Menu Fermer

Review : My Husband With Scholar Syndrome

Présentation

My Husband With Scholar Syndrome traduit grossièrement en français « Mon mari avec le syndrome de l’érudit » est un Web Novel chinois écrit par Grumpy Crab. L’histoire compte 77 chapitres + 8 extras et elle est complète.

La quatrième de couverture

« Mu Xiaoya a vécu vingt-six ans avant de soudainement apprendre qu’elle avait une maladie génétique. Il n’y avait pas de médicament pour la soigner, seule la mort l’attendait.
Avant sa mort, de nombreuses personnes sont venues la voir. Mais elle a été la plus impressionnée par Bai Chuan.
Bai Chuan était son voisin, un enfant autiste avec le syndrome de l’érudit.
À ce moment-là, son visage plein de cicatrices était désespéré : “J’ai étudié tous vos dossiers médicaux, mais je n’ai aucun moyen de vous sauver.”
Mu Xiaoya était abasourdi : “Tu es médecin ?”
Bai Chuan : “Je ne suis pas…” La maladie de Mu Xiaoya était une maladie génétique. À moins que le gène ne soit changé, il n’y avait aucune possibilité de guérir. Cependant, Bai Chuan était la seule personne qui a essayé de la soigner après qu’elle est tombée malade.
Mu Xiaoya : “Pourquoi veux-tu me guérir ?”
Bai Chuan : “Je veux t’épouser.”
Mu Xiaoya a ri : “Si vous m’épousiez, vous deviendrez bientôt un veuf.”
Bai Chuan a insisté : “Je — je veux t’épouser.”
Bai Chuan, qui a des problèmes pour s’exprimer, ne peut pas très bien expliquer ses émotions et il ne peut que répéter le mot encore et encore.
Plus tard, Mu Xiaoya meurt.
Mais quand elle se réveille, elle est revenue à l’été de son diplôme universitaire.
Bai Chuan : “Je… je veux t’épouser.”
Mu Xiaoya : “D’accord”.
Les étoiles dans les yeux de Bai Chuan étaient le plus beau paysage que Mu Xiaoya ait jamais vu dans sa vie.»

Avis

Mu Xiaoya est une jeune femme qui découvre qu’elle est atteinte d’une maladie génétique. Alors qu’elle meurt seule sur un lit d’hôpital, Bai Chuan apparait. Ce jeune homme, autisme et défiguré, veut soigner Mu Xiaoya. Mais il ne le peut pas, alors qu’il est arrêté par son grand frère, il demande à Mu Xiaoya de l’épouser. La même proposition, qu’il avait fait des années avant, mais qu’elle a refusée.
Après le départ de Bai Chuan, Mu Xiaoya est fortement marqué par lui. Alors qu’elle s’éteint, elle souhaite secrètement d’avoir dit oui, le jour où Bai Chuan l’a proposé.
C’est alors qu’un miracle a lieu, Mu Xiaoya se réveille pile ce fameux jour. Puis au lieu de dire non. Elle décide de dire oui, devenant la femme de Bai Chuan.
C’est alors que son avenir prend une tout autre route.

Mu Xiaoya meurt d’une maladie génétique et se réveille des années en arrière alors qu’elle vient d’avoir son diplôme universitaire en design. Elle fera trois grands changements dans sa vie. Elle dira oui à la proposition de mariage de Bai Chuan. Puis elle décidera de ne pas partir à l’étranger, pour profiter de sa famille. Et elle montera avec une amie une entreprise de design de chaussure.
Mu Xiaoya est bien consciente qu’elle va mourir, donc elle profite de chaque moment. Elle restera souriante, essayant de gérer Bai Chuan et de le rendre heureux.
Elle devra faire face à l’autisme de son mari, en apprenant à le gérer, communiquer avec lui et a accepté certains de ces comportements. Parfois c’est difficile pour elle, l’amenant à pleurer. Mais étant une femme forte et patiente, elle arrivera à relever les défis, tout en sachant que chaque jour la rapproche de sa fin.

My Husband With Scholar Syndrome, web novel, roman, review, avis, book, livre, Indonésien, romance,

Bai Chuan, dans le temps d’origine n’a pas épousé Mu Xiaoya, mais une autre femme, qui a été présentée par sa famille. Celle-ci mettra le feu dans la maison tout en enfermant notre héros pour avoir l’héritage. Bai Chuan survit, mais son visage sera gravement brulé. Quand il apprend que la femme qui aime va mourir, il deviendra fou. Il cherchera à la sauver, mais il est trop tard.
Quand Mu Xiaoya remonte le temps et choisit de l’épouser, il est l’homme le plus heureux du monde. Étant autisme avec le syndrome de l’érudit, son univers comprend les livres et Mu Xiaoya.
Il s’intéresse à elle, depuis son enfant, c’est la seule personne qui peut rentrer dans sa bulle. Malheureusement, en grandissant Mu Xiaoya, c’est moins intéressé à son voisin. Néanmoins, Bai Chuan a toujours pensé à elle.

Mu Xiaoya en épousant Bai Chuan, devra faire face à plusieurs épreuves. Mais ce sera également le cas pour Bai Chuan, qui devra apprendre à vivre avec sa femme. Par exemple elle devra faire face à ces tocs, ses crises et savoir comment les gérer.
Bai Chuan, devra apprendre à communiquer, montrer et expliquer ses sentiments, mais également à les comprendre.

C’est une belle histoire d’amour, ou deux personnages s’entraident et cherchent le bonheur. Le livre met bien en avant la difficulté de vivre avec un homme autisme. Il montre également la douceur de cet amour, pour eux, chaque petite chose positive est une victoire.
Toutefois, derrière cette belle histoire, la peur de Mu Xiaoya grandie de plus en plus avec l’inquiétude du lecteur. Plus elle aime son mari, plus elle a peur de mourir et le laisser seul.

Conclusion

C’est un bon roman d’amour, plein de douceur. Toutefois, l’auteur ne décrit pas très bien l’autisme, elle l’arrange selon l’histoire. Bai Chuan, guérie presque trop facilement grâce à l’amour.
Toutefois, il faut prendre ce livre pour ce qu’il est, un roman, une fiction. Il n’a pas comme objectif d’être réaliste. Néanmoins, il pourrait vous amener à vous intéresser à cette maladie rarement mise en avant dans les livres. Personnellement, je me suis beaucoup intéressée à l’autisme après la lecture de ce Web Novel.
Un bon livre, qui fait passer un bon moment. Si vous recherchez une histoire sans prise de tête, douce, mignonne avec des moments parfois tristes. Alors, lisez-le sans crainte.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

3.8Note globale

My Husband With Scholar Syndrome traduit grossièrement en français « Mon mari avec le syndrome de l’érudit » est un Web Novel chinois écrit par Grumpy Crab . L’histoire compte 77 chapitres et ...

  • Protagoniste
    3.8
  • Autres personnages
    3.8
  • Univers
    3.5
  • Ecriture
    4.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donnez votre avis :