Menu Fermer

Review : My Fiance is in Love with My Little Sister

LN, light novel, web novel, chine, chinois, roman, livre, aventure, duc, duchesse, fiancé, sœur, drame, dramatique, suicide, triste,
Auteur:
Ilustrateur:
Editeurs: ,
Type:
Language:

Présentation

My Fiance is in Love with My Little Sister traduit grossièrement en français « Mon fiancé est amoureux de ma petite sœur » est un Web Novel japonais écrit par Hanabusa et illustré par Yoi Machi. L’histoire compte actuellement 56 chapitres et elle serait toujours en cours d’écriture.

La quatrième de couverture

« Aah encore ?
Mon fiancé regardait attentivement ma charmante petite sœur. Quand j’ai vu la flamme qui a brûlé dans ces yeux froids, j’ai été agressée par un Déjà Vu.
Mon fiancé avait déjà été amoureux de ma sœur, dans ma dernière vie. Il n’y avait rien que je puisse faire juste regarder. Et je ne sais pas pourquoi, mais je revenais à chaque fois à ce moment exact. »

Avis

Ilya est une jeune fille qui est fiancée à un duc, sauf que celui-ci aime sa jeune sœur. Elle l’a remarqué lors d’un thé, quand elle a vu le regard de son fiancé changé. Mais, peu importe, Ilya se marie tout de même avec lui. Sauf que quelque temps après sa sœur meurt lors d’un accident de chariot. Le mari de Ilya se met alors à accuser sa femme du meurtre de sa sœur.
Ilya est bien sûr innocente, mais se retrouve en prison ou elle est jugée comme une roturière. Elle meurt alors de désespoir.
Puis elle renaît au moment où son fiancé rencontre sa sœur. Ilya décide de changer le destin, en évitant la mort de sa sœur. Sauf qu’elle ne sait pas que peu importent ses efforts, rien ne se passera comme elle voudra.

LN, light novel, web novel, chine, chinois, roman, livre, aventure, duc, duchesse, fiancé, sœur, drame, dramatique, suicide, triste,

Ilya est une jeune fille noble qui a vécu sans amour. Elle est juste l’outil de sa famille. La seule personne qui lui apporte un peu de lumière est son fiancé. Hélas celui-ci tombe amoureux de sa jeune sœur fragile. Étant maladive, sa sœur ne peut pas épouser le jeune duc et portée d’enfant. Seule elle le peut. Elle épouse donc cet homme qui en aime une autre.
Les deux s’entendent bien, mais un jour la sœur de Ilya meurt, provoquant la haine de son mari. Accusée, Ilya meurt en prison. Seul, triste et désespéré.
C’est alors qu’elle renaît. Cette fois elle évite que sa sœur meure et tombe même enceinte. Heureuse d’avoir un enfant, elle donne tout son amour à celui-ci, tout en sachant que son mari ne l’aime pas.
Elle se retrouve seule dans le manoir, entouré d’ennemi. Mais tiens bon pour l’enfant. Jusqu’à ce que le jour de son accouchement on le lui retire. À ceci se rajoutent d’autres événements, qui conduisent Ilya au suicide.
De nouveau, elle renaît. Encore et encore. À chaque mort, elle revient au moment du thé. Heureusement, elle fait la connaissance de Crown, une entité mystérieuse, qui lui sert au fur et à mesure de soutien émotionnel. Toutefois, à la fin, le seul souhait d’Ilya est de partir en paix.

Ce Light Novel n’est pas une histoire drôle, d’aventure ou de vengeance, c’est un drame.
L’auteur montre vraiment l’évolution mentale de Ilya, qui passe par plusieurs phases. Elle devient folle, désespérée au point de la conduire plusieurs fois au suicide. Mais voyant que rien ne change, elle croit alors qu’elle est le problème et tente de fuir loin de sa sœur et de son fiancé, sans savoir que rien ne changera. À la fin, Ilya se fera à l’idée qu’elle doit faire face au problème. Elle mûrit et se sert de ses morts pour comprendre pourquoi le destin s’endette à ce point contre elle.

LN, light novel, web novel, chine, chinois, roman, livre, aventure, duc, duchesse, fiancé, sœur, drame, dramatique, suicide, triste,

Conclusion

On est très loin des romans classiques de remontage dans le temps. L’héroïne est très fragile psychologique. On entend ses pensées les plus intimes, découvrant une jeune fille triste, qui abandonne très vite. Par moments, on a même envie de lui donner un coup de pied aux fesses. Mais comprends vite qu’elle est dépressive, formatée, avec une faible opinion d’elle.
L’histoire est triste, j’ai même pleuré plusieurs fois. L’auteur c’est bien décrire le désespoir, c’est pour ça que je ne recommande pas ce livre aux âmes sensible.

Il faut savoir que j’ai lu la version Web Novel qui a plusieurs arcs. Le gros problème de cette version, c’est que l’auteur était parfois incompréhensible, ce qui casse le rythme de l’histoire. Mais depuis lors, une version Light Novel est sortie, plus travailler que je vous invite à lire au lieu du web Novel.
Un livre bon, mais que je ne relirais pas une deuxième fois par rapport à d’autres Web Novels. Je le mettrais dans la moyenne, car il est original, mais par moments très mal écrit, du moins dans la version Web Novel.

Si vous avez des questions, un avis sur le Light Novel, ou que vous voulez juste en parler, n’hésitez pas à écrire un commentaire.

LN, light novel, web novel, chine, chinois, roman, livre, aventure, duc, duchesse, fiancé, sœur, drame, dramatique, suicide, triste,

3.5Note globale

My Fiance is in Love with My Little Sister traduit grossièrement en français « Mon fiancé est amoureux de ma petite sœur » est un Web Novel japonais écrit par Hanabusa et illustré par Yoi Machi. ...

  • Protagoniste
    4.0
  • Autres personnages
    3.0
  • Univers
    3.4
  • Ecriture
    3.4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Donnez votre avis :