les sacs. Au début, je ne savais pas comment faire. Mais au bout de plusieurs prototypes, j’ai trouvé le design que je voulais.

J’ai encore réussi à récupérer les droits sur mes livres comme : le cœur d’un chat vagabond. Je l’ai aussitôt sorti en auto-edition, en l’agrémentant d’illustration, lui donnant un format, 100% Light Novel.
Pour récupérer les droits de mes autres livres, c’était relativement facile. C’était cela qui me faisait le plus peur. Mais étonnamment, tout s’est passé comme sur des roulettes. Un vrai soulagement.

Covid, bilan, livre, book, bouquin, recette, virus, festival, salon, calendrier, année, 2020, réussie, échouer, roman, BD, undertale, underclear, light novel,

Là où j’ai échoué ou j’aurais pu mieux faire

Je suis déçue cette année, je n’ai pas pu faire de festival ou de salon. Je m’étais bien préparée, avec un bon stock de peluche et de livre. Mais à cause du Covid, tous les évènements furent annulés. J’avais de l’espoir vers la fin de l’année, mais malheureusement rien n’y fait, le virus a été plus fort.
C’est dommage, car j’avais fait mes livres pour qu’ils sortent lors de certains festivals, permettant de les présenter en avant-première. J’ai dû hélas abandonner l’idée.

Je n’ai également pas pu faire autant de livres de recettes que j’aurais voulus. À cause du confinement, je n’ai pas pu acheter les denrées dont j’avais besoin pour mes plats. Résultat, tout a été ralenti. J’ai dû faire un choix. En espérant que ce ne sera plus le cas pour 2021.

Je n’ai toujours pas sorti Alter reality en version papier ni sur les plateformes d’écrire. Pourquoi ? Car en le corrigeant, j’ai trouvé que certaines parties devaient être retravaillées. J’ai donc préféré ne pas le mettre en ligne, et mieux le peaufiner.
Par contre, pour Underclear, je n’ai pas d’excuse. Bon si, je n’ai pas pu travailler sur les dessins, car j’ai une fatigue oculaire. Ce problème persiste encore. Donc pour le moment la sortie du chapitre 4 sera reculée. C’est dommage, car tout était prés.

Covid, bilan, livre, book, bouquin, recette, virus, festival, salon, calendrier, année, 2020, réussie, échouer, roman, BD, undertale, underclear, light novel,

image_print

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut