Pour ceux qui ne le savent pas, je suis vraiment devenue écrivaine à part entière en 2017. C’est là où j’ai commencé à m’investir dans ce travail, mais aussi à faire ma chaîne YouTube et ce petit blog.
Cette année a été très longue, personnellement, j’ai l’impression d’avoir vécu, non pas une seule année, mais deux, tellement il s’est passé de chose.

Ce que j’ai fait

J’ai publié de nouveaux livres comme :
– Une si jolie maison.
– Le cœur d’un chat vagabond.
– Le journal du petit cancrelat.
– Recette de biscuit pour animaux.

J’ai signé des contrats avec des maisons d’édition pour :
– Le mangeur de rêve (album jeunesse).
– Grand comme un arbre (album jeunesse).
– Night Hunt (en attente du contrat, mais, il est validé).
– L’épopée du petit poisson dorée. (petite nouvelle).

J’ai participé à mes premiers salons littéraires, qui m’ont apporté beaucoup d’expérience, et permis de me faire des connaissances professionnelles, dont la directrice Alter Real.
J’ai aussi été dans un marché de Noël, qui m’a fait découvrir une autre façon de mettre en avant ses livres. J’ai eu beaucoup d’articles dans des journaux, répondu à des interviews et eu des chroniques sur mes livres. J’ai réussi à étendre mon réseau sur internet et à mieux me faire connaître.

J’ai réussi à faire une bande dessinée sur un thème que j’adore : Underclear. En plus, j’ai eu de bons retours. J’ai enfin dépassé ma peur de mettre en avant mes créations grâce à ça et ma chaîne YouTube.

bilan 2017_1

Là où j’ai échoué ou j’aurais pu mieux faire

J’aurais voulu mieux me mettre en avant lors des festivals/salons littéraires. Mais je ne savais pas comment faire ni comment préparer mon stand.
Mon blog qui n’a malheureusement pas eu autant d’articles que prévu, et ma chaîne YouTube qui, à la fin de l’année, n’avait presque plus de vidéo.
Bref, à partir de septembre, j’étais complètement désorganisée, j’ai perdu beaucoup de temps sur certaine chose, en laissant d’autres de côté. J’ai été très frustrée à ce niveau.
Pour finir, je n’ai pas pu faire, toutes mes peluches Undertale et apprendre la 3D. Bon là, j’ai une bonne excuse, mon ordinateur ne supportait pas le logiciel, au point de planter à chaque sauvegarde d’un projet.

bilan 2017_2