Menu Fermer

Review : Remarried Empress

Remarried Empress
Auteur:
Ilustrateur:
Editeur:
Type:
Language:
Traducteur:

Je continue les reviews avec cette fois, un web Novel. Le genre de livre que je présenterais sera par rapport à mes envies, donc il n’y a pas d’ordre. Demain, je peux faire un roman, comme un manga ou un autre Light Novel.
J’espère juste que vous aimerez découvrir ces œuvres.
Bonne lecture.

Présentation

Remarried Empress traduit grossièrement en français « Le remariage de l’impératrice ou l’impératrice remarier » est un Web Novel coréen sorti en 2018 et écrit par Alpha Tart. L’histoire compte actuellement 325 chapitres et elle est terminée.
Il faut savoir qu’il y a deux arcs principaux dans ce roman. Le premier est avant le divorce et le deuxième est après. Je vais éviter de faire le moins possible de spoils sur l’histoire et plus me concentrer sur les personnages.
Mais avant, voici la quatrième de couverture du Light Novel.

La quatrième de couverture

« Navier était l’impératrice parfaite, cependant, l’empereur voulait une femme, pas un collègue. L’empereur abandonna donc l’impératrice Navier et plaça une esclave à ses côtés. C’était bien, jusqu’à ce que Navier ait entendu l’empereur promettre à l’esclave la position de l’impératrice. Après de nombreux hauts et bas, Navier accepta de devenir la reine du roi du pays voisin et se remarierait avec lui. »

Les personnages

Dans ce web Novel, nous suivons quatre personnages qui sont très importants dans ce livre, car toute l’histoire tourne autour d’eux. Je vais commencer par une brève description.

Le protagoniste est Navier, une grande impératrice, mariée à l’empereur. Elle a été élevée depuis l’enfance pour gouverner au côté de son mari. Elle a l’air froid, sans expression au premier abord. Mais, on découvre au fur et à mesure qu’elle porte un masque et a le « devoir » de contrôler ses expressions.

Sovieshu est le premier rôle masculin. Il est l’empereur et le mari de Navier. Il semble être un bon roi, mais il se fait facilement sa propre opinion et s’y tient. Sovieshu est têtu et voit les femmes comme des objets. Pour lui, une femme doit avoir besoin de lui, ce que ne fait pas Navier, qui est plus indépendante.

Rashta est la rivale/méchante. C’est une ancienne esclave, elle fut découverte par l’empereur, alors, qu’elle était prise dans un de ses pièges lors d’une partie de chasse. Elle tombe amoureuse de Sovieshu, et devient sa concubine. À première vue, c’est une femme douce, délicate, qui besoin d’être protégé. En fait, c’est une manipulatrice qui se sert de sa beauté, une menteuse et une femme avare de pouvoir. Dès le début, elle convoite la couronne de Navier.

Heinley est le second rôle masculin, il est le prince d’un royaume voisin. Il est connu comme être un coureur de jupons, qui se sert des femmes. Mais ce n’est qu’une image, façonnée de toutes pièces. Il tombe directement et follement amoureux de Navier. Ce prince est doux, attentionner, aime son indépendance. Il a aussi la particularité de se transformer en oiseau au plumage doré.

Avis

À partir de là, vous comprenez que Rashta, l’ancienne esclave, va créer un conflit entre l’impératrice et l’empereur. Pourtant, ce n’est pas Navier qui va enclencher cette guerre. Au début, elle accepte cette concubine, car elle a été élevée avec cette idée. Le problème est Rasha qui jouera de ses charmes et son innocence pour faire paraitre l’impératrice comme une méchante aux yeux de l’empereur et des nobles.
Quant à Heinley, il deviendra un soutien moral pour Navier, déjà en tant qu’ami, mais aussi comme oiseau de compagnie. Il se sert de sa magie pour transporter des lettres sous sa forme animale à Navier, sans lui révéler sa forme origine. Navier tombera sous le charme de cet oiseau et le gâtera avec beaucoup d’amour (comme un maitre avec son chat). Ce qui va créer beaucoup de scène drôle, où le prince est à plaindre.

