Menu Fermer

Review : The Virtual Character I Personally Raised Wants to Marry Me

Présentation

The Virtual Character I Personally Raised Wants to Marry Me traduit grossièrement en français « Le personnage virtuel que j’ai personnellement élevé veut m’épouser » est un Web Novel chinois écrit par 最爱梅子酒. L’histoire compte actuellement 442 chapitres et elle est terminée

La quatrième de couverture

« Xu Sili est mort jeune. Il s’est réveillé à nouveau pour découvrir que… non seulement il était vivant, mais il était devenu le nouvel empereur d’un empire extraterrestre. L’empire était dans un état misérable. Il faisait face à une grande crise à cause de bêtes extraterrestres qui pouvait attaquer l’empire à tout moment.

À cette époque, il est tombé sur le trône exclusif de l’empereur. Devant lui se tenait un bel homme en uniforme militaire blanc. L’homme portait des bottes noires à hauteur du genou et marchait sur sa poitrine. Il y avait un sourire cruel et sanguinaire sur son visage alors qu’il plaçait le pistolet laser sur le front de Xu Sili.
Il déclara : “Meurs, nouvel empereur.”

Attendez, attendez ! Xu Sili était confus quand il a vu clairement le visage de l’homme. Pourquoi cet homme ressemblait-il tellement au personnage virtuel qu’il a élevé ?
Hein? C’était le bel uniforme que Xu Sili a mis de longues heures à gagner !

Sheng avait un secret. Il pouvait entendre la voix de Dieu.
À l’époque où tout le monde autour de lui devenait fou de la princesse. Il savait que tout ce qui concernait la princesse était en fait un cadeau de Dieu, et que celui qui l’avait vraiment sauvé du vendeur d’esclaves.
C’était le grand Dieu !
Il était mystérieux et puissant. Il avait la voix la plus émouvante du monde. Il remua l’esprit de Si Sheng chaque nuit, le gardant envoûté et incapable de dormir. Si Sheng voulait tellement le voir qu’il en devenait fou.
Finalement, il y eut un jour où Dieu lui demanda : “Que ferais-tu si j’apparais devant toi ?”
Si Sheng s’est agenouillé sur un genou et a humblement offert sa loyauté. Cependant, il comprit à ce moment-là qu’il avait une ambition plus profonde… plus sauvage dans son cœur pour Dieu.
C’est probablement l’histoire du personnage principal qui migre vers un monde extraterrestre et reconstruit une maison avec son personnage virtuel. »

Avis

Xu Sili est un jeune chanteur qui a découvert qu’il était atteint du cancer. Malheureusement, il ne meurt pas de sa maladie, mais d’un accident d’avion. Avant de mourir, il était fan d’un personnage virtuel qu’il a élevé. Il l’aimait tellement qu’il a inverti de l’argent dans un jeu vidéo virtuel pour que lui et son personnage favoris soient intégrés. Hélas, il est parti avant de voir l’aboutissement du jeu en réalité virtuelle.
C’est alors que Xu Sili se réveille dans la peau d’un jeune homme aux cheveux argentés et aux yeux mauve. Il est aussitôt attaqué par un homme en uniforme blanc qui lui demande de mourir vu qu’il est un traitre.
Xu Sili comprend rapidement qu’il a pris possession du corps virtuel à son image qu’il a demandé d’intégrer aux jeux «Starry Sky Era». Il est en fait Sinuo le nouvel empereur de la planète Roland.
Son personnage a trahi la planète, en échange de la vie sauve, au peuple lézard. C’est pourquoi, Si Sheng, le maréchal, a décidé de le tuer.
Heureusement, Xu Sili réagit vite, il utilise un pouvoir mettant Si Sheng sous son contrôle.
Xu Sili se met alors à enquêter sur sa situation. Il apprend que la planète, qu’il dirige, est dans un état de crise à cause de bêtes extraterrestres. La famille royale est morte, ne laissant que lui et son jeune frère de 10 ans comme héritier.
Xu Sili décide de rendre la gloire d’antan à son pays, avant que les braves, les joueurs, rentrent dans le serveur du jeu. Tout ceci, sans se rendre compte que Si Sheng le regarde bizarrement.

Xu Sili est un célèbre chanteur, venant d’une famille aisée. Il apprend qu’il est atteint du cancer, mais n’avertit pas sa famille de peur de les rendre malheureux. Sachant qu’il ne lui reste pas beaucoup de temps, il investit dans un jeu de réalité virtuelle. Pour le remercier, les créateurs créent un personnage lui ressemblant qui sera l’empereur du pays Roland, une planète qui servira de point de départ pour les joueurs. Il intègre également Si Sheng, le personnage favori de Xu Sili qui vient d’un autre jeu et qu’il a élevé avec tendresse. Son souhait, c’est que son personnage et Si Sheng contenue d’exister tout en étant ensemble.
Hélas, Xu Sili mourra d’un accident d’avion, alors qu’il devait se rendre à un rendez-vous proposé par son deuxième frère. Alors qu’il meurt, il lui enverra un dernier message d’adieu.
Ce que Xu Sili ne sait pas, c’est qu’il se réincarnera dans le corps virtuel de son propre personnage. Il devra alors reprendre en main toute la planète, et gérer les joueurs.
Xu Sili profite de sa deuxième chance, en essayant de voir le bon côté des choses, il pourrait avoir une chance de revoir sa famille. En plus de ça, il a à ses côtés Si Sheng, qui deviendra au fur et à mesure un vrai soutien.

Jeux video, aventure, romance, Yaoi, virtuel, MMORPG, futur, science-fiction, isekai, LN, light novel, web novel, chinois, chine, roman, livre, aventure, fantasie, fantasy, planete, espace,

Si Sheng est le maréchal de Roland. Il a comme but de protéger la planète et la famille royale. En apprenant que le nouvel empereur veut trahir la planète en la vendant aux ennemis jurés de Roland, Si Sheng décide de l’assassiner. Mais Si Sheng n’y arrive pas, il sent qu’une force l’en empêche. Il apprend que l’empereur Xu Sili lui a jeté un sort. En plus de ça, au moment où il allait le tuer, il a remarqué un changement dans le regard du jeune homme. Ce qu’il l’amène à enquêter, il découvrira alors que l’empereur serait son dieu.
Car oui, Si Sheng a un secret, il se souvient de son autre vie, quand il a été sauvé par dieu. Un être supérieur, qui lui offrait des cadeaux, l’aidait à grandir et la sauvait du vendeur d’esclaves. Il aime tellement son dieu, que ça va au-delà de l’adoration. Il veut l’avoir, le posséder, juste pour lui.
Hélas, Si Sheng n’a jamais pu le voir. Il croit même que son dieu là abandonner, car il a finis dans le vide avant de devenir maréchal.
Il cherche alors à savoir si Xu sili est vraiment son dieu. Mais également à savoir pourquoi il est devenu si faible ? Pourquoi l’a-t-il abandonné ?

Je brosse le tableau que des deux personnages principaux du livre. Mais il faut savoir qu’il y a toute une planète de personnage, entre les NPC, les joueurs, les ennemis… Plein de monde viendra participer au livre. D’autres plus récurrent que certains, rendant l’histoire plus authentique.
L’auteur passera par plusieurs arcs, mais il met toujours des moments en rapport avec l’intrigue du pays recoupé avec des moyens de tendresse entre Xu Sili et Si Sheng. Résultat, on ne s’ennuie pas.
Il y a plusieurs points de vue, entre Xu Sili, Si Sheng et les NPC qui sont dans le jeu. Les joueurs, et les créateurs du jeu, qui voit l’univers de leur jeu vidéo évoluer bizarrement. Puis la famille de Xu Sili, qui voit au début du jeu un moyen de faire leur deuil, alors que d’autres le voient comme un gouffre financier. Bref, le monde réel et virtuel y est bien représenté. Au point, que, par moments, l’auteur fait sous-entendre, que le jeu est trop sophistiqué pour être juste virtuel.

Quant à l’intrigue, on surfe sur la vague d’un complot entre deux ennemis, mais également sur l’agrandissement du pays de Roland. Xu Sili devra faire face à un peuple découragé, pauvre, tristement faible et qui ne peut pas faire face aux créatures extraterrestres qui ravagent les villes. Il s’aidera de nombreuse personne et surtout des joueurs pour rendre à son pays toute sa gloire. On apprend alors qu’il existe tout un système de pouvoir, comme les classes et les races qu’on retrouve dans tout MMORPG. Sauf que Xu Sili à le contrôle de certaines données, ce qui rajoute un peu de piment à l’histoire.

Conclusion

Au vu des nombreux chapitres, on pourrait croire que ce web Novel devient ennuyant au fur et à mesure de sa lecture. Ce qui, étonnamment, n’est pas le cas. Le livre se bonifie petit à petit. Le lecteur est aux mêmes titres que les joueurs dans le jeu, on voit le monde grandir et on apprend ses secrets à chaque mot.
Ce web Novel a son propre univers, ses propres règles, créant un monde très riche. Les personnages sont attachants. De plus, la romance n’étouffe pas le web Novel, elle est bien proportionnée, presque comme les épices dans un plat.
Un bon roman, qui doit être lu, si vous aimez les histoires aux goûts de science-fiction, de fantastique, avec une touche d’aventure et de romance.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

 

Review : My Husband With Scholar Syndrome

Présentation

My Husband With Scholar Syndrome traduit grossièrement en français « Mon mari avec le syndrome de l’érudit » est un Web Novel chinois écrit par Grumpy Crab. L’histoire compte 77 chapitres + 8 extras et elle est complète.

