Spoiler Remarried Empress – Chapitre 168 à 172

Voici les résumés des chapitres 168 à 172 de Remarried Empress.

Chapitre 168

Navier s’en veut, depuis quelque temps elle est souvent froide avec Heinley. Elle en parle à ses femmes de chambre qui la rassurent en lui expliquant que ce sont les joies de la grossesse. Elle n’a pas à s’en inquiéter de ça.
Alors qu’elle attend Heinley en prenant le thé, c’est McKenna qui vient la voir. Le visage troublé, il lui parle de la demande de Heinley au marquis Keton. Il demande à Navier ce que ça signifie, car depuis il n’arrive plus à ce concentré.
Au vu de la discussion, Navier comprend que Heinley veut utiliser le marquis qui est un sorcier comme sujet de test, et l’aider à contrôler sa magie. McKenna toujours confus dit que quoiqu’il arrive il sera toujours du côté de l’impératrice.

Navier, lui dit qu’elle est heureuse d’entendre ça. Ce qui surprend McKenna. Elle continue en disant que Heinley emprunte le corps du marquis pour elle. McKenna pâlit. Navier dit qu’elle fait ça, car elle veut apprendre quelque chose de nouveau. McKenna se lève et recule, déconcerté. Devant la porte, il demande à Navier si elle aura besoin de ses connaissances. Navier sourit en disant qu’elle aimerait en savoir plus sur McKenna. À ces mots celui-ci fuit en courant. (MCKenna à l’esprit mal placé).

Heinley croise Navier, tous les deux s’excusent en même temps. Puis Heinley lui annonce qu’il peut maintenant l’aider à contrôler le flux magique. Il veut commencer à le faire. Navier lui demande s’il peut faire l’exercice en utilisant les baisers. Heinley accepte et il commence à s’embrasser tendrement.

Rashta dans le jardin se souvient d’une conversation qu’elle a eue avec le marquis Karl. Celui-ci l’avertit d’être plus prudent dans ses actions et d’arrêter de voir le duc Ergi. On apprend que leurs rencontres secrètes sont même écrites dans le journal, rendant l’empereur honteux. Bien sûr Rashta se défend, disant que l’impératrice a droit à un concubin. Le marquis répond que l’empereur a fait beaucoup de sacrifices pour elle, elle devrait au moins être une femme sage.
Rashta se demande ce qu’il veut dire par là. Que dire d’elle ? Il est froid avec elle ! Il lui a volé son enfant !
En plus, il y a ce journaliste, il faut vraiment qu’elle le gère. Il commence à dire que son bébé n’est pas né prématurément, car elle est en trop bonne santé si c’était le cas. Que veut-il dire par là ?
Plus rien ne va. Entre son père, ses faux parents, le vicomte, Verdi qui l’a trahie, son bébé qui ne connaît pas son visage et le journaliste. Rashta ne sait plus quoi faire. Elle stresse au point d’avoir mal au cœur.

Puis Rashta entend une conversation. Des femmes nobles crachent sur Evely. Rashta comprend que ses faux parents font tout pour la défendre, en manipulant l’opinion des nobles. Puis elle entend une des femmes demander si l’autre va à la fête de grossesse de Navier.
Cette question choque Rashta. Navier est enceinte ? Elle ne le savait pas !
Cette femme ne devait-elle pas être stérile ? Elle croyait les mots de Sovieshu. D’abord, Navier aime-t-elle Heinley ?
Elle est partie pour vivre la belle vie ? Être heureuse avec une belle famille !
Rashta ferme son poing. Ses yeux deviennent rouges.
Heinley a un bébé avec Navier ? Avec une femme qui n’aimait pas en premier lieu ! (oui Rashta croit toujours que Heinley était amoureux d’elle.)

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen , Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 169

Rashta se rend dans la chambre du duc Ergi. Elle lui parle de ses malheureux et voit les valises du duc. Celui-ci lui apprend qu’il revient dans son royaume pour voir Heinley et le féliciter d’avoir son premier enfant. Le visage de Rashta devient sombre. Le duc lui demande si elle vient. Elle ne savait même pas qu’elle était invitée et marmonne.
Elle répond que de toute façon elle ne sera pas bien traitée. Ergi la rassure, en disant que son pays sera obligé de bien la traiter en temps qu’inviter. Elle décide alors d’y aller. Mais elle doit demander l’autorisation à son mari.

