Menu Fermer

Spoiler Remarried Empress – Chapitre 103 à 107

Voici les résumés des chapitres 103 à 107 de Remarried Empress.

Chapitre 103

Le chapitre commence avec Sovieshu, il attend le messager qui a envoyé la lettre à Navier. Celui-ci lui répond que l’ancienne impératrice n’a donné aucune réponse. Il apprend également que les amis de Navier sont venus lui rendre visite.
Le duc de Tuania (celui qui a divorcé à cause des rumeurs de Rashta) demande à l’empereur de faire revenir sa femme. Celui-ci lui répond que c’est sa faute, c’est lui qui a chassé sa femme. Le duc lui avoue alors que c’est Rashta qui a créé les malentendus. Sovieshu le chasse et il apprend en même temps que l’archiduc Kafmen va venir rendre visite à Navier.
Fou de colère, il décide d’avancer son mariage et de le faire avant celui de Navier et de Heinley. Il demande aussi qu’une invitation leur soit envoyée.
Rashta apparaît alors pour lui montrer sa robe de mariée. Sovieshu demande une robe plus modeste. Mais Rashta fait une crise de larmes, l’empereur cède au caprice de sa future femme.

On retrouve Navier, qui lit des livres pour apprendre le fonctionnement du royaume. Puis elle reçoit des fleurs de Christa. Navier décide de répondre en lui en envoyant aussi.
Quelques jours plus tard, Heinley apparaît de nouveau à la fenêtre de Navier, avec une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, la date de leur mariage est décidée. La mauvaise, ils sont invités au mariage de Sovieshu et de Rashta. Heinley demande à Navier si elle va y aller. Elle répond oui. Il lui demande alors s’il peut venir, car il a des parents et des amis là-bas aussi. On comprend alors qu’il parle de ses beaux-parents et des amis de Navier. Heinley embrasse alors légèrement la joue de Navier
Il lui demande quand il deviendra son mari bien aimé.

Chapitre 104

Navier est choquée par la question et ne répond pas. Heinley soupire et lui dit qu’il attendra, puis il part.
Navier reste devant la fenêtre rouge et timide, jusqu’à ce que ses femmes de chambre arrivent. Elle leur dit la bonne et la mauvaise nouvelle (imaginez leur réaction). Puis quelqu’un frappe à la porte et demande quand aura lieu le rendez-vous avec lady Mullayney, une femme qui a une grande influence sociale dans le royaume.
Elle se rencontre plus tard. Lady Mullayney propose d’aider Navier, mais en échange elle doit chasser… Christa. Elle n’arrive pas à se décider.

Quelques jours plus tard, Navier est dans une calèche pour partir vers son ancien royaume, elle apprend plus tard que son frère a fait quelque petite chose et qu’il est devenu populaire.
Heinley apparaît et propose de prendre la même voiture. Seul avec lui, Navier commence à être maladroite. Elle demande alors à Heinley de devenir Queen, car elle veut le tenir. Il accepte avec joie. Puis Navier le serre tendrement dans ses bras.

Chapitre 105

Après ce moment de tendresse, Navier s’endort dans les ailes de Queen. Heinley commence également à s’endormir. Sauf qu’à cause d’une secousse, il tombe tous les deux, par terre. Queen tente de protéger Navier et il se cogne.
Heinley reprend sa forme humaine et Navier se tourne. Mais le wagon tremble de nouveau, Heinley tombe à moitié habillé sur Navier. Celui-ci s’excuse en étant tout rouge, Navier le rassure. Puis, Navier embarrassée tente de le repousser, mais elle ne fait qu’empirer les choses. Heinley demande alors soudainement à Navier de ne plus bouger, car il est… stimulé.
Il attend que ça se calme, puis il se relève rouge comme une tomate, elle aussi. Leurs vêtements sont froissés, des marques de rouge à lèvres sont sur la nuque de Heinley, heureusement personne ne les voit dans cet état.

Gênés, ils continuent leur voyage, mais ils ont du mal à communiquer, car ils n’arrêtent pas de penser à ce qu’il vient de se passer.

Navier arrive à l’empire et revoit sa famille, les larmes aux yeux. Heinley harcèle un peu trop les parents de Navier, en tentant d’être bien vu par eux.
Navier et Heinley vont au palais et ils sont conduits à la salle des roses blanches. Ils sont accueillis par Sovieshu formellement, mais il semble regarder Navier tristement.

Rashta apprend que Navier est là. Nerveuse, Rashta veut rendre sa robe plus flashy pour faire honte à Navier. Puis Rashta semble avoir une idée.