L’auteur met en avant les quatre personnages, en montrant leurs pensées. Très rapidement, on se rend compte qu’ils portent tous un masque devant les autres. Sauf Heinley vis-à-vis de Navier, il est juste timide. Par contre, elle ne sait rien, au début, sur son côté manipulateur de l’ombre.

On comprend aussi une chose. Rasha est peut-être une esclave, mais l’impératrice aussi. Tout le long du Web Novel, on comprend que Navier a subi un vrai lavage de cerveau depuis son enfance. Elle a été façonnée pour être impératrice. Elle est liée à ce titre et elle ne peut pas avoir ses propres émotions. L’imprératrice doit avoir une réputation propre, sourire, obéir, soutenir son mari. Navier est esclave de cette vie. Elle le supporte, car elle croit que Sovieshu la soutient. Elle lui fait confiance. Mais quand ce lien se brise, Navier perd complètement ses repères. Au point qu’elle frôle la dépression par moments.

Au contraire d’elle, Rasha croit qu’être reine, c’est être libre. Elle rêve d’être sur le trône et d’être aimé de tous. Elle va même jusqu’à plaindre l’empereur d’avoir une telle femme. Mais elle ne comprend pas que cette vie, ce n’est que des paillettes en surface. Ce qui montre, sa bêtise.
L’auteur démontre bien dans ces écrits la mentalité de ses personnages. Résultat, même si on connaît le passé de Rasha, on ne peut que la détester. C’est pareil avec l’empereur. Il est clairement le vrai méchant de l’histoire.

L’écriture est fluide, les personnages sont très attachants, au point que l’on souffre et rit avec eux.
La psychologie dans ce livre et les émotions sont remarquablement bien décrites. On peut finir littéralement un chapitre en étant en colère, frustré, ou de bonne humeur.
Dès le premier chapitre, le divorce est annoncé, puis l’auteur remonte le temps, pour expliquer la chute de Navier et pourquoi l’empereur rompt avec elle. Le plus vicieux, c’est que l’auteur arrive à nous faire souhaiter cet événement. Il joue très bien là-dessus.

Conclusion

Je pourrais vous parler des heures de ce Web Novel, et justement c’est ça, son point fort. Il fait parler, réfléchir, créer des émotions à l’intérieur de nous. L’histoire de fond, le divorce n’est pas si important en soi. Même si les intrigues politiques sont intéressantes. C’est vraiment les personnages qui sont extraordinaires. C’est le livre avec les meilleurs personnages que j’ai lu jusque-là.

Si vous cherchez une histoire avec beaucoup d’émotions, il faut le lire. Il fait partie des livres qui sont incontournables. Les personnages sont forts avec beaucoup de personnalité. L’univers est riche et la société y est très bien décrite.
En plus, le texte est également accompagné par des illustrations en couleur, magnifique. Elles sont faites par Chirun qui a un coup de pinceau doux.
C’est dommage que ce Web Novel n’ait pas été traduit en France, pourtant il le mériterait.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

4.6Note globale

Remarried Empress

Remarried Empress traduit grossièrement en français « Le remariage de l’impératrice ou l’impératrice remarier » est un Web Novel coréen sorti en 2018 et écrit par Alpha Tart. L’histoire compte ...

  • Protagoniste
    5.0
  • Autres Personnages
    4.5
  • Univers
    4.2
  • Ecriture
    4.6

40 Comments

  1. Alken

    J’ai été très plongée dans l’histoire. Les autres commentaires reprennent assez bien mon avis. Le seul hic pour moi, je ne me suis pas du tout sentie satisfaite de la fin de l’histoire 😕 de ce qu’il advient de Rashta, je trouve ça expéditif et non satisfaisant. Je ne souhaite pas spoiler donc je ne développe pas plus.

  2. Lily972

    Alors moi bizarrement, je trouve le personnage de Rashta touchant même si j’avoue qu’elle va partir en sucette. La peur lui fera faire n’importe quoi et ensuite la jalousie. C’est un perso hyper angoissé. Mais ce qui me chagrine c’est qu’elle n’est entouré que de mauvaise personne. Soveishu l’utilise, Ergi se sert d’elle, Roteshu n’est pas mieux.

