Au niveau de l’écriture
Je continue mon parcours d’écrivain. Cette fois, une grande partie de mes livres seront autoédités, j’ai donc trois fois plus de travail. Mais ça n’empêchera pas d’avoir une liste de projets grande comme mon bras, soit :
– Un livre de recettes sur Deltarune : Après Undertale, on passe maintenant à Deltarune, le livre sera plus court, mais remplie de recettes rappelant le jeu de Toby fox.
– Un livre de recettes sur Stardew Valley : Stardew Valley est un jeu vidéo très chouette et qui met en avant la vie à la ferme. Les recettes seront plus sur le thème de la campagne et des saisons.
– Gameur Cookies : Un livre de recettes qui explique comment faire des biscuits et des confiseries sur le thème des jeux vidéo.
– Alter Reality – Tome 1 : Un livre compliqué et long à écrire, je suis presque à la fin. Il ne me restera plus qu’à faire les illustrations. J’ai dit qu’il serait GRATUIT ?
– Les Autres Mythes- Tome 1 : Le livre est fini, il ne reste plus qu’à faire les illustrations qui l’accompagneront.
– Bleuté la mime : Un album jeunesse où il ne reste plus qu’à faire les dessins.
– Le journal du petit cancrelat : Un album jeunesse auquel j’ai repris les droits, je vais l’auto-éditer, mais avant ça, il faut que je retravaille les dessins.
– Underclear – Chapitre 3 : La suite d’Underclear, avec un chapitre plus sombre.
Cette année, je compte sur le chiffre 1000. Je veux ainsi avoir mille visiteurs sur le blog par mois, mille abonnés sur Twitter et YouTube. C’est un de mes premiers objectifs.
Le second, ce serait de pouvoir participer à un grand festival mangas comme Geek Faeries. Mais là, ce n’est pas moi qui décide, mais les organisateurs. Je croise les doigts.
Le troisième objectif, c’est de me mettre à Instagram. Je ne sais pas comment ça marche. Mais j’adore prendre des photos, donc ça devrait aller.
Un de mes plus gros projets, c’est Alter Reality. Une collection de livres qui mettent en avant la pop culture, l’univers des geeks et des gameurs, avec une touche d’apocalypse.
Le roman aura des illustrations, une par chapitre, mettant en avant une scène. J’ai donc beaucoup de travail à faire avec ma tablette graphique.
Sinon, le livre sera entièrement gratuit, c’est-à-dire qu’il sera disponible sur toutes les plateformes et mon blog pour 0 euro. En contrepartie, il sortira en étant brut, pour être modifié et corriger au fur et à mesure, tout en prenant en compte l’avis des lecteurs. C’est en quelque sorte un projet communautaire. Je ne sais pas s’il va plaire ou non, mais je tente le coup. C’est une nouvelle aventure en tant qu’auteur.
Au niveau artistique
Je continue mon aventure des peluches Undertale. Je vais également faire les personnages venant des univers alternatifs d’Undertale. En ce moment, je rêve de faire Error Sans. Je vais aussi créer quelques petits accessoires et vêtements que je révélerais sur mon blog et mon Twitter.
Je voudrais faire plus de gâteau créatif, j’adore faire des recettes sur des thèmes comme les jeux vidéo, qui demande de la dextérité, d’être créatifs et d’avoir un peu de connaissances en pâtisserie. En plus, je régale mon entourage.
Au niveau du blog
Cette année, j’aimerais que le blog soit plus actif et communautaire. Je n’ai pas su mettre en avant mon travail en 2018, cette année ça doit changer. Ainsi, je voudrais :
– Continuer à écrire un article par semaine non-stop. C’est-à-dire, pas de vacances ni d’oublier dans le planning.
– Créer des articles qui présentent mes créations, comme mes peluches Undertale, mes recettes de gâteaux et mes projets comme Alter Reality et Underclear.
– Refaire la mise en page du blog, trop fouillis, en fusionnant par exemple la section DIY et Tutorial en une page.
– Refaire la présentation de mes livres, en mettant en avant leur qualité et expliquer où on peut les trouver. Actuellement, c’est trop simple et pas assez visuel.
– Inviter les visiteurs à parler, à échanger leur avis et les aider dans leur recherche de connaissance.
– Rajouter de nouvelles pages qui présentent ma chaîne YouTube, mes gros projets et mes vieilles BD venant de mon ancien blog : « La vie d’une Rose ».
Au niveau de la chaîne YouTube
Je voudrais que la chaîne soit plus active et moins poussiéreuse, je vais donc :
– Refaire la bannière.
– Refaire les miniatures des anciennes vidéos.
– Faire une vidéo tous les mois. C’est mieux que rien du tout.
Vous l’aurez compris cette année, mes objectifs sont : me mettre en avant en tant qu’écrivaine et créer une plus grande communauté.
Je veux absolument montrer ce que je réalise sur internet. En 2018, j’ai fait beaucoup de choses de mon côté, sans rien montrer, et plusieurs personnes me l’ont reproché. Je suis certes une auteure, mais pas que ça. Je suis aussi une illustratrice, une couturière et une cuisinière, donc il faut que je le montre.
Je veux également faire participer ma petite communauté à mes projets. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, et à me lire. Je vous en remercie beaucoup, c’est pour ça que j’espère qu’en 2019, vous serez toujours à mes côtés pour voir mes personnages et mes créations évoluer.
Bonne année 2019.
Beaucoup de projets et c’est trés bien.