Chapitre 106

Le chapitre continue avec Navier, qui parle avec la comtesse Eliza. Celle-ci lui pose des questions sur sa condition et sa relation avec Heinley.
Heinley apparaît, il fait le joli cœur devant Navier et montre son amour, faisant rougir les bonnes.
Le lendemain, Heinley et Navier parlent du passé, et des moments qu’ils ont passés dans le palais. Heinley lui rappelle l’épisode où Navier voulait le nourrir d’insecte. On apprend que Heinley a peur des insectes.
Sovieshu apparaît et Navier le salue formellement avec son titre, comme s’il était des inconnus. Sovieshu vexé demande à Heinley de partir, il veut parler seul à seul avec Navier. Heinley refuse, il ne veut pas laisser sa femme avec un autre homme. Sovieshu insiste. Navier lui répond que s’il ne peut pas parler avec Heinley à côté, c’est que ça ne doit pas être si urgent.
Sovieshu part, après avoir regardé avec tristesse Navier et avec horreur Heinley.

C’est le jour du mariage. Navier apprend que Rashta porte une robe magnifique. Elle choisit de porter une robe modeste. Elle rencontre Heinley et va à la cérémonie de mariage.
Là, elle voit le prêtre, qui la salue. Puis Sovieshu et Rashta arrivent. Rashta porte une robe de mariée ridicule. Ce qui rend Sovieshu en colère. Les nobles rient même de la robe de Rashta.
Rashta ne remarque rien et sourit fièrement à Navier. Puis Sovieshu et Rashta signent leurs vœux de mariage. Ils sont officiellement mariés. Ils sourient et semblent heureux. Navier en voyant ça, ne leur souhaite aucun bonheur.

Chapitre 107

Heinley propose à Navier d’inviter ces deux-là, à leur mariage et lui tient la main. Ce geste rassure et remonte le moral de Navier. Sovieshu voit leur moment de tendresse et fronce des sourcils.
On passe à la parade nuptiale. Sovieshu demande à Rashta de change de vêtement avant de monter dans la calèche. Elle doit donc enlever ses accessoires, pour être moins ridicule.
La calèche de Navier et Heinley est juste derrière celle de Rashta et Sovieshu. C’est délibérément ainsi, pour montrer au peuple que l’empire et supérieur au royaume de l’Ouest. Navier est anxieuse.
Le peuple applaudit Rashta, en disant que c’est un ange. Navier essaye d’être calme et digne. Heinley la soutient en lui tenant la main. Le calvaire dur pendant 3 heures.

Changement de scène, on passe au bal. Navier retrouve des couleurs en parlant avec ses amis. Puis Heinley demande à Navier de danser. Après, c’est au tour du duc Ergi de faire la même demande.
Il semble vouloir dire quelque chose à Navier, mais il est interrompu par Sovieshu. Sovieshu lui demande aussi une dance, devant tout le monde. Elle est obligée d’accepter.
Sovieshu lui demande une réponse par rapport à la lettre. Elle lui dit qu’elle n’a rien à dire. Il lui dit qu’il ne voulait pas lui faire de mal. Elle lui répond que c’est son mariage aujourd’hui. Sovieshu grogne. Puis Navier lui dit tout son ressentiment, que son plan est débile, qu’elle est en colère. Elle lui parle également qu’elle n’aurait jamais accepté, car elle ne veut pas élever un enfant qui la détestera. Cette réflexion surprend Sovieshu.
La dance se termine, Navier part fatiguer. Puis, il y a de l’agitation. Rashta annonce à tout le monde qu’elle va faire des dons à des orphelinats. Navier comprend que Rashta a trouvé les papiers comme prévu. Mais qu’elle n’a pas suivi son avertissement. Celui de ne pas donner de don sous son vrai nom, car ça peut créer des problèmes.

Navier souhaite lui parler, mais elle veut éviter de créer une catastrophe due au mensonge de Rashta. Elle l’invite alors la nouvelle impératrice à danser.

Vous aimerez peut-étre...

4 Comments

  1. zouzette

    Merci énormément d’avoir pris le temps de faire ces résumés!! On est nombreuses je pense a vouloir connaitre la suite le plus rapidement, c’est vraiment super d’avoir créer ce blog!!
    Hâte de connaitre la suite!!!!!!!

  2. Anaï Planty

    haha Sovieshu doit tellement regretter XD

    C’est dommage que Navier ne soit pas plus ouverte a Heinley, ca donne l’impression qu’elle lui met des battons dans les roues pour organiser le mariage (sans le vouloir mais bon)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.