Présentation
Directed Leakage of Inner Voice: I Pretended to Be a God Undergoing Tribulations est un Web Novel chinois écrit par 翡玉不琢. L’histoire se compose de 226 chapitres et il est toujours en cours.
La quatrième de couverture
« Yue Fuguang est morte précipitamment en sauvant quelqu’un.
Puis, pour la même raison, elle a été liée par un système de mérite – bien qu’une version défectueuse – et on lui a donné une seconde chance dans la vie.
Quoi? C’est elle la véritable héritière d’une vraie et fausse histoire d’héritière, celle qui meurt prématurément ?
Maintenant que Yue Fuguang est là, une mort prématurée est hors de question ! Alors elle s’est éclipsée sans hésiter.
Quant à la mission du système : sauver la Grande Dynastie Yan, empêcher son effondrement et empêcher le pays de sombrer dans le chaos .
– Yue Fuguang : « Système, avez-vous au moins regardé quel âge j’ai ? Ma petite silhouette ne peut pas assumer une si lourde responsabilité. »
Si le ciel nous tombe sur la tête, laissez les plus grands le soutenir. Ce n’est qu’une enfant ; elle va s’asseoir, applaudir et les encourager !
Yue Fuguang est reprise par ses parents biologiques, riches et puissants, mais totalement sans cœur. Elle les abandonne et se fait adopter par la famille de son oncle.
Quant à la mission ? Le fainéant Yue Fuguang a une solution : Déléguer !
Elle transmet des « pensées » soigneusement sélectionnées à l’empereur et aux fonctionnaires du Grand Yan, puis elle se fait passer pour un Seigneur Immortel descendus sur terre pour subir des Épreuves.
Avec une technologie avancée, des semences et d’autres avantages qui leur étaient offerts – sans compter la menace toujours imminente de destruction nationale – La cour du Grand Yan devient un champ de melons sur lequel le petit Seigneur Immortel (Yue Fuguang) et le Système peuvent bavarder et accomplir des tâches.
En sirotant du thé et en grignotant des melons, le duo accomplit avec désinvolture des quêtes secondaires.
[Quoi? Ce ministre meurt de faim en fuyant après la chute du pays !]
[Brutal – ce fonctionnaire se fait piétiner par des chevaux ennemis ? Et son petit-fils potelé…»
Avis
Yue Fuguang se réincarne dans le corps d’une petite fille qui aurait dû mourir sous les coups de ses parents adoptifs. Elle s’enfuit et retrouve sa vraie famille, découvrant que l’enfant dont elle possède le corps a été échangée à la naissance. Mais ça, Yue Fuguang s’en fiche. Elle vient d’un autre monde et veut recréer son corps d’origine. Pour cela, elle doit accomplir une mission : sauver la Grande Dynastie Yan.
Le problème : comment aider alors qu’elle n’a même pas 10 ans ? Aucun adulte ne l’écoutera et elle ne peut rien faire par elle-même.
La solution est simple : faire croire aux adultes qu’elle est une divinité descendue sur Terre pour apprendre la vie et traverser des épreuves. Le « Système » devient la « Perle Divine », et elle, une immortelle. Elle laisse échapper ses pensées pour faire croire que son identité a été découverte.
Par miracle, tout le monde y croit. Ils écoutent attentivement chacune de ses paroles, bien décidés à changer leur destin.
Yue Fuguang n’est pas une héroïne puissante ; elle est réaliste et fainéante sur les bords. Dans son état actuel, elle ne peut rien faire. Elle décide donc de jouer un rôle et de faire en sorte que les ministres, l’empereur et les gens de pouvoir entendent ses pensées.
Cette histoire est complètement différente des romans habituels traitant de la lecture de pensées car, ici, c’est voulu. L’héroïne joue le rôle d’une divinité qui juge, ragote et parfois se moque des mortels. Résultat : tout le monde apprend la fin imminente de la dynastie. Effrayer, ils décident d’agir tout en essayant de cacher le fait qu’ils peuvent l’entendre, de peur de la faire fuir.
Le Système n’est pas un ennemi, ni une voix froide. C’est un ami doublé d’un complice. Il semble d’ailleurs aimer de plus en plus jouer son rôle de petite Perle Divine. L’histoire est remplie de ragots et d’intrigues autour de la chute de la dynastie. Il y a également un autre complot en rapport avec le Système lui-même : celui-ci est en fait un modèle recyclé qui aurait dû être détruit. Ayant perdu la mémoire, il ignore pourquoi il a été conçu ainsi.
La complicité entre le Système et l’héroïne est remarquable. Ils sont drôles et n’hésitent pas à se moquer de l’empereur en évoquant ses erreurs futures ou passées. À la cour royale, il n’y a plus de secrets : tout le monde découvre les fautes, les blessures et les crimes de chacun. Cela crée des scènes cocasses d’évanouissements, de chocs ou de larmes.

Conclusion
Ce roman est une pure comédie. S’il y a un peu de drame au début, ce sont surtout des scènes savoureuses sur la résolution des problèmes soulevés par l’héroïne. Vous ne trouverez pas de romance, du moins pas concernant Yue Fuguang. Ici, c’est une enfant que vous suivez comme personnage principal et également le système.
Les adultes entourant la protagoniste sont très bien écrits. Ils sont drôles dans leurs agissements, créant beaucoup de quiproquos, mais ils ne sont pas bêtes pour autant.
Un livre si réussi qu’il a été adapté en série télévisée en Chine. C’est un ouvrage drôle, mignon, avec des intrigues passionnantes.
Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.
