Menu Fermer

Review : Trash of the Count’s Family

no title has been provided for this book
Auteur:
Ilustrateur:
Editeur:
Type:
Language:
Traducteur:

Présentation

Trash of the Count’s Family traduit grossièrement en français « La poubelle de la famille du comte» est un Web Novel coréen écrit par Yoo Ryeo Han. L’histoire compte plus de 600 chapitres et elle est toujours en cours.

La quatrième de couverture

« Quand j’ai ouvert les yeux, j’étais à l’intérieur d’un roman.
[La naissance d’un héros].

[La naissance d’un héros] était un roman axé sur les aventures du personnage principal, Choi Han, un lycéen qui a été transporté dans une dimension différente de la Terre, avec la naissance des nombreux héros du continent.

Je suis devenu une partie de ce roman en tant que poubelle de la famille du comte. La famille qui supervisait le territoire où se trouve le premier village visité par Choi Han.
Le problème est que Choi Han devient fou après que le village et ces habitants, qui l’ont accueilli, ont été entièrement détruits par des assassins.
Le plus gros problème est le fait que cette stupide poubelle que je suis ne sait pas ce qui s’est passé dans le village et dérange Choi Han, seulement pour être battu presque à mort.

«… Cela va être un problème.»

J’ai l’impression que quelque chose de grave m’était arrivé. Mais ça valait la peine d’essayer d’en faire ma nouvelle vie »

Avis

Dès le début du roman nous suivons Kim Rok Soo un jeune homme qui possède maintenant le corps de Cale Henituse, la poubelle de la famille Henituse. Un homme connu pour être alcoolique, insupportable, égoïste et facilement irritable.
Kim Rok Soo, qui accepte facilement l’idée d’être Cale et d’être coincé dans le roman [La naissance d’un héros], décide de profiter de cette vie. Pour ça, il doit déjà survivre à Choi Han, qui est le personnage principal du livre. C’est un jeune garçon aux cheveux et aux yeux noirs qui a transmigré dans ce monde. Celui-ci est devenu fou après que le village qui la recueillit a été entièrement détruit par des hommes inconnus. Il croisera normalement Cale et dans un moment de folie le battra presque à mort.

Pour éviter cette fin, Cale décide de chercher de quoi se protéger tout en se servant des connaissances qu’il a du livre. Il obtient alors un bouclier indestructible, ce qui est le commencement d’une nouvelle histoire.

Cale a une personnalité qui n’est pas facile à cerner. Il veut être tranquille et vivre une vie douce, pourtant il n’est pas égoïste, il semble essayer de l’être, mais n’y arrive pas. Cette gentillesse qu’il essaye de cacher et son franc-parler amènent beaucoup de gens à le suivre dans son aventure.

Il déteste aussi une chose, voire la souffrance des autres. Cale a également une ligne de vie bien nette, il ne veut pas mourir. Il avait déjà cette mentalité dans son monde d’origine, comme il le dit, il préfère se rouler dans la merde de chien que de mourir. Cale a un esprit vif et très intelligent. Il sait bien parler aux gens et les contrôler pour faire ce qu’il en veut.
Ce personnage principal est curieux, mais on ne peut pas s’empêcher de l’adorer. Il est sûrement le héros le plus humain et intelligent que j’ai pu voir pour le moment.

Quant aux autres personnages secondaires, que ce soit les gens qui suivent Cale, les méchants ou de simple passant, ils sont tous riches. Chacun à un vécu, une façon de pensée, et de voir le monde. On ressent clairement la différence entre les nobles, les chevaliers et les roturiers.
L’écriture est fluide, simple et va à l’essentiel. Les combats sont bien décrits et on se retrouve pris dedans. En ce qui concerne les plans de Cale, on ne peut pas s’empêcher d’essayer de comprendre ce qu’il veut faire et dès qu’on croit deviner, l’auteur nous surprend avec un imprévu.

Le fait que Cale connaisse le livre pourrait rendre l’histoire monotone, avec un héros qui prévoit tout en avance. Mais justement Cale ne sait pas grand-chose, et on le comprend au fur et à mesure des chapitres. Il connaît certains événements, mais l’univers évolue différemment par rapport à ses actions, en plus, au-delà du tome 5, Cale ne sait plus rien. Ce qui change entièrement le fond de l’histoire, Cale n’a plus la capacité de prédire l’avenir, pourtant il montre son intelligence avec encore plus de force à partir de cet arc.

Conclusion

Trash of the Count’s Family fait parti des meilleurs livres que j’ai lus. Je ne dis pas ça sur un coup de tête. Sur tous les Light Novel et roman que j’ai parcourus. Il est celui qui m’a donné envie de mettre de côté mes projets pour juste le lire d’une traite.
Le héros est génial, les personnages secondaires aussi et l’univers sont d’une richesse incommensurable. Ce roman nous montre tellement de race, de culture et de pays différent. En plus, les relations entre les personnages sont travaillées. Ici pas de romance. Pourtant on ressent beaucoup d’amour, comme avec la relation entre Cale et le petit dragon noir, ils sont adorables.
L’action, le mystère, la magie, tout est au rendez-vous. En tant que lecteur on se retrouve vite aspirer par l’univers du livre.

Je ne suis pas la seule à avoir apprécié ce roman. Il faut savoir qu’en Asie, il a un succès fou. Il suffit de taper le nom du roman sur internet pour voir plusieurs centaines d’illustrations de fan. Ce roman a également eu droit à un Web comics.
J’espère qu’un éditeur se donnera la peine de le traduire et l’amener dans notre pays, car il vaut vraiment le coup d’être découvert.
Edit : Le Web comics est maintenant traduit en français par Delitoon.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

 

5.0Note globale

Trash of the Count’s Family traduit grossièrement en français « La poubelle de la famille du comte» est un Web Novel coréen écrit par Yoo Ryeo Han. L’histoire compte plus de 600 chapitres et elle ...

  • Protagoniste
    5.0
  • Autres personnages
    5.0
  • Univers
    5.0
  • Ecriture
    5.0

5 Comments

  1. Setter

    Bonjour, voilà j’ai lu trash of the count’s family il y’ a quelques temps et je l’ai proposé à un ami, cependant cet ami ne parle pas tres bien anglais et j’ai eu beaucoup de mal à trouver une traduction française en fait je n’en ai pas trouvé, donc si quelqu’un à une idée de site je prends 🙂

  2. Maël

    Un des meilleurs light novel que j’ai pu lire ! Je l’ai trouvé un peu long a commencé mais après le commencement de la guerre il est géniale. L’histoire est bien mené. Les personnages sont tous attachants. Cale est de loin mon préféré. Il se montre froid et insensible. Mais il est en vérité très sensible et s’inquiète sans cesse pour ces proches. Un vrai tsundere !
    Très bonne critique de ce webnovel ! Merci beaucoup !

  3. L'amateur d'aéroplanes

    Bonjour. J’ai commencé à lire la version BD il y a quelques semaines et appris aujourd’hui que celle ci a été licencié en France par Delitoon. J’ignorais que le roman d’origine était également disponible. Merci pour cette critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donnez votre avis :