La quatrième de couverture

« Mu Xiaoya a vécu vingt-six ans avant de soudainement apprendre qu’elle avait une maladie génétique. Il n’y avait pas de médicament pour la soigner, seule la mort l’attendait.
Avant sa mort, de nombreuses personnes sont venues la voir. Mais elle a été la plus impressionnée par Bai Chuan.
Bai Chuan était son voisin, un enfant autiste avec le syndrome de l’érudit.
À ce moment-là, son visage plein de cicatrices était désespéré : “J’ai étudié tous vos dossiers médicaux, mais je n’ai aucun moyen de vous sauver.”
Mu Xiaoya était abasourdi : “Tu es médecin ?”
Bai Chuan : “Je ne suis pas…” La maladie de Mu Xiaoya était une maladie génétique. À moins que le gène ne soit changé, il n’y avait aucune possibilité de guérir. Cependant, Bai Chuan était la seule personne qui a essayé de la soigner après qu’elle est tombée malade.
Mu Xiaoya : “Pourquoi veux-tu me guérir ?”
Bai Chuan : “Je veux t’épouser.”
Mu Xiaoya a ri : “Si vous m’épousiez, vous deviendrez bientôt un veuf.”
Bai Chuan a insisté : “Je — je veux t’épouser.”
Bai Chuan, qui a des problèmes pour s’exprimer, ne peut pas très bien expliquer ses émotions et il ne peut que répéter le mot encore et encore.
Plus tard, Mu Xiaoya meurt.
Mais quand elle se réveille, elle est revenue à l’été de son diplôme universitaire.
Bai Chuan : “Je… je veux t’épouser.”
Mu Xiaoya : “D’accord”.
Les étoiles dans les yeux de Bai Chuan étaient le plus beau paysage que Mu Xiaoya ait jamais vu dans sa vie.»

Avis

Mu Xiaoya est une jeune femme qui découvre qu’elle est atteinte d’une maladie génétique. Alors qu’elle meurt seule sur un lit d’hôpital, Bai Chuan apparait. Ce jeune homme, autisme et défiguré, veut soigner Mu Xiaoya. Mais il ne le peut pas, alors qu’il est arrêté par son grand frère, il demande à Mu Xiaoya de l’épouser. La même proposition, qu’il avait fait des années avant, mais qu’elle a refusée.
Après le départ de Bai Chuan, Mu Xiaoya est fortement marqué par lui. Alors qu’elle s’éteint, elle souhaite secrètement d’avoir dit oui, le jour où Bai Chuan l’a proposé.
C’est alors qu’un miracle a lieu, Mu Xiaoya se réveille pile ce fameux jour. Puis au lieu de dire non. Elle décide de dire oui, devenant la femme de Bai Chuan.
C’est alors que son avenir prend une tout autre route.

Mu Xiaoya meurt d’une maladie génétique et se réveille des années en arrière alors qu’elle vient d’avoir son diplôme universitaire en design. Elle fera trois grands changements dans sa vie. Elle dira oui à la proposition de mariage de Bai Chuan. Puis elle décidera de ne pas partir à l’étranger, pour profiter de sa famille. Et elle montera avec une amie une entreprise de design de chaussure.
Mu Xiaoya est bien consciente qu’elle va mourir, donc elle profite de chaque moment. Elle restera souriante, essayant de gérer Bai Chuan et de le rendre heureux.
Elle devra faire face à l’autisme de son mari, en apprenant à le gérer, communiquer avec lui et a accepté certains de ces comportements. Parfois c’est difficile pour elle, l’amenant à pleurer. Mais étant une femme forte et patiente, elle arrivera à relever les défis, tout en sachant que chaque jour la rapproche de sa fin.

My Husband With Scholar Syndrome, web novel, roman, review, avis, book, livre, Indonésien, romance,

Bai Chuan, dans le temps d’origine n’a pas épousé Mu Xiaoya, mais une autre femme, qui a été présentée par sa famille. Celle-ci mettra le feu dans la maison tout en enfermant notre héros pour avoir l’héritage. Bai Chuan survit, mais son visage sera gravement brulé. Quand il apprend que la femme qui aime va mourir, il deviendra fou. Il cherchera à la sauver, mais il est trop tard.
Quand Mu Xiaoya remonte le temps et choisit de l’épouser, il est l’homme le plus heureux du monde. Étant autisme avec le syndrome de l’érudit, son univers comprend les livres et Mu Xiaoya.
Il s’intéresse à elle, depuis son enfant, c’est la seule personne qui peut rentrer dans sa bulle. Malheureusement, en grandissant Mu Xiaoya, c’est moins intéressé à son voisin. Néanmoins, Bai Chuan a toujours pensé à elle.

Mu Xiaoya en épousant Bai Chuan, devra faire face à plusieurs épreuves. Mais ce sera également le cas pour Bai Chuan, qui devra apprendre à vivre avec sa femme. Par exemple elle devra faire face à ces tocs, ses crises et savoir comment les gérer.
Bai Chuan, devra apprendre à communiquer, montrer et expliquer ses sentiments, mais également à les comprendre.

C’est une belle histoire d’amour, ou deux personnages s’entraident et cherchent le bonheur. Le livre met bien en avant la difficulté de vivre avec un homme autisme. Il montre également la douceur de cet amour, pour eux, chaque petite chose positive est une victoire.
Toutefois, derrière cette belle histoire, la peur de Mu Xiaoya grandie de plus en plus avec l’inquiétude du lecteur. Plus elle aime son mari, plus elle a peur de mourir et le laisser seul.

