Menu Fermer

Review : A Painting of the Villainess as a Young Lady

LN, light novel, web novel, japonais, roman, livre, noble, royauté, mangas, anime, médiéval, duc, autre monde, coréen, drame, triste, famille, guérissons, méchante,
Auteur:
Ilustrateur:
Editeur:
Type:
Language:
Traducteur:

Présentation

A Painting of the Villainess as a Young Lady est un Web Novel Coréen écrit par 리티티 et illustré par Touait. L’histoire comporte 250 chapitres.

La quatrième de couverture

«Une méchante connue par tous comme une femme qui a fait toutes sortes de mauvaises actions : Lady Violet.
Après qu’elle soit tombée dans un lac et a failli mourir, Viole retrouve ses souvenirs de sa vie passée. Le moment même où elle s’est réveillée, elle a immédiatement rendu visite à son père, Duke Everett, et a demandé une chose.
«Veuillez m’emprisonner dans l’annexe.»
Et donc, elle a été enfermée là-bas. Maintenant que Violet a été isolé des critiques et des reproches du monde. Elle s’est plongée dans les souvenirs de sa vie précédente et a commencé à les peindre.
«Qu’est-ce que tu fais cette fois?»
Tout le monde se méfiait de ce qu’elle pourrait faire. Cependant, les malentendus qui l’entourent se sont progressivement résolus un à un…»
»

Avis

Violet est une jeune fille noble. Elle est la fille d’un duc et à deux grands frères, ainsi qu’une jeune cousine. Elle est connue dans le milieu pour être une terrible femme. Violet est cruelle, méchante, avec les employés, les autres nobles, mais surtout sa jeune cousine.
Alors qu’elle se réveille après être repêchée dans un lac, elle se souvient de sa vie passée. Elle comprend alors que se battre dans cette vie ne sert à rien. Violet demande alors à son père d’être enfermé dans l’annexe. Elle veut être loin du monde, de sa famille et de la haine. Elle veut juste vivre paisiblement, peignant et essayant de guerrière ses blessures.

Au fond, Violet n’est pas une fille méchante. C’est juste une femme avec le cœur blessé, à cause de la haine engendrer par sa famille. Elle déteste sa cousine, car elle est la cause de son malheureux. À cause d’elle, elle est devenue la méchante qui blesse la douce et gentille cousine qui a perdu ses parents. Personne ne s’intéresse à Violet, personne ne l’écoute. Psychologiquement fragile, elle a décidé de mourir en se jetant dans le lac. Par chance ou malchance, elle fut sauvée.
Grâce à ça elle s’est souvenue de sa vie passée, lui donnant plus de force de caractère. Alors elle demande à son père un dernier acte d’amour. Celui de l’enfermer loin de la haine.
Au fur et à mesure, Violet soigne ses blessures, apprend à vivre pour elle. Toutefois, par moments, les gens du monde extérieur viennent l’embêter. Heureusement, dans cette douce prison, elle rencontrera des alliés, des amis, qui pour la première fois de sa vie, écouteront son histoire.

Ce roman n’a rien de drôle. Il n’est pas rempli de romance, d’aventure ou d’intrigue. C’est juste un drame et l’histoire d’une jeune femme qui se reconstruit. C’est triste par moments, on grince même des dents devant certains membres de la famille. Pourtant l’écriture et la personnalité de Violet, fait qu’on continue de lire. En tant que lecteur, on veut qu’elle soit heureuse, qu’elle ne soit plus entourée de gens toxiques et que cela même soit puni.

LN, light novel, web novel, japonais, roman, livre, noble, royauté, mangas, anime, médiéval, duc, autre monde, coréen, drame, triste, famille, guérissons, méchante,

 

Conclusion

Cette histoire est déconcertante, car elle est triste, pourtant on ressent le besoin de le lire. L’auteur s’est très bien joué sur les émotions, en utilisant les flash-back ou les rencontres avec d’autres personnes. Au fil de l’histoire, Violet se confie à nous. Ses peines, ses espoirs. Mais elle ne cherche pas à se venger ni à reprendre sa place dans la famille. Elle veut juste couper les ponts et vivre pour elle-même. Mais la voie vers la guérison prend du temps. Il faut qu’elle apprenne à se faire confiance, à s’aimer de nouveau et surtout à reprendre goût à la vie.
Une belle histoire, triste par moments. Mais en voyant Violet grandir, elle nous donne du courage.

Avez-vous lu ce roman ou Webtoon ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels autres livres de ce genre avez-vous lus et apprécié ? Quel autre Webtoon me recommanderiez-vous ?

Si vous avez des questions, un avis sur le roman ou Webtoon, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, japonais, roman, livre, noble, royauté, mangas, anime, médiéval, duc, autre monde, coréen, drame, triste, famille, guérissons, méchante,

 

Review : Death Is The Only Ending For The Villain

Présentation

Death Is The Only Ending For The Villain traduit grossièrement en français « La mort est la seule fin pour la méchante » est un Web novel Coréen écrit par 권겨을. L’histoire compte au total 231 chapitres.
Je n’ai pas encore lu la fin, donc cette review sera surtout sur le début du livre.

