Menu Fermer

Review : The Demon King Always Thinks I’m Secretly In Love With Him

Présentation

The Démon King Always Thinks I’m Secretly In Love With Him traduit grossièrement en français « Le roi démon pense toujours que je suis secrètement amoureux de lui » est un Web Novel chinois écrit par Dōng Fāng Huáng Guā. L’histoire compte 104 chapitres et elle est terminée.

La quatrième de couverture

«Bai Yang est le plus jeune fils d’une famille riche, il a grandi gâté et sans ambition, et personne n’attend rien de lui. Cela ne le dérange pas vraiment, car il est toujours capable de vivre une vie simple et heureuse.
Un jour, cependant, son frère aîné a eu un accident et est maintenant dans le coma. Le père de Bai Yang doit maintenant envisager que son plus jeune fils reprenne l’entreprise familiale. Malheureusement, pour lui, Bai Yang est un enfant faible, timide et lâche. Comment peut-il réussir?!

Voulant changer la personnalité de son fils, son père a fait émigrer Bai Yang dans le monde de Wild Wind, un roman fantastique très célèbre. Le père de Bai Yang espère que l’environnement de ce monde fera de son fils un homme plus arrogant et dominateur, comme devrait l’être un enfant d’une famille riche.

Cependant, en raison d’une erreur dans le système principal, au lieu de se transmigrer en tant que protagoniste, Bai Yang finit par devenir un méchant de la chair à canon, Xie Zietian, du royaume des démons !
Afin de retourner rapidement et en toute sécurité dans son monde, Bai Yang doit s’assurer que le protagoniste, Zhou Ying, monte au ciel afin que sa mission de transmigration soit terminée.
Afin de se faufiler dans le royaume humain et d’aider Zhou Ying, Bai Yang propose une variété d’excuses au roi démon de la nuit éternelle, telle que…

Bai Yang a dit d’une manière digne : « Votre Majesté, cette personne pourrait menacer le monde des démons. J’irai dans le monde humain pour le tuer pour vous ! » (En fait, je suis allé là-bas pour rencontrer le protagoniste.)

Bai Yang a proclamé sa loyauté envers le roi démon : « Votre Majesté, accrochez-vous. J’irai dans le monde humain pour trouver l’élixir pour vous ! » (En fait, j’y suis allé pour sauver le protagoniste.)

Bai Yang a dit avec une attitude de dévouement désintéressé, « Votre Majesté, je veux juste aller dans le monde humain pour faire avancer votre grande cause ! » (En fait, j’y suis allé pour voir le protagoniste.)

Le visage du roi démon est resté impassible, mais, en fait, le bout de ses oreilles était rouge. Il pensait : je n’arrive pas à croire qu’il m’aime si profondément…

Démon King a dit : « Humph ! En voyant à quel point vous êtes collant, j’accepterai votre amour. Dîtes-moi ! Tout ce dont vous avez besoin, je vous le donnerai ! »
Bai Yang : « Que diable… ! Votre Majesté, je ne vous aime pas. »
Démon King a dit : « Non, tu m’aimes. »

Le roi démon croyait vraiment que Bai Yang et lui partageaient un profond amour mutuel jusqu’à ce qu’il découvre que Bai Yang avait une « liaison » avec un « humain sauvage »»

Démon king, yaoi, roman, web novel, chinois, Xianxia, romance, aventure, aura, humour, démon, humain, clan, puissance, évolution

 