Conclusion

C’est un bon roman d’amour, plein de douceur. Toutefois, l’auteur ne décrit pas très bien l’autisme, elle l’arrange selon l’histoire. Bai Chuan, guérie presque trop facilement grâce à l’amour.
Toutefois, il faut prendre ce livre pour ce qu’il est, un roman, une fiction. Il n’a pas comme objectif d’être réaliste. Néanmoins, il pourrait vous amener à vous intéresser à cette maladie rarement mise en avant dans les livres. Personnellement, je me suis beaucoup intéressée à l’autisme après la lecture de ce Web Novel.
Un bon livre, qui fait passer un bon moment. Si vous recherchez une histoire sans prise de tête, douce, mignonne avec des moments parfois tristes. Alors, lisez-le sans crainte.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

Review : The Cub I’ve Raised is the Crown Prince of the Empire

The Cub I’ve Raised is the Crown Prince of the Empire , web novel, roman, review, avis, book, livre, chinois, chine,
Editeur:
Type:
Language:
Traducteur:

Présentation

The Cub I’ve Raised is the Crown Prince of the Empire traduit grossièrement en français « L’animal que j’ai élevé est le prince héritier d’un empire » est un Web Novel chinois écrit par 最爱梅子酒. L’histoire compte actuellement 190 chapitres plus 18 extras et elle est complète.

La quatrième de couverture

« Yu XingQiao souffre d’une maladie immunitaire depuis l’enfance. Pour cette raison, il doit rester dans une pièce stérile. Heureusement, il est accompagné de divers produits électroniques. Lorsque son infirmière lui recommande une application pour élever des petits, il refuse au début, mais après y avoir joué accidentellement…

Son petit Jun Lu est si doux et mignon, mais n’a rien, si pitoyable.
Il faut acheter acheter acheter pour lui!
Wow, mon pet grandit pour être si beau, il doit recevoir plein de Krypton!
Comme le fils de l’homme le plus riche, Yu Xingqiao n’a que de l’argent à offrir.

Le prince héritier de l’Empire, Jun Lu, a subi une attaque vicieuse, a perdu toute sa puissance et a été forcé de retourner à sa forme du nourrisson. Il a dû vivre incognito et souffrir de toutes sortes d’humiliations.
Un jour, il a été trouvé par un système auto-proclamé et a été invité à signer un accord avec lui.
Tant qu’il peut se venger, il est prêt à sacrifier son âme au diable!
Après avoir reçu de nombreux « cadeaux de Dieu ». Il demanda finalement au système, qu’est-ce que le maître veut exactement ?
Veut-il ma vie, ou… tuer quelqu’un ?
Après une longue période, une ligne de petits mots timides apparut dans le vide : je… je veux voir vos muscles abdominaux.
Jun Lu : hein ? ? ? »

Avis

Yu XingQiao est un garçon qui a une maladie immunitaire, l’obligeant à vivre dans une bulle stérile. Il est si fragile qu’il ne peut pas manger comme les autres adolescents. De plus, sa famille, son père et son frère ne peuvent pas lui rendre visite de peur de lui transmettre des bactéries. Son seul lien avec l’extérieur est internet et son infirmière.
C’est justement son infirmière qui va lui présenter un jeu d’élevage d’animaux sur son téléphone portable. Au début Yu XingQiao n’est pas très chaud pour y jouer. Mais après avoir choisi sa créature, une petite boule noire et avoir vu le début du jeu, il en devient accro.
C’est ainsi qu’il gâte son animal. Lui permettant de devenir plus fort, d’avoir des objets, qui le protège tout en tapotant avec son doigt de câlin.
Ce que ne sait pas Yu XingQiao, c’est qu’il a pris sous son aile, un véritable être vivant. Jun Lu n’est pas virtuel, il vient d’un autre monde. Il est même le prince d’un empire dirigé par le clan de la lumière.
Malheureusement, sa famille fut assassinée par le bras droit de son père. Jun Lu réussie à fuir, mais lors de celle-ci, il est si blessé qu’il doit prendre sa forme juvénile. En plus de ça, il perd la capacité de son clan, devenant une créature des ténèbres.
Les deux êtres vont s’entraider l’un et l’autre, mentalement et physiquement. Sans savoir leur véritable identité. S’ajoute à ça, le système, qui fait le lien entre eux deux et qui à l’air tout sauf virtuel.

Selon les médecins, Yu XingQiao est voué à mourir vers 20 ans. Il le sait depuis toujours, pourtant, il ne se montre pas morose, essayant de profiter du peu de temps qu’il a avec le sourire. C’est un garçon doux, gentil, naïf, persévérant, voyant toujours le bon côté de la chose. Mais derrière son sourire, il cache sa peur et sa tristesse de peur d’être un poids pour sa famille. Il ne doit pas être égoïste.
Quand il adopte, Jun Lu, il est vite charmé par cette adorable créature. Quand il apprend quelque brique du passé de son animal, il en devint encore plus accro. Bien déterminer à l’aide à grandir, à devenir plus fort. Tout cela grâce au système qui lui donnera l’opportunité de protéger Jun Lu via des quêtes ou de l’argent virtuel.