La quatrième de couverture

« Je me suis réincarnée en tant que méchante d’un jeu de harem inversé, la seule et unique belle-fille de la famille duc Eckart.
Mais la difficulté est haute!
Tout ce que je fais ne me conduira qu’à la mort.
Je dois être jumelée avec l’un des principaux personnages masculins du harem avant que la “vraie fille” de la famille duc n’apparaisse!

Deux frères aînés qui se battent toujours avec moi sur chaque petite chose.
Le prince héritier fou dont la route mènera toujours à ma mort.
Il reste le sorcier, et aussi le fidèle chevalier esclave! 

“D’abord, retirons certains d’entre eux, ceux que je ne vois aucun espoir, de la liste!”

“Je ne connaissais pas ma place jusqu’à présent. À partir de maintenant, je vivrai aussi silencieusement qu’une souris, donc cela ne vous importera pas le moins du monde!”

Mais pourquoi leurs intérêts continuent-ils de croître à chaque fois que je trace la ligne ?!  »

Avis

Dans cette histoire, nous suivons une jeune femme qui a pris place dans le corps de Pénélope Eckart, une adolescente adopter par une famille noble, en remplacement de leur enfant disparu. L’héroïne comprend rapidement qu’elle est dans le jeu vidéo qu’elle jouait et qu’elle est la vilaine du mode normale. Sauf qu’ici, elle est dans le mode difficile, où le personnage principal est Pénélope et où il est dur de garde sa tête sur ses épaules. Le plus terrifiant, c’est qu’elle ne sait rien de l’intrigue du jeu, car elle ne l’a jamais terminé, se faisant tuer tout le temps par un des différents personnages principaux.
Elle a donc le choix de mourir entre les mains de ses deux beaux-frères, du prince sadique, du magicien mystérieux, ou de l’esclave chevalier. Chacun ayant des personnalités aussi folles l’un que l’autre. Un mot de travers est vous voilà en enfers.
Mais si ce n’était encore qu’une question de survivre, voilà qu’elle n’est pas libre de parler. Elle doit ainsi choisir une réponse parmi celles proposées par la boîte de dialogue.
Après plusieurs épreuves, Pénélope décide de choisir un des prétendants le moins fous pour sortir de cette situation jusqu’au retour de la vraie fille.

Pénélope n’est pas une héroïne douce, qui cherche à amadouer les hommes ni une idiote et encore moins une femme fragile. Elle est mentalement forte. Pénélope a déjà subi dans sa vie d’origine beaucoup de drame et de maltraitance. Elle sait comment répondre à l’intimidation, comme le supporter, comment être discrète. On est bien sûr loin du personnage qui se bat. Toutefois, elle se sert de sa tête, et elle manipule les autres pour obtenir ce qu’elle veut, tout en étant par moments franche.
Elle veut juste survivre, sortir de cette famille, même si elle doit baisser la tête.
Ça change de ces héroïnes trop vives. Pénélope est calme et réfléchie.

Tout le long du roman, plusieurs outils et contraintes s’offrent à Pénélope. Elle a la capacité de voir le niveau d’intérêts des différents personnages, ainsi que voir sa réputation. Elle doit accomplir des quêtes, parfois sans son consentement. Au fur et à mesure, on comprend que Pénélope est obligée de suivre les règles du jeu. À un moment, elle a même l’idée, d’essayer de mourir pour voir si le bouton « reset » apparaît, ce qui n’est pas le cas. C’est justement là, qu’elle se rend compte de la folie de ce monde.

L’écriture est très fluide. Tout le long, on suit les pensées de Pénélope et on apprend à la connaître. Parfois, elle s’ouvre à nous, par des moments de joie ou d’enfantillage. Cette héroïne est très vivante et surtout elle a un vécu. En tant que lecteur, on ne souhaite que son bonheur, mais aussi découvrir d’où vient le système du jeu. Où est la vraie Pénélope ? Pourquoi elle ?
En même temps, on apprend à connaître les autres personnages masculins. Il y en a pour tous les goûts, mais ils se dévoilent, eux aussi petit à petit, montrant des caractères soit agaçants, soit attachants.

Conclusion

Je ne cache pas que ce web Novel est loin des livres d’aventure humoristique que je lis habituellement. Il est plus rempli de drame. Il a aussi une touche de romance, mais beaucoup moins rose.
De plus, dans ce roman, il y a un mystère, que Pénélope cultive en se posant des questions, alors qu’elle pourrait accepter les événements comme ils sont. Pourtant, elle cherche à comprendre, nous amenant à réfléchir.
Elle ne veut également pas vivre le grand amour, elle est même plutôt froide à ce niveau. Pour elle, ce monde est virtuel, elle veut juste vivre, et redevenir libre.
Pénélope doit aussi faire face aux conséquences venant de l’ancienne personnalité, qui était complètement folle, mais aussi solitaire et désespérer. Ce qui amène certaines discussions cocasses allégeant le texte.

Le web Novel est également sorti en Web Comics, si vous préférez lire l’histoire tout en regardant de magnifiques illustrations, je vous le conseille.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.