Menu Fermer

10 autres Light Novels français à découvrir

Dans un autre article, je vous avais fait découvrir des auteurs de Light Novel. Français. On continue dans cette lancée, avec 10 nouveaux Light Novels à lire écrits par des auteurs venant de France.

Note : Cet article n’est pas une review, il est là pour présenter des auteurs écrivant des genres différents. Certains des romans sont terminés ou ils sont en cours. Ils peuvent être publiés par des maisons édition, en auto-edition ou déposés gratuitement à disposition.

Noob

Noob est Un Light Novel écrit par  Fabien Fournier et publié par la maison d’édition Olydri édition. Ce livre s’inspire de la web série Noob. Vous y trouverez donc de la fantasy/fantastique, de l’aventure, et de la science-fiction (pour la touche jeux vidéo).
La série compte 3 tomes qui font en moyen 250 pages et vendus 6,90 €.

« Horizon 1.0 est un MMORPG, c’est-à-dire un jeu vidéo en ligne dans lequel des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d’Olydri et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. »

Les Autres Mythes

Les Autres Mythes est un Light Novel écrit par C.Bouclé et publier en auto-edition. L’histoire est composée d’une trilogie. Vous y trouverez du fantastique, de l’horreur et une référence à des monstres orientale et occidentale. Les illustrations sont en noir et blanc et faites par l’auteur lui-même.

« Alors que Maya et Lætitia étaient en plein voyage pour fêter la fin des examens, elles se réveillent soudainement dans un lieu inconnu. Où sont-elles ?
Qui sont les gens autour d’elles. Et surtout que veulent dire ces mots écrits avec du sang :
« Cherchez la vérité ! »
« Cherchez les créatures… »
« Si vous résolvez le mystère de ce lieu… »
« Votre liberté sera vôtre ! »
 »

Le panthéon perdu

Le panthéon perdu est écrit par Brendan Lemarchand. Il est illustré par Kukunzite qui nous offre des dessins absolument magnifiques. Si vous adorez les histoires inspirées de la mythologie grecque, vous ne pouvez pas passer à côté de ce Light Novel.

« Olympos, la cité des dieux, domine les terres connues depuis des centaines d’années. Athem, un jeune tailleur de pierre, y vit avec sa famille sous la protection des divinités. Sa vie bascule le jour où Hermès lui sauve la vie et lui propose d’entrer à son service. Tiraillé entre sa famille et sa loyauté envers les dieux, il se retrouve alors au cœur d’une querelle divine et découvre un monde qui lui était jusqu’à présent inconnu. Les dieux sont-ils vraiment ce qu’ils prétendent être ? »

Périple en Terres Schizophrènes

Périple en Terres Schizophrènes est écrit par Blackheart. Ce Light Novel est avant tout un journal qui relate les aventures de Voortensen. Le texte est rempli d’humour, avec une touche de Dark fantasy,. Les dessins (Dessinatrice : BandeauNoir ) illustrent bien cet univers riche. Le style change d’un Light Novel classique, mais ce n’est pas dépaysant. Au contraire, ça change. Sachez que ce Light Novel a un  kickstarter.

« Voortensen Heyerdahl a la folie de ses grandes ambitions : mettre en lumière les merveilles d’un monde trop souvent vanté pour les tourments, les cauchemars et les ignominies qu’il inflige à ses habitants ! S’il est encore jeune et parfois trop confiant pour son bien, son appétit exploratoire et sa soif de découvertes sont sans limites. Poussé par l’envie de laisser sa trace dans l’histoire, et alors que l’attendent de pied ferme marécages nauséabonds, bois féeriques et autres canyons grouillants d’horreurs indicibles, il est bien parti pour vivre l’aventure d’une vie, mais pas forcément celle que tous lui envieraient… »

La Maison D’Horus

La Maison D’Horus est publiée gratuitement sur internet par Nayel. Les dessins sont de IceGlock93. Ce roman parle de romance et d’histoire, surtout sur l’Égypte. Il est en cours de rédaction, et demande qu’à être lu.