The Cub I’ve Raised is the Crown Prince of the Empire , web novel, roman, review, avis, book, livre, chinois, chine,

Jun Lu, contrairement à Yu XingQiao, est sombre, anxieux, il ne fait confiance à personne. Son sang bout de haine et de vengeance. Il veut détruire l’homme qui a tué son père et sa mère. Punir toutes les personnes qui l’ont trahie. Bref, il ne fait confiance à personne.
Au début de l’histoire, il est blessé, ce qui l’oblige à prendre une forme juvénile. C’est-à-dire la forme d’une petite boule noire. Bien sûr, petit à petit sa puissance reviendra, ce qui lui permet de reprendre une forme humanoïde. Toutefois, il n’arrivera pas à retrouver ses pouvoirs de lumière. L’obligeant à gérer, ses nouvelles capacités de ténèbres, qui selon lui montre sa laideur.
Il connaît l’existence de Yu XingQiao, grâce au système, qui lui propose de faire un contrat avec lui alors qu’il est au plus bas. Il est persuadé que Yu XingQiao est un démon, venant des légendes. Ainsi, il l’appelle maître. Il croit que celui-ci l’aide et qu’en échange, il devra donner son âme ou le servir toute sa vie.
Bref, il croit que Yu XingQiao se sert de lui. Ne voyant pas, les signes d’affection comme ils sont supposés être.
Heureusement, un certain événement fera que l’opinion de Jun Lu au sujet de son maître change. Il deviendra au fur et à mesure, quelqu’un essentiel à sa vie.

Le système est le troisième personnage pertinent dans l’histoire. Il y en aura certes d’autres, mais sans lui l’histoire entre nos deux protagonistes n’existerait pas. C’est lui qui fait le lien entre Jun Lu et Yu XingQiao. C’est lui qu’il leur permettra de communiquer entre eux.
Au fur et à mesure des chapitres, on se rend bien compte que le système n’est pas un logiciel, qu’il y a une entité vivante derrière. Mais, on ne sait pas pourquoi elle fait ça. Elle a l’air juste obsédée par l’argent, mais seulement s’il vient de Yu XingQiao. IL propose donc des quêtes, des mises à jour, des objets en échange d’argent, toujours au moment le plus opportun. Heureusement pour lui, Yu XingQiao est riche et adore son Jun lu.

Le texte est bien écrit, passant à deux points de vue. Par moments, le texte est sombre, triste et lourd, pour montrer la mentalité de Jun Lu. Puis, il passe à un ton plus léger et naïf quand Yu XingQiao reprend les rênes de l’histoire.
Toute l’histoire est à la fois douce, sucrée et triste. Le roman ne met pas qu’en avant le côté romantique, il y a vraiment toute une intrigue dernière. On parle quand même d’un homme qui a trahi toute une royauté et qui pourtant s’en sort. Mais au fur et à mesure des chapitres, on comprend comment le méchant a fait et pourquoi.
On suit également l’évolution mentale des deux personnages, qui se guérissent entre eux. Néanmoins, tout le long du récit, la mort imminente de Yu XingQiao plane au-dessus de lui, rajoutant plus de tension.

Conclusion

Ce Web Novel est un bon roman Yaoi. Il y a de la romance, de l’humour, une intrigue intéressante, des combats, de la tristesse et beaucoup de douceur. Ce cocktail est bien équilibré, ne laissant pas un moment de répit. Au point, qu’à la fin, on aimerait en avoir plus.
L’univers dans ce livre est très riche, surtout au niveau de la deuxième partie de l’histoire. Malheureusement, je ne dirais rien de peur de spoiler toute l’histoire.
Mais c’est un bon livre, qui se lit en une seule fois. Je trouve juste dommage que le roman soit court. L’univers où gravitent nos personnages est si riche que l’auteur aurait pu écrire cent chapitres de plus. Mais la fin reste satisfaisante.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

Review : The Demon King Always Thinks I’m Secretly In Love With Him

Présentation

The Démon King Always Thinks I’m Secretly In Love With Him traduit grossièrement en français « Le roi démon pense toujours que je suis secrètement amoureux de lui » est un Web Novel chinois écrit par Dōng Fāng Huáng Guā. L’histoire compte 104 chapitres et elle est terminée.

La quatrième de couverture

«Bai Yang est le plus jeune fils d’une famille riche, il a grandi gâté et sans ambition, et personne n’attend rien de lui. Cela ne le dérange pas vraiment, car il est toujours capable de vivre une vie simple et heureuse.
Un jour, cependant, son frère aîné a eu un accident et est maintenant dans le coma. Le père de Bai Yang doit maintenant envisager que son plus jeune fils reprenne l’entreprise familiale. Malheureusement, pour lui, Bai Yang est un enfant faible, timide et lâche. Comment peut-il réussir?!

Voulant changer la personnalité de son fils, son père a fait émigrer Bai Yang dans le monde de Wild Wind, un roman fantastique très célèbre. Le père de Bai Yang espère que l’environnement de ce monde fera de son fils un homme plus arrogant et dominateur, comme devrait l’être un enfant d’une famille riche.

