Menu Fermer

Recette : Gâteau aux graines de The legend of zelda breath of the wild

Il est prévu que cette année The legend of zelda breath of the wild 2 sorte, surement vers les fêtes de Noel. Entre temps, j’ai décidé de faire un livre de recettes qui retranscrit la plupart des plats venant du jeu.
En voici un : le Gâteau aux graines. C’est un cake relativement facile à faire. Il plaira certainement aux adorateurs de noix en tout genre.
Bon appétit.

The legend of zelda breath of the wild, zelda, link, recette, livre, book, cake, gateau, noix, noisette, graine, pistache, amande, BOTW, goron, zora, hyrule, plat,

Ingrédient 

– 1 sachet levure.
– 150 g farine.
– 10 cl lait.
– 120 g sucre.
– 40 g de poudre de noisette.
– 40 g de noix.
– 40 g de noix de pécan.
– 100 g beurre très mou.
– 2 œufs.
– 1 pincée de sel.

– 30 g de pistaches, décortiquées.
– 30 g d’amandes.
– 30 g de noisettes.
– 120 g de beurre.
– 180 g de cassonade/sucre brun.
– 1 c. à soupe d’eau.
– 8 cl de lait.

Préparation 

1/ Préchauffez le four à 180°C
2/ Hachez les noix de pécan et les noix. Mettez de côté.
3/ Dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez ensuite le lait et les œufs. Mélangez-le tout.
4/ Dans un autre saladier, mélangez la farine, la poudre de noisettes, la levure, le sel et les noix hachées. Puis mélangez les deux préparations.
5/ Beurrez et enfarinez un moule à cake. Versez-y la préparation et enfournez pendant environ 30 minutes. Attendez que le cake refroidisse un peu avant de le démouler.
6/ Dans une poêle sur feu moyen, faites griller les pistaches et les amandes pendant quelques minutes, puis retirez du feu et réservez.
7/ Dans une casserole sur feu moyen, faites fondre le beurre, la cassonade et l’eau. Une fois le beurre fondu, augmentez un peu le feu pour porter à ébullition. À ébullition, fouettez constamment jusqu’à ce que la préparation soit mousseuse et que le sucre soit dissous, soit pendant environ 5 à 8 minutes. Retirez du feu et incorporez tout en fouettant le lait.
8/ Versez la moitié du glaçage sur le cake tiède. Ajoutez dans l’autre moitié sur les pistaches, les amandes et les noisettes. Puis déposez le reste sur le gâteau. Laissez refroidir un peu avant de servir.

The legend of zelda breath of the wild, zelda, link, recette, livre, book, cake, gateau, noix, noisette, graine, pistache, amande, BOTW, goron, zora, hyrule, plat,
No votes yet.
Please wait...

Vous aimerez peut-étre...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.