Mais bizarrement, au moment où elle en parle à Sovieshu, celui-ci accepte rapidement. Elle le remercie. Puis au moment où elle part, il lui dit de bien observer Navier pour apprendre d’elle.
Alors que Rashta est en route, ainsi que Evely et d’autres fonctionnaires. Le palais est vide. Sovieshu en profite pour envoyer ses chevaliers capturer les servantes de Rashta.

Le duc Zmensia encourage son petit-fils à travailler dur. Au bout d’un moment, l’enfant traite le duc de menteur, disant que la mort de Christa n’aurait pas dû le toucher, car c’est sa tante et non sa sœur. S’ensuivent une dispute et une gifle sur la joue de l’enfant. Alors que le petit-fils pleure, la petite-fille crie de terreur.
La duchesse débarque et voit son père maltraiter son fils. Elle défend ses enfants et une dispute éclate de nouveau. Puis elle part avec ses deux enfants.
Le duc est en colère. Il aimerait pouvoir sauver sa fille Christa. Le duc trouve ses petits-enfants ingrats, alors qu’il a sacrifié Christa pour eux. Il commence à s’énerver et à faire une crise cardiaque. Heureusement, son majordome le fait s’asseoir et le calme. Puis le duc fond en larme en criant le nom de Christa.

Étant donné que la fête de grossesse ne se fait pas loin de l’anniversaire de Heinley. Navier n’a pas encore reçu les réponses aux invitations, elle ne sait donc pas qui vient.
Elle voit donc un vieil ami, le Marquis de Paren. Il la salue chaleureusement et se plaint qu’elle ne soit plus là. Il salue également le frère de Navier qui est son grand ami. En voyant, les deux parlaient comme, au bon vieux temps, Navier sourit.
Elle voit aussi Heinley avec le duc Ergi. Son mari presse avec amusement les joues du duc donnant à son visage la forme d’une bouche de poisson. Devant ce geste d’affection ( ?!) le duc Ergi sourit.

Les deux hommes commencent à discuter amicalement. On comprend que le duc Ergi connaît le plan de Heinley pour envahir le pays d’origine de Navier. Mais que pour le moment Heinley calme le jeu. En plus, il ne veut pas que Navier soit connue dans l’histoire comme une impératrice qui a trahi sa patrie.
Le duc Ergi, lui demande s’il va abandonner. Heinley avoue que c’est le cas, il ne veut pas que Navier soit stigmatisée.
Le duc hausse des épaules et dit que de son côté il va continuer. Puis son regard se tourne, il voit Rashta descendre du carrosse. Ergi sourit et dit que la saison des récoltés est ouverte.

Alors que Navier parle avec une princesse du nom de Suz venant du royaume du Sud, elle voit Rashta. Elle est étonnée de la voir. Rashta la fixe et s’approche vers elle, lui sourit et ouvre sa bouche…

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen , Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 170

La première chose que fait Rashta est de féliciter Navier pour le bébé. Navier n’est pas trop contente de la voir, mais la remercie quand même. Rashta lui offre alors un cadeau, l’épée que Navier lui avait donnée. Navier sentant que Rashta veut qu’elle soit en colère, sourit doucement et prend le cadeau avec joie. Puis elle lui dit à l’oreille que c’est bien, car elle ne voulait lui donner aucune de ses affaires. Rashta part.
Puis l’autre princesse demande si Sovieshu a envoyé un cadeau. D’après Navier si le cadeau vient du grand-duc c’est un carrosse de course de grande qualité. Le marquis de Paren secoue la tête, le cadeau de l’empereur ne vient pas du grand-duc, mais de Evely.
En entendant le mot, Evely Navier est étonné. Elle est heureuse que sa protégée vienne. Elle demande si c’est sûr. Le marquis le confirme une deuxième fois. Mais c’est bizarre, elle devrait déjà être là. Navier s’inquiète de savoir si Evely a croisé un danger sur la route.