Cependant, en raison d’une erreur dans le système principal, au lieu de se transmigrer en tant que protagoniste, Bai Yang finit par devenir un méchant de la chair à canon, Xie Zietian, du royaume des démons !
Afin de retourner rapidement et en toute sécurité dans son monde, Bai Yang doit s’assurer que le protagoniste, Zhou Ying, monte au ciel afin que sa mission de transmigration soit terminée.
Afin de se faufiler dans le royaume humain et d’aider Zhou Ying, Bai Yang propose une variété d’excuses au roi démon de la nuit éternelle, telle que…

Bai Yang a dit d’une manière digne : « Votre Majesté, cette personne pourrait menacer le monde des démons. J’irai dans le monde humain pour le tuer pour vous ! » (En fait, je suis allé là-bas pour rencontrer le protagoniste.)

Bai Yang a proclamé sa loyauté envers le roi démon : « Votre Majesté, accrochez-vous. J’irai dans le monde humain pour trouver l’élixir pour vous ! » (En fait, j’y suis allé pour sauver le protagoniste.)

Bai Yang a dit avec une attitude de dévouement désintéressé, « Votre Majesté, je veux juste aller dans le monde humain pour faire avancer votre grande cause ! » (En fait, j’y suis allé pour voir le protagoniste.)

Le visage du roi démon est resté impassible, mais, en fait, le bout de ses oreilles était rouge. Il pensait : je n’arrive pas à croire qu’il m’aime si profondément…

Démon King a dit : « Humph ! En voyant à quel point vous êtes collant, j’accepterai votre amour. Dîtes-moi ! Tout ce dont vous avez besoin, je vous le donnerai ! »
Bai Yang : « Que diable… ! Votre Majesté, je ne vous aime pas. »
Démon King a dit : « Non, tu m’aimes. »

Le roi démon croyait vraiment que Bai Yang et lui partageaient un profond amour mutuel jusqu’à ce qu’il découvre que Bai Yang avait une « liaison » avec un « humain sauvage »»

Démon king, yaoi, roman, web novel, chinois, Xianxia, romance, aventure, aura, humour, démon, humain, clan, puissance, évolution

 

Avis

Le roman commence par le réveil de Bai Yang qui se retrouve dans le corps de Xie Zietian. Un personnage secondaire du roman Wild Wind. Il est ici à cause de son père qui veut lui donner de la force de caractère pour diriger l’entreprise familiale. Car malheureusement son frère ainé est dans le coma.
Normalement, il aurait dû transmigrer dans le corps de Zhou Ying et devenir le personnage principal du roman. Mais à cause d’une erreur, il se retrouve dans le camp des méchants.
Heureusement, il peut compter sur l’aide d’un système pour accomplir sa tâche. Ainsi, il doit aider Zhou Ying à devenir plus puissant, pour qu’ils se combattent à la fin, comme c’est écrit dans le livre.
Mais beaucoup de choses vont se mettre en travers de son chemin. Déjà, venant du monde des démons, il ne peut pas venir chez les humains comme il veut. De plus, il sert le Démon King et il doit garder les traits de personnalité de Xie Zietian pour éviter d’être découvert.
Il faut savoir que Xie Zietian, est un pervers, aimant les hommes et les femmes, adorant la chair au travail. Il a donc une tâche quotidienne à faire, celui de draguer quelqu’un dans la journée. Cette simple tache va l’amener à faire une première erreur, mettre la main aux fesses du démon King.
Puis, il va continuer les quiproquos avec le démon King et découvrir un secret à son sujet, les amenant à se rapprocher. Entre-temps, le Démon King va voir dans la drague maladroite et la loyauté de Bai yang de l’amour.

Bai yang est un gentil garçon, qui ne manque pas d’intelligence et de bon sens. Il n’a juste jamais fait face aux difficultés de la vie, ce qui le rend très doux et maladroit. Il n’aime pas la violence, mais il sait très bien se servir de ses mots pour tromper autrui. Son plus grand défaut est sa manière de draguer. Il est incapable d’avoir une autre phrase d’accroche que « votre peau est lisse », ce qui rend sa tâche quotidienne assez drôle. En plus, il n’est pas très à l’aise avec l’idée de l’amour.
Heureusement, le système dans sa tête va l’aider à évoluer et va grandir en même temps que lui.

Le démon King, dirige le monde des démons et a comme souhait de fusionner le monde des humains et le sien. Il a vécu plusieurs siècles, il est très féroce et puissant. Du moins, à première vue. Il est en faite très pur, surtout au niveau de l’amour. Il n’a jamais vu quelqu’un d’aussi serviable que Bai Yang et il va croire à tort que celui-ci l’aime. De plus, Bai yang, va découvrir un de ses secrets, les amenant à se voir de plus en plus.
Ce qui est drôle, c’est que le démon King n’a aucun doute. Bai Yang l’aime. Lui qui est beau, fort et parfait. Il est très têtu sur la question, ce qui va dérouter Bai Yang.

