Menu Fermer

Review : Slow Prison Life

Présentation

Slow Prison Life traduit grossièrement en français « La lente vie en prison ! » est un Light Novel japonais écrit par Yamazaki Hibiki. L’histoire compte actuellement 2 tomes et elle est complète.

La quatrième de couverture

« Lors d’une soirée dans le palais royal, Rachel, la fille aînée de Duke Ferguson, a été condamnée par le Prince Elliot pour les péchés, qu’elle ne se souvenait pas d’avoir commis. De plus, leur engagement a été annulé. Rachel a expliqué à tout le monde qu’elle n’avait pas commis les actes dont on l’accusait. Mais elle a été tout de même traînée hors du lieu de la fête et jeté dans le donjon du palais.

C’est alors que Rachel pensa :
“Hourra pour mes vacances ! Plus d’éducation pour devenir reine, plus aucun serviteur bruyant ! Aujourd’hui, marque le début de mes longues vacances ! ”

Entre profiter de toutes les préparations qu’elle avait faites pour cette occasion et harceler constamment le prince ennuyeux, Rachel va profiter pleinement de sa lente vie en prison ! »

Avis

Rachel, la fille aînée de Duke Ferguson, lors d’une fête dans le palais est accusée d’avoir maltraité Margaret la fille d’un baron. C’est le prince Elliot qui accuse sa fiancée Rachel. Rachel se refend, mais se retrouve quand même emprisonnée dans le donjon du château.
Mais bizarrement, Rachel ne semble pas chamboulée par cet événement. Au contraire, elle fait rapidement venir derrière ses barreaux un lit, des meubles, des livres, bref tout ce qu’il faut pour vivre de belles vacances. Loin du stress, loin des cours et surtout loin des serviteurs agaçants qui lui prenaient la tête.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantaisie, fantasy, prison, méchant, vie, vacance, prince, rivale, fiancé,

Rachel est une jeune fille très réfléchie, sérieuse, et qui semble adulte avant l’âge. Elle est mûre, calme et digne d’être une souveraine, c’est d’ailleurs à cause de son tempérament qu’elle a été choisie pour devenir reine et a été fiancée au prince Elliot. Sauf, que tout ceci est faux. Rachel est une fille réfléchie, mais colérique, qui se venge facilement. Elle se sert de son cerveau pour réduire ses problèmes à néant. Mais surtout, elle est faignante, elle n’aime pas travailler dur. Il faut dire que depuis qu’elle est petite, elle n’a jamais eu un moment à elle. Donc elle complote un moyen pour être en vacances. C’est simple, personne ne la dérangera si elle est en prison.

Tout le livre n’est qu’une comédie ambulante, avec comme seul lieu la prison ou vie Rachel. Accompagnée de fidèle serviteur, elle rend la prison rapidement confortable. Elle montre ainsi qu’elle peut faire rentrer des choses à l’intérieur de la prison au détriment du prince.
Prince qui ne supporte pas Rachel, qui aggrave son sentiment d’infériorité. Pour lui les femmes doivent se plier à leur mari, être faibles, fragiles, comme sa nouvelle copine Margaret.
Vous l’auriez compris, le prince est détestable, mais, au fur et à mesure du livre, il devient pathétique. Rachel lui en fait voir de toutes les couleurs, au point que le prince frôle la crise cardiaque à force de se mettre en colère.

L’auteur, dans le ton de l’humour, nous montre comment notre méchante arrive à contrôler tout le monde derrière les barreaux. Elle arrive facilement à faire des soirées pyjama, à boire un coup avec de grands nobles, sans que personne ne puisse réagir. En prison elle est chez elle. Elle peut dormir, lire, et se reposer, même si le prince tente de l’embêter. Rachel est une personne fort mentale et physiquement, qui n’a pas peur d’utiliser son cerveau ou ses poings pour résoudre les problèmes. C’est justement ça qui rend certaines situations drôles.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantaisie, fantasy, prison, méchant, vie, vacance, prince, rivale, fiancé,

Conclusion

Un bon Light Novel, écrit pour faire rire. Il n’y a pas de situation compliquée, elles sont plus absurdes. Il n’y a pas de complot politique complexe, mais des retournements de situation grotesque. Bref, ce livre est là pour faire sourire et faire passer un bon moment.
Rachel est un personnage attachant, car bien décrit. Elle n’est pas parfaite et à même beaucoup de défauts, mais elle n’a pas honte et s’en sert comme force pour rendre fou le prince.
Un bon livre, qui fait passer le temps, à lire si vous avez un coup de mou.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, japon, japonais, roman, livre, aventure, fantaisie, fantasy, prison, méchant, vie, vacance, prince, rivale, fiancé,

3.5Note globale

Slow Prison Life traduit grossièrement en français « La lente vie en prison ! » est un Light Novel japonais écrit par Yamazaki Hibiki. L’histoire compte actuellement 2 tomes et elle est complète.

  • Protagoniste
    4.0
  • Autres personnages
    3.0
  • Univers
    3.0
  • Ecriture
    4.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donnez votre avis :