    Le personnage que je déteste le plus c’est Soveishu : menteur, manipulateur et hypocrites, et cela depuis l’enfance apparemment. Je n’ai pas encore compris l’histoire avec Ergi mais ils ont un passif.

    Heinly ne semble pas méchant même si il a un côté fourbe. Il est charmeur charismatique, mais il peut être cruel surtout quand on s’attaque à Navier. E qui est attachant avec lui c’est kil est timide en tout cas en amour. Il rougit souvent 😊.

    Navier comme tu l’as dit est le fruit de son éducation. Elle ne sait rien faire à part être impératrice. Elle a un côté froid, insensible un côté robotisé. Comme si vivre c’était suivre un manuel. Et c’est au contact d’un personnage atypique qu’elle va se découvrir et évoluer. On le voit bien dans sa relation avec Rastha. Elle passe de froide et distante à bienveillante. Rastha fera le chemin inverse de naïve et emportée à froide et implacable (je pense notamment à la servante).

    Donc oui une histoire passionnante. On se dit des fois que s’est vachement dommage que nous n’ayons pas plus de contenu asiatique dans notre pays.

    Honnêtement si j’avais des sous j’ouvrirais Asialand. Un genre de parc divisé en 4 (Inde, Corée ‘, Chine. Thailande/Cambodge/…) il y aurait de tout librairie cinéma restaurant. Le tout pour la découverte de l’ Asie avec possibilité de recevoir en dédicace vos acteur chanteur préféré. Kajol Srk, So ji sub, EXO, Mamamoo, Li li, Chicha, etc…

    Le plus grand centre de « culture » asiatique d’Europe.

  3. Lilabulle16

    Bonjour, j’ai moi aussi été mordu par cette ce livre qui devient au fils de la lecture un véritable roman à suspense. Si possible j aimerai moi aussi avoir les résumés des trois derniers chapitres du livre (c’est-à-dire 323,324 et 325). Si vous voulez par email pour eviter de révéler aux personnes qui ne le souhaite pas cela ne me dérange pas le moins du monde
    Je vous remercie d’avance!

  4. Gaelilou

    Bonjour Rose, pourrais-je savoir la fin de l’histoire te plaît (par mail si tu le désires)?
    Je suis arrivée au résumé du chapitre 167 ( en te lisant).
    L’histoire est très prenante et les personnages dont très attachants. Merci beaucoup pour tes résumés.
    Merci par avance et bises de l’île de la Réunion.

  5. Mint

    Bonjour,
    Comme de nombreux commentaires, j’aimerais bcp avoir le résumé de l’œuvre car j’y suis très attachée et j’aimerais bcp avoir la fin !

    Merci pour tout ce travail fourni

  6. Fabienne

    Bonjour, c’est le premier web Nobel que je lis et j’en suis devenue accro, j’ai réussi sur un autre site à le lire traduit en français mais jusqu’au chapitre 174 seulement. Pourriez vous me dire svp comment avoir la suite. Merci beaucoup 🙏

  7. Kisa

    Bonjour,

    Je souhaite également avoir un résumé de ce Webtoon que je trouve magnifique mais dont les épisodes sont très courts pour une semaine svp.
    Par mail c’est possible ??

    Merci à vous

  8. Anais

    waaa énorme merci si vous envoyez le résumer par mail.
    J’ai commencer a lire le webcoon durant le confinement et en effet a raison de un chapitre seulement par semaine, pour avoir la fin …. merci quoi !
    Le livre aurait été edditer en français j’aurais pu l’acheter mais là.
    Par mail ca serait top, vraiment merci beaucoup !!

  9. JACINTHE

    Bonjour,

    Je suis également fan de ce webnovel que je lis en anglais sur wordexcerpt.
    Avez-vous lu les romans papiers en coréen ? Car il me semble que les 325 chapitres ne soient pas tous sortis sur le site de Naver, et la traduction anglaise est arrêtée au chapitre 173 (87).
    Savez-vous s’il est possible de se procurer le roman entier en anglais ou en japonais (je ne comprends malheureusement pas du tout le coréen)?

    Bonne continuation, j’ai hâte de pouvoir parler en détail de ce merveilleux roman avec d’autres.

