Après l’intégrale d’Harry Potter, beaucoup de gens m’ont demandé de faire l’intégrale d’autres livres, comme celui de Pokémon. Voici donc trois livres qui sont la fusion de plusieurs soit « L’intégrale de Pokémon », « le livre de recettes de Undertale et Deltarune » et «Livre de recettes The Legend Of Zelda Breath Of the Wild et The Legend Of Zelda Tears Of The Kingdom »
Que trouve-t-on dans ces livres ?
Ces livres de recettes sont la fusion de plusieurs, ils ont donc beaucoup de recettes, soit : – L’integrale de pokemon : La fusion de « Livre de recettes Pokémon, «Livre de recettes Sandwichs sur Pokémon: Écarlate et Violet » et le « Livre de recettes Pokémon: Écarlate et Violet » avec 104 plats. – Le livre de recettes de Undertale et Deltarune : La fusion de « Livre de recettes Undertale», et le « Livre de recettes Deltarune ». Ceci a été complété par des nouvelles recettes venant du chapitre 2 de Deltarune, soit un total de 53 plats. – Le livre de recettes The Legend Of Zelda Breath Of the Wild et The Legend Of Zelda Tears Of The Kingdom : La fusion de «Livre de recettes The Legend Of Zelda Breath Of the Wild » et le « Livre de recettes The Legend Of Zelda Tears Of The Kingdom » avec 69 plats. De plus, les designs des livres suivent celui de leur jeu vidéo respectif.
Où trouver ces livres ?
Vous pouvez commander les livres via deux canaux, soit : — Directement sur la boutique. — Ou sur Amazon. Vous pourrez également le retrouver dans les festivals et salons en format papier. Vous pouvez aussi retrouver certaines recettes venant des livres sur le blog. Je vous invite également à jeter un coup d’œil aux extraits disponibles gratuitement. Il vous permettra de vous faire une idée du style des l’ouvrages. Bonne lecture.
Si vous écrivez des livres, peu importe son genre, il vous est surement déjà arrivé de manque d’inspiration ou avoir des difficultés à décrire sur scène. Pourtant que ce soit pour les personnages, les lieux ou les émotions savoir les décrire est très important pour immerger le lecteur. J’ai donc décidé de faire un livre avec 100 listes pour vous aider dans votre écriture.
Que trouve-t-on dans ce livre ?
Ce livre se compose de 100 listes thématiques conçues pour enrichir vos descriptions et captiver vos lecteurs, soit :
Des personnages saisissants • Physique : Visages, silhouettes, cheveux, yeux, vêtements.. • Personnalité : Traits de caractère positifs ou négatifs, talent… • Comportement : Gestes, expressions, langage corporel, tics…
Des couleurs expressives • Nuances : Rouge passionnel, bleu apaisant, vert émeraude… • Expressions : Couleurs associées aux sentiments, aux événements…
Des expressions révélatrices • Joie : Exprimez la joie sous toutes ses formes. • Tristesse : Traduisez la tristesse avec sensibilité. • Colère : Donnez vie à la colère de vos personnages. • Peur : Surprenez vos lecteurs en décrivant la peur avec justesse.
Où trouver le livre ?
Vous pouvez commander le livre via deux canaux, soit : — Directement sur la boutique. — Ou sur Amazon. Vous pourrez également le retrouver dans les festivals et salons en format papier. Vous pouvez aussi retrouver certaines listes venant du livre sur le blog.
Je vous invite également à jeter un coup d’œil à l’extrait disponible gratuitement. Il vous permettra de vous faire une idée du style de l’ouvrage. Bonne lecture.
C’est bientôt Noel, c’est donc le bon moment pour préparer les cadeaux. Ils peuvent être acheté ou fait main et unique. Voici, un autre ebook gratuit avec cette fois 30 patrons de Punch Needle sur le thème de Noel. Il suffit de le télécharger et de créer avec vos petites mains.
Cet ebook regorge de schémas pour créer des décorations uniques et originales sous le thème de Noël vous y verrez : – De nombreuses boules de Noël. – Des sapins – Des père- Noël. – Et plein d’autres décorations s’inspirant de Noël.Ces patrons de Punch Needle sont autant pour les experts de l’aiguille que les débutants. Vous pouvez choisir les couleurs selon votre envie et les faire de taille de votre choix.
Comment télécharger cet Ebook ?
Pour obtenir l’ebook et faire vos punch, il suffit d’aller sur la boutique ou de cliquer sur la couverture de l’ebook juste en dessous. Vous trouverez dedans : – Un PDF avec 30 patrons en noir et blanc à imprimer.
J’ai déjà parlé brièvement du Web Novel dans l’article des Light Novels. Maintenant il est temps d’approfondir le sujet et de vous parler en détail du Web Novel dans le monde et aussi en France.
C’est quoi ?
Le Web Novel, abrégé WN, est un roman publié sur internet via un blog ou une plateforme. Il est publié quotidiennement, chapitre par chapitre voire deux chapitres par deux chapitres, pour lesquels les auteurs sont payés au caractère, en plus de leurs royalties. Vu que la charge de travail est importante et dans un temps limité, certains auteurs postent par bloc sans obligatoirement se relire. Mais d’un autre côté, beaucoup d’œuvres contiennent des milliers de chapitres, donnant ainsi au lecteur le plaisir de se plonger dans un univers. Mais le grand avantage de ce format, c’est que les livres sont gratuits et qu’ils peuvent être lus partout, comme sur les portables ou les tablettes.
En plus, lorsqu’un Web Novel connaît du succès, il peut être édité en Light Novel, donc en format papier tout en étant retravailler. Il peut même faire l’objet d’une adaptation en bande dessinée, en Webtoon pour être exacte. Voir en série animée ou live action, et même en jeux vidéo.
Y a-t-il une différence entre les Web Novels coréens, japonais, chinois… ?
Le Web Novel est très développé en chine, mais c’est surtout les Web Novels venant du Japon que l’on connait le plus, surtout grâce au Light Novel. C’est en 1994 que les premiers Web Novels sont arrivés sur internet. C’est d’ailleurs, Pizi Cai , avec son Web Novel « Les premiers contacts intimes » qui rencontrera un grand succès en 1998 qui ouvrira une nouvelle porte. Pour de nombreux pays asiatiques, le Web Novel est un produit culturel qui fait partie de son quotidien au même titre que les mangas. Toutefois, il existe bien des genres qui sont plus exploités par rapport au différent pays. Dans la littérature chinoise, on retrouve trois grands domaines de fantasy qu’il est difficile de distinguer : le xianxia, le wuxia et le xuanhuan. Dans la littérature japonaise, on retrouve surtout de la fantasy isekai ou moderne. La littérature va plus dans la romance avec un fond fantastique et des mondes futuristes avec des touches de jeux vidéo/rpg. De même, les Japonais auront tendance à écrire sur des héros/héroïnes adolescents (14 à 18 ans). Alors qu’en Corée et en Chine les héros de Web Novel ont entre 20 et 30 ans.
La place des Web Novels en France
Le style Web Novel n’est pas vraiment reconnu en France, on parle plus de Fan Fiction ou de roman. Pourtant les différentes plateformes qui permettent de poster son roman chapitre par chapitre diffusent en quelque sorte des Web Novels. Toutefois, il existe des sites qui traduisent des Web Novels directement de l’anglais pour faire connaitre certains œuvres gratuitement. Mais il n’existe pas encore de pure plateforme avec comme objectif de faire du Web Novel française tout en faisant connaitre les ouvrages venant des pays asiatiques.
Les marchés de Noël, avec leurs illuminations féériques et leur ambiance festive, sont devenus des rendez-vous incontournables pour de nombreuses personnes. Mais saviez-vous que ces événements peuvent aussi être une excellente opportunité pour les auteurs de promouvoir leurs ouvrages ? Aujourd’hui, je vais vous parler des marchés de Noël pour vendre vos livres.
Pourquoi faire un marché de Noël ?
Quand vous pensez vendre vos livres, vous n’imaginez pas le faire lors d’un marché de Noël. Pourtant cet événement hivernal est une bonne opportunité pour vendre et faire connaitre vos livres. Au même titre que les salons et festivals littéraires, les marchés de Noël peuvent vous amener des lecteurs. Comme avec les festivals, les marchés permettent des échanges authentiques avec les lecteurs. Vous pouvez discuter de votre œuvre, répondre à leurs questions et recueillir leurs impressions. Vous pouvez également dédicacer vos livres comme bonus. Mais il faudra surtout se mettre en tête que vos ouvrages seront achetés comme cadeaux de Noël, et pas pour être lu dans la soirée. Donc vous devrez convaincre l’acheteur que votre livre est le cadeau idéal et qu’il pourrait être une chouette découverte. L’autre avantage, c’est qu’en plus des ventes, c’est le bon moment pour agrandir votre réseau. N’hésitez pas à amener les visiteurs à vous suivre même s’il n’achète pas. Qui sait votre livre pourrait bien devenir un futur cadeau d’anniversaire ou en devenir pour le Noël prochain.
Bref, les marchés de Noël sont un bon moyen pour faire connaitre son livre. C’est surtout l’ambiance qui change, par contre, certains livres seront plus valorisés lors de cet événement que d’autres. Un livre d’horreur sera moins prisé qu’une romance de Noël ou un livre de cuisine. Pensez-y lors de votre inscription.