Malheureusement, Evely n’est pas apparu dans la soirée ni le lendemain matin. Navier est vraiment inquiète. Alors qu’elle réfléchit, elle entend Rashta rire et dire que peut être en ce moment au lieu du couple Navier/Heinley, ça aurait dû être Elle/Heinley. Et que Navier et elle auraient été dans des positions opposées.
Heinley, qui est à côté de Rashta, n’arrête pas de dire non, mais à chaque fois Rashta rit comme si c’était une blague. Rendant Heinley de plus en plus en colère. Rashta dit qu’il la gâtait avant, en rappelant l’histoire des lettres (lettre qu’elle n’a jamais eue ni lue. Tout est dans sa tête).
C’est alors que Navier intervient en disant à Rashta : vous vous intéressez toujours à mes maris. Ou êtes-vous intéressée par moi ?

On passe au journaliste qui parle avec un de ces collègues. Celui-ci lui demande pourquoi il s’intéresse aux potions des nobles et comment il sait maintenant autant de choses. Joanson avoue qu’un grand noble de haut rang lui sert de source.
Son ami lui demande s’il peut lui faire confiance. Joanson répond qu’il ne lui fait pas confiance. Son collègue lui demande le nom du noble. Mais Joanson ne répond pas et demande si c’est bien aujourd’hui que Rashta revient dans la capitale.

Rashta est de retour, elle a bien compris que Heinley ne l’aimait plus, mais elle s’en fiche. Elle se demande même si elle n’aurait pas dû rester dans l’empire de l’occident comme invité que de rester ici comme impératrice négligée. Toutefois, cette décision laisserait à Sovieshu la liberté de rencontrer d’autre femme. Et ça, elle ne le veut pas.
C’est alors qu’elle voit Allen devant la porte d’entrée du palais. Rashta lui demande ce qu’il fait ici. Allen lui montre l’enfant. Elle ne veut pas être vue avec lui et le bébé, car une rumeur pourrait apparaître. Elle lui demande de le suivre pour parler discrètement.
Soudainement, un oiseau de proie attaque l’enfant et lui retire son chapeau, dévoilant le visage du garçon à la vue de tous. (D’après le texte, si l’oiseau est là, ce n’est pas un hasard).

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen , Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 171

Evely a été retrouvé après le départ des invitées et fut amené directement au palais. Quand Evely apparaît devant Navier, elle lui paraît plus mince et plus sombre. Navier amène la jaune fille dans sa chambre. Puis elle demande aux chevaliers où ils l’ont trouvé. En fait, elle errait seule dans la forêt lunaire, un endroit très sombre et dangereux.
Sa voiture a eu un accident, une des roues s’est brisée. Mais ce qui est bizarre, c’est qu’il n’y a eu aucun blessé et l’accident a eu lieu soudainement. Navier demande aux chevaliers d’enquêter. Elle sent qu’il y a eu un sabotage.

Après une discussion avec Heinley, Navier va rejoindre Evely. Evely rassure Navier, et lui donne le cadeau de Sovieshu. Avant de recevoir le cadeau, Navier demande à Evely si elle a soigné les gens et si ses pouvoirs sont revenus. La jeune fille rougit, mais ne dit rien. Sentant que Evely ne veut rien dire à ce sujet, elle sourit et lui demande le cadeau.
Evely tend une boîte, disant qu’elle ne sait pas ce qu’il y a dedans. Navier remplie de curiosité et d’anxiété ouvre le coffret…

Depuis que l’enfant d’Allen a été vu à côté de Rashta, une nouvelle rumeur circule au sein du palais. Rashta aurait déjà un enfant avant Glory. Certains disent qu’elle a arnaqué l’empereur en mentant sur son innocence.
Même chez les hauts nobles cette histoire circule. Certains se demandent si Allen est le père du premier bébé. D’autres veulent savoir si Rashta est vraiment la mère du petit.
Puis, il y a un petit groupe, qui a un doute sur la paternité de Glory. Les deux enfants se ressemblent trop. Ils ont l’air d’avoir la même mère et le même père.

