Présentation
Solo Leveling est un Webcomic coréen écrit par Chugong 추공 et illustré par Jang Sung-Rak. L’histoire compte actuellement 144 chapitres et elle est toujours en cours.
Le Comic est depuis peu édité en France par Verytoon.
La quatrième de couverture
«Il y a 10 ans, après que «des portails» qui reliaient le monde réel au monde des monstres se soient ouverts, certaines personnes ordinaires ont reçu le pouvoir de chasser les monstres.
Ils sont appelés « chasseurs ». Cependant, tous les chasseurs ne sont pas puissants.
Je m’appelle Sung Jin-Woo, un chasseur de rang E-Rank. Je suis quelqu’un qui doit risquer sa vie même dans les donjons les plus faibles et je suis connu comme le chasseur le «plus faible du monde».
N’ayant aucune compétence à afficher, je gagne à peine l’argent requis en combattant dans des donjons de bas niveau… au moins jusqu’à ce que je trouve un donjon caché avec la difficulté la plus élevée.
Alors que j’acceptais la mort, j’ai soudainement reçu un pouvoir étrange. Je pouvais voir un journal de quête qui me permettait de niveler.
Si je fais correctement mes quêtes et combats des monstres, mon niveau augmente.
Voici, comment j’ai changé du plus faible chasseur au plus puissant ! »
Avis
Sung Jin-Woo est un jeune homme devenu un chasseur lors de l’apparition des portails. Ces portails sont une ouverture vers un monde de monstre. Le travail des chasseurs est d’aller jusqu’au boss pour pouvoir fermer ces portails et éviter que ces créatures rentrent dans notre monde et tuer des civils innocents.
Notre héros, lui est un chasseur de rang E. Il est faible et ne devrait même pas rentrer dans ces donjons. Pourtant, il y va, car il doit nourrir sa famille. Alors qu’il est dangers de mort à chaque pas et maltraité pas ses collègues chasseur. Il se retrouve donc emprisonné dans une salle remplie de créatures extrêmement puissantes.
Avec son intelligence, il arrive à sauver quelque chasseur et se retrouve seul face à la mort. Mais bizarrement, il se réveille, bien vivant, mais avec une nouvelle capacité.
S’il combat des monstres et fait des quêtes, il peut monter de niveau et de rang. Ce qui est en principe impossible.
Sung Jin-Woo est un personnage qui évolue beaucoup au fil des chapitres. Il passe d’un homme faible physiquement et sans pouvoir, à un chasseur surpuissant. Néanmoins, même s’il devient puissant, il garde toujours son courage, sa gentillesse. Il était déjà un homme de caractère, vu qu’il supportait les critiques des autres. Mais également, car il devait s’occuper de sa sœur alors que sa mère était dans le coma. C’est un homme droit, qui devint plus confiant grâce à son pouvoir.
Ce qui est bien, c’est que l’auteur montre son évolution au fil des dessins. Sung Jin-Woo ne devint pas un surhomme du jour au lendemain. Son corps évolue seulement parce qu’il fait ses quêtes. De même pour son niveau, il monte parce qu’il met sa vie en danger en combattant des montres.
L’auteur en profite également pour nous montrer l’étendue du système de chasseur et de rang. Mais également les tensions politiques et économiques qui en découlent. Le monde tourne autour de ces portails. Ils sont à la fois source de terreur et de revenu. En plus, les guildes, qui sont des regroupements de chasseurs, ne sont pas vraiment solidaires entre elles. Elles ont même une certaine rivalité, allant parfois jusqu’au combat.
Les scènes sont bien amenées et rythmées. Mais le petit plus dans ce comics ce sont les dessins. Surtout, les scènes de combat qui montrent tout le talent de l’illustrateur. Certaines sont dignes d’être imprimées tellement elles sont magnifiques. Les dessins montrent bien la tension, et l’intensité des combats
Conclusion
Solo Leveling est un très bon Webcomic. Le début peut paraître long, car il faut présenter les personnages et l’univers. Mais l’histoire en vaut le détour. On y trouve de l’action, du drame, des intrigues. Si vous croyez lire que des combats, vous vous trompez. Au fur et à mesure des chapitres, on comprend bien qu’il y a beaucoup de mystère derrière ces portails et justement notre héros se retrouve à gratter le mur de la vérité.
Ce comics est un vrai succès dans le monde. Il est traduit en plusieurs langues. Personnellement, je crois qu’il ne faudra pas attendre longtemps avant de voir cette histoire en animé.
Si vous avez des questions, un avis sur le Webcomic ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.