Où chercher ?
Les réseaux sociaux : De nombreux groupes sont dédiés aux marchés de Noël. Vous y trouverez des annonces et pourrez entrer en contact avec d’autres exposants. Il ne faut pas avoir peur de s’y inscrire, surtout que c’est une vraie mine d’information, avec, parfois, les formulaires d’inscription.
Les journaux locaux : Les journaux locaux, comme « La Nouvelle République » met souvent en avant les marchés de Noël. Il ne faut pas hésiter à noter les noms des organisateurs et de les contacter en mentionnant l’article où l’on parle d’eux. Il arrive que des journaux postent leur article sur leur site internet, une petite recherche par mot-clé permet de trouver les marchés qui ont eu lieu l’année d’avant et de se faire une petite liste indicatif.
Les mairies et offices du tourisme locaux : Ils sont souvent les organisateurs de ces événements et disposent d’informations précises sur les dates, les lieux et les modalités de participation. Allez voir leurs sites web qui vous donnent les informations d’inscriptions et parfois le prix.
Les sites spécialisés : Il existe des plateformes en ligne recensent les marchés de Noël en France et à l’étranger. Regardez et faites-vous une liste avant de contacter les organisateurs.
Comment postuler ?
Vous avez enfin décidé des marchés de Noël auxquels vous allez participer. Il est maintenant temps de postuler, rien de compliquer, surtout que les organisateurs de marchés de Noël sont toujours contents que l’on soit intéressé par leur événement. Vous avez peu de chance d’essuyer un refus. Il faut juste savoir une chose, il faut absolument s’y prendre quelques mois en avance, sinon vous risquez de passer à côté.
Par le formulaire de contact sur le site web du marché de Noël : C’est la démarche la plus courante, de nombreux marchés de Noël ont des sites web pour présenter l’événement. Il suffit parfois de remplir un formulaire d’inscription et de lire le règlement. Par contre, par moment vous aurez qu’un simple formulaire de contact, dans ce cas, il faudra envoyer une demande renseignement pour pouvoir établir le premier contact.
Par les réseaux sociaux : De nombreux marchés de Noël ont leurs pages dédiés sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, laisser un commentaire ou envoyer un message privé pour prendre contact et vous renseigner sur l’événement.
Par e-mail/téléphone : Il arrive malheureusement qu’on ne trouve que l’e-mail ou le numéro de téléphone de l’organisateur (mairie, associations…) dans ce cas, il faut prendre contact en mettant en avant ses ouvrages, dire pourquoi on veut participer et demander des renseignements. Pour ma part, j’ai contacté beaucoup de marchés par ce moyen.
Comment choisir ?
Vous avez une liste complète de marché de Noël qui a lieu en France. Maintenant, il reste plus qu’à faire le tri, car malheureusement vous ne pouvez pas participer à tous. Il faudra donc prendre en compte plusieurs critères.
La proximité : Quand on est auteur, il faut parfois se balader avec plusieurs cartons de livres, donc il faut mieux privilégier les marchés pas très loin de chez soi. Bien sûr, on peut prendre le train ou utiliser une voiture. Mais il faut prendre en compte qu’un billet coûte cher, et l’essence aussi. Il faut donc être sûr que le marché de Noël soit rentable.
La fréquentation : Un marché très fréquenté vous offrira une plus grande visibilité, mais la concurrence sera aussi plus forte. Si vous n’aimez pas les foules, préféré les marchés de Noël de village, c’est plus petit, mais parfois il y a des surprises. La quantité n’est pas obligatoirement liée au mot « vente ».
Le thème : Il arrive que des marchés de Noël aient parfois un thème. Si votre ouvrage s’inscrit dans celui-ci, c’est un bon moyen de viser votre public cible.
Les frais: Il faut bien calculer les frais que va vous engendrer le marché de Noël. Parfois, la manifestation est gratuite, mais se situe loin donc le transport peut goûter cher. Si le marché de Noël est sur plusieurs jours, il faudra prendre en compte l’hôtel. Dans d’autres cas, c’est le stand qui a un prix exorbitant. Donc avant de s’inscrire il faut bien prendre en compte les chiffres. Un marché de Noël est là pour vous faire connaître, avoir des lecteurs, mais pas pour vous ruiner.
Les informations : Une des choses à faire avant de valider un marché de Noël est si possible de lire les avis d’autres exposants. Avoir leur témoignage permet d’en savoir plus sur l’organisation, la fréquentation, l’ambiance du marché. Toutefois, n’oubliez pas, une mauvaise expérience pour un autre exposant ne l’ait pas obligatoirement pour vous. Mais ça permet d’éviter les surprises.