Menu Fermer

Comment faire une couture invisible

Il faut savoir que dans la couture il existe plein de petites astuces pour faire des peluches presque comme celle des professionnels. La première astuce à savoir est d’utiliser « la couture invisible ». Elle permet de refermer une peluche sans qu’on puisse voir la couture, ce qui rendra votre œuvre bien plus jolie.
Bien sûr cette couture peut être utilisée pour les sacs, les accessoires et les vêtements.

Couture invisible, couture, coudre, débutant, facile, peluche, patron, refermer, aiguille, fil, couture, nœud, astuce, conseil,

1 – D’abord, munissez-vous d’une aiguille et d’un fil à coudre de la même couleur que votre tissu. Même si ce point est, comme son nom l’indique « invisible », il vaut mieux être prévoyant. Passez le fil dans la tête de l’aiguille et faites un nœud au bout du fil.

2 – Si possible, repassez au fer à repasser les deux bords à raccorder en marquant une pliure nette. Ainsi votre travail sera plus facile. Malheureusement, il arrive que l’élément à coudre ne puisse être repassé. Dans ce cas, immobilisez le tissu que vous souhaitez coudre avec quelques épingles.

Couture invisible, couture, coudre, débutant, facile, peluche, patron, refermer, aiguille, fil, couture, nœud, astuce, conseil,

3 – Faites votre premier point en passant l’aiguille sous le tissu et en la ressortant face à vous. Alternez d’un côté puis de l’autre (en suivant le schéma). N’hésitez pas à tenir fermement les deux bords entre vos doigts, pour éviter une irrégularité des points.

4 – Quand vous arrivez à la fin de votre couture, tirez un peu sur le fil pour voir faire rejoindre les deux tissus. Puis finissez par un nœud.

image_print

No votes yet.
Please wait...

Vous aimerez peut-étre...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *