Menu Fermer

Objectif 2020

L’année 2020 a commencé, il y a plusieurs mois, je suis vraiment en retard à ce niveau. Mais j’ai une excuse (je la répète). J’ai passé plusieurs mois à programmer et à désigner mon nouveau blog et ma boutique. Mais c’est enfin fini.
Il est temps d’écrire mes objectifs et mes projets. J’espère que cette année sera pleine d’opportunité, même si les événements actuels m’obligent à prendre du retard sur mon calendrier.

Au niveau de l’écriture

Pas de changement sur ce point, je continue d’écrire. Sauf que cette fois 100% des livres qui vont sortir cette année seront totalement autoédités par moi-même.

Voici la liste des livres qui seront édités en 2020, soit :
Gameur Cookies : Un livre de recettes qui explique comment faire des biscuits et des confiseries sur le thème des jeux vidéo. Il est bientôt terminé.
Un livre de recettes sur Minecraft : Un autre livre de recettes, plus petit cette fois, qui sera agrémenté de recettes en report avec les plats du jeu et les monstres.
Un livre de recettes sur The legend of Zelda breath of the wild : Un jeu vidéo de Nintendo que j’adore, j’ai déjà fait plusieurs recettes en privé. Alors, pourquoi ne pas en faire un livre.
Un livre de recettes sur Pokémon : Un univers que je connais depuis mon enfance. Ce livre réunira les recettes du jeu vidéo, mais également du dessin animé.
Un livre de recettes sur Harry Potter : C’est une première pour moi, de faire un livre de recettes en rapport avec un roman. Harry Potter a un univers riche, rempli de plats gourmands et originaux.
Alter Reality – Tome 1 : Il ne me reste que la correction, les chapitres seront publiés chaque semaine.
Underclear – Chapitre 4 : La suite d’Underclear, c’est le dernier chapitre du tome 1.

Au niveau de la boutique

Une des grandes nouveautés de cette année, c’est de monter ma propre boutique sur internet et de vendre mes livres, ainsi que mes créations. Bien sûr, je ne suis pas très sereine, je ne sais pas si mes peluches ou mes badges, par exemple, vont plaire. Mais c’est un rêve que j’ai depuis un moment, et c’est le bon moment pour me jeter à l’eau.

Voici mes objectifs au niveau de ma boutique :
Vendre au moins 100 produits : Ce n’est pas beaucoup, mais je serais contente. Pour moi, c’est le signe d’un bon début.
Participer à des festivals : C’était le but, mais, à cause d’un virus, j’ai dû reculer ce projet. Je croise les doigts pour la fin de l’année.
Acheter une voiture : Un autre projet qui prendra du retard, deviner à cause de quoi…
Faire une nouveauté dans la boutique par mois : C’est possible, j’ai déjà plein d’idée.
Faire connaître ma boutique et mes créations : je ne me fais pas d’illusion, ça va être dur.

Comme vous le voyez, je n’ai pas d’énorme projet pour la boutique, pour le moment, je tâtonne, avançant avec prudence. J’aurais sûrement d’autres objectifs au fur et à mesure de l’année.

Au niveau artistique

Encore et toujours de la couture, avec un soupçon de dessin. Rien de plus, car je n’ai malheureusement pas le temps de me consacrer à autre chose. C’est dommage, mais je ne peux pas faire autrement.

Au niveau du blog

Une des grandes nouveautés, le blog a changé d’hébergeur et d’adresse. Un de mes objectifs est donc déjà fait. Par contre, il faut ramener mes anciens visiteurs. J’ai plein de petites choses à faire comme :
– Continuer à écrire un article par semaine.
– Poster ma BD Underclear et Alter reality en alternance.
– Envoyer une newsletter par mois et avoir des abonnées.
– Faire des fiches lectures sur les Light Novels que je lis. Je veux absolument faire connaitre ce style de littérature en France.

Au niveau de la chaîne YouTube

Il n’y aura pas de gros changement, je vais continuer de faire une vidéo par mois. Maintenant que j’ai mon nouvel ordinateur et un logiciel plus performant, je n’ai plus le choix. Je dois m’y mettre.
Je réfléchis également à une possibilité de faire des vidéos pour présenter des Light Novels pour accompagner mes reviews. Mais je ne sais pas encore comme faire.

Vous l’aurez compris, 2020 tourne autour de mon blog et de ma boutique, mais aussi de mes livres et surtout des Light Novels. Je ne le cache pas, j’aimerais vraiment vivre de mon art. Toutefois, je sais que c’est beaucoup de travail et je ne me fais pas de film, j’emprunte un chemin très difficile. Mais je n’y peux rien, j’ai l’espoir que ça marche.
Merci encore de me suivre et surtout au message rempli d’inquiète que j’ai reçu pendant ces quelques mois de silence. J’espère vous revoir sur ce nouveau blog.

 Bonne année 2020 (en retard)

No votes yet.
Please wait...

Vous aimerez peut-étre...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.