« Thomas jeune archéologue fraîchement diplômé décide de partir pour l’Égypte. Là-bas il y fera la rencontre de Yasmin une jeune fille au passé mystérieux. »

Reliques Eon

Reliques Eon est un Light Novel qui mélange aventure et fantastique. Il est écrit par Rufamar et sera bientôt publié par les editions planetoides vers Septembre 2020. Vous pouvez lire le début gratuitement. N’hésitez pas à soutenir ce projet.

« « J’aimerais que ces journées ne finissent jamais ! »
Il y a trois cents ans, la région de Delonya s’est vue rentrer dans une nouvelle ère avec la découverte de l’Iaith, une langue ancienne qui permet à n’importe qui de manipuler l’Éther. Grâce à cela, Kiryu et Aki ont pu devenir des Explorateurs dans le village de Dasos malgré leur jeune âge. Orphelins depuis quatre ans, ses frères et sœurs accomplissent les Quêtes de la Guilde avec brio, et leur réputation n’est plus à faire, même parmi les adultes.
Cependant, ils vont très vite se rendre compte que la vie peut prendre un tournant très inattendu… 
»

Exorcize Me

Exorcize Me est un Light Novel qui met en avant l’urban fantasy,et l’action avec ses démons et divinités à exorciser. CedricDamian qui est l’auteur, et aussi celui qui fait les illustrations. Ceux-ci sont en noir et blanc.

« Noé est issu d’une prestigieuse lignée d’exorcistes spécialisés dans l’extermination de dieux et de démons. Alors que cette guerre millénaire touche à sa fin, une vie normale semble s’offrir à lui… jusqu’au jour où son ex-petite amie, Odessa, libère par erreur Asalfé Do Ishtann, déesse des plaisirs féminins. »

Les Murmures d’Ys : L’Ordre de la Croix d’argent

Les Murmures d’Ys : L’Ordre de la Croix d’argent mélange action, légende, aventure et fantaisie. Il revisite ainsi la Bretagne du XIIe siècle, une époque forte en histoire. Ce Light Novel est écrit par BB-Hara et illustré par Looveel. Il a été auto-editer grâce à une campagne Ulule et un tome 2 est en cours d’écriture.

« Killian, jeune paysan désenchanté, déterre par hasard un objet extraordinaire, tout droit surgi d’un lointain passé. Commence pour lui un voyage fantastique vers la cité engloutie d’Ys, où dorment les trésors et les âmes maudites… »

Takedown

Takedown écrit par Shiineii, n’est pas un Light Novel de fantasy, mais sur le monde moderne. L’histoire à lieu à Paris, où l’action, l’espionnage et les meurtres s’entremêlent. Le texte est toujours en cours de rédaction.

« Takedown prend place à l’époque moderne, en plein cœur d’une ville déchirée par la pègre : Paris. Une organisation secrète, répondant sous le nom d’Unité Phantom, œuvre pour préserver la paix. De jour, ses membres empruntent une nouvelle identité pour se fondre dans la masse ; de nuit, ils agissent derrière des masques pour protéger les innocents. »

Anya

Anya écrit et illustré par A-Key qui nous offre des dessins délicats et doux, que j’affectionne beaucoup.
Cette histoire dramatique et phycologique met en avant un sujet encore peu exploité en littérature : les travestis. Ce Light Novel parle donc des genres, le besoin de se sentir bien dans sa peau, le regard des autres, faire face à son identité.

« Europe, années 1960~70. La drag queen « Anya » fait un tabac grâce à son androgynie et son élégance hors du commun, et les journalistes se battent pour connaître son secret. Admiratif, le jeune Volya Ostrowski décide de le rencontrer en personne. Mais il se pourrait qu’au bout du compte, il en apprenne davantage sur lui-même que sur le travesti… »

image_print

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut