Menu Fermer

Review : Return of the Female Knight

no title has been provided for this book
Auteur:
Ilustrateur:
Editeur:
Type:
Language:
Traducteur:

Présentation

Return of the Female Knight traduit grossièrement en français « Le retour de la femme chevalier » est un Web Novel coréen écrit par Lee Halin.
L’histoire compte au total 7 tomes et elle est terminée.

La quatrième de couverture

«Elena, qui a passé toute sa vie en tant que chevalière de sang-froid pour venger sa famille, a fini par mourir sans réussir à atteindre son objectif.
 Quand elle a ouvert les yeux, elle a découvert qu’elle était retournée dans le passé.
Ainsi, le jour, elle serait une femme habillée d’une robe, et, la nuit, elle portera une épée pour changer l’histoire et empêcher la destruction de sa famille.

«Je veux vous épouser, Votre Altesse», dit-elle au prince héritier. »
Elle ferait vraiment tout pour sauver sa famille

Avis

L’histoire commence par la mort d’Elena Blaise qui se fait tuer par l’homme qu’elle pourchasse depuis des années. Ce même homme qui a détruit sa famille. Alors qu’elle ferme les yeux, et attends sa fin, elle se réveille dans sa chambre, des années plus tôt.
Elle ne comprend pas ce retournement de situation, mais décide d’en profiter pour changer le futur. Son premier geste est de se trouver un allié de taille, le prince Carlisle, qui devra être assassiné dans quelques jours. Armée d’une épée et habillée d’une armure noire, elle va le sauver et aussitôt lui proposer sa main, à la grande surprise du prince.

Ce roman tourne autour de deux personnages clés.
Elena, une jeune fille venant d’une famille de comte et de chevalier servant à la cour royale. Elle verra son père, son grand frère se faire tuer, et sa petite sœur se faire violer et assassiner. Elena échappera à la mort et décidera de vivre comme chevalier et de venger sa famille. Elle a donc un passif et de grandes capacités de combat. Elena est également très réfléchie, elle sait répondre aux provocations autant à l’épée qu’avec la parole. Mais elle connaît aussi ses limites.

Le deuxième personnage est le prince Carlisle. Il devait être assassiné dans une ruelle quelques jours après le retour d’Elena. C’est un homme au sang maudit, qui devait normalement hériter du trône. Toutefois, son frère et sa belle-mère, la reine, en ont décidé autrement. C’est un homme droit, un bon commandant, mais qui se ramollit devant Elena. Il devient alors doux, attentionné et veut la monopoliser.

Vous pouvez compter un troisième personnage, la sœur d’Elena : Mirabelle. Elle a sa propre histoire, marquée par la romance. Elle est une fille adorable qui aime beaucoup sa grande sœur. Mirabelle sera également un soutien moral pour notre héroïne.

Quant au méchant, ils sont vraiment détestables. Oubliez la rivale amoureuse, là, on est plus dans l’ennemi politique. La belle-mère est une sorcière calculatrice, chaque geste qu’elle fait n’apporte que le mal. Le deuxième prince est un déchet humain, pervers, cruel. Puis nous avons le boss final, l’homme qui a tué la famille d’Elena, qui lui aussi est apparenté à la famille royale. Il est patient, cruel, intelligent et sournois. On comprend pourquoi Elena le hait.

Ce Web Novel n’est pas difficile à lire, on a autant de combats à l’épée, et de moment de tendresse que d’intrigue politique. On ne suit pas une femme faible. Elena est forte, on le ressent dans les combats, elle a également un bon compagnon d’armes avec Carlisle. Mais le grand avantage avec ce roman est sa rapidité. L’auteur ne passe pas des chapitres à faire évoluer les situations et les sentiments des personnages. On va rapidement au vif du sujet, il y a de l’intrigue, mais elle ne prend pas 50 chapitres à venir à son point culminant. Cette fluidité nous empêche de reprendre notre souffle.

Conclusion

Ce web Novel offre une intrigue assez riche. Entre les plans de la reine, les espionnages entre les différents clans de noble, les combats et le secret autour de la résurrection d’Elena, il y a plein de choses à raconter. Chaque personnage à une histoire, un passé, une émotion. Certains sont au premier abord doux et calme, pour être de vrai manipulateur derrière. C’est justement la richesse des personnages secondaires et des ennemis qui rend Elena et le prince encore plus grand. Il ne combat pas de simple figurant, ce qui permet de ressentir toute la difficulté de leur lutte et d’apporter une fin satisfaisante.
Rajoutez à ça de magnifiques illustrations en couleur, qui habillent presque chaque chapitre.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

 

4.7Note globale

Return of the Female Knight traduit grossièrement en français « Le retour de la femme chevalier » est un Web Novel coréen écrit par Lee Halin. L’histoire compte au total 7 tomes et elle est terminée.

  • Protagoniste
    4.8
  • Autres Personnages
    4.5
  • Univers
    4.6
  • Ecriture
    4.8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donnez votre avis :