  10. Diane

    Svp dites moi que l’empereur vas CE render compte de son erreur et viendra temper devant navier 😭 je me send Mal je me sais Pas pourquoi j’ai tjr esperer que l’empereur soit amoureux de navier et rashta la pute soit juste un fantasme pour lui dite aider moi SVP je voudrais bien un resume et et voudrais Savoir aussi si soveishu Aime navier 😭

    • rose37

      Bonjour.
      J’ai beaucoup de commentaires qui me demandent la suite. Donc j’ai décidé de faire des articles spoils sur le roman. Il y aura 5 à 10 chapitres spoilers par semaines. ça arrivera la semaine prochaine.
      Pour votre question, oui l’empereur va se rendre compte de son erreur, mais les dégâts qu’il a fait à Navier sont trop grand. Pour Rashta ne vous inquiétez pas, le karma va vite la rattraper. Par contre, au fil des chapitres elle se montre de plus en plus vil.

  11. Gourio

    Bonjour,
    je serai également intéressée de lire le résumé de cette histoire. Serait-il possible de le recevoir, svp ?
    Merci pour votre aide.
    Excellente soirée
    Bien cordialement.

    • Plumedor

      Bonjour, moi aussi je me posais cette question et j’ai trouvé une solution.Si tu vas sur le site wordexcept tu peux trouver le roman et il te suffit de traduire la page en français grâce à l’option Google traduction qui est dans Google.

    • rose37

      Bonjour. Si vous le chercher en Français, il n’est hélas éditer par aucune maison d’édition. Ce qui est une grosse perte. En Anglais, il devrait être editer bientôt officiellement, mais qu’en digitale. On ne peut le lire que sur internet et en anglais. L’adresse est en bas de l’article, à droite. Bye.

  12. Vanillefraise44

    Bonjour,
    Merci beaucoup.
    J aime beaucoup cette histoire, mais le manhwa commence à peine à être traduit en français ( une vingtaine d’épisodes) à raison d’un episode par semaine. À ce rythme il me faudra presque 7 ans avant de connaitre la fin.
    Je ne tiendrai jamais tout ce temps.

    Pourriez-vous svp me faire un petit résumé des 325 épisodes ?
    Vous semblez passionné par cette histoire. Et j aimerai vraiment connaitre le dénouement.
    Vous pourriez bien sur le faire par message privé anfin de ne pas spoiler les autres.

    Je vous remercie par avance.
    Cordialement

      • Vanillefraise44

        Merci beaucoup, c’est super.
        Je n’ai pas Twitter, mais par mail c’est top.
        Comment envoyer un MP pour l’adresse mail?

        PS: j’ai réussi à lire les episodes disponibles dans ton lien en anglais (ça s arrête au moment où Navier et Heinley s’enfuient juste après le divorce grâce à l’aide du duc Elgy. Ils sont arrivés à la frontière)

      • GwladysJJ

        Bonjour,
        Moi aussi je voudrais connaitre la suite et fin de l’histoire.
        Pour l’instant, je suis la suite grâce à la traduction google du coréen vers le français. Mais je ne suis qu’au chapitre 184 et il y en a 325.
        Serait-ce possible d’avoir un résumé s’il vous plait ?

        • melissayel

          Je pense que le personnage de rashta peut etre compris car certe elle utilise sont passé qui et douloureux mais sa ne lui a pas appris de réal moral et leçon on nous a tellement habitué a se que un personnage ayant un passé douleure devient des personne a moral et gentil alors que la non rashta et une manipulatrice et qui joue de sa beauté et veut meme volé le titre de navier quitte a aussi laissé sont enfant quel a fait avec le fils de sont seigneur qui etait sont maitre car elle etait esclave je peut comprendre le personnage de rashta tout comme la detester se webtoon et aussi light novel joue tellement de personnalité differente qui nous fait perdre la tete j’ai beaucoup aimé l’histoire en webtoon car elle aussi original

      • Charlène Gil

        Bonjour,

        je serai également plus qu’intéressée par un résumé si possible par mail.

        Merci par avance pour le résumé mais aussi pour l’article très complet et qui donne envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donnez votre avis :