Ces rumeurs arrivent aux oreilles de Rashta, qui pleure de désespoir. Elle ne sait pas quoi faire. Heureusement, Sovieshu n’est pas venu demander confirmation. Ce qui lui donne de l’espoir. Peut-être qu’il ne croit pas ces rumeurs.
Puis, la demande du test de paternité est revenue. Beaucoup veulent que l’empereur et l’impératrice le passent. Sovieshu est d’accord et demande l’approbation de Rashta. Mais celle-ci refuse farouchement.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen , Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Chapitre 172

Verdi voit bien que Sovieshu aime sa fille, mais depuis quelque temps il semble s’éloigner d’elle. Par moments, quand il la prend dans ses bras, il fait un regard sombre, comme s’il pensait à quelque chose de désagréable. Parfois, il va même jusqu’à pleurer. La nounou ne peut que regarder de loin.
Sovieshu a décidé de faire le test de paternité. Il veut toujours croire en Rashta. Pas celle, actuellement, mais celle de l’époque. Il veut que sa fille soit son enfant. Il le souhaite de tout son cœur.

Navier a ouvert le couvercle, et trouve un magnifique collier, nommée « les larmes des fées ». Ce bijou a une légende. Il a été créé par une fée qui a perdu son compagnon pour qu’elle puisse de nouveau dormir. C’est un bijou très précieux.
Elle se souvient qu’elle l’avait demandé à son anniversaire. Sovieshu avait accepté, puis avait changé d’avis, disant qu’il donnerait ce collier à leur premier enfant. Navier ne comprend pas pourquoi il lui offre un tel bijou. Lui qui avait l’air heureux avec sa nouvelle femme, pourquoi lui donner un cadeau si ambigu. Quel message cherche-t-il à faire passer ?
Énervée, Navier range le collier et rend la boîte à Evely. Evely refuse, disant qu’elle aurait des problèmes si elle rend le cadeau à l’empereur. Navier, explique que ce cadeau est un fardeau. Voyant Evely en difficulté, Navier se retrouve obligée à accepter le bijou. Elle cherche tout de même une idée pour le renvoyer plus tard à Sovieshu.

Kafmen vient alors à la rencontre de Navier. Lui demandant si elle est proche d’Evely. Car il a entendu de drôle de pensée. D’après lui, Evely suspecte Heinley d’avoir réduit le pouvoir des sorciers. Navier le remercie pour l’information. Navier est troublée, et veut en parler à Heinley pour en savoir plus.
C’est alors que Heinley frappe à sa porte et rentre dans sa chambre. Il voit alors la boîte et demande ce que c’est.

On apprend que Rashta a refusé le test de paternité à cause de ses faux parents. D’après le duc Ergi, elle doit éviter de le faire, sinon tout le monde saura qu’elle n’a pas de sang noble. Elle ne fait que suivre les conseils du duc.
Le problème, c’est que de plus en plus de gens doute de Rashta et de Glory. Ce qui fait paniquer Rashta encore plus. Elle est effrayée, et fait les cent pas. Puis, elle arrive à une conclusion. Elle doit faire le test de paternité. Mais elle doit d’abord éloigner ses faux parents.

Puis elle reçoit une lettre de son père biologique, qui lui demande de l’argent. Elle fond en larme, crie, hurle, disant que c’est injuste qu’elle soit née esclave. Rashta va même gratter sa cicatrice de rage, devenant presque folle. Elle frappe le sol, au point de se faire saigner. Puis elle arrête soudainement de pleurer. Elle a pris une décision.

Spoil, spoiler, Remarried Empress, web novel, résumé, chapitre, light novel, roman, coréen , Navier, Rashta, impératrice, empereur, divorce, Sovieshu,

Note : Il n’y aura pas de résumé la semaine prochaine, car il y a déjà Noël. Puis je dois me reposer les yeux, j’ai réussi à me faire une fatigue oculaire, donc je dois rester loin des écrans d’ordinateur pendant au moins 1 semaine.

Sinon beaucoup de gens me demandent la fin de l’histoire. Il faut savoir que le site coréen où je lis le roman n’a pas encore posté les derniers chapitres. Mais une chose à savoir, l’histoire ne se termine pas avec la fin de Rashta. Il y a un autre arc, qui met plus en avant Sovieshu et la naissance du bébé de Navier.
À bientôt.