Avis

Le roman commence par le réveil de Bai Yang qui se retrouve dans le corps de Xie Zietian. Un personnage secondaire du roman Wild Wind. Il est ici à cause de son père qui veut lui donner de la force de caractère pour diriger l’entreprise familiale. Car malheureusement son frère ainé est dans le coma.
Normalement, il aurait dû transmigrer dans le corps de Zhou Ying et devenir le personnage principal du roman. Mais à cause d’une erreur, il se retrouve dans le camp des méchants.
Heureusement, il peut compter sur l’aide d’un système pour accomplir sa tâche. Ainsi, il doit aider Zhou Ying à devenir plus puissant, pour qu’ils se combattent à la fin, comme c’est écrit dans le livre.
Mais beaucoup de choses vont se mettre en travers de son chemin. Déjà, venant du monde des démons, il ne peut pas venir chez les humains comme il veut. De plus, il sert le Démon King et il doit garder les traits de personnalité de Xie Zietian pour éviter d’être découvert.
Il faut savoir que Xie Zietian, est un pervers, aimant les hommes et les femmes, adorant la chair au travail. Il a donc une tâche quotidienne à faire, celui de draguer quelqu’un dans la journée. Cette simple tache va l’amener à faire une première erreur, mettre la main aux fesses du démon King.
Puis, il va continuer les quiproquos avec le démon King et découvrir un secret à son sujet, les amenant à se rapprocher. Entre-temps, le Démon King va voir dans la drague maladroite et la loyauté de Bai yang de l’amour.

Bai yang est un gentil garçon, qui ne manque pas d’intelligence et de bon sens. Il n’a juste jamais fait face aux difficultés de la vie, ce qui le rend très doux et maladroit. Il n’aime pas la violence, mais il sait très bien se servir de ses mots pour tromper autrui. Son plus grand défaut est sa manière de draguer. Il est incapable d’avoir une autre phrase d’accroche que « votre peau est lisse », ce qui rend sa tâche quotidienne assez drôle. En plus, il n’est pas très à l’aise avec l’idée de l’amour.
Heureusement, le système dans sa tête va l’aider à évoluer et va grandir en même temps que lui.

Le démon King, dirige le monde des démons et a comme souhait de fusionner le monde des humains et le sien. Il a vécu plusieurs siècles, il est très féroce et puissant. Du moins, à première vue. Il est en faite très pur, surtout au niveau de l’amour. Il n’a jamais vu quelqu’un d’aussi serviable que Bai Yang et il va croire à tort que celui-ci l’aime. De plus, Bai yang, va découvrir un de ses secrets, les amenant à se voir de plus en plus.
Ce qui est drôle, c’est que le démon King n’a aucun doute. Bai Yang l’aime. Lui qui est beau, fort et parfait. Il est très têtu sur la question, ce qui va dérouter Bai Yang.

Le texte est facile à lire, surtout si vous connaissez le genre Xianxia. Si ce n’est pas le cas, pas de problème, le système des auras et les combats sont bien décrits. De plus, les batailles ne sont également pas très nombreuses. L’auteur a privilégié les intrigues et les ruses au lieu des combats. Les relations sont également bien mises en avant.
Le grand avantage de ce roman, c’est qu’il est plein d’humour, avec une touche de douceur et un poil d’action.
Chaque personnage a sa personnalité, comme Zhou Ying qui est très important dans l’intrigue, surtout vers la fin. Le plus troublant est que dès le début on nous explique que ce monde n’est pas réel, qu’il ne faut pas s’y attacher. Mais comme Bai yang, on se met à aimer les personnages et le monde des démons. Voir un autre point de vue par rapport au personnage principal du roman, nous montre le monde des démons autrement. Les démons ne sont pas si horribles, ils ont des rêves, des envies et émotions. Ce qui rend l’univers du livre encore plus vivant.

Conclusion

Ce Web Novel est un bon roman, il est drôle, avec des rebondissements et des quiproquos amusants. Nous sommes loin des drames et des larmes. Toute l’histoire est douce, surtout au niveau de la romance, qui est adorable. On s’attache vite au personnage, comme le démon King, qui est mignon, pur, mais également puissant et dangereux.
Un très bon roman qui se lit en plusieurs fois. Dommage qu’il n’a pas de Web comics prévus, car les paysages et les personnages décrits mériteraient d’être illustré.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

4.6Note globale

The Démon King Always Thinks I’m Secretly In Love With Him traduit grossièrement en français « Le roi démon pense toujours que je suis secrètement amoureux de lui » est un Web Novel chinois écrit ...

  • Protagoniste
    4.8
  • Autres personnages
    4.3
  • Univers
    5.0
  • Ecriture
    4.3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donnez votre avis :