Menu Fermer

Review : Baby Squirrel Is Good at Everything

Baby Squirrel Is Good at Everything, Review, roman, light novel, web novel, coreen, romance, fantasy, ecureuil,
Auteur:
Ilustrateur:
Editeur:
Type:
Language:

Présentation

Baby Squirrel Is Good at Everything traduit grossièrement en français « Le bébé écureuil est doué en tout » est un Web Novel coréen écrit par 군청주단. L’histoire compte actuellement 217 chapitres et elle est complète.

La quatrième de couverture

« Beatty, je suis une faible métamorphe écureuil née dans une famille de lions.
À cause de cela, j’ai vécu ma vie en étant maltraitée chez ma tante dans la capitale.
Quand j’ai dit à mon seul ami et fiancé, le Second Prince, que je partirais pour réaliser mon rêve.

« Ritter, espèce de salaud… ! »
Je suis morte mordue par lui.

J’ai rouvert les yeux de retour à mon enfance, bien avant de m’impliquer avec le Second Prince.
Dans des moments comme celui-ci, de quoi avez-vous besoin ? Vitesse.
Je me suis immédiatement relevée et je me suis enfuie vers le pays de mon père biologique, la famille des lions.

Bien que je ne sois pas la bienvenue, si je possède ce grand secret qui ne sera découvert que dans le futur, je ne serai peut-être pas expulsée…

« Bienvenue, jeune mademoiselle ! »
« OH MON DIEU ! Quand as-tu grandi comme ça… ?
« Jeune Miss marche avec ces deux jolis pieds ! »

… Hein ? Pourquoi suis-je accueillie comme ça ?
Pas question, c’est ma statue ? »

Avis

Beatty est une métamorphe, c’est-à-dire qu’elle peut passer de sa forme animale à celui d’humain. Mais bizarrement, alors qu’elle vient d’une famille qui se transforme en lion, elle a la capacité d’être un faible écureuil.
Elle se retrouve à vivre chez sa tante dans la capitale, où elle est maltraitée. Elle sera fiancée de force au second Prince, qui à la capacité de devenir un serpent. Au fil des années, le prince deviendra son ami et son seul réconfort.
Alors qu’elle vit jusqu’à ses 18 ans, bien décider à réaliser son rêve. Elle meurt.
En fait, le prince la tuait en la mordant à mort pour récupérer son pouvoir. Mais également pour éviter que Beatty parte pour devenir marchande.
Alors que le cœur de Beatty s’éteint, elle comprend qu’elle a été trahie. Puis elle rouvre les yeux, bien vivante à l’âge de 8 ans (je suis plus sur de l’âge). Elle voit en face d’elle le second prince. Elle est la veuille de leur rencontre, plein de colère, Beatty casse une dent au serpent et fuit en direction du royaume de son père.

Beatty est une jeune métamorphe avec très peu de confiance en elle. Elle n’a jamais croisé son père ni son frère. Elle est persuadée que sa famille la déteste, car elle est un écureuil, un être faible. En plus, elle a subi des tortures psychologiqueet physiques de la part de sa tante, qui avait le devoir de prendre soin d’elle.
Ainsi, sachant le futur, et ayant la mentalité d’une dame de 18 ans, elle fuit vers son père. Elle est décidée à utiliser sa connaissance du futur, pour gagner les faveurs de sa famille pour être protégée jusqu’à sa majorité. Même si pour cela elle doit être de nouveau ignorée.

De l’autre côté, nous avons le père et le frère de métamorphe. Deux métamorphes qui peuvent prendre l’apparence de lion. Ils sont puissants, rapides et des êtres pas fragiles, au contraire de Beatty. Le père, un duc, étant en guerre, ne sait pas dans quel état est sa fille. Il est persuadé qu’elle vit une vie heureuse à la capitale, où elle ne tombera jamais malade. Le duc voit sa fille comme un être fragile et adorable.
Il a d’ailleurs pris du temps (8 ans) à choisir un nom pour sa fille. Dans le royaume du nord, le nom est très important, donc il voulait qu’il soit parfait pour son enfant. Son geste d’affection sera pourtant utilisé pour faire du mal à Beatty, qui verra dans son manque de nom une ignorance totalement de son père à son égard. Résultat, elle a comme nom « Beatty », car un d’étranger la nommait ainsi.
Plus tard grâce à l’aide de sa fille, la guerre qu’il est censé perdre sera gagnée. Il retourna donc dans son royaume, retrouvant sa fille. Il croira qu’elle a fugué et lui demandera de revenir à la capitale.

Quant au frère, il se montre très curieux et affectueux vis-à-vis de Beatty. Pour lui qu’elle soit si fragile est étonnant. Il y a vraiment un décalage entre sa sœur et lui. Pourtant, il comprend très vite qu’il doit la protéger.
Il est celui qui s’occupe du royaume avec l’assistant de son père lors de son absence. Il n’a jamais vu sa sœur jusqu’à ce jour.

Alors, soyons honnête, la première partie de l’histoire où on apprend la maltraitance de Beatty est très triste. Mais dès que l’héroïne arrive au royaume, le QI du personne baisse énormément. Non, je dirais que tous les QI des personnages sont bas. Je m’explique, Beatty n’a pas confiance en sa famille. Mais au fur et à mesure, le lecteur et elle, voient l’affection dont fait preuve sa famille. Mais bizarre Beatty, le premier témoin ne voit rien.
Elle connaît le futur et une jeune fille de 18 ans mentalement. Mais parfois, elle fait preuve d’une intelligence d’un enfant de 4 ans. Certes elle utilise ces connaissances du futur pour aider sa famille, mais c’est si mal amener que parfois on a l’impression que Beatty à deux personnalités. Par moments, elle sera une grande marchande qui cite son livre préféré et des fois une gamine qui ne comprend rien à la gentillesse de sa famille. Mais il n’y a pas que ça, le père, qui est décrit comme quelqu’un de très intelligent, est très bête, ainsi que son entourage.

Tout le long, personne ne comprend pas que Beatty est maltraité. Tout le monde la voit comme une fugueuse, qui a fui sur un caprice. Pourtant, elle arrive au château avec la peau sur les os, les vêtements en lambeau et elle a marché seul, traversant des kilomètres sans personne.
De même, le père ne sait pas qu’elle est fiancée et ne remarque pas qu’elle a peur d’être frappée. Bref, un père inutile.
L’univers à l’air très intéressant. On sent qu’il y a un contexte politique avec le père et la royauté. De même, il y a une sorte d’intrigue avec une force extérieure ou divinité qui essaye de parler à Beatty pour lui confier une tâche.
Malheureusement l’auteur a très mal écrit ses personnages, ce qui fait grincer des dents. Il faut savoir que je n’ai pas fini de lire l’histoire. Mais je continue, car je veux voir où va la bêtise de l’héroïne. Toutefois, je vais sûrement abandonner à un moment ou un autre.

Baby Squirrel Is Good at Everything, Review, roman, light novel, web novel, coreen, romance, fantasy, ecureuil,

Conclusion

Je ne recommande pas vraiment ce livre. C’est triste à dire, mais l’auteur étire l’histoire en rendant exprès les personnages bêtes. S’il y avait une raison de leur faible QI, surtout pour Beatty comme une régression de la mentalité due au remontage dans le temps, j’aurais pu comprendre. Certains diront que comme Beatty a été enfermée jusqu’à ses 18 ans, ceci explique sa bêtise. Mais c’est ça le problème, l’auteur montre par moments qu’elle est intelligente, qu’elle connaissait l’extérieur, qu’elle lisait des livres, elle n’était pas totalement ignorante. Il suffirait qu’elle ouvre la bouche et dise tout. Ou pleure juste une fois et le problème est réglé. Rajoutez à ça, son père qui ne voit rien, et c’est un parfait cocktail pour créer des malentendus de plus en plus grands.
Personnellement, je n’ai pas trouvé ce roman agréable à lire, alors qu’il avait du potentiel. Comme quoi, une bonne histoire à besoin de bon personnage.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

Baby Squirrel Is Good at Everything, Review, roman, light novel, web novel, coreen, romance, fantasy, ecureuil,

3.4Note globale

Baby Squirrel Is Good at Everything traduit grossièrement en français « Le bébé écureuil est doué en tout » est un Web Novel coréen écrit par 군청주단. L’histoire compte actuellement 217 chapitres et ...

  • Protagoniste
    2.0
  • Autres personnages
    2.5
  • Univers
    4.5
  • Ecriture
    4.5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donnez votre avis :