Le texte est facile à lire, surtout si vous connaissez le genre Xianxia. Si ce n’est pas le cas, pas de problème, le système des auras et les combats sont bien décrits. De plus, les batailles ne sont également pas très nombreuses. L’auteur a privilégié les intrigues et les ruses au lieu des combats. Les relations sont également bien mises en avant.
Le grand avantage de ce roman, c’est qu’il est plein d’humour, avec une touche de douceur et un poil d’action.
Chaque personnage a sa personnalité, comme Zhou Ying qui est très important dans l’intrigue, surtout vers la fin. Le plus troublant est que dès le début on nous explique que ce monde n’est pas réel, qu’il ne faut pas s’y attacher. Mais comme Bai yang, on se met à aimer les personnages et le monde des démons. Voir un autre point de vue par rapport au personnage principal du roman, nous montre le monde des démons autrement. Les démons ne sont pas si horribles, ils ont des rêves, des envies et émotions. Ce qui rend l’univers du livre encore plus vivant.

Conclusion

Ce Web Novel est un bon roman, il est drôle, avec des rebondissements et des quiproquos amusants. Nous sommes loin des drames et des larmes. Toute l’histoire est douce, surtout au niveau de la romance, qui est adorable. On s’attache vite au personnage, comme le démon King, qui est mignon, pur, mais également puissant et dangereux.
Un très bon roman qui se lit en plusieurs fois. Dommage qu’il n’a pas de Web comics prévus, car les paysages et les personnages décrits mériteraient d’être illustré.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

Review : The Villains All Fell in Love with Me After Rebirth

no title has been provided for this book
Auteur:
Editeur:
Type:
Language:
Traducteur:

Présentation

The Villains All Fell in Love with Me After Rebirth traduit grossièrement en français « Les méchants sont tombés amoureux de moi après la renaissance » est un Web Novel chinois écrit par 即墨遥. L’histoire compte 101 chapitres et elle est terminée.
Le livre étant complètement traduit, j’ai pu le lire en entier. Je vais essayer de ne pas spoiler, ni présenter trop les personnages, car ça vous gâchera toutes l’intrigue et la découverte.

La quatrième de couverture

«Ji Ling a émigré dans le monde d’un livre et est devenu un aristocrate de 18 ans du même nom dans l’Empire interstellaire. Pour avoir une autre chance de vivre, il doit parfaitement jouer son rôle, aimer l’empereur impérial sans arrière-pensées et agir comme un obstacle. Il doit utiliser ses propres plans sinistres pour faire ressortir la noble perfection du couple principal de l’histoire.

Il a travaillé dur pour jouer son personnage…
– Pour le rôle principal, l’empereur impérial, il l’aima sans arrière-pensées et sacrifia sa vie pour lui.
– Pour le méchant numéro 1, Duke, il l’aida et obtient sa coopération pour faire face au couple principal.
– Pour le méchant numéro 2, le maréchal, il l’offense et obtient sa coopération pour consolider le couple principal.
– Pour le méchant numéro 3, Président de la Chambre, il lui donne sa confiance pour avoir son aide face au couple principal.

Afin de traiter avec le personnage principal, il a utilisé toutes les ressources disponibles et rassemblé toutes les forces à sa disposition. Chaque fois que le couple principal était forcé contre un mur, il reculait d’un pas et il se laissait gifler sans pitié au visage. Finalement, il a été transformé en victime de ses propres stratagèmes, devenant le bouc émissaire du couple et il mourra tout en sauvant le premier rôle masculin..

Juste au moment où il pensait pouvoir enfin partir et profiter d’une belle vie…
Le système a déclaré: Le monde s’est effondré après votre mort. Je vous renvoie maintenant au point de départ lorsque vous avez transmigré pour la première fois. Veuillez recommencer la mission. Rappel amical : les méchants sont nés de nouveau, veuillez travailler dur et poursuivre vos efforts. L’intrigue doit être remise sur la bonne voie. J’ai de grands espoirs pour toi!

Ji Ling a dû faire la mission une fois de plus, juste que…
Duke : Comment quelqu’un ne pourrait-il pas aimer une petite chose aussi mignonne, cachant son cœur doux sous une façade prétentieuse?
Maréchal : Il n’est pas aussi arrogant et dominateur qu’il en ait l’air. En fait, son cœur est plus brillant et plus gentil que quiconque.
 Président de la Chambre: Vous êtes ma foi, mon tout. Je suis toujours prêt à rester à vos pieds et à franchir vos obstacles.
Ji Ling: Vous ne devriez pas tous m’aimer. J’adore Son Altesse. Je n’aimerais que lui!
L’empereur : Quelle coïncidence, je t’aime aussi.  »

Avis

Cette histoire met en avant Ji Ling qui est décédé et se retrouva transféré dans un roman futuriste. Tout en étant accompagné par un système, une IA que seul lui peut entendre. Ce système lui donnera alors une mission : réunir les deux personnages principaux. Il devra ainsi utiliser plusieurs plans maléfiques pour permettre à l’empereur et au héros de guerre Ning Yu de finir ensemble et se marier.
Heureusement, Ji Ling a vite terminé sa quête, néanmoins il ne se réveilla pas dans un lit d’hôpital, mais de nouveau dans une immense chambre à coucher. Il comprend alors qu’il a recommencé depuis le début. Le système lui explique qu’après qu’il est sauvé l’empereur en sacrifiant son corps. Le couple principal s’est séparé et le monde s’est effondré sur lui-même. Ji ling doit alors tout refaire de zéro, ces complots, ces mauvaises actions. Le problème, c’est que certains personnages ont l’air d’avoir gardé leurs mémoires d’origine. Ils commencent même à se comporter bizarrement vis-à-vis de Ji Ling.

Voilà le gros de l’histoire, mais avant de présenter les personnages. Je vais devoir faire la définition de deux mots utilisée dans ce Web Novel. Il faut savoir que cette histoire est catégorisée comme un Yaoi, c’est-à-dire que c’est une histoire homosexuelle. Dès le début de l’histoire, on nous met les points sur les I. Dans ce futur, aimer le même genre est tout à fait normal.

L’autre thème utilisé est l’empire interstellaire, c’est un genre dans les romans chinois souvent utilisé et très peu connu chez nous. Il suit ses propres règles. Déjà nous sommes dans le futur très lointain. La terre fait partie des légendes historiques et le monde est gouverné par un empire, c’est-à-dire qu’il y a des nobles, la royauté et le peuple. Dans ce monde, on voyage de planète à planète via des vaisseaux spatiaux, on se bat également avec des robots géants. Mais une des particularités de ce monde c’est que les gens naissent avec des capacités classées de F à SSS. Sachez que F est un individu faible, mais plus puissant qu’un humain ordinaire et les SSS sont rares et surpuissants.
C’est vraiment la base de cet univers, qui est très riche et intéressant.

Ji Ling est un personnage très doux, il n’aime pas faire le mal, mais doit quand même le faire pour revenir chez lui. C’est justement cette obsession qui le rend détaché des autres personnages et le rend déterminé au point de briser ses principes.
Lors de ses méfaits, il va croiser cinq personnages.
Le duc Carlos qui fait partie de la haute noblesse et qui déteste le bas peuple. C’est lui dans le monde d’origine qui va trahir notre héros encore et encore. C’est vraiment le méchant numéro 1.
Le président de la Chambre Wen Yan qui sert Ji Ling, il fait partie de la population et veut être au même niveau que la noblesse. Il est très rusé et manipulateur.
Le maréchal Brandon, un grand et puissant soldat, au sens de la justice aiguë. Il n’est pas vraiment un méchant. Mais comme il est un ami de l’empereur et le chef de Ning su, Ji Ling le croise souvent.

Le héros Ning Yu, il est le personnage principal du roman, c’est lui qui doit se marier avec l’empereur. Ji ling doit tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues. Il est connu comme un symbole pour le peuple, car il est un non-noble qui peut marcher la tête haute au côté de l’empereur.
L’empereur Sui, un homme avec une idéologie claire, il veut rendre les nobles et le peuple égaux en termes de puissance. Il déteste Ji Ling, qui juge stupide, arrogant et collant.
Ce que vous lisez, ce sont les caractères des personnages tels qu’ils étaient dans le roman et le monde d’origine. Mais, ils changent dès le reboot de l’histoire. Au fur et à mesure, ces personnages évoluent, et montrent des sentiments nouveaux et doux, parfois frôlant de la folie. On ne peut pas s’empêcher de les aimer encore plus, découvrant en même temps que Ji Ling leur face cachée.

Ce roman présente un univers riche, des complots de qualité. Mais surtout des personnages tout en couleur et terriblement attachants. On a plaisir de voir Ji Ling essayant de réparer le scénario alors qu’il part en cacahuète. Une des choses les plus drôles est également ses réactions, parfois trop extrême ou trop détacher.
Bien sûr, ce Web Novel a une romance très douce. Mais aussi de l’action, comme des combats spatiaux ou de robots.
L’écriture est fluide, et l’auteur permet de suivre tous les personnages. C’est ainsi plus facile de voir leurs sentiments et les idées qu’ils se font sur Ji Ling. Car oui, tout le long de l’histoire, « les méchants » vont parfois s’imaginer beaucoup de choses par rapport à notre héros, ce qui rend les interactions drôles ou tristes.

Conclusion

Ce roman est intéressant. Il est drôle, romantique, rempli d’action. L’auteur nous empêche de le lâcher, nous obligeant à le lire jusqu’au bout et à aimer ces personnages.
Ce qui rend la fin tout autant plus terrible. Le livre est génial, mais il y a un hic, la fin. Personnellement, j’ai même cru que c’était moi qui étais trop exigeante, mais, en parcourant les commentaires des lecteurs, j’ai vu que les opinions étaient globales. La fin n’est pas satisfaisante. Tout le long, on se met à adorer les personnages pour découvrir qu’ils ont une fin qu’ils ne méritent pas. Je n’en dirais pas plus, pour éviter de spoiler. Mais sincèrement, c’est le premier livre, où j’avais envie de réécrire les derniers chapitres.
C’est dommage, car ça laisse un arrière-goût amer. Je vous conseille quand même de le lire, car l’univers en vaut vraiment le coup, ainsi que ces personnages. Au pire, ne lisez pas les 15 